Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: minumac le 21 décembre 2006 à 23:16:38
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Bonsoir à tous.
Est ce que quelqu'un peu mettre en ligne une photo, pour situé la vanne EGR du 2.2 dti 125cv?
Merci d'avance.
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http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic.php?t=7414&postdays=0&postorder=asc&start=20
sur cet article y a une vue eclatée d'un moteur opel, le 2.0 dti je crois. Le 2.2 doit pas etre bien différent !!!!
@+
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Salut Kicou
C'est bien la vue en coupe d'un moteur 2.0L, mais malheureusement ce n'est pas du tout pareil sur nos 2.2L
J'ai commandé la revue technique de la Vectra.
Je trouverai surement mon bonheur dessus.
Je te tiens au courant si tu veux.
Bonne soirée :bien
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Voilà, j'ai eu confirmation par un technicien de chez Opel et voici une photo de la Vanne EGR
(http://www.hiboox.com/vignettes/5206/ab946e50.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=ab946e50.jpg)
Sa peu aidé, pour le nettoyage de cette vanne de ..... :grrr
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bonjour!
quelqu'un pourrais remettre a jour ce sujet,car je vais commencer a enchainer de long trajet,je souhaiterai nettoyé cette vanne avant qu'elle me cause un soucis!!
;-)
amicalement les amis
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regardes la.
gweg a fait un tres beau tuto
http://sylvainhouillons.free.fr/forumOpel/tuto_nettoyage_de_la_vanne_EGR.pdf (http://sylvainhouillons.free.fr/forumOpel/tuto_nettoyage_de_la_vanne_EGR.pdf)
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merci beaucoup,je m'y met des demain!!
avec la recherche,il me l'avais pas trouver!
sympa le tuto!
par contre,il précise qu'il faut clamper la durite!
mais comment?car j'ai pas de pince (et acheter pour une utilisation unique.......)!
en mettant,du scotch au bout,ou autre chose,ca suffira?(la pression est forte?)
j'ai acheter du liquide au cas où......
faut-il prévoir le changement de certaine pièces(le joint ou autre...)lors du remontage?
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aslut,
je l'ai fait hier et il ne coule preque rien de ces durites, un verre maxi, j'ai pas eu besoin de rajouter du ldr...sinon si tu veux "clamper" une durite, tu prends 2 cales en bois que tu serres de part et d'autre de la durite avec une pince etau ou un petit serre joint....
j'ai pas changer le joint, 220000km et toujours en bon etat
bonne meca :icon_wink
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ok,merci de ta reponse,je regarderai ca quand je rentrerai chez moi!
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Alors jony91 sa donner quoi?
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bah,je viens a peine de rentrer(je pratique du vtt,on reviens d'une session sur lille)
par contre,je suis assez comptant,on était charger comme des mules(5 rider,5VTT,les bagages),et j'ai fait du 5L/100 en moyenne sur la route!
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Mdrr ok ok, donne nous des news dés que tu peux. j'aimerais bien savoir quel type de produit tu va utiliser pour néttoyer cette vanne lol.... tient nous au jus lol
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je pense nettoyé avec un chiffon humidifié
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Avec tout l'huile qui a je pence pas que sa va etre éficace....Redit nous
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bon,j'ai nettoyé ma vanne,car pas mal de monde me disais que ca fumer pas mal noir (rien que quand je mettez le contact),je sais pas s'il y a vraiment un lien,mais en tout cas,il été temps de la nettoyé!
en effet,le "piston" avais "grippé",a l'intérieur,très noir,plein de "charbon",j'ai nettoyé au chiffon/tournevis,au fur et a mesure,j'arrivais a ouvrir (merci pour le tuto,il m'a énormément servi,notamment pour savoir a quel amplitude pouvait s'ouvrir la vanne).
une fois remonté,1er coup de clé,pas de fumé apparente,je verrai ce soir si quelques chose a changé!
je m'attend pas a un miracle....
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voici une photo de de l'etat de ma vanne=>
(http://img26.imageshack.us/img26/2016/img1594redimensionner.jpg)
le piston bougé plus!il était temps de la nettoyé!
en faite,c'est vachement simple d'entretien,je pensé que j'allais plus galérer que ca