Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Thunder K le 17 août 2012 à 17:19:20
-
Hello, :coucou
Ayant agrandi la famille en début d'année (3 petits), je me penche sérieusement sur le passage de mon Insignia au Zafira Tourer.
J'hésite sur les points suivants :
- 165 Ch ou 195 CH bi-turbo. (j'ai actuellement 130)
- Cosmo ou cosmo pack (le toit panoramique c'est vraiment bien ?, pas trop chaud l'été ?)
- noir ou gris titane
- Xénon ou pas
Merci pour vos avis :ange
-
salut
perso je dirai.. xenons indispensable.. 165cv ca suffit largement.. le toit panoramique.. bof mais si tu prends une haut de gamme il sera d'office..
pour la couleur.... heuuu ca depends de ta femme ça non? :dents
ah oui... j'oubliai.. une boite auto bien sur :ange
-
salut
perso je dirai.. xenons indispensable.. 165cv ca suffit largement.. le toit panoramique.. bof mais si tu prends une haut de gamme il sera d'office..
pour la couleur.... heuuu ca depends de ta femme ça non? :dents
ah oui... j'oubliai.. une boite auto bien sur :ange
:coucou
Perso le mien est noir en 165 ch et cosmo pack :thumbup
Mais moi contrairement à Jobo je préfère la boite manuelle :dents :eekout
-
Merci pour ces premiers avis .
En effet, la couleur c'est madame, mais après une astra et une insignia noire, on va peut être changer un peu :grin, par contre nous resterions dans les couleurs sombres qui, à notre avis fait mieux ressortir les chromes.
Je ne connais pas les boîtes auto, mais je connais bien l'avis de jobo sur le sujet :dents
Le toit panoramique de la cosmo pack m'inquiète un peu au niveau de la chaleur, du nettoyage et des projectiles attirés par nos pare-brise ( c'est encore madame qui bave devant la luminosité produite par cette finition)
Le bi-turbo n'attire personne?
-
165 cvx, cosmopack, xenons :jap
-
:coucou
pour le toit panoramique, je m'étais posé la question pour le meriva, surtout pour la chaleur.
il est claire que cela doit engendrer un peu plus de chaleur, mais personnellement je n'ai jamais trouvé ça choquant. et puis un petit coup de clim ...
moteur je ne saurais pas te dire.
pour le xénon, c'est conseillé
La couleur ... a toi de voir :bien
-
165 cvx, cosmopack, xenons :jap
:up1
en gris titane avec la selerie Salerno et les Jantes alliage 8J x 19 ̋ titane . :whistling
-
Pareil, cosmo pack, xénon, 165 et pour la couleur, un joli gris ? Le gris titane devrait avoir disparu à la rentrée, remplacé par le gris fantôme voire un autre, également le gris lumière qui serait disponible prochainement aussi, en réalité un blanc nacré avec des reflets gris.
Pour le biturbo... C'est un monospace, perso pour l'avoir essayé en 165, je trouve déjà que ça fait beaucoup si on a rien à tracter, la conduite de ces véhicules n'a rien à voir avec une voiture de sport, donc un moteur inutilement puissant va juste monter sensiblement le plancher de consommation, tout cela pour mettre une accélération après un péage pendant les vacances, bofbof... Perso je prendrai même le 130, mais c'est personnel.
Sièges ergonomiques, voire pack cuir, avec pack techno et pourquoi pas si le design compte pour toi de belles jantes avec le kit opc si la couleur de la voiture est claire, ça me paraît plus sympa qu'un bloc moteur inutilement puissant. :bien
-
Merci pour ces premiers avis .
En effet, la couleur c'est madame, mais après une astra et une insignia noire, on va peut être changer un peu :grin, par contre nous resterions dans les couleurs sombres qui, à notre avis fait mieux ressortir les chromes.
Je ne connais pas les boîtes auto, mais je connais bien l'avis de jobo sur le sujet :dents
Le toit panoramique de la cosmo pack m'inquiète un peu au niveau de la chaleur, du nettoyage et des projectiles attirés par nos pare-brise ( c'est encore madame qui bave devant la luminosité produite par cette finition)
Le bi-turbo n'attire personne?
prends acajou :dents perso le 195 me fait peur. trop nouveau pas encore fiabilisé, c'est une usine a gaz qui risque de vivre quelques defauts de jeunesse.. :bah
-
prends acajou :dents perso le 195 me fait peur. trop nouveau pas encore fiabilisé, c'est une usine a gaz qui risque de vivre quelques defauts de jeunesse.. :bah
:up1 et franchement le 165 ch est plus que suffisant :bien
-
Je pense que je vais partir sur un 165ch cosmopack avec xénon, gris titane ou fantome (asteroid ?) j'ai pas vu ces deux dernieres couleurs....
mais en faite, sd600 ou sd900 ? :icon_mrgreen
Il me reste plus qu'à aller négocier chez mon concessionnaire Avec reprise de ma belle insignia :cry
-
Le 600 propose France et Europe grandes routes, le 900 fait Europe porte à porte.
Mon 500 actuel m a mené à Savone, Livourne et Venise sans fléchir....
Le 600 devrait suffir
-
le 600 est tous a fait convenable. petite mesquinerie quand meme, il n'est pas en 3D :non
-
le 600 est tous a fait convenable. petite mesquinerie quand meme, il n'est pas en 3D :non
Perso je trouve que la 3D c'est graphiquement sympa mais je trouve que l'on n'a pas une bonne appréciation des distances....
La 2D avec vue de dessus te permet d'avoir une meilleure approche des intersections ou des changements de voie...
-
j'ai le 165 cv, ça avance bien sans tirer à fond, même avec 6 adultes, ce qui est rare de transporter 6 personnes tout les jours.
les Xénon, c'est vraiement un plus, je ne les avais pas sur mon ancienne voiture, je ne ferai plus sans, on s'abitue vite au confort.
les jantes, 18' oui, les 19' peut être à éviter ? vu leur coût non négligeable des pneu comparer au 19' de plus les 19' ne sont pas plus large, juste un peu plus taille basse (et 1cm de diamètre plus grand que les 18'), la hauteur pneu + jante est la même, seule la jante est 1cm plus grande et le pneu 1cm moins grand, confort en moins ?, endomager les jantes si nid de poule ?
l'option 200 € de plus comparé aux 18', c''est "donné", mais au remplacement des pneu (www.allopneus.com (http://www.allopneus.com).... feuvert..., tu as pas grand choix en 19' comparé aux 18', surtout qu'à mon avis, personne n'a encore changer ses pneu donc la durée de vie "normale" et on ne la connait pas encore ..... (poid du bébé,.....) changer des pneu tout les 20.000 ou tout les 35.000 le budget pneu n'est pas le même.
Pour ces raisons, j'ai opté pour les 18' PZK, ça donne une belle gueulle à la voiture.
18' : indice charge 94 d'origine (le prochain sera pour moi michelin en 98W coûte aussi cher que la monte d'origine potenza re050 env 200 €)
19' : indice charge 92 d'origine (continental)
19' : d'origine s'use plus vite à mons avis avec les 1800 kg du bébé (indice moindre), l'indice 96 : coute bonbon env 280 €
kit OPC, c'est un ZT d'une nouvelle génération ^^ , moi j'ai opté, je ne regrete pas, plus joli, et te différencie des autres ZT.
sièges ergonomique : à essayer avant d'opter, j'ai essayer le modèle mis à dispo qui avait les sièges ergo tissus, au début tu es bien callé ça c'est sûr, mais à la longue des km, tu ressent un genre de "pression" sur le haut des cuisses (mon cas) et je ne suis pas gros ni large (j'ai rien contre ces personnes), à la longue, j'étais pas à l'aise même si bien calé.
Ma femme, elle, n'était pas à l'aise dès qu'elle était monté dans la voiture.
on a comparé avec les autres ZT en modèle d'expo sans les sièges ergo, et bien on était bien plus à l'aise.
Cuir ou sellerie mixte, j'ai prix le mixe bleu/cuir, le "tout cuir" j'aimais pas le rendu visuel, et je ne suis pas déçu de la sellerie mixte, c'est bien confortable.
le pack techno avec la caméra de recul, un régal pour les marche arrière, créneau, ça t'indique la direction du véhicule en fonction du rayon de bracage, l'indicateur des angles mort... si tu peux, prend le.
le SD900 : j'envisage d'aller dans les pays voisin, donc je suis déjà prêt ^^
à l'achat d'une voiture, il faut savoir se faire plaisir sans que ça coûte trop par la suite ^^
Gwen
-
L'avantage des sièges ergo, c'est la richesse en possibilités de réglages de l'assise qui fait que le siège s'adaptera toujours très précisément à ta position et à ton corps, notamment pour cette histoire de cuisses, il y a un réglage pour cela, après les sièges de base remplissent surement très bien leur rôle comme dans plein d'autres autos, il n'y a aucun problème, par contre personnellement je préfère de loin le rendu de l'intérieur tout cuir ou bien celui des sièges atlantis/lace du pack sièges ergonomiques, les espèces de petites vagues des standards cosmo pack, il faut aimer, mais ensuite tout ceci n'est qu'affaire de gouts, à toi de bien prendre le temps de choisir ta configuration pour ce qui est de ces détails. :bien
-
Merci pour ces réponses précises ! J'ai encore de quoi réfléchir :grin
J'ai une deuxième monte d'Insignia en 18 pouces équipée de pneus 245/45/18,
Celle ci pourra être installée sur le Zafira ?
Ça m'éviterai de la revendre :whistling
-
Merci pour ces réponses précises ! J'ai encore de quoi réfléchir :grin
J'ai une deuxième monte d'Insignia en 18 pouces équipée de pneus 245/45/18,
Celle ci pourra être installée sur le Zafira ?
Ça m'éviterai de la revendre :whistling
Insigna 18' :
•Dimensions : 8J x 18 ET 42, 5 écrous
•Pour pneus 245/45 R 18 96Y
ZT 18' :
•Pour pneus de dimension 235/45 R 18 94W
•Dimensions : 8 J x 18 ET 46
•Modèle d'écrou : 5 x 115
Pas possible pour deux raisons :
- Entraxe différent, impossible de mettre les jantes le l'insigna sur le ZT
- dimensions du pneu pas pareil (homologation en cette monte ?, compteur faussé par rapport à la monte d'origine)
Il te faudra donc revendre ton jeu de pneu supplémentaire
Gwen
-
Pour ceux que ça intéresse, on retrouve les nouvelles couleurs "2013" sur le site allemand :
http://www.opel.de/fahrzeuge/modelle/personenwagen/zafira-tourer/konfigurator.html#/colour (http://www.opel.de/fahrzeuge/modelle/personenwagen/zafira-tourer/konfigurator.html#/colour)
Le gris "Astéroid" serait du gris Titane nacré :jap.....quoi que... ça vire au marron sur la simulation du zafira. :icon_sad
-
Ça y est, première nego chez mon concessionnaire opel
Je partirai sur un cosmo pack 165 ch, blanc, xenons, sd900, pack driver 1, jante 18 pzk, roue de secours :bien
Encore un peu de négoce pour s'alligner sur les mandataires
-
Encore un peu de négoce pour s'alligner sur les mandataires
très bonne technique :bien
-
Si ton concessionnaire s'aligne, c'est qu'il y a quand même une marge de négo importante (bon à savoir, je le note).
J'hésitais au vu de la différence, mais si tu obtiens un tarif proche, je vais me préparer pour le run négo ;-)
-
Pour ce que ça intéresse, j'ai pu négocier jusqu'à alignement sur le prix du mandataire ELITE AUTO + écrous et tapis offert.
La suite dans la section "présentation" :eekout
-
A punaise quand même !
Peux tu me dire chez quel concessionnaire tu as été ? merci
-
A punaise quand même !
Peux tu me dire chez quel concessionnaire tu as été ? merci
Pour moi aussi base de négociation "mandataire" OPEL s'est aligné :icon_wink
Il faut pas hésiter à faire comprendre que si il s'aligne pas tu commandes chez le mandataire :icon_wink
-
A punaise quand même !
Peux tu me dire chez quel concessionnaire tu as été ? merci
Garage du château de Sainte Geneviève des bois :bien
-
je viens de relire ce post et personne n'a relevé mais quand tu annonces que tu as agrandi la famille, les 3 petits sont arrivés en une fois : :icon_eek
-
:ptdr :ptdr
Non, je me suis mal exprimé c'est l'arrivée du troisième qui m'a fait abandonné mon Insignia. :jap
-
oui effectivement c'est plus classique comme ça
encore un effort et tu me rejoins : 3 garçons 1 fille
-
Garage du château de Sainte Geneviève des bois :bien
Ah c'est là que j'ai acheté mon zafira tourer aussi.
oui effectivement c'est plus classique comme ça
encore un effort et tu me rejoins : 3 garçons 1 fille
Pour moi, 4 garçons et 1 fille (la dernière) :spoton
-
Bonne concession mais un peu chère pour l'entretien. :jap
Merci pour vos encouragements les gars :biere mais je vais m’arrêter à trois. :dents
-
petit joueur
ils sont pourtant adorables :angel...... :nep