Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Chams_JY le 16 juillet 2012 à 12:57:03
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je possède un Vectra B 2.2l DTI .
Je vous éxpose mon problème ,en fait, quand je démarre la voiture la tige du wastegate bouge quand j'accélère mais dépasse difficilement les 3500 tr/min.
Et quelques secondes après, elle remonte subitement et ne bouge plus même quand j'accélère.
Et ca fait plus de 6 mois que j'essaie de résoudre ce problème .
Aidez moi svvpppp!!!! :icon_frown
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:coucou et :welcome
tu as relevé des codes defauts ?
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:coucou et :welcome
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Bonjour,
Fais un relevé complet des valeurs avec un opcom.
Avec les codes défaut.
Suis le lien ci dessous à partir du 12 juillet 2012. Tu seras sur mon post.
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=19639.25 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=19639.25)
Comme Benny67 poste ensuite des relevés et nous pourrons voir ensemble les anomalies.
Plus il y aura de diagnostiques identiques plus sera facile l'analyse et nous satisferons plus de membres du Forum.
A toi la main
Cordialement
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Pour les codes défaut,je l'ai emmené chez un garagiste pour un diagnostic mais il n'a rien trouvé.
Du coup je serai obligé d'allez à la maison pour un diag .
Pour l'op-com j'en possède pas vu que c'est un peu la galère d'en trouver ici.
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tu es de quel coin? si un membre habitant pas loin de toi pourait te depanner avec un op-com ce serait :bien
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En tout cas j'suis bien loin de vous.
J'suis à la reunion.
Et dans la ville ou je suis il ya que 4 vectra b de l'année 2000 /2001 et 4 ou 5 GTS si je me trompe pas,c'est pour sa que c'est un peu difficile pour moi.
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:coucou,
je connais bien la reunion vu que j y étais il y a des années :dents
tu ne peux pas relever les codes defauts si tu appuis sur les pedales de frein et accelerateur rester dessus et mettre le contact.cela devrait t afficher les codes d erreurs .
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:icon_biggrinOk j'essaierai jeudi quand je rentrerai chez moi merci
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:coucou,
je connais bien la reunion vu que j y étais il y a des années :dents
tu ne peux pas relever les codes defauts si tu appuis sur les pedales de frein et accelerateur rester dessus et mettre le contact.cela devrait t afficher les codes d erreurs .
bonjour,
Benny67,a propos de la manip que tu m'as dit ,je l'ai essayé mais il y'a pas de code qui s'affiche,à par que si je l'ai mal faite
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Sûrement mal fait.
Tu appuie à fond sur le frein et l'accélérateur et tu mets le contact jusqu'au premier cran (allumage)
Des codes devraient s'afficher.
Si ça clignote, c'est un peu le principe du "morse"
Tu trouveras la correspondance dans "astuces et docs"
Idem pour la "définition" des codes défaut.
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Sûrement mal fait.
Tu appuie à fond sur le frein et l'accélérateur et tu mets le contact jusqu'au premier cran (allumage)
Des codes devraient s'afficher.
Si ça clignote, c'est un peu le principe du "morse"
Tu trouveras la correspondance dans "astuces et docs"
Idem pour la "définition" des codes défaut.
liste des codes défauts liés aux problèmes moteur (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564)
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bonjour,
Weboll et Benny67,j'ai fait comme vous avez dit mais rien ne s'affiche peut être que c'est mécanique.
je vais vous détaillé exactement mon problème:
en faite avant la voiture roulé assez bien mais à un moment donné il ya une perte de puissance, plus de turbo rien.
il fallait s’arrêter éteindre la voiture et sa redevient normal mais c'est pas tous le temps que sa marchait.
Puis j'ai décidé de nettoyer la vanne EGR et c'est à partir de la que ma perte de puissance est survenu.
j'ai changer tous mes tuyau de dépression en croyant que c'était sa,mais non.
puis j'ai essayer le débitmètre et c'est pas lui non plus.
enfin j'ai regarder le turbo il y'avait du jeu assez important dans le sens axial et radial,donc j'ai commander un turbo neuf mais toujours pas de puissance.
Et j'ai une quéstion à posé: et si la vanne EGR est défectueuse empêcherait elle la tige du wastegate de bouger? :reflexion