Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: masignum21 le 21 février 2013 à 00:21:59
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Salut à tous
Je possède depuis 6 mois un opel signum 2.2 l dti 125 cv BVM de 2003. Depuis un peu plus de 2 mois j’ai eu un souci de perte de puissance, baisse de régime qui va jusqu’au calage moteur symbole cle + voiture, au début quand j’arretais et rallumais et tout redevenais normale, dernièrement la panne est devenue plus fréquentes et même après arrêts et rallumages ça persiste pendant plusieurs mins.
Donc dimanche dernier je décide de nettoyer la vanne EGR, nettoyage ok pas trop de crasses, je teste les durites d’admission pas de souci de fissures, je contrôle le capteur PMH qui est bon aussi, je nettoie également le collecteur d’admission et je remonte tout sans souci.
Je décide de redémarrer, là surprise batterie à plat (j’avais oubliais de débrancher la batterie pendant ces différents manips).
Un ami me donne les cables pour recharger ma batterie après plusieurs essais pas moyen de la faire démarrer, le lendemain pareil essais de démarrage sans succés.
Pouvez vous me dire de quoi cela pourrait venir ??? j’ai aussi vue qu’il peut y avoir un anti démarrage
Est-ce qu’il faut une reprogrammation à faire sans que cela me coute trop cher ???
Merci d’avance pour vos réponses a+
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:coucou et :welcome sur FO !
As tu regardé si tu avais des codes défauts enregistré ?
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Non désolé car je suis nouveau à tout ça.
comment pourrais je voir si j'ai des codes défauts ? est ce qu'il faut un appareil spéciale et surtout si c'est accessible pour tout le monde?
Merci
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Pour les codes regarde ici http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html)
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Merci Baboun mais avec quel appareil je pourrais les voir ?? ou s'il y a des manips sur tableau de bord etc... à faire
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C' est indiqué e bas de la page du lien :jap
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Je me suis peut etre mal exprimé, ce que je veux c'est comment je peux voir et les détecter déja les numéros, les codes quoi ?
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bonsoir
écrase l’accélérateur et le frein a fond et met le contact (sans démarrer) et maintiens comme ça ils vont s'afficher sous la forme de ECN XXXXXX
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Ok merci LeoDoc dans l'immédiat je ne pourrais pas le faire car ma voiture est chez opel actuellement,
mais apart les codes est ce qu' il y a un anti démmarage sur cette version qui par ex. verouille la pompe d'injection car à la sortie de des tuyaux hp injecteurs je n'ai meme pas une micro goutte, ou la pompe gazole s' il y en a une ??
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salut à tous :reflexion
je voudrais savoir si l'op com ou un autre programe peut m'aider à résoudre détecter mon probleme c'est à dire symbole clé + voiture perte de puissance qui va jusqu'au calage ??
Merci pour votre aide a+
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:coucou
je pense que l'opcom est un bon outil de diag à notre niveau
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merci fantome
et quelle version de op com me conseillerais tu ?? à quel prix ? et le logiciel ou le soft ??? merci
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bonsoir
écrase l’accélérateur et le frein a fond et met le contact (sans démarrer) et maintiens comme ça ils vont s'afficher sous la forme de ECN XXXXXX
Leo doc
Cette manip que tu m'a conseillé foctionne t elle sur la signum que j'ai car je l'ai essayé et rien n'est apparu.
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Pas de défaut enregistré alors. Du moins je pense. :bah
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ah petite question bête, le démarreur se lance ou pas ?
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Tu as du débrancher les durites de carburant ??? Donc le problème vient tout simplement que le Y22DTR n'a aucune pome de réamorça ge pour le gazole donc quand je nettoye l'admission, je fais la plein à ras-bord avant et ensuite, je le fait avec la possibilité de sur-élevé l'arrière !!!
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ok les amis
le souci de démarrage est réglé et effectivement c'était une prise d'air du circuit carburant et à force d'essais prolongés j'avais réussi à mettre à plat la batterie mais elle démarre à nouveau donc ce probème de démarrage est réglé merci à vous tous.
Maintenant le probléme de perte de puissance régime dégradé (symbole Clé+ Voiture) qui va jusqu'au calage persiste toujours même aprés tout ce que j'ai fait cités plus haut.
Les amis je voudrais savoir s'il y a une possibililté de contrôler les 3 pièces sur le collecteur d'admission photo joint avec désignations.
Merci pour votre aide.
[edit de luis] photo placé directement
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f6abb0ef92ba3cb03c390cbb83906ec7.JPG)
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:coucou
1 actionneur papilon
2 capteur sur alim (démontage et nettoyage)
3 contrôleur position papillon
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Fantome tu me dis pas comment je pourrais les contrôler ?? savoir si elles fonctionnent correctement
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le 1 actionneur par dépression, regarder si il est libre de ses mouvement et plus dur qu'il ni est pas de fuite dessus
le 2 a l'ohmmètre
le 3 a la valise pour si il varie en fonction de l'ouverture du papillon ou a ohmmètre
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Salut à nouveau,
J'ai eu le même problème y a 2 ans, c'était la durite de turbo fissurée sous le collier de serrage
Rebelote y a 4mois et ce coup-ci c'était une durite de dépression qui était coupée !!!
Maintenant j'ai le complet en silicone et c'est :"SO GOOD" , au fait elle a 205000kms ma GTS en Y22DTR.
Pour tester l'actionneur, tu démarres ta voiture et tu appuies ou tire dessus, dans un des 2 sens elle cale ...
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Salut à nouveau,
J'ai eu le même problème y a 2 ans, c'était la durite de turbo fissurée sous le collier de serrage
Rebelote y a 4mois et ce coup-ci c'était une durite de dépression qui était coupée !!!
Maintenant j'ai le complet en silicone et c'est :"SO GOOD" , au fait elle a 205000kms ma GTS en Y22DTR.
Pour tester l'actionneur, tu démarres ta voiture et tu appuies ou tire dessus, dans un des 2 sens elle cale ...
Ok c'est quoi que tu as en silicone (La durite ?) et tu les as achetées ou ? chez Opel sur internet ?
merci
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Voici les liens des 2 durites de turbo
Durite coté droit (http://cgi.ebay.fr/Vectra-C-Turbo-diesel-intercooler-pipe-tube-hose-RH-/260747169731?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb5be0fc3#ht_2477wt_922)
Durite coté gauche (http://cgi.ebay.fr/Vectra-C-turbo-diesel-intercooler-pipe-tube-hose-LH-/250785806230?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a63ffb796#ht_2868wt_922)
Voici le complet en photos avant montage
(http://i71.servimg.com/u/f71/15/91/53/85/photo10.jpg)
Et là avant remontage du cache
(http://i72.servimg.com/u/f72/15/22/06/71/img_0411.jpg)
Demandes un prix pour les frais de port car il va regrouper les 2 !!!
Voici les photos avec les durites de dépression en silicone
Par contre plus le lien pour te le filer mais de mémoire ~27€ les 5m de durite que tu coupes comme tu veux
(http://i32.servimg.com/u/f32/15/22/06/71/img_2510.jpg)
Voici tout de remonté :
(http://i32.servimg.com/u/f32/15/22/06/71/img_2511.jpg)
(http://i32.servimg.com/u/f32/15/22/06/71/img_2512.jpg)
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Merci Jay
par contre la couleur c'est toi ou on peut commander la couleur qu'on veut ??
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par contre la couleur c'est toi ou on peut commander la couleur qu'on veut ??
Salut ! sur lien qu'il donne .... c'est soit bleu ou Noir
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Comme dis Luis, y a bleu ou noir, j'ai choisi bleu pour un pur délire ;)
Sinon je crois qu'il y a possibilité d'avoir en rouge ... Moi au début je voulais en jaune mais ça n'existe pas encore ...