Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Subforest72 le 01 octobre 2012 à 11:44:19
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Bonjour tout le monde !
Voilà le zafira (essence 1.8L 16s 116cv) A depuis plusieurs mois, des a-coups à l'accélération, uniquement moteur en charge, et une fois passé 2500tr tout redevient normal.
L'autre matin, je démarre, le moteur cale quelques secondes après, et depuis impossible de démarrer, le moteur ne pète même pas un coup, pas un poil d'allumage...
Avant de commander des bobines, je voulais avoir votre avis sur la chose, vu le prix des bobines :icon_biggrin
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Etant donné que personne n'a répondu.. J'ai donc commandé une rampe de bobine neuve (116€ chez oscaro..) Et sa tourne impeccable :biere Plus de coupures à l'accélération, plus d'a-coups à bas régime, le moteur est souple c'est génial :icon_biggrin
Le ralentit est toujours instable pars moment, calage à l'arrivée au feu rouge.. mais je pense qu'un nettoyage complet du boitier papillon devrais régler le problème, le joint est en commande chez opel... depuis 15jours... et pas de nouvelles :ranting
J'ai par la même occasion commandé un joint de cache-culbuteur neuf, car l'actuel fuit et les puits de bougie se remplissent d'huile :icon_rolleyes
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Merci pour ton retour !
ça servira peut être a quelqu'un d'autre :jap
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Merci pour ton retour !
ça servira peut être a quelqu'un d'autre :jap
:up1
C'est rare ceux qui viennent donner un retour malgré le fait que nous ne sachions pas aider.
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De rien ! Je suis modérateur sur un autre forum, et je m'efforce de donner des retours de ce que je fait, et éventuellement de faire un tuto,
je me met à la place de ceux qui cherchent et ne trouvent pas, sa m'arrive quelques fois, et je suis bien content quand je tombe sur des infos intéressantes :bien
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De rien ! Je suis modérateur sur un autre forum, et je m'efforce de donner des retours de ce que je fait, et éventuellement de faire un tuto,
je me met à la place de ceux qui cherchent et ne trouvent pas, sa m'arrive quelques fois, et je suis bien content quand je tombe sur des infos intéressantes :bien
C'est bien là l'esprit d'un forum :jap
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Etant donné que personne n'a répondu.. J'ai donc commandé une rampe de bobine neuve (116€ chez oscaro..) Et sa tourne impeccable :biere Plus de coupures à l'accélération, plus d'a-coups à bas régime, le moteur est souple c'est génial :icon_biggrin
Le ralentit est toujours instable pars moment, calage à l'arrivée au feu rouge.. mais je pense qu'un nettoyage complet du boitier papillon devrais régler le problème, le joint est en commande chez opel... depuis 15jours... et pas de nouvelles :ranting
J'ai par la même occasion commandé un joint de cache-culbuteur neuf, car l'actuel fuit et les puits de bougie se remplissent d'huile :icon_rolleyes
Est ce que la modif des masses a été réalisée sur ton véhicule ?
Ci-joint pdf
et regardes ça aussi (le boitier reniflard....)
http://www.opel-vectra.fr/vectra/entretien/mecanique/regul_ralenti.php (http://www.opel-vectra.fr/vectra/entretien/mecanique/regul_ralenti.php)
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Non jamais entendu parlé de la modif des masses ! Sa améliore quoi exactement?
Pour le nettoyage du boitier reniflard je vais faire sa en même temps que le boitier papillon, qui a l'air bien encrassé :bien
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Non jamais entendu parlé de la modif des masses ! Sa améliore quoi exactement?
Pour le nettoyage du boitier reniflard je vais faire sa en même temps que le boitier papillon, qui a l'air bien encrassé :bien
La modifs des masses c'est pour les ratés....à voir
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Plus de raté depuis l'échange des bobines, pas besoin de modif à mon sens si sa tourne nickel :bien