Forum Opel

Anciennes OPEL => Autres OPEL => Discussion démarrée par: zabou29 le 02 février 2013 à 08:51:51

Titre: opel sintra
Posté par: zabou29 le 02 février 2013 à 08:51:51
bonjour ma sintra 2.2 dti gls de 1998 a des ratés ,je voulais nettoyer la vanne egr avec le produit bardhal mais comment proceder.merci
Titre: Re : opel sintra
Posté par: FANTOME91 le 02 février 2013 à 09:25:42
 :coucou
 il ni a pas un mode d'emploi sur le produit ?
Titre: Re : opel sintra
Posté par: zabou29 le 02 février 2013 à 09:59:10
ben il explique pas trop pour la bombe comment il faut faire
Titre: Re : opel sintra
Posté par: Baboun509 le 02 février 2013 à 10:16:09
 :coucou ,

Info trouvé sur le site  http://www.bardahlfrance.fr (http://www.bardahlfrance.fr)

C'est pourtant clair  :bah




1/ AEROSOL NETTOYANT VANNES EGR (REF 4328)
Veillez à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement avant d’effectuer le traitement. Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement le mode d’emploi ci-dessous afin d’éviter tout dommage. Il est également préférable de réaliser ce traitement à l’air libre.
Démonter la durites entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.
Faites tourner votre moteur entre 1500 et 2000 tours. Positionnez la pipette de l’aérosol dans le conduit d’aspiration, le plus près possible de la vanne EGR.
Faites 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maxi, attendez 1 min en faisant des changement de régime (de 1000 à 3000 tours).
Répétez l’opération 2 ou 3 fois.
A aucun moment vous ne devez entendre un cliquetis qui annoncerait que le combirant (mélange air et carburant) est trop riche, surtout sur les moteurs diesel où l’explosion se fait sans programmation d’une étincelle. Dans ce cas, il est impératifd’obturer l’admission pour que le produit soit brûlé rapidement.

2/ ADDITIF NETTOYANT VANNE EGR (REF 1117)
Pour un nettoyage complet et optimal, et une fois le traitement ci-dessus effectué, nous vous conceillons d’ajouter dans votre réservoir l’additif nettoyant vanne EGR. Verser le flacon dans 20L de diesel, faites tourner le moteur pendant 10 min ou roulez 15 km à haut régime. Nous vous conseillons d’ajouter un nettoyant injecteurs diesel Bardahl tous les 5000 km pour une protection longue durée.
Titre: Re : opel sintra
Posté par: zabou29 le 02 février 2013 à 10:27:30
oui je suis d'accord mais ou se trouve tout ça quelqu'un aurait un shéma.merci