Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Snoopy3005 le 02 mai 2012 à 14:44:24
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Bonjour,
J'ai trouvé sur certains PDF européens (UK, et Belgique il me semble), une option à une 30aine d'euros, pour rajouter une prise 12V dans le coffre (je suppose au niveau de l'enfoncement rond situé sur le côté gauche , vers le milieu.
Je n'ai pas trouvé cet option dans le guide des options français, est ce que quelqu'un a demandé cet option? Si oui, est ce qu'elle est facturée dans ces prix là ?
Sachant que c'est une LLD que je vais prendre, je n'ai pas envie de le faire moi même, bien que ce ne soit pas vraiment compliqué (j'ai vu sur le net que les cables sont présents, et qu'il manque juste la pièce + fusible).
Merci d'avance :)
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Voici les PDF ou j'ai trouvé l'info :
http://www.opel.lu/showroom/files/pdf/LU/Meriva_prices.pdf (http://www.opel.lu/showroom/files/pdf/LU/Meriva_prices.pdf)
http://www.opel.be/showroom/files/pdf/BE/Meriva_prices.pdf (http://www.opel.be/showroom/files/pdf/BE/Meriva_prices.pdf)
Cherchez "12v" ou "KC8" et vous verrez l'option :)
Moi elle m'intéresse vachement, j'ai déjà ça dans la Kia Venga actuellement, et je l'avais même dans la 206SW que j'avais avant. Et ne serais ce que pour avoir les bières fraiches en arrivant à la plage :) C'est e-ssen-tiel !
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Hello ,
Clair que cette prise 12V dans le coffre serait un sacré plus :) surtout vu le prix.
En tout cas, sur le catalogue français des accessoires du Meriva MY2012, l'option codifiée "KC8" n'apparaît pas :blink
Dommage, à voir en concession !
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J'ai posé la question en concession, il va voir avec un des mécano / électricien , et il me tiens au courant. Mais l'option est effectivement inexistante en france... Va savoir pourquoi ... :(
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Salut
La prise 12V fonctionne t-elle moteur éteint ?
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Je n'en ai aucune idée, j'ai encore 3 mois à attendre avant d'avoir mon Meriva :(
Mais ceux qui l'ont déjà ? La prise située au milieu des places arrières ? Est ce qu'elle fonctionne moteur éteint ?
Pour celle du coffre, étant donné qu'en france c'est un ajout en concession, je pense que tu peux voir avec le mécano pour qu'il te la branche en direct.
J'ai pas encore eu réponse de la part de ma concession la dessus :( j'attends encore un peu et je passerais les voir la semaine prochaine si pas de news.
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Mais ceux qui l'ont déjà ? La prise située au milieu des places arrières ? Est ce qu'elle fonctionne moteur éteint ?
Pour celle du coffre, étant donné qu'en france c'est un ajout en concession, je pense que tu peux voir avec le mécano pour qu'il te la branche en direct.
Voir le manuel (http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/om_Meriva_KTA-2690_4-fr_eu_my12_ed0112_15_fr_FR_online.pdf) page 87.
Quand le contact est coupé, les prises de courant sont désactivées. En outre, elles sont aussi désactivées si la tension de la batterie est trop faible.
Et également page 137.
Prolongation de l'alimentation des accessoires
L'utilisation des systèmes électroniques suivants reste possible jusqu'à ce que la porte du conducteur soit ouverte ou encore pendant 10 minutes après que le contact est coupé :
■ Lève-vitres électriques
■ Prises de courant
L'alimentation de l'Infotainment System continuera de fonctionner encore pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la clé soit retirée du contact, qu'une porte soit ouverte ou pas.
Quant à l'hypothétique 3ième prise 12V dans le coffre, ce ne serait pas celle qui sert à alimenter le compresseur, puisque la roue de secours est une option (pas toujours disponible) ?
D'où l'absence de cette option au catalogue, au moins en France.
:bah
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:icon_wink merci
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Bonjour a tous
Je change donc de catégorie puisque je me sépare bientôt de mon Zafira B et j'attend donc mon nouveau Meriva. Voila les présentations étant faites, j'apporte ma pierre a l'édifice car j'avait le même soucis sur mon Zafira. A savoir qu'il y a sûrement un connecteur derrière ce cache en plastique et que le rajout de cette prise est possible. Reste a vérifié quand je l'aurai...
Pour info sur mon zaf la prise m'a coûter aux alentours de 12€ TTC.
Voir le sujet: http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11189.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11189.0.html)
Bonne journée
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Slt Cyrille
j'ai bien aimé le tuto sur le Zafira !
Mais peut être que les propriétaires de MERIVA peuvent nous confirmer s'il y a bien un connecteur (avec un cache plastique) dans le coffre ?
Etant donné qu'on retrouve la prise 12v dans des configurateurs OPEL en Europe (autre que la France) il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas en installer un !
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Oui je serai curieux d'avoir l'info... Si quelqu'un pouvais vérifier ça serai cool... :woohoo
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Oui :) surtout pour les bières et l'été qui approche!
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Faudrait qu'ils inventent (si ce n'est déjà fait) un Barbecue-Allume Cigare
Même si ca mettra une plombe à griller les merguez :marteau
:thumbup
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Mais peut être que les propriétaires de MERIVA peuvent nous confirmer s'il y a bien un connecteur (avec un cache plastique) dans le coffre ?
Alors, s'il y a bien la marque discrète d'une pré-découpe circulaire dans le capotage de coffre à l'arrière gauche, en regardant via la trappe d'accès au feu (gauche toujours) il ne me semble pas y avoir de pré-équipement derrière cet emplacement théorique pour prise 12V.
Par contre, en supposant que l'option existe, outre le connecteur et sa fixation, le montage nécessite sans doute quelques centimètres de faisceau pour brancher tout cela quelque part dans les boitiers (démultiplexeur ?) et câblages qui se trouvent à proximité du bloc optique.
:bah
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Alors, s'il y a bien la marque discrète d'une pré-découpe circulaire dans le capotage de coffre à l'arrière gauche, en regardant via la trappe d'accès au feu (gauche toujours) il ne me semble pas y avoir de pré-équipement derrière cet emplacement théorique pour prise 12V.
Je pense comme toi ! par contre le mieux c'est de passer par 2 fils ...
Chercher le + dans la boite a l’arrière ( et protéger par un fusible ) et une masse il me semble qu'il y en a une a coté du boitier
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Oui :) surtout pour les bières et l'été qui approche!
j' ai trouvé ca si ca t' interresse: http://www.pixmania.com/fr/fr/988700/art/princess/pompe-a-bicre-princess-pr.html (http://www.pixmania.com/fr/fr/988700/art/princess/pompe-a-bicre-princess-pr.html) :biere
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Parfait exemple de décontenting (dépouillement) : un équipement accessoire prévu lors de la conception et qui n'est pas installé car cela ne crée par de valeur du point de vue de l'acheteur alors qu'il s'agit d'un coût pour le constructeur.
Phénomène pas exactement nouveau en période de crise :
http://www.usinenouvelle.com/article/mondial-de-l-automobilefaire-des-voitures-pas-cheres.N80175 (http://www.usinenouvelle.com/article/mondial-de-l-automobilefaire-des-voitures-pas-cheres.N80175)
Ce qui peut également expliquer la valse des équipements montés d'origine ou en option selon les millésimes. :icon_mrgreen
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Petit up de circonstance.
En effet, consultant les éclatés sur le site ecat24, on constate que le connecteur 12V est référencé (en tout cas sur les premiers millésimes) :
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/24/573/1977/18649,18657/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/24/573/1977/18649,18657/)
Mais on ne voit rien au niveau des équipements électriques à proximité, niveau connectique :
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/24/573/1977/18656,18655,18659,18648,18658/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/24/573/1977/18656,18655,18659,18648,18658/)
Et rien trouvé dans les faisceaux :
http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/24/573/1974/ (http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/24/573/1974/)
Sinon, il reste la rallonge, disponible en accessoire :
http://www.opel-accessories.com/subproductgroup.jsp?language=fr&country=FR&vehicle_name=Meriva%20B&category=Infos+%26+loisirs&subcategory=C%C3%A2bles&part_num=93170413#anker (http://www.opel-accessories.com/subproductgroup.jsp?language=fr&country=FR&vehicle_name=Meriva%20B&category=Infos+%26+loisirs&subcategory=C%C3%A2bles&part_num=93170413#anker)
:bah