Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: limareded le 23 août 2012 à 09:07:22
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Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je suis à la recherche de réponse sur mon pb:
Zafira 1.9 cdti 120fap de 2006 89000km, j'ai changé le train de pneus avant il y a 10 jours environ et depuis 4/5 jours j'ai un voyant esp allumé en permanence sans perte de puissance. Curieux ! je suis allé chez Opel Rennes qui me dit (après 45€ de tech2) que mon boitier hydraulique esp/abs et HS (cout de la réparation 3100 € !!). Je vais ce matin faire un autre diag chez un autre garage : je trouve cela étrange ! Cela peut il venir de la géometrie, d'un capteur ?? Merci de votre aide, car je ne peux pas vraiment compter sur cette concession (sauf pour me prendre des € !)
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Salut
y a deja eu un cas sur le forum ou ce boitier a laché sans raison. si c'est bien lui qu'importe l'age et le kilometrage de ton vehicule, cet element de securité doit tenir le durée de la voiture. il faut exiger une prise en charge par opel pour vice caché.
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:coucou et :welcome
regarde si un capteur n est pas débranché ou mal positionné ( capteur plaquettes frein ).
edit-suis les conseils de jobo :bien
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Merci de vos réponses : Le diag Opel peut il être considéré comme "fiable" ou pensez vous que leur super ordi aurait décelé un pb de capteur ?
nb: aucun code déaut avec manip (pédales + contact)
merci
:malades
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la manip avec les pedales ne donne que les codes moteur. cependant un deuxieme diag ailleurs me parait une bonne idée. une mauvaise interpretation de plusieurs codes est toujours possible :jap
un defaut sur un capteur ABS ou sur le CIM peut etre possible.
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J'espère que ce n'est pas grand chose, je vous en parle à mon retour.
J'ai pas vraiment envie de me lancer dans des débats à coup de lettre R avec AR auprès d'Opel, car pendant ce temps là, c'est ma famille qui est ds la voiture !!
Je vais jeter un coup d'oeil aux capteurs et à la géometrie tout à l'heure
merci
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faudrait vraiment que la geometrie soit tres tres decalée pour que ca perde l'esp.. il faudrait qu'une roue tourne vraiment a vitesse differente :bah
regarde quand meme si tu as pas un frein qui reste collé
le capteur d'angle peut poser probleme. il est dans le CIM..
bref va falloir un nouveau diag bien poussé. :jap
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Re bonjour,
de retour de ma visite chez le "mécano du coin", qui en passant la valise confirme le diag d'Opel à savoir (erreur capteur de pression de l'esp). Magnifique capteur qui se situe au beau milieu d'un boitier esp/abs, du coup même punition: changer le boitier complet : 3000 €
J'ai essayé de joindre la concess Opel, qui ne veut rien prendre en charge, et un commercial d'opel (via une relation) nous a conseillé de faire une demande de prise en charge auprès d'opel france mais en esperant pas trop (soit rien du tout, soit au mieux 50% sur la piece, qui coute 2650 € chez opel !!!)
Je trouve cela super fort de leur part sachant que c'est un appareil électronique, qui ne subit aucune contrainte et aucune usure (en tous les cas, c'est ce que je pense !!)
Que faire alors ???
Merci de votre aide, je suis vraiment dans la ......... avec cette affaire !
:bah
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une info de plus, opel me demande si toutes les maintenances (et préventions) sont à jour (notamment changement liquide frein, qui pourrait endommager ce boitier)
j'ai acheté ce zaf à un particulier, il y a un an, je n'ai pas de facture d'entretien, juste le carnet ou il est noté (controle des 32K km avec vidange, filtre huile, GO, et liquide de frein, mais pas d'autres papiers)
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une info de plus, opel me demande si toutes les maintenances (et préventions) sont à jour (notamment changement liquide frein, qui pourrait endommager ce boitier)
j'ai acheté ce zaf à un particulier, il y a un an, je n'ai pas de facture d'entretien, juste le carnet ou il est noté (controle des 32K km avec vidange, filtre huile, GO, et liquide de frein, mais pas d'autres papiers)
Aie, ça risque d'être compliqué alors... Pour la prise en charge, Opel exige que l'entretien ai été fais en temps et en heure (cad pour un Zaf diesel tous les 1 ans ou 30 000km au 1er terme echu)...
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Merci,
sinon je pensai tenter une action auprès de l'ancien proprio pour vice caché ?
En tous les cas, s'il n'a pas fait les entretiens prévus, il est responsable. non ?
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Vous en etes ou avec cette histoire?
Car mon voyant s'allule depuis hier....Là, j'ai peur..... :reflexion
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:coucou
je ne voudrait pas etre alarmiste, mais votre mésaventure, je l'ai vécu :mur :mur
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15317.msg325811.html#msg325811 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15317.msg325811.html#msg325811)
le problème pour moi etais que je n'avais pas fait l'entretien préconisé par opel (vidange dur circuit du liquide de frein) donc :icon_cry :icon_cry :icon_cry :icon_cry
par contre sur le post il y a cyrille , qui lui a eu une prise en charge d'opel.
je m'aperçois que la piece a encore augmentée :eek :eek. 2409 euros a l'époque sans main d'oeuvre.
bon courage :icon_wink
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Bonjour,
De mon coté, j'ai fais la manipulation pour obtenir les codes erreurs (accelerateur + frein) mais aucun code de s'affiche.
Normal?
Mon voyant ESP est toujours allumé en permanence (que l'ESP, pas d'autres voyants) et le moteur fonctionne correctement.
J'ai aussi vérifié toutes le connexions fusibles....
Des idée avant d'amemer chez Opel ??
Merci
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la methode frein accelerateur ne donne que les codes moteurs et quelques autres codes. c'est possible qu'il y ait un code "abs" mais visible qu'avec une valise diagniostique :bah
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:coucou
seul un diag donnera le défaut sur ESP cependant l'une des causes principale est fils coupés, arrachés, faux contact ou capteur HS ( au niveau moyeux de roue capteur ABS ils sont liés )
donc dans un premier temps contrôle visuel sur chaque roue
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OK, merci à tous les deux....
Je vais vérifier les capteurs au niveau des moyeux.
J'espère que c'est pas les capteurs (voir l'ECU) car pour un véhicule de 70.000 Km, çà va douiller. D'autant que j'ai eu le droit au volant moteur / Embrayage à 55.000Km (2500 euros de frais).
Bien Opel :whistling
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Bon ba çà y est, j'ai amené le zaf chez Opel Clamart et le couperet est tombé:
Boitier ABS / ESp défectueux, devis: 1842 € pour moi (sachant que le devis complet est de plus de 3000€)......
Du délire pour une voiture qui a 70.000 Km.
Que puis-je faire? Est ce que ce type de pièce passe en 'pièce d'usure' sachant que çà a un impact direct sur la sécurité des passagers (plus d'ABS / ESP).....
A l'aideeee :non
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Pour info, voila mon bloc ABS
(http://imageshack.us/a/img703/6598/20121019174516.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/20121019174516.jpg/)
[/URL]
En parallel, si qql sait ou en trouver un d'occasion, je suis preneur....
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il me semble en avoir sur le mauvais angle mais bon ca reste de l occaz ....
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J'ai effectivement vu qql chose mais j'ai l'impression que c'est de la réparation et non de la pièce d'occaz
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J'en ai trouvé un
http://www.auto24parts.com/fr_FR/p/POMPE-ABS-OPEL-ASTRA-H-ZAFIRA-B-13234911-AS-93187909-GM-5530153/23138 (http://www.auto24parts.com/fr_FR/p/POMPE-ABS-OPEL-ASTRA-H-ZAFIRA-B-13234911-AS-93187909-GM-5530153/23138)
Mais c'est en Pologne. Paiement Paypal possible (pour l'assurance)
Qql connait ce site?
Sinon c'est 600 euros en réparation par "pieces auto expert' à Troyes...