Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: fanousp le 22 décembre 2012 à 09:18:59
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Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum depuis peu. Je me prénomme Stéphane, je suis de'Angoulême. Je tiens à remercier le créateur de ce forum car il est très utile.
Voila pour les modalités d'usage :ave2
Donc je vous soumets mon gros souci. Voilà que cela faisait quelques jours que ma Vectra avait des acouts lors d'un régime régulier entre 1500 tours/mn et 2500 tours /mn. J'ai vu sur le forum que cela pouvait venir de la vanne EGR. je l'ai donc démonté et nettoyer. Lors de du remontage et de l'essai plus de problèmes pendant une journée, sauf que les acouts sont revenus. Je me suis dis que cela devait venir de la vanne mais plutot côté électronique que mécanique. J'ai donc acheter une vanne neuve sur OSCARO (un site que je recommande car pièces neuves et surtout moins cher que le constructeur :ange).
Donc j'ai une vanne EGR neuve mais j'ai toujours ces fameux acouts lors d'accélérations entre 1500 tours/mn et 2500 tours /mn, et cela m'agace de plus en plus. Surtout aussi que j'ai d'habitude de conduire en mode économique avec une consomation de 6.0 litres Max et je suis à 7.8 litres en gardant la même conduite. ( j'allucine un peu d'ailleurs :icon_eek)
J'ai besoin d'un coup de main d'un expert en la matière car je n'ai surtout pas envie d'enrichir ce :grrr de concessionnaire d'OPEL qui sont des voleurs pour ma part.
Merci d'avance de m'informer...
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salut
plusieures causes possibles
- volet papillon encrassé comme l'egr
- volets de turbulence encrassés (voir tringle de commande declipsée)
- un injecteur ou plusieurs encrassés
:bah
en faisant des recherches sur le forum sur ces trois items tu devrais trouver une foule de renseignements pour aiguiller tes recherches :jap
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Merci mon ami je vais fouiner :ave2
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j'ai une autre question aussi. Lorsque que je mets le contact j'ai un claquement au niveau tableau de bord sur la droite. cela ne serait pas les volets justement?
P.S. je suis novice en mécanique auto je m'y connais plus en moto mais j'apprends vite et je fonctionne beaucoup par tuto, j'aimerai savoir si il existe des tutos pour les problèmes que tu m'as évoqué? Merci
et où se trouve ces éléments sur le moteur de la vectra plz ? - volet papillon - volets de turbulence encrassés (voir tringle de commande declipsée) - un injecteur ou plusieurs encrassés
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j'ai pas eu le temps et les moyens de m'occuper de mon propblème. Seulement depuis que j'ai changé la vanne EGR j'ai des pertes de puissances considérables et des acouts intempestifs et le voyant erreur moteur + clé qui s'allume et qui s'éteint lorsque je coupe le contact et que je le remet.
Je pense que cette semaine à venir je vais faire faire un diagnostic moteur chez opel ou ailleurs afin de mieux cerner ma panne.
A moins que vous ayez une autre solution afin de m'aider merci.
(pour éviter trop de frais)
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:coucou
il doit y avoir comme sur le ZAF B, des volets de turbulences et leur commande qui merde. Mais fait un diag.
sinon regarde là, la manip pour avoir les codes au cas ou
LISTE DES CODES DÉFAUTS LIÉS AUX PROBLÈMES MOTEUR (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html)
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ça sent la commande de volet
code défaut ?
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j'ai essayé la procédure pour les codes mais je n'ai aucun code qui s'affiche au bout de 2 secondes. je comprends pas. :mur
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j'ai un autre souci aussi que j'avais oublié de signaler. je trouve que mon turbo siffle énormément quand j'accélère et je n'ai aucune fuite de durite ou quoi que ce soit soit cela peut venir d'où à votre avis? :icon_eek
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sifflement turbo, soit fuite, turbo HS
mais faudrait un relevé de code (opel, nortoto, feu vert ou bien faire appelle a un membre de ta région qui aurait un opcom)
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Salut,
J'ai la réponse a ton probleme, hier matin j'ai eu 1 accout sur l'autoroute puis 10min après sans cesse, donc intervention d'un dépanneur sur autoroute en heure de nuit MERCI. :guns
Ma voiture est parti dans un garage qui est a 2heures de chez moi, il mon appeler tout a l'heure pour me dire que mon probleme est resolu :
Débimètre de masse d'air,
je vais la récupéré demain
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Bonjour à tous.
Je viens de prendre ce jour RDV chez NORAUTO pour mercredi 23/01/2013 pour faire un diag et lire et connaitre le ou les codes erreurs de mon opel.
Je suis allé chez Feu vert juste avant et il m'ont pris pour un con. :mad3 en me demandant pourquoi et quel était les symptomes. je leur ai dit que je voulais connaitre les codes erreurs et ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas le faire et qu'il fallait aller chez opel. bande de c.......... :grrr
FEU VERT N'EST PAS PRET DE ME REVOIR :malades
Au retour, sur la 4 voies j'ai eu une surprise. Je roulais à peu près à 2500 tours/mn 3000 tours/mn et d'un seul coup voyant d'erreur voiture avec la clé et plus de puissance du tout malgré la pédale à fond. En roulant j'ai coupé le contact puis remis aussitôt et de nouveau la puissance qui est un peu revenu mais je trouve quelle tire plus comme avant avec les fameux acouts que j'avais auparavant.
Et quand j'accélère à fond sans vitesse j'ai une fumée noire qui sort du pot. J'ai pourtant fais la vidange de la voiture il y a une semaine, cela avait nettement atténué les fumées et il était tant de la faire c'était noir de chez noir. Mais cela est revenu, je comprends rien. :mur
De plus ma panne (les acouts) je l'ai eu depuis que javais rajouté de l'huile dans le moteur et je pense en avoir trop rajouté. D'où l’intérêt d'avoir fais ma vidange.
J'ai changé ma vanne EGR mais j'ai toujours mes acouts. :mur
Je verrai mercredi lors de la lecture et j'espère avoir des codes erreurs afin de mieux cibler la panne.
Je voulais investir dans un OPCOM mais j'y connais rien à ce niveau. J'en ai trouvé sur le net à 22 euros sur le site autotool.fr mais je sais pas si cela vaut le coup. :icon_eek
Si quelqu'un possède un OPCOM pouvait me dire si c'est bien merci.
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Salut,
Voilà j'ai le même problème que toi, malgré le débitmètre changer, plus de puissance des accouts a gogo sa tourne plus rond. Je viens de relever les défauts avec mon OP COM (tu devrais le prendre c utile car chez Opel le branchement coute 58€ juste le branchement ), et je constate que c'est mon injecteur n°3 qui reste ouvert.
Je te tiens au courant quand j'en saurai plus
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Je viens de commander mon OPCOM à 22€ sur autotool.fr. J'espère que ce n'est pas de l'arnaque. :icon_confused
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Je viens de commander mon OPCOM à 22€ sur autotool.fr. J'espère que ce n'est pas de l'arnaque. :icon_confused
A priori non, mais ce qui arrive souvent c'est que le cd est vérolé ou vide :bah
Il suffit de demander en MP le logiciel, il y aura surement un forumiste qui te
le fera suivre :icon_wink
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:icon_wink
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Les logiciels je les ai déjà. j'ai le clone ainsi que le logiciel officiel de l'opcom. Je suis trop malin hehe :angel
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:coucou
Attention n'utilise pas ton interface chinoise avec le soft officiel, il va griller ton interface. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Ni faire de MAJ via internet.
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j'ai toujours pas reçu ma prise opcom donc merci de l'info pour le logiciel officiel. :up1
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:ange
ça y ai j'ai reçu mon opcom. Je l'ai branché sur la vectra et j'ai trouvé mon erreur.
Donc problème de débitmètre d'air sonde défectueuse. J'en ai profiter pour lui faire un check up complet même au niveau injecteur et tout va bien.
L'OPCOM me dit aussi que j'ai des pertes de puissances au niveau turbo (à mon avis j'ai une fuite à une durite : A CONTROLER vu le bruit de sifflement :icon_wink)
Donc RDV sur OSCARO pour commander un débitmètre à 161,22 € TTC :grrr Mais bon c'est pour le bien être de ma titine.
Par contre je pense que je vais bien me faire :grrr ... pour trouver la fuite d'air sur les durites turbo :mur
:icon_wink
En tout cas merci à vous tous et plus particulièrement kenzo973, et Fantome91 pour les informations sur le logiciel clone.
J'ai eu un petit souci de driver pour l'OPCOM mais avec mes connaissances en informatique j'ai contourné le problème :up1
En tout cas L'OPCOM je regrette pas du tout. Ca aide bien et surtout ca évite un prix de lecture exorbitant chez OPEL ...
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Bon j'ai besoin de vos lumières car j'y comprends plus rien.
J'ai rebranché aujourd'hui mon OPCOM afin de revérifier les erreurs. J'avais effacé les erreurs avant et je n'en ai plus depuis la dernière fois sauf que ca broute toujours et fumée épaisse noire à l'accélération.
Aujourd’hui, erreur tableau de bord voiture plus clé. Donc je rebranche l'opcom. juste P0130 et P0223. Je re-efface les erreurs et je re diagnostic. et rien plus aucune erreur.
Ca me dérange pour pas dire autre chose. :grrr :mur
Je n'ai même plus mon erreur de débitmètre comme la dernière fois.
Alors le doute m'habite... heu dsl... du jeu de mot c'est pas voulu mdr :ange
Je diagnostique les injecteurs et la je comprends pas la lecture.
INJECTEUR 1 : - 0.20
INJECTEUR 2 : + 0.36
INJECTEUR 3 : - 0.19
INJECTEUR 4 : + 0.40
Ma question est, le fait d'avoir des indications négatives ne veulent-elles pas dire que mes injecteurs sont défectueux ?
P.S. :Surtout que ma panne commence à être génante...
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Là rien d'anormal pour tes injecteurs.
Mais il faut faire une lecture moteur chaud et à 3000 trs/min stabilisé.
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P0130, c'est la sonde lambda qui déconne.
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En effet, confirmation les injecteurs respirent bien, et j'ai refais des tests encore aujourd'hui et toujours aucune erreur. Ca me saoule :mur
Je viens de faire une lecture totale même en roulant et..... aucune erreur ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! :mad3
Mais j'ai toujours des acouts et ma fumée noire et une consommation à presque 12 Litres :icon_eek
Depuis un moment lorsque que j'ouvre ma voiture j'ai toujours un claquement pendant à peu près 10 secondes puis plus rien. J'espère que ce n'est pas les papillons ou volets de turbulences.
Parce que là y'en a pour un bras :sad
Je viens de regarder mes durites aussi et apparemment aucune fissures... c'est déjà ca. par contre dans la grosse durite près de la batterie y'avait un peu d'huile, ca m'inquiete... :icon_eek
Le mieux c'est que je l'emmène chez un mécano et y'en a pour un bras aussi :grrr :mur :mur :mur
Je sais plus quoi faire snif snif
P.S. : Où se trouve le boitier papillon sur le moteur SVP? j'aimerai démonté et vérifier si le volet fonctionne bien
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Ca y est les forumistes j'ai trouvé ma panne !!!! Enfin. :woohoo
Ce week end j'ai emmené mon opel chez mon beau frère qui est mécano. Il a diagnostiqué la titine et...
donc c'est l'intercooler qui est percé, donc plus de turbo, perte de puissance et consommation énorme. J'ai commandé ma pièce sur OSCARO et samedi prochain je "mécanise" à fond :icon_wink
Il est trop fort mon bof mdr :dit
Sinon merci quand même pour vos infos qui m'ont aidé malgré tout.
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Comme quoi l'Opcom ne détecte pas tout, mais contribue bien :thumbup
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Ca y est les forumistes j'ai trouvé ma panne !!!! Enfin. :woohoo
Ce week end j'ai emmené mon opel chez mon beau frère qui est mécano. Il a diagnostiqué la titine et...
donc c'est l'intercooler qui est percé, donc plus de turbo, perte de puissance et consommation énorme. J'ai commandé ma pièce sur OSCARO et samedi prochain je "mécanise" à fond :icon_wink
Il est trop fort mon bof mdr :dit
Sinon merci quand même pour vos infos qui m'ont aidé malgré tout.
bonjour, j'ai un soucis également avec ma vectra. je n'ai plus de puissance. tu dis avoir acheter une pièce sur oscaro mais peux tu me dire le nom de celle-ci précisément car je ne suis pas un pro du moteur mais je peux essayer de changer la pièce moi-même. merci
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je pense avoir résolu mon problème, enfin j'ai trouvé la panne, une petite durite située juste dessous la vanne egr qui était coupée, je l'ai réparée rapidement et je la changerais plus tard. sinon j'ai toujours le moteur qui broute lors des accélérations ainsi qu'une surconsommation.
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Regarde les connecteurs des injecteurs, ils se déforment avec la chaleur ou a l' usure!
J ai eu le même problème, accoues moteur, j ai fait le tour de la voiture avec un ami et il a trouve le connecteur numéro trois n'étais pas en grande forme ! je l'ai démonté et pince doucement les causses. Depuis le moteur tourne normalement!
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Bonjour voila je me présente Kenzo j'ai une Vectra c gts 1.9 cdti 150 chevaux et jai des accoup moteur entre 2000tour et 3000 tour minute en appuyant progressivement sur la pédale jusqu'à la moitié on va dire mais si j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur ou je roule en conduite entre parenthèses sportives elle ne me fait pas d accoup je suis parti chez Opel ils n'ont pas su me trouver la panne après toutes les réparations que j'ai faite chez eux à la fin je suis reparti limite comme je suis venu avec une facture très très très sale ils ont passé les quatre injecteurs chez boches il faut changer le gicleur du troisième injecteurs il était défectueux qui veut dire giclera changer ensuite va mais j'ai changé chez Opel toujours traingleri de turbulences changer car elle était cassé capteurs PMH changer embrayage volant moteur changé débitmètres changer en consommation je suis à 7.8l/100 et je fais 70 % à 80 % d'autoroute je voudrais savoir qu'as-tu fait sur ta voiture pour que les accoup s'arrête quel est cette pièce a changé je te remercie d'avance si tu pourrais m'aider et désolé pour le dérangement
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Salut
Verifie déjà si les contacteurs des injecteurs ne sont pas mort!
J ai eu des problèmes d accoups , j'ai cherché partout et après avoir changer les conncteurs (trouver sur ebay car opel te vend le câblage complet pour 250€) et plus rien!
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Je te remercie pour ta réponse je vai regarder ça
Je recherche un pro qui fait que les Opel a par les garage Opel
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Bonjour
je reste sur le même fil , pour pouvoir un traçage des différentes solutions apportées a ce problème récurrent .
je vous livre la liste de mes défauts rencontrés
signum 1.9 diesel 2006 219 DTH , boite automatique AF 23
- accoups tres violents en "bas régimes"
- passage en mode sécurité sur l autoroute après l arrêt pipi..
-après arrêt 1/2 h ça repart mais toujours avec les accouts
quasi impossible de repartir en mode bva auto, je suis obligé de démarrer en manu 1 /2 et vite la 3 pour partir
j ai nettoyé la vanne egr qui été bien "pourrie" gras noir bien collant , la conduit distributeur en aval qui envoie l air dans les cylindres est lui aussi recouvert de ce cambouis, mais malheureusement quasi indémontable ( si vous avez un moyen / procédure pour démonter je suis preneur !!)
a l opcom j ai deux défauts
P0400-04 Exhaust Gas Recirculation Circuit open ( vanne egr sale ? donc deja fait )
P0234-5A Boost Pressure Control Circuit Negative Deviation
sur la liste des défauts le 234 donne:
P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépasséeP0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée
je pense que l extension 5A change le libelle du défaut
j ai teste les injecteurs
ça donne
Cyl 1 = -0.04 / 2 = 0.63 / 3= -0.32 / 4 = -0.24 donc aujourdhui 18/4/2015
Cyl 1 = 1.95 / 2 = 1.93 / 3= --0.15 / 4 = -0.64 l année derniere 04.2014
l encrassement du Fap est a 24 % donc ok l aprochaine regen dans 550km donc tout ok
voila voila
si vous avez des idées ...
pour info j ai sorti tout le diag en fichier cvs aimablement fourni par l opcom
merci pour vos conseils
homer
je viens de demonter le capteur qui est sur le conduit en alu (admission apres egr) , c est crapok un max on ne voit meme plus la sonde...
je cherche sur le forum le produit pour nettoyer..
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Nettoie le au degrippant ou nettoyant freins
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bonjour
la suite...
j ai acheté et changé le capteur de suralimentation turbo
http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-opel-signum-fl-1-9-cdti-150cv-boite-auto-3945-9752-2466-gt (http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-opel-signum-fl-1-9-cdti-150cv-boite-auto-3945-9752-2466-gt)
un poil mieux , a coups moins violents , mais toujours présents
je vais jeter un œil sur le debimetre
bonne journée
hs
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bonjour
suite du "dépannage"
je me décide de changer l egr
commande chez oscaro / reception / montage => ça change rien....
bon , bien c est donc pas ça .. ça a coupte toujours , moins qu au début , mais toujours la . toujours pas de défauts au calculo.
donc on en est a: changement capteur admission / vanne egr , on va voir la suite..
vu l état de ces deux pièces , ce n est pas une dépense inutile !
faudrait que je branche le pc dessus et faire un petit tour a deux pour pouvoir voir les parametres en roulant
genre retours injecteurs / débit air / et paramètre de BVA, on va essayer de planifier ça.
aujourd’hui hui j ai roulé une 50 kms avec le pc de branché
j ai bien regardé les injecteurs
verdict:
tous sont dans une fourchette commune ( en gros , en roulant a 70 ils sont vers 0.5) sauf le 1° cylindre qui est entre - 2 et -2.5
ça fait une différence de 3 ... est ce normal a votre avis ?
vu aussi la pression turbo et la commande de pression turbo ( consigne ?? ) l a pression évolue bien , mais la commande ( consigne ?? ) evolue par "paliers " , curieux !!!
je vais aussi jeter un oeil sur la commande meca et les durites de commande du turbo , a lire ça et la sur des forums , on retrouve souvent le phenomene avec une fuite sur la petite durite de commande
si vous avez des idées !!
bonne journée
homersimpson
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Electrovanne de commande turbo ou durite à verifier
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bonjour
ok , mais c est bien "chiant" , pour y arriver ça a l air d être la galère , déjà voir le turbo , pas facile ....
pour cette électrovanne , elle est ou svp ??
bon we a tous