Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: ColZ@f le 24 novembre 2006 à 11:06:09
-
Hello,
Voila pour info,je viens de recevoir cet article du journal L'ARGUS, j'espere pas faire un doublon avec ce post http://www.argusauto.com/23/26/index.cfm?action=2&IDRub=3&IDArt=121336 (http://www.argusauto.com/23/26/index.cfm?action=2&IDRub=3&IDArt=121336):jap
-
Intéressant cet article.
:merci pour le lien
-
:reflexion Quelque chose m'intrigue quand même !
Budget. D'après les tarifs, le C4 Picasso 1.6 HDi 110 ch Pack Ambiance est mieux placé que le Zafira 1.9 CDTi 120 ch Cosmo. Mais en rajoutant au monospace de Citroën les 630 € pour les feux antibrouillard et pour les jantes en aluminium, Opel reprend l'avantage pour 480 €. Il n'empêche que le français reste mieux équipé, avec notamment un airbag de genoux, un siège du passager avant réglable en hauteur, une climatisation sur deux zones, des stores de vitres arrière, un frein à main électrique et une aide au démarrage en côte. Pour sa part, le Zafira a droit à un volant et à un levier de vitesses gainés de cuir ainsi qu'à une roue de secours.
A chacun donc de déterminer quelles sont ses priorités.
Vous avez ça en cuir ? :huh
-
le Zafira a droit à un volant et à un levier de vitesses gainés de cuir [/color]
[/color]
Vous avez ça en cuir ? :huh
ben oui sur mon cosmo.........pourquoi pas toi :reflexion
-
:bah bah non, pour le levier de vitesse c'est plastique ! et le volant, c'est certainement du simili plastico cuir :icon_mrgreen mais j'ai modèle élégance (qui s'est substitué au cosmo non ?)
-
:bah bah non, pour le levier de vitesse c'est plastique ! et le volant, c'est certainement du simili plastico cuir :icon_mrgreen mais j'ai modèle élégance (qui s'est substitué au cosmo non ?)
:nanana pour le volant c'est bien du cuir :blegle :jap
-
Bein comparé au volant de l'opc ça m'étonne :huh
-
Le volant de l'OPC est un cuir surpiqué avec un fil bleu. :love
Rassure toi, tu as bien un volant en cuir. :bien
-
Un autre comparatif plus complet pour le nombre de véhicules
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54901
bon, vous etes pas obligé d'acheter un picasso non plus :icon_wink
-
Le volant de l'OPC est un cuir surpiqué avec un fil bleu. :love
Rassure toi, tu as bien un volant en cuir. :bien
:reflexion Peut-être ... quoique j'en doute fortement (je dirais plutot que c'est la même matière que les sièges du cosmo)... mais pas le pommeau de vitesse en tout cas :icon_redface
-
JE VIENS DE REGARDER ET LE pommeau par contre c'est du caoutchouc :bah :icon_mrgreen
-
Ouaip ... j'ai repris la doc et effectivement ils écrivent que le volant est gainé cuir :ave2 (ils ont mis le cuir et par dessus la gaine non ? :dents) .... mauvaise langue :pan
-
C'est pas le pommeau, mais l'habillage du levier.
Néanmoins, j'ai pas l'impression que ce soit du cuir.
Pour le pommeau lui-même, sur mon ancienne voiture, il était en cuir, et j'ai du le changer au bout de quelques années car il était usé à cause de la transpiration. Ca me faisait la main noir lorsque je sortais de la voiture.
Et conté confort, j'ai pas remarqué d'intérêt particulier au cuir sur le pommeau.
Coté estétique, je trouve celui du Zaf pas vilain.
donc du plastique, ça ne me gêne pas du tout ...
-
Merci pour ces liens !
quant au cuir, le volant je ne sais pas si c'est simili ou cuir mais le toucher est agréable en tout cas. Le levier du sélecteur de la BVA est lui, en caoutchouc souple, il est très très moche je trouve, mais qu'importe, on ne l'utilise quasiment pas !