Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: antoine30 le 23 novembre 2012 à 21:48:58
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Salut
Après avoir utilisé la fonction recherche, j'ai pas réussi à trouver la méthode pour démonter le pommeau de levier de vitesse,pour changer à la fois le pommeau et le soufflet.
Au fait c'est un design édition de juin 2005 donc zafira a.
merci
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:coucou,
non non,c est un zaf B :dents
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non non,c est un zaf B :dents
Non non c'est bien un A :dents
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Nickel,ça m'a bien fait avancer merci.
Merci les spécialistes :bien
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Tu as essayé de le tourner et tirer en même temps ?
car au vu de cette photo il me semble qu'il n'y a pas d'autre moyen ...
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/343/2533/26651/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/343/2533/26651/)
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Oui pas le choix. Faut tirer.
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Non non c'est bien un A :dents
Zaf A en 2005 :reflexion
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Zaf A en 2005 :reflexion
Bah oui ( mon ex zaf design étais de 2005)
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Et entre la construction et la 1ere immat' , des fois, il se passe du temps aussi....
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Bah oui ( mon ex zaf design étais de 2005)
jsavais pas,je croyais qu a la sortie du nouveau designe en 2003 c etait le zaf B :bah ben merci :bien
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Salut
Nickel,ça m'a bien fait avancer merci.
Merci les spécialistes :bien
jaime pas les arrogants. L'entraide est un droit pas un devoir... Alors prendre son air hautin quand on demande un coup de main c'est tres moyen.
Cela dit aient un minimum de respect je vais quand même prendre sur moi et répondre.
Le cuir se declips en tirant vers le haut et il y a un clips a la base a retirer.
Sur ce bonne continuation
jsavais pas,je croyais qu a la sortie du nouveau designe en 2003 c etait le zaf B :bah ben merci :bien
surtout en 2.2 sur zaf B :thumbup :dents
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Salut jaime pas les arrogants.
surtout en 2.2 sur zaf B :thumbup :dents
Cher collègue, je n'ai voulu aucune connotation arrogante délibérée dans mon message.
Peut être un petit peu de second degré,que tu ne semble pas apprécier.
C'est ton droit le plus élémentaire,mais de là à me qualifier d'arrogant sans qu'on ai jamais eu ne serait ce que l'occasion de faire de la mobylette ensemble..........
Sans rancune et excuses la réponse tardive, le temps que je vienne à bout de ce satané pommeau.
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tu as donc réussi a retirer le pommeau? pas eu trop de soucis?
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Il est pas prévu pour etre démonté :icon_wink ......
Découpe le a scie a métaux :icon_wink ,
y'a pas de "loquet" pour enclencher la marche arriere ?
Si y'en un ,change le levier complet...
:icon_wink
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Découpe le a scie a métaux
Le problème est résolu, j'ai coupé le pommeau a la scie et j'ai remplacé le soufflet et le pommeau en adaptable.
D’ailleurs j'ai appris qu'il y avait des pommeaux différents selon s'il y a une bague pour la marche arrière ou pas.
Dans mon cas ayant une bague j'ai pas pu choisir entre plusieurs modèles car il n'y en avait qu'un seul d'adaptable à mon véhicule. (ça tombe bien c'est celui qui me plaisait le plus)
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Photos maintenant :dents
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Alléééééééé montre nous ton pommeau tuning touch !!!!!!! :tooth
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http://imageshack.us/g/89/20121130134741b.jpg/ (http://imageshack.us/g/89/20121130134741b.jpg/)
J'aurais mis autant de temps à trouver, pour insérer les photos qu'a changer ce fou.u pommeau.
Au final ça me va, même si sur les photos ça à l'air un peu bling bling.
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T'es le genre de gars qui bouffe du bombec en roulant :tooth
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Je transporte 5 gamins tous les jours avec environ 2h30 de roulage journalier.
Du temps qu'ils mangent un bonbon, ils me lâchent les baskets. :spoton
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:coucou,
ben t as sacrement raccourci ton levier,il fait sport maintenant :dents :thumbup
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ça doit être un effet d'optique parce que j'ai pas touché à la longueur du levier.
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ça va il est bien :icon_wink
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SUPER FACILE POUR CHANGER LE LEVIER DE VITESSE
il suffit de percer sur la partie supérieur du pommeau ,un petit trou diamètre 5 ,puis insérer un tournevis dedans ,et effectuer une légère rotation ,opération effectuée en 17 secondes .....
on enleve le vieux pommeau ,le ressort ,le vieux soufflet ,et on remplace par du neuf ,,,attention ,pommeau acceptant bague de marche arrière obligatoire ....