Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Markco le 22 juin 2012 à 10:25:08
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Bonjour,
J'ai beaucoup de difficultés à activer le limiteur de vitesse, j'arrive à l'accrocher une fois sur trois voir une fois sur quatre.
En revanche le régulateur impeccable, je l'accroche sans aucun problème.
Avez-vous constaté ce problème ?
@+
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:coucou
Es-tu sur d'être au dessus de 25 Km/h ?
Moi j'accélère jusqu'à la vitesse désirée, j'appuie sur le bouton d'activation et je tourne la molette sur SET/- :icon_wink
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petit apparté qui n'a rien à voir
sur mon insignia ,quand je roule au regulateur ,je consomme plus....
je m'explique....sur du plat,avec le regulateur,c'est evidemment pareil
mais dés que ça monte,le regime moteur augmente pour garder la vitesse affichée,alors que sans regulateur,j'accelere de la même façon,même si la voiture ralentit....
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@cedcarp69, c'est bien ce que je fais et j'arrive à l'accrocher une fois sur trois, ça m'enerve à un point :ranting
@kinto, alors la c'est vraiment curieux, cette histoire de conso, car le comportement de conduite est le même, pourtant, non !!!
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@cedcarp69, c'est bien ce que je fais et j'arrive à l'accrocher une fois sur trois, ça m'enerve à un point :ranting
@kinto, alors la c'est vraiment curieux, cette histoire de conso, car le comportement de conduite est le même, pourtant, non !!!
ben je ne crois pas...si dans les montees tu laisses couler, la voiture ralenti tout en maintenand son regime moteur,alors que si tu mets le regulateur,la vitesse est stabilisee et le regime moteur augemente....
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C'est l'intérêt du régulateur ça !
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C'est l'intérêt du régulateur ça !
Tout à fait d'accord car qu'est-ce qui se passe quand en mode "manuel" ? Trés souvent il est difficile d'estimer le
dosage d'accérateur donc soit :
on est s souvent en dessous
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Désolé erreur de manip. Donc je continue mon message précédent :ange
Tout à fait d'accord car qu'est-ce qui se passe quand en mode "manuel" ? Trés souvent il est difficile d'estimer le
dosage d'accérateur donc soit :
- on est en dessous de la vitesse qu'on se fixe et donc on réaccélère = surconsommation
- on est au dessus de la vitesse qu'on se fixe = surconsommation + risque de radar
Donc à mon avis l'utilisation de régulateur est bien la meilleure méthode pour réduire la conso. :bien
Pour ce qui est du limiteur. J'e l'ai pas encore essayé. Je ferai un petit test ce WE.
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Tout à fait d'accord car qu'est-ce qui se passe quand en mode "manuel" ? Trés souvent il est difficile d'estimer le
dosage d'accérateur donc soit :
on est s souvent en dessous
si tu es en dessous,tu pers peut etre de la vitesse mais la voiture consomme moins...
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Y a pas plus logique. En poussant ton raisonnement jusqu'au bout = à l'arrêt la voiture ne consomme plus :dents
Plus sérieusement, je te fiche mon billet que si tu vois ta vitesse descendre tu mettra un bon coup d'accélérateur
pour atteindre la vitesse que tu t'est fixée et donc SURCONSOMMATION :dit
PS : regarde un peu les conso instantanées en accélération ... Enfin, regarde pas trop car :woohoo
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Y a pas plus logique. En poussant ton raisonnement jusqu'au bout = à l'arrêt la voiture ne consomme plus :dents
Plus sérieusement, je te fiche mon billet que si tu vois ta vitesse descendre tu mettra un bon coup d'accélérateur
pour atteindre la vitesse que tu t'est fixée et donc SURCONSOMMATION :dit
PS : regarde un peu les conso instantanées en accélération ... Enfin, regarde pas trop car :woohoo
oui je pense que c'est pas faux,mais comme j'ai une conduite tres cool,en montee quand la voiture ralentit je ne cherche pas à lui faire reprendre de la vitesse....
je garde toujours la même pression sur l'accelerateur que ce soit sur du plat ou en montée...
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Pour ce qui est du limiteur. J'e l'ai pas encore essayé. Je ferai un petit test ce WE.
Merci j'attends ton retour d'expérience avec impatience.
Il doit y avoir un coup à prendre pour l'enclencher du premier coup, mais je ne l'ai pas encore trouvé et ça m'énerve.
Sur le Toy, déjà il y avait un voyant pour te signaler que le limiteur était enclenché, un coup en bas sur la tige de sélection et après on fixait la vitesse avec la même tige et basta.
La sur le ZAF le voyant n'existe pas et de deux, l'appui sur le sélecteur en bas ne l'enclenche pas au premier coup.
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oui je pense que c'est pas faux,mais comme j'ai une conduite tres cool,en montee quand la voiture ralentit je ne cherche pas à lui faire reprendre de la vitesse....
je garde toujours la même pression sur l'accelerateur que ce soit sur du plat ou en montée...
Ta technique doit être vachement contraignante dans les montées :bah
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Ta technique doit être vachement contraignante dans les montées :bah
ben non....la voiture est lancée...et puis ça n'es pas de la montagne...ça monte juste un peu....
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ben non....la voiture est lancée...et puis ça n'es pas de la montagne...ça monte juste un peu....
Ok mais dans les grosses montées assez longues? Genre par chez moi, il y a une plutôt balaise....Si tu reste toujours au même point d'accélérateur je peux te dire que t'arrive en haut à 50...
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Ok mais dans les grosses montées assez longues? Genre par chez moi, il y a une plutôt balaise....Si tu reste toujours au même point d'accélérateur je peux te dire que t'arrive en haut à 50...
oui effectivement dans ce cas c'est clair que je dois enfoncer la pedale d'accelerateur.....mais comme j'habite le plat pays....
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kinto faudrait eviter de poser des questions qui n'ont rien a voir.. maintenant tout est melangé et ca parle pas du sujet initial :bah
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:coucou
Attention on est hors sujet :whistling :icon_wink
[Edit] Grillé par Jobo :whistling :dents
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kinto faudrait eviter de poser des questions qui n'ont rien a voir.. maintenant tout est melangé et ca parle pas du sujet initial :bah
sorry
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J ai essayé le limiteur de vitesse aujourd'hui et je l accroche du premier coup, un appui sur le bouto du limiteur puis set - et ensuite réglage de la vitesse souhaitée :bien
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J ai essayé le limiteur de vitesse aujourd'hui et je l accroche du premier coup, un appui sur le bouto du limiteur puis set - et ensuite réglage de la vitesse souhaitée :bien
:up1
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Ben, je ne dois pas être doué, alors :wacko
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Il y a un léger émis de réponse à l activation du limiteur au niveau de l obd et si tu appuies trop rapidement il ne te le prends pas en considération d où peut être ton souci d activation :reflexion
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Pourtant je l'utilise de la même façon que le regulateur :mad3
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Avant l achat de la voiture j avais essayé un zaf dont j avais le même souci que toi il fallait que je m y reprenne à deux fois pour l activer :huh
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Je vois que je ne suis pas le seul finalement, ça me rassure.
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Je vois que je ne suis pas le seul finalement, ça me rassure.
:coucou
Passe chez OPEL pour leur faire essayer le limiteur :whistling :bah
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Comme pour le rideau, selon eux tout va bien :ranting :ranting
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Je n avais pas l habitude de m en servir pour mon essai après le test avec le commercial avait été concluant et je l accrochais du premier coup. Cela venait du fait que je n attendais pas qu il s enclenche et je rappuyais une seconde fois sur le limiteur de vitesse ce qui annulait la première tentative :tooth
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Je n avais pas l habitude de m en servir pour mon essai après le test avec le commercial avait été concluant et je l accrochais du premier coup. Cela venait du fait que je n attendais pas qu il s enclenche et je rappuyais une seconde fois sur le limiteur de vitesse ce qui annulait la première tentative :tooth
gag :ptdr
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Je n avais pas l habitude de m en servir pour mon essai après le test avec le commercial avait été concluant et je l accrochais du premier coup. Cela venait du fait que je n attendais pas qu il s enclenche et je rappuyais une seconde fois sur le limiteur de vitesse ce qui annulait la première tentative
Ce que je reproche vivement, c'est qu'il n'y ait aucun voyant qui indique que le limiteur et activé
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Ce que je reproche vivement, c'est qu'il n'y ait aucun voyant qui indique que le limiteur et activé
Si vraiment tu veux savoir met ton "régulateur" (tu auras ton voyant blanc)
Ensuite met ton "limiteur" et tu verras ton voyant de régulateur s'éteindre, ce qui signifie qu'il te reste plus qu'à faire ton "SET -" :icon_wink
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Sur l obd il indique pourtant en permanence que le limiteur de vitesse est enlenché, perso moi ça me suffit :coucou
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Avant de le voir apparaitre sur l'ODB, il faudrait déjà savoir s'il est activé, ce qui n'est malheureusement pas le cas :notgood
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Avant de le voir apparaitre sur l'ODB, il faudrait déjà savoir s'il est activé, ce qui n'est malheureusement pas le cas :notgood
Fais ce que je t'ai dit comme ça tu sauras si il est bien activé :icon_wink
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Mouais, Opel en est a un voyant près, si tel est le cas ils pouvaient prendre le même voyant que le régulateur et le faire varier de couleur vert pour le régulateur et une autre couleur pour le limiteur. En tous les cas ce limiteur me prend vraiment la tête.
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:coucou
Oui c'est vrai mais faut malheureusement faire avec :bah alors à toi de trouver une astuce pour savoir quand tu as réussi à mettre ton limiteur ...
Mais normalement c'est très simple :whistling alors si tu as vraiment du mal à l'accrocher va chez OPEL c'est pas normal :spamafote
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Chez Opel, ils me disent R.A.S. :ranting
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Chez Opel, ils me disent R.A.S. :ranting
Si y ont essayé et que ça marche c'est que c'est toi qui fait pas correctement :tooth :eekout
Plus sérieusement fait monter un mécano avec toi et montre lui que ça marche pas :icon_wink
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Comme lorsqu'on veut un deuxième avis médical, je vais aller voir un autre cons et je vais lui dire de regarder ça.
Car c'est le même cons qui m'a dit que le rideau du toit fonctionnait bien alors qu'a la lecture de ce forum, c'est totalement faux.
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Comme lorsqu'on veut un deuxième avis médical, je vais aller voir un autre cons et je vais lui dire de regarder ça.
Car c'est le même cons qui m'a dit que le rideau du toit fonctionnait bien alors qu'a la lecture de ce forum, c'est totalement faux.
Tu as raison va ailleurs :icon_wink
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Pourtant je l'utilise de la même façon que le regulateur :mad3
:coucou
Pour moi pas de pb. Ca a marché du premier coup et au premier essai. :dents
Bon sauf qu'à l'usage, ça donne l'impression que la voiture n'a plus rien dans le sac :grrr
Dommage d'avoir 160 ch et les sensations d'une 60cv : :ange
Pour moi c'est clair, c'est régulateur :bien