Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Smarties le 11 juin 2012 à 18:20:51
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Si j'y arrive :icon_mrgreen je vous tiendrais au courant de mes déboires avec l'extension de garantie
Ma boite est HS elle sifle en 5 et 6 ème
Gros bruit de butée hydraulique au point mort au ralenti.
J'ai le levier de vitesse qui bouge à l'accelération/ deceleration
Dossier en cours et expertise ce mercredi
Comme me dit ma fille de 13 ans :dents VDM !
Comme me dit ma mère...courage mon fils :icon_wink
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Courage!!! :ange
Elle siffle fort en 5/6ème? Le sifflement est facilement localisable ou c'est diffus?
J'me renseigne, pas tranquille... :dents
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Courage Smarties,j'espère que tes déboires vont se solutionner positivement :jap
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:plus1mad c'est clair les zafiras design ont un look sympa ,par contre la fiabilité allemande c'est plus que moyen ..
courage en esperant qu'il prenne en charge les reparations...
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Merci :icon_wink
je suis en négociation pour faire prendre en charge le Volant moteur et la butée hydraulique.
Négociation difficile, mais j'irais au bout.
On joue sur les termes "éléments de friction" ou pas :bah
un volant c'est environ 800€ HT et une butée hydraulique c'est 250 € HT
Le kit embrayage restera à ma charge (environ 370€) autant repartir sur du neuf.
La boite fait maintenant un joli bruit :icon_mrgreen comme si il y avait du sable à l'intérieur
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Je vais être lourd avec ça, mais quand tu disais 'sifflement" en 5/6ème, le bruit c'était style turbo qui siffle ou grincement métallique?
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La boite fait maintenant un joli bruit :icon_mrgreen comme si il y avait du sable à l'intérieur
Tu habites sans doute trop près de la plage ! :ange
Courage dans tes négos et tiens nous au courant...
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Je vais être lourd avec ça, mais quand tu disais 'sifflement" en 5/6ème, le bruit c'était style turbo qui siffle ou grincement métallique?
Alors sifflement un peu grave en 6ème, en 5ème j'ai des bruits de frottement du genre sable et voir même gravier :icon_mrgreenTu habites sans doute trop près de la plage ! :ange
Courage dans tes négos et tiens nous au courant...
:tooth ouai je préfère les rochers :icon_mrgreen
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Quand je pense qu'il y a 6 mois on me disait que c'était les volets de turbulences et qu'aujourd'hui j'apprends que c'est le volant moteur qui va certainement lâcher !!!!!! :mur
bon courage "smarties" on compte sur toi pour une bonne négociation :bye
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Bon voici la liste des composants pour cette réparation cela vous donnera une idée du coût
Les prix sont HT et il y en a qui vont sauter au plafond ou faire un arrêt.
Mieux vaut avoir une extension de garantie :dents
Boite de vitesse M32 : 3530€
Volant moteur 800€
Buitée Hydraulique 220€
Kit embrayage 360€
Support moteur avant 65€
Support moteur arrière 90€
D'autres pièces comme comme les tuyauterie de debrayge
L'huile de boite
le liquide de frein
les vis
La main d'oeuvre... je n'en parle pas il faut tomber le berceau
Et pour finir contrôle géométrie
Le tout pour un peu moins de 7000€ :mur :mad3
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Bon voici la liste des composants pour cette réparation cela vous donnera une idée du coût
Les prix sont HT et il y en a qui vont sauter au plafond ou faire un arrêt.
Mieux vaut avoir une extension de garantie :dents
Boite de vitesse M32 : 3530€
Volant moteur 800€
Buitée Hydraulique 220€
Kit embrayage 360€
Support moteur avant 65€
Support moteur arrière 90€
D'autres pièces comme comme les tuyauterie de debrayge
L'huile de boite
le liquide de frein
les vis
La main d'oeuvre... je n'en parle pas il faut tomber le berceau
Et pour finir contrôle géométrie
Le tout pour un peu moins de 7000€ :mur :mad3
:maladesc'est un truc de dingue,a ce prix la j'espère que tu auras une bonne prise en charge.
J'avais entendu dire que les boites Opel étaient increuvable :reflexion
Bon courage
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Alors sifflement un peu grave en 6ème, en 5ème j'ai des bruits de frottement du genre sable et voir même gravier :icon_mrgreen
Merci Smarties, ça m'aide.
Pour le reste, 7000 euros! :malades
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:maladesc'est un truc de dingue,a ce prix la j'espère que tu auras une bonne prise en charge.
J'avais entendu dire que les boites Opel étaient increuvable :reflexion
Bon courage
:reflexion ben là j'ai un doute, au vu du nombre de forum en europe ou les boites M32 se sont usées prématurément :wacko
Maintenant Opel ne répare plus les boites, certaines pièce ne sont plus référencées, d'ou le remplacement complet de celle-ci :bah
La réparation comme le remplacement partiel de roulements et de pignons ne garantie pas la durée de vie d'une boite réparée, vu que la plupart
des composants ont été déjà usé, ça ne fait pas bon ménage :icon_mrgreen
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:mur c'est un truc de dingue quand meme une boite hs avec si peu de km ,apres on dit acheté allemand ,bon courage en esperant que tu es une prise en charge totale.
car je connais bien le discour de opel (enfin par chez moi) c'est la premiere fois que l'on voit ca monsieur ,ca peu arriver......... :up
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Je n'ai pas ce problème, mon garage est trés coopératif et compétent.
Tapes M32 Gearbox et tu verras qu'il y a pas mal de panne :bah
Les roulements ne tiennent pas.
Je pense qu'il faudrait vidanger
De toute façon je roule encore avec :icon_mrgreen
J'ai mis une dose de Mecacyl HY dans la boite, les bruits ont diminué
Trés efficace ce produit mais à mon avis ça va pas durer.
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une petite question peut etre bete si tu appuies sur la pedale d'enbrayage en roulant la 5 eme engagé tu as toujours le bruit.
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bonjour je viens de regarder ma boite dessus il y a marque MP 3.1 c'est la meme que toi?
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une petite question peut etre bete si tu appuies sur la pedale d'enbrayage en roulant la 5 eme engagé tu as toujours le bruit.
Beaucoup moins mais c'est normal, la boite n'est plus au couple moteur
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Bon, un peu de nouvelles
La boite est ouverte...
Symptomes :
En règle générale, vous remarquerez un sifflement en vitesse de croisière sur l'autoroute en 6e. Ces sifflements vont et viennent quand que vous appuyez et relâchez l'accélérateur et le levier de vitesse se met à bouger lorsque vous appuyez sur et relachez l'embrayage en première ou en 5 ème voir même en 6ème
Diagnostiques
seulement un roulement serait HS, le roulement d'arbre supérieur.
Le garage doit prendre les mesures de longueur d'arbre, pour déterminer exactement le kit de réparation à commander
En fait pour ces BV il existe 3 kits différents. Mon garagiste va remplacer ce roulement d'arbre supérieur.
Pièce 22 sur la vue éclatée
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9118d9456cdbee84f8ff55ad1431e573.png)
Vue du roulement en haut de la photo
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d9d4d0f9998108d3801c2e7aca211227.jpg)
Et bonne nouvelle aussi, le volant moteur l'embrayage et la butée hydraulique sont en excellent état :thumbup
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bonsoir
j'espere qu'ils n'ont pas mis cette boite sur ma voiture?? ;(( insignia essence 1.8 140....
c'est opel qui fait ses boites ou ils passent par un sous traitant???
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Pas sur L'insignia...
Mais c'est le même sous-traitant :icon_mrgreen
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Pas sur L'insignia...
Mais c'est le même sous-traitant :icon_mrgreen
c'est qui le sous traitant??
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Sincrement j'ai oublié.
par contre il y a bien certain modèle d'Insignia qui en est équipé.
Je n'en sais pas plus :bah
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Sincrement j'ai oublié.
par contre il y a bien certain modèle d'Insignia qui en sont équipé.
Je n'en sais pas plus :bah
ouais tu as décidé de m'empecher de dormir ce soir...... :wacko
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le fabricant est Getrag
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Et tu sais pourquoi il est HS ?
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perso je trouve dommage vu que la boite est ouverte de pas en changer tous les roulements... :bah
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perso je trouve dommage vu que la boite est ouverte de pas en changer tous les roulements... :bah
:coucou
Oui c'est préférable :bah
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perso je trouve dommage vu que la boite est ouverte de pas en changer tous les roulements... :bah
Perso c'est ce que j'aurais fait. C'est imposé par GM :bah
D'aprés mes lectures il s'avère que c'est ce roulement qui fatigue avant les autres :reflexion
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hello
pratiquement le même probleme que toi.
Tu as obtenue quoi comme prise en charge d'opel??
Pour moi, l'expert va demander un contre expertise pour ensuite ouvrir la boite
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:up heureusement que tu as une extention de garantie ,car ca doit etre du boulot pour demonter tous ça.
concernant mon zafira je l'ai vendu avant d'avoir trop de souci (reprise par un garage),donc il sera sous garantie pour le prochain proprio. :up1
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Heureusement que j'ai mon extension de garantie.... Pour l'heure zéro symptômes, mais bon, on ne sais jamais :bah
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hello
pratiquement le même probleme que toi.
Tu as obtenue quoi comme prise en charge d'opel??
Pour moi, l'expert va demander un contre expertise pour ensuite ouvrir la boite
En fait ils me remplacent tous les roulements le kit est complet, je croyais que le kit comprenais parmis d'autres pièces
comme le pignon de 1ère, un seul roulement. En fait il y a tous les roulements.
Il faut un extracteur spécifique pour les remplacer, c'est pour cela que je récupère mon véhicule finalement la semaine prochaine.
ils n'avaient pas l'outil :bah
La prise en charge est totale, avec prêt gratuit d'un véhicule et oui je roule en Coco Edition 5 portes 1.2 :icon_mrgreen
Et à ma surprise ça ne consome rien...moins de 5.5 :icon_mrgreen
J'ai une extension de garantie et tous mes entretiens ont été réalisés chez OPEL en temps et en heure.
Effectivement pour répondre à micka c'est du boulot
Beaucoup de main d'oueuvre faut tomber le berceau moteur etc etc.
Pour finir ma bétaillère me manque un peu. Mais sincèrement je pense fortement à le remplacer.
Il est peu probable, aprés tant d'années passé chez OPEL, que je reprenne à nouveau une OPEL. :bah
Je vous tiendrais au courant pour savoir si la réparation est valable ou pas :coucou
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Quelques nouvelles supplémentaires...
au final ils me remplacent aussi le volant moteur, ils ont remarqué un léger jeu.
Prise en charge totale aussi :bien
recupération de mon zaf prévu ce vendredi oufff. je croise les doigts :icon_wink
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Quelques nouvelles supplémentaires...
au final ils me remplacent aussi le volant moteur, ils ont remarqué un léger jeu.
Prise en charge totale aussi :bien
recupération de mon zaf prévu ce vendredi oufff. je croise les doigts :icon_wink
Il va être tout neuf ton Zaf après ça! :bien
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Le temps total d'immobilisation du ZAF ?
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Le temps total d'immobilisation du ZAF ?
Ben officiellemnt 3 semaines chez OPEL mais je n'utilise plus mon véhicule depuis juillet, suite à un courrier
me disant qu'il fallait impérativement immobiliser la bétaillère :bah
Bref, avec le mois d'août au milieu ce fut un peu longuet comme on dit ici :coucou
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:up1 c'est une bonne nouvelle tu vas avoir l'impression d'avoir un vehicule tous neuf,et surtout pour toi plus de bruit ni de souci.
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:up1 c'est une bonne nouvelle tu vas avoir l'ipression d'avoir un vehicule tous neuf,et surtout pour toi plus de bruit ni de souci.
Je vais apporter un cierge à notre bonne mère :whistling
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c'est sur, :59 plutôt que d'un cierge moi j'ai preferé la vendre tant que la côte etait bonne.
et bye bye opel..... :eekout
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Je vais apporter un cierge à notre bonne mère :whistling
N'oublie pas de lui parler du dindon, elle pourra peut-être faire quelque chose elle! :dents
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N'oublie pas de lui parler du dindon, elle pourra peut-être faire quelque chose elle! :dents
:reflexion
Je croyais que les dindons avait été presque éradiqués sur le Zaf de Smarties...?
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:reflexion
Je croyais que les dindons avait été presque éradiqués sur le Zaf de Smarties...?
:ange
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:reflexion
Je croyais que les dindons avait été presque éradiqués sur le Zaf de Smarties...?
Ben non... :bah Le remplacement de la pompe et la mise en place du nouveau filtre n'ont fait que atténuer la bestiole :icon_mrgreen
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:woohoo ça y est Le zaf récupéré cet aprés midi.
De plus ils m'ont remplacé une durite de turbo elle allait lacher
La boite impecable, plus de bruit
Enfin :whistling
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:woohoo ça y est Le zaf récupéré cet aprés midi.
De plus ils m'ont remplacé une durite de turbo elle allait lacher
La boite impecable, plus de bruit
Enfin :whistling
T'inquiète la réparation est garanti que 1 an. :tooth
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:woohoo ça y est Le zaf récupéré cet aprés midi.
De plus ils m'ont remplacé une durite de turbo elle allait lacher
La boite impecable, plus de bruit
Enfin :whistling
bonne nouvelle et du coup as tu payer quel que chose ? :up1
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bonne nouvelle et du coup as tu payer quel que chose ? :up1
Rien, nada , nibe :icon_mrgreen 0€
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salut a tous une petite question au connaisseur es ce ke une boite vitesse 6 rapport dune 1.7l cdti zafira année 2010 monte sur une gtc anné2006 1.9lcdti boite 6 toujour merci davance
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bonsoir lorsque l on voit la mienne ca fait peur
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salut a tous une petite question au connaisseur es ce ke une boite vitesse 6 rapport dune 1.7l cdti zafira année 2010 monte sur une gtc anné2006 1.9lcdti boite 6 toujour merci davance
non c'est pas les memes :bah
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Alors sifflement un peu grave en 6ème, en 5ème j'ai des bruits de frottement du genre sable et voir même gravier :icon_mrgreen :tooth ouai je préfère les rochers :icon_mrgreen
:coucou
Moi aussi j'ai se genre de symptome sur ma Zafira 1.7 cdti 110,en 5 eme et 6eme quand j'accélère,le bruit disparait quand j'enlère le pied de l'accélérateur pour revenir dès que je raccélère :mad3,ma Zafira n'a que 37000 km.
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:woohoo ça y est Le zaf récupéré cet aprés midi.
De plus ils m'ont remplacé une durite de turbo elle allait lacher
La boite impecable, plus de bruit
Enfin :whistling
:coucou si je comprends ils t 'ont réparé la boite comme moi,tu as beaucoup roulé depuis? Pas de probleme?
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seul un petit bruit de frottement persiste depuis la réparation
j'ai l'oreille trop fine :icon_mrgreen
j'ai 97000 km au compteur maintenant et ras
Penses à te faire faire un écrit de la réparation car il y a une garantie de 2 ans :icon_wink
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seul un petit bruit de frottement persiste depuis la réparation
j'ai l'oreille trop fine :icon_mrgreen
j'ai 97000 km au compteur maintenant et ras
Penses à te faire faire un écrit de la réparation car il y a une garantie de 2 ans :icon_wink
:coucou,moi aussi Smarties j'ai l'oreille fine et il me semble entendre quelque chose :bah par contre j'ai la facture de la réparation de la boite,je la garde préciseusement. Moi je n'ai fait que 500 km depuis les réparations,on verra dans le temps :icon_wink