Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: jujuli le 24 février 2013 à 08:45:53
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Bonjour à tous,
je suis sur le point de commander mon Astra Cosmo, et j'ai une grosse hésitation au niveau du choix du moteur,
je viens du 1.9 cdti 120cv sur ma H, et j'ai essayé le 1.4 120cv hier, je l'ai trouvé pas mal, différent car vraiment moins de couple que ce que j'ai actuellement mais pas mal.
J'ai un budget serré donc si je peux économiser les 800 euros d'écarts entre le 120cv et 140cv mon portefeuille n'en ira que mieux.
Etant donné que les 2 moteurs on le même couple 200nm ou ce fait la différence et est ce que à votre avis le 120cv est suffisant ?
Merci d'avance pour ce superbe forum. :ave
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:coucou
J'avais eu la meme reflexion au moment de l'achat de mon Meriva ( 120 ou 140 ) la différence était de 500e je crois.
J'ai finalement pris le 120 pour me faire plaisir sur d'autre équipement. Je trouve le moteur suffisant pour rouler tranquillement, et mettre un peu le pied dedans de temps en temps. Toute facon pas plus de 130 km/h :cops
Pour la différence entre les eux, si c'est comme sur le Mériva, une boite 6, et un peu plus de patate.
Tu n'a pas possibilité de tester le 140 pour te faire une idée ?
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Bonjour mimi,
merci de ta réponse, en faite j'ai aussi essayé le 140cv mais dans une GTC qui me paraissait beaucoup plus lourde ???
donc je n'ai pas senti de différence entre les deux, la 5 portes me semblait plus légère, à confirmer.
Le problème est qu'en essai rapide c'est dur de se faire une idée, lors des deux essais 120 cv et 140 cv les véhicules avaient mois de 100 km, donc j'ai pas trop osé taper réellement dedans, et je pense que pour une utilisation de tous les jours il n'y a aucun soucis avec le 120 cv, vu qu'il à le même couple que le 140 cv, c'est surtout pour certaines occasions genre départ en vacances voiture très chargée que je me pose la question sur le 120 cv.
Et les deux moteurs sont en boite 6.
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Prends le 120, si un jour tu veux plus de chevaux tu le fais reprogrammer. :bien
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Bonjour à tous,
je suis sur le point de commander mon Astra Cosmo, et j'ai une grosse hésitation au niveau du choix du moteur,
je viens du 1.9 cdti 120cv sur ma H, et j'ai essayé le 1.4 120cv hier, je l'ai trouvé pas mal, différent car vraiment moins de couple que ce que j'ai actuellement mais pas mal.
J'ai un budget serré donc si je peux économiser les 800 euros d'écarts entre le 120cv et 140cv mon portefeuille n'en ira que mieux.
Etant donné que les 2 moteurs on le même couple 200nm ou ce fait la différence et est ce que à votre avis le 120cv est suffisant ?
Merci d'avance pour ce superbe forum. :ave
Salut !
Étant donner que le 120 et le 140 on le même couple et la boite 6 sur ( l'astra gtc )
Vaut mieux partir sur le 120... car la différence sera fera que sur le prix de la carte grise ....
Apres le 140 tu le sentiras plus dans la vitesse de pointe ...
Pour la différence entre les eux, si c'est comme sur le Mériva, une boite 6, et un peu plus de patate.
Y a aussi les Nm....
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Salut Luis et merci de vos réponses.
Je crois que le Mériva 120 cv à 175nm, et l'Astra 5 portes à aussi la boite 6 vitesses sur les deux versions du 1.4.
Puisque j'en suis à poser des questions, encore une petite à propos du tarif,
j'ai l'intention de prendre mon Astra en 5 portes en 1.4 Turbo 120 cv à 23.000 euros avec :
Peinture Métal à 570 euros
Pack assistance à 400 euros
GPS SD 900 à 200 euros
Roue de secours à 80 euros
Alarme à 250 euros
Pack Flexibilité à 150 euros
Capteur de pressions des pneus à 200 euros
Phares Bi-Xenon à 1050 euros
Total : 25900 euros
+ Débours 500 euros
soit 26400 euros au total
après plusieurs jours de négo le vendeur me fait 4550 euros de remise soit 17,23%,
ce qui me fait le véhicule à 21850 euros clés en main + le jeu de tapis à 72 euros offerts.
Alors simplement est ce une bonne offre à votre avis ou est ce que je peux encore "gratter" un petit quelque chose ?
Merci
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C'est une bonne négo !
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:ave Luis
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Apres rien n’empêche de négocié quelque chose de plus ...
genre écrous anti vol ....
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J'ai oublié que j'avais aussi demandé les tapis à 72 euros offerts :whistling
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Salut Luis et merci de vos réponses.
Je crois que le Mériva 120 cv à 175nm, et l'Astra 5 portes à aussi la boite 6 vitesses sur les deux versions du 1.4.
Oups... j'avais oublie pour info ... le 140 est doté de l'overboost...
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ce qui veut dire quoi concrètement ?
par ce que ca ma l'air assez flou, je crois qu'il peut passer à 220nm,
mais quand ? genre à 4000 ou 5000 t/m ?
et pendant combien de temps ou tous les combien de temps ?
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ce qui veut dire quoi concrètement ?
En gros tu passes temporairement de 200 a 220 Nm... genre un petit coup de pied au cul :icon_mrgreen pour les dépassement notamment ....
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ouais ca peut être pas mal même si je ne sais pas si 20nm change grand chose,
donc 20 cv et occasionnellement 20 nm pour 800 euros de plus.
Je sais pas trop quoi faire. :mur
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:bah a toi de voir ...
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oui c'est clair en tout cas merci
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J'ai un budget serré donc si je peux économiser les 800 euros d'écarts entre le 120cv et 140cv mon portefeuille n'en ira que mieux.
Il me semble que la réponse se trouve dans la question.
Si les specs de l'Astra J se rapprochent du Meriva B, il faut aussi penser au surcoût de la carte-grise (+1CV fiscal pour le 140), de la tranche de malus, et de leur corolaire (assurance, consommation, ...)
Sauf à vouloir absolument se faire plaisir, en usage quotidien et responsable, la différence entre 120 et 140 CV tout théoriques, sur des VL grand public pas spécialement sportifs, ça ne doit pas casser trois pattes à un canard.
:dodo
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je trouve que ton offre vaut vraiment le coup !!
avis perso, je trouve que 800e ca fait beaucoup pour le "petit" +
Refléchit bien avant de signer :icon_mrgreen
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Merci pour vos réponses et avis,
je crois effectivement que les 800 euros ne sont peut être pas justifiés, pour le peu de différence sans compter l'augmentation des autres frais annexes.
Je pense que je vais rester sur l'offre que j'ai citée plus haut, qui me parait correct.
Je vais signer mardi pour une livraison deuxième semaine de mai.
Merci à tous et je vous tiendrais au courant.
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Est ce que ces chiffres vous paraissent cohérents :
http://www.1001moteurs.com/perfs/battle-2316-3023-Opel-Astra-IV-Opel-Astra-IV.html (http://www.1001moteurs.com/perfs/battle-2316-3023-Opel-Astra-IV-Opel-Astra-IV.html)
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Mouais ... il est crédible ton site ... parce que rien que le co2 y a déjà un souci ... les nouveaux moteurs on maintenant des start/stop
ce qui permet de le baissé ... et ne pas avoir ces notes la :bah
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Oui ça ne ma pas l'air super comme site.
Je reviens de chez le concessionnaire, et j'ai regardé de plus près cette Astra J et je trouve que par rapport à mon Astra H,
la qualité des matériaux à baissé, le gros de la planche de bord n'est plus en plastique moussé, il n'y a plus de réglage lombaire sur la version Cosmo, et plus non plus de vérin au niveau du capot moteur.
Je ne sais pas si il y d'autres choses du même genre mais je trouve ça vraiment bizarre.
Normalement la nouvelle version devrait évoluer dans le bon sens, par ce que les tarifs eux évoluent dans le bon sens ...pour Opel.
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:bah c'est la politique du moment pour tous ...
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je ne suis pas sûr que toutes les marques auto évoluent de cette façon,
je suis allé voir la golf 7 et l'évolution ne vas pas dans dans le même sens que pour opel,
je sais que le prix n'est pas le même que l'astra mais il reste stable par rapport à la golf 6.
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Par contre une chose qui est sur .... c'est bien le sav d'opel qui suit pas :tooth
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J'avoue que je suis déçu, j'ai peur que ce plastique dur et non moussé ai un impact sur l'apparition de bruits parasites ou autres craquements.
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Oui ça ne ma pas l'air super comme site.
Je reviens de chez le concessionnaire, et j'ai regardé de plus près cette Astra J et je trouve que par rapport à mon Astra H,
la qualité des matériaux à baissé, le gros de la planche de bord n'est plus en plastique moussé, il n'y a plus de réglage lombaire sur la version Cosmo, et plus non plus de vérin au niveau du capot moteur.
Je ne sais pas si il y d'autres choses du même genre mais je trouve ça vraiment bizarre.
Normalement la nouvelle version devrait évoluer dans le bon sens, par ce que les tarifs eux évoluent dans le bon sens ...pour Opel.
Les évolutions c'est pas toujours très simples.
Certes on a des choses en moins (ex du vérin que j'avais sur une Vectra GTS et que je n'ai pas retrouvé sur la Vectra 3 cosmo suivante), mais on a aussi des choses en plus (ex du GPS, de la caméra de recul ou du bluetooth et autres petites choses que je n'avais pas sur la Vectra et que j'ai eu d'origine sur ma nouvelle Astra tourer)
Donc il faut regarder en détail et peser le pour et le contre de chaque chose.
Évidemment je suis comme tous : j'aimerai qu'il y ai chaque fois plus de choses, avec un prix qui reste raisonnable : mais bon, j'ai arrêté de rêver :bah
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Certes on a des choses en moins (ex du vérin que j'avais sur une Vectra GTS et que je n'ai pas retrouvé sur la Vectra 3 cosmo suivante), mais on a aussi des choses en plus (ex du GPS, de la caméra de recul ou du bluetooth)
La baisse de qualité de certains matériaux, la disparition d'équipements non discriminants pour le consommateur, et le focus sur les accessoires technologiques, tout cela n'est que l'effet de la pratique industrielle connue sous le nom de decontenting :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.autoweek.com/car-shopping/articles/2012/01/decontenting--what-does-it-mean-for-car-shoppers.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.autoweek.com/car-shopping/articles/2012/01/decontenting--what-does-it-mean-for-car-shoppers.html (http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.autoweek.com/car-shopping/articles/2012/01/decontenting--what-does-it-mean-for-car-shoppers.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.autoweek.com/car-shopping/articles/2012/01/decontenting--what-does-it-mean-for-car-shoppers.html)
http://www.usinenouvelle.com/article/mondial-de-l-automobilefaire-des-voitures-pas-cheres.N80175 (http://www.usinenouvelle.com/article/mondial-de-l-automobilefaire-des-voitures-pas-cheres.N80175)
:lipsrealed