Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Franz le 20 avril 2012 à 16:04:16
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Salut, j'ai besoin de votre aide pour solutionner la panne.
Hier soir la voiture fonctionnait normalement.
Ce matin impossible de démarrer.
Contact mis, voyant diag ne s'éteint pas au bout de 3 sec.
Pas d'indice de fonctionnement de la pompe à essence (bruit caractéristique absent)
Le démarreur tourne.
Batterie contrôlée Ok 12.6V
Fusibles contrôlés OK
Pas de fil rompu sur le faisceau, tout du moins pas de dégât apparent qu'aurait pu causer une bestiole.
Procédure de diagnostique avec le pédalier, code erreur obtenu P0560
- System voltage high input C-04
- System voltage low input C-04
Test de l'alimentation de la pompe à essence Ok, 12,5V sur les deux petits câbles et 3.64 sur les deux gros.
Impossible d'avoir 12V pendant les deux premières secondes après mise du contact.
Pas possible de brancher la pompe en direct, pas assez d'espace.
Qui a une idée? C'est grave docteur?
Merci
François
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tu as controlé l alternateur ?
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Je dirais aussi alternateur ou un problème électrique.
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J'ai essayé de démonter la pompe à essence, mais la grosse bague de serrage ne se desserre qu'avec une pince à griffe.
J'ai donc essayé de la prendre au bord avec un gros tournevis et un maillet, en vain.
De dépit, j'ai remballé les outils, décidé à attendre vos réponses.
Puis, tout en plaisantant avec un ami qui est venu me donner un coup de main, je mets le contact et la voiture démarre!!!
On est resté tous les deux sur le cul.
Aucune lampe ne reste allumée.
Toutefois, le code défaut subsiste, mais c'est normal, je pense, il faut l'effacer.
Au garage ils le font avec la valise, moi je réinitialiserai le calculateur par les câbles de la batterie.
Bref, encore un mystère de l'électronique.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
Qui sait, je reviendrais peut-être vers vous si ça se reproduit, mais je ne l'espère pas :clinoeil
Bon WE.
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:thumbup
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Point trop de réjouissance trop hâtive, la voiture est à nouveau en panne depuis ce matin.
Mêmes indices que hier. Elle est restée à 3 km de la maison :icon_frown
Benny67, ton pseudo me faisait penser que tu étais du Bas Rhin, j'ai consulté ton profil et bingo, tu habites le patelin voisin du mien :spoton
Concernant la panne, vous pouvez m'aider?
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t es ou ?
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Dettwiller
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T ES OU A DETT ? je pourrais passer avec l OP-COM voir les codes défauts cette aprem ou tu passes chez moi .
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La voiture n'est pas chez moi, de plus je pars au boulot dans 3/4 d'heure.
Je ne serai disponible pour tenter un dépannage qu'à partir de lundi 18 heures.
Entre temps je vais essayer de rapatrier la voiture chez moi en la remorquant.
Mais j'accepte bien évidemment ta proposition.
Je vais retourner sur la voiture demain matin pour essayer de démarrer, elle est en panne à Lupstein.
Si tu peux m'accompagner ce serait bien.
Je t'envoie mon téléphone par MP.
Merci.
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OK.
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Benny est venu avec moi ce matin, avec l'OP-Com il a trouvé le même code défaut que moi.
P0560 contact batterie alternateur.
On a tripoté quelques connecteurs mais rien n'y fait.
On a remorqué la voiture chez moi.
Vous avez des idées pour la suite du dépannage?
Tout en sachant que la batterie envoie du jus, que le démarreur tourne.
Merci beaucoup Bernard, bon dimanche.
J'espère que t'as voté pour le bon :icon_biggrin
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J'ai écrit P0560 contact batterie alternateur, mais je ne me rappelle plus de la dénomination exacte en français.
Tu peux nous afficher le défaut exact qui était dans ta liste Benny?
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J'ai écrit P0560 contact batterie alternateur, mais je ne me rappelle plus de la dénomination exacte en français.
Tu peux nous afficher le défaut exact qui était dans ta liste Benny?
salut, et merci pour le café :bien
le code erreur est celui ci : P0560 Tension du système - panne Faisceau, faux contact du connecteur, batterie, alternateur
on a tout vérifié mais rien trouvé.la voiture refuse de démarer :bah
oui, j ais voté , reste a voir ce soir :bah
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moi je dirai que ca sent le fil de masse coupé quelque part ça :reflexion
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on a tout verifié et pas trouvé de coupure :bah
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Je viens d'essayer de démarrer. Si c'est un faux contact je pensais qu'après l'avoir remorquée il aurait peut-être disparu.
Le démarreur a tourné, le moteur a toussé deux fois mais n'a pas démarré, on en revient au même point.
J'ai à nouveau inspecté le faisceau, j'ai débranché tous les connecteurs et pulvérisé du WD40.
Toujours rien.
Elle commence à m'agacer cette panne fantôme.
D'autres idées?
Au fait, comment contrôler si l'alternateur débite moteur non tournant?
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t as deja regardé si le filtre essnece n est pas encrassé :reflexion il doit bien y avoir un petit truc qui déconne :mur
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Non je n'ai pas regardé le filtre à essence, mais je ne vois pas en quoi il pourrait produire un code défaut 0560?
J'en ai un à la maison, je peux essayer, on verra bien.
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l essence arrive a la pompe.si la pompe ne marche pas regarde si elle n est pas foutue ou regarde les fils :bah
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Alors, résultat des courses.
Une pompe à essence toute belle, toute neuve et roule ma poule.
Merci beaucoup pour ton aide Benny :bravo
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:bounce :woohoo super . c est quand meme fort les cheminots :dents
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Bonjour,
J'ai actuellement le même problème, à la différence près que mon moteur c'est arrêté net en conduisant!! donc plus de direction assisté et d'assistance au freinage..., heureusement que je roulais pas trop vite, et d'après le diagnostique de mon mécanicien, il s'agit bien de la pompe à essence HS! On entend le "Bzzzzz".
Tu peux éventuellement me renseigner sur le prix de cette pompe à essence et de sa référence si tu t'en souviens.
Merci :coucou
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:coucou,
faut voir laquelle tu as
http://www.cesaro.fr/P1068-V14911-unite-d-injection-de-carburant-opel-corsa-c-1.2-75cv-2000-.html (http://www.cesaro.fr/P1068-V14911-unite-d-injection-de-carburant-opel-corsa-c-1.2-75cv-2000-.html)
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-valeo-347273-3841974-458-p (http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-valeo-347273-3841974-458-p)