Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Astuces et Docs => Discussion démarrée par: DavidV6 le 28 mars 2012 à 12:54:09
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Je vais essayer avec votre aide de recenser les nettoyants moteur pour FAP, EGR etc...
D'abord Kent, très connu, avec le Diesel cleaner à 149€
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c254a6e5206b686916a8cea5a959f39d.jpg)
Le Sweeper que l'on trouve en centre auto à 149€
(http://www.mister-blogauto.com/wp-content/uploads/2011/05/Sweeper.jpg)
Marly, connu de certains, qui à sortis la même chose à 60€
http://www.car-id.fr/entretien-moteur-auto/867-ultra-nettoyant-turbo-professionnel-marly.html (http://www.car-id.fr/entretien-moteur-auto/867-ultra-nettoyant-turbo-professionnel-marly.html)
(http://www.car-id.fr/867-1914-thickbox/ultra-nettoyant-turbo-professionnel-marly.jpg)
Quelques marques sur le net
http://www.mt-performances.com/catalog/index.php?cPath=27_24&osCsid=d19abb804fd15bae802814441641f61f (http://www.mt-performances.com/catalog/index.php?cPath=27_24&osCsid=d19abb804fd15bae802814441641f61f)
http://cgi.ebay.fr/NETTOYANT-REGENERANT-FAP-FILTRE-A-PARTICULES-/320827080129?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4ab2c8bdc1 (http://cgi.ebay.fr/NETTOYANT-REGENERANT-FAP-FILTRE-A-PARTICULES-/320827080129?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4ab2c8bdc1)
(http://www.mt-performances.com/catalog/images/Image/Produits/MT018.png)
http://www.autoxen.pl/xenum (http://www.autoxen.pl/xenum)
http://cgi.ebay.fr/Nettoyant-filtre-a-particule-FAP-Turbo-/180765850623?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a167bfbff (http://cgi.ebay.fr/Nettoyant-filtre-a-particule-FAP-Turbo-/180765850623?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a167bfbff)
(http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFg2MzA=/$(KGrHqR,!hwE7D(MyEe4BO1euWv!dg~~60_12.JPG)
Pour ces produits le principe est le même.
Le bidon de 1.5l dans 30 litres de gazole, puis on roule avec ce mélange si possible en tapant un peu dans le moteur pendant 40km puis
refaire un plein normal.
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Il y a plus qu'à tester. :wheelchair
(http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/65/97/img_2010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=15556597)
(http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/65/97/img_2011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=241&u=15556597)
(http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/65/97/img_2012.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=242&u=15556597)
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Donc voici mon retour sur ce produit.
Le bidon se vide en quelques secondes dans le réservoir :icon_razz
Essai sur une C4 2.0 HDI 138 FAP, un défaut moteur apparaissait c'est la commande de la géo variable du turbo qui se grippe.
Après un aller-retour en Bretagne, j'efface le code défaut.
Et il ne reviens plus à l'heure actuelle.
Je pense que sa retarde l'échéance mais un jour le turbo sera à changer.
Donc on peux dire que çà fonctionne bien. :thumbup
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Ce produit est équivalent au Sweeper et on le trouve aux environ de 90€/100€
Il serait distribué par quelques concession OPEL en Europe (à vérifier), pour le nettoyage des FAP.
http://www.spheretech-europe.com/market/index.php (http://www.spheretech-europe.com/market/index.php)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e87ba2e0707249603460fd2df8050ff3.jpg)
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Ce produit est équivalent au Sweeper et on le trouve aux environ de 90€/100€
Il serait distribué par quelques concession OPEL en Europe (à vérifier), pour le nettoyage des FAP.
http://www.spheretech-europe.com/market/index.php (http://www.spheretech-europe.com/market/index.php)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e87ba2e0707249603460fd2df8050ff3.jpg)
Un agent Opel que je connais bien utilise un nettoyant Kent :icon_wink
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Donc voici mon retour sur ce produit.
Le bidon se vide en quelques secondes dans le réservoir :icon_razz
Essai sur une C4 2.0 HDI 138 FAP, un défaut moteur apparaissait c'est la commande de la géo variable du turbo qui se grippe.
Après un aller-retour en Bretagne, j'efface le code défaut.
Et il ne reviens plus à l'heure actuelle.
Je pense que sa retarde l'échéance mais un jour le turbo sera à changer.
Donc on peux dire que çà fonctionne bien. :thumbup
on a voulu repoussé l'échéance nous aussi du changement de turbo, un ami m'a donc mis ce genre de produit et après 1 mois le voyant est revenu :bah
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bonjour et le produits injection 5 ca marche bien ca comme produit ?????
ca peu decrasser un egr ou volets de turbulences ???
merci.
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bonjour et le produits injection 5 ca marche bien ca comme produit ?????
ca peu decrasser un egr ou volets de turbulences ???
merci.
C'est pour nettoyer l'injection... Et pour ça, le Fuel Guard II a démontré ses qualités à de nombreuses reprises...
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donc si on veut nettoyer egr et volets de turbulences ca sert a rien .. :up
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Le sujet concerne uniquement les nettoyants échappement et admission.
Merci de ne pas changer de sujet.
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Alors quel produit peut nettoyer la vanne EGR ?
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Alors quel produit peut nettoyer la vanne EGR ?
Pour clore le HS, la vanne EGR se nettoie manuellement. Plusieurs fils sur F.O. décrivant comment faire.
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Alors quel produit peut nettoyer la vanne EGR ?
moi j ais pris cela et c est pas mal :bien
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3ea1c4ef3d8754de07ab68626f06d960.jpg)
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Attention avec le nettoyant EGR en spray.
Bien respecter la notice d'utilisation car risque important pour le moteur !
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Attention avec le nettoyant EGR en spray.
Bien respecter la notice d'utilisation car risque important pour le moteur !
ben moi je l ais fait et pas de probleme particulier et j y ais mis la dose :dents
Nettoyage vanne EGR sans démontage (http://www.youtube.com/watch?v=3vFlDnYcCYM#)
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Je parlais surtout du fait de placer le moteur vers 2000tr/min, respecter les pression d'1s max et la pause après les 5-6 pulvérisations...
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oui,tu as raison car il y a risque d emballement du moteur :bien
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oui,tu as raison car il y a risque d emballement du moteur :bien
- Emballement moteur en cas de pulvérisation prolongée.
- Casse moteur en cas de pulvérisation dans le moteur au ralenti ou de pulvérisation rapprochée sans pause...
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- Emballement moteur en cas de pulvérisation prolongée.
- Casse moteur en cas de pulvérisation dans le moteur au ralenti ou de pulvérisation rapprochée sans pause...
Que ce genre de spay agisse sur le circuit d'admission, vanne des gaz, collecteur d'admission, volets de turbulence, les soupapes admission (un peu aussi dans le circuit d'échappement) ... je veux bien, mais pour la vanne EGR, ou alors si peu, mais vraiment très peu :fou :fou
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Que ce genre de spay agisse sur le circuit d'admission, vanne des gaz, collecteur d'admission, volets de turbulence, les soupapes admission (un peu aussi dans le circuit d'échappement) ... je veux bien, mais pour la vanne EGR, ou alors si peu, mais vraiment très peu :fou :fou
tu l as deja essayé ?
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tu l as deja essayé ?
Moi oui....
Résultat :
Nettoyage de l'EGR : Bof bof, rien de bien transcendant.... Un bon nettoyage manuel est bien plus concluant.
Je n'ai pas démonté mon collecteur d'admission pour vérifier, donc je ne pourrais dire à ce niveau :bah
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oui,moi je l ais fais juste apret nettoyage de la vanne EGR juste au cas ou vu que je n ais pas demonté le collecteur . je verrais au prochain nettoyage de la vanne ou je demonterais le collecteur pour voir .
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tu l as deja essayé ?
Ludo a répondu pour moi.
Pour comprendre pourquoi ces aérosols ne sont pas si miraculeux que cela pour la vanne EGR.
1) démonter la vanne EGR (sur un moteur de 50.000km faisant de la ville) et la nettoyer manuellement avec un solvant (pas du décapfour, avec c'est trop facile), à la brosse à dents.
Combien de temps pour que ce soit potablement propre ?
2) réfléchir au circuit que doit fait le produit miracle (rappel insufflé dans l'admission) pour arriver à la vanne EGR ?
Bref, du Fuel Guard II pour injection, le spay pour l'admission , démontage et nettoyage manuel pour vanne des gaz et vanne EGR (ainsi que le collecteur d'admission sur 2.2 et 20.)
et faire de la route.
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Ludo a répondu pour moi.
Pour comprendre pourquoi ces aérosol ne sont pas si miraculeux que cela pour la vanne EGR.
1) démonter la vanne EGR (sur un moteur de 50.000km faisant de la ville) et la nettoyer manuellement avec un solvant (pas du décapfour, avec c'est trop facile), à la brosse à dents.
Combien de temps pour que ce soit potablement propre ?
2) réfléchir au circuit que doit fait le produit miracle (rappel insufflé dans l'admission) pour arriver à la vanne EGR ?
quand le moment sera venu je demonterais la vanne EGR et ferait une photo et je la remonte tel quel et apret je mettrais ce produit et je ferais environt un plein et je demonterais de nouveau pour voir ce qu il en est . je croit que c est une solution pour faire un petit constat .
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oui,moi je l ais fais juste apret nettoyage de la vanne EGR juste au cas ou vu que je n ais pas demonté le collecteur . je verrais au prochain nettoyage de la vanne ou je demonterais le collecteur pour voir .
Moi aussi c'est ce que je fais
Nettoyage manuel de la vanne EGR, et injection de ce produit pour le nettoyage du circuit d'admission qui est lui, bien plus complexe à déposé... (donc je ne le fais pas à la main !)
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Moi aussi c'est ce que je fais
Nettoyage manuel de la vanne EGR, et injection de ce produit pour le nettoyage du circuit d'admission qui est lui, bien plus complexe à déposé... (donc je ne le fais pas à la main !)
moi le prochain coup c est ce que je vais faire.démontage car depuis que je l ais rien n as été démonté sauf l EGR . ça doit etre les corons la dedans :dents
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Je suis impatient de lire le résultat :bien
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Avez-vous des conseils d'utilisation des nettoyants injecteurs ?
Surtout pour savoir s'il est préférable de les utiliser en concentré sur 20L de carburant ou sur 1 plein par exemple.
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Avez-vous des conseils d'utilisation des nettoyants injecteurs ?
Surtout pour savoir s'il est préférable de les utiliser en concentré sur 20L de carburant ou sur 1 plein par exemple.
:coucou,
pour ma part je le met dans 50lt , si c est pour du curatif j en met dans deux plein(50lt) d affilée .
je trouve trop dangereux de n en mettre que dans 20lt . cela peut faire des domages conséquents si surdosé :bah ceci est mon opinion :icon_wink
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Avez-vous des conseils d'utilisation des nettoyants injecteurs ?
Surtout pour savoir s'il est préférable de les utiliser en concentré sur 20L de carburant ou sur 1 plein par exemple.
Tu peux mettre du Fuel Gard II (Utilisation dans l’essence et le gasoil ! :icon_mrgreen) et respecter scrupuleusement la notice :
En traitement continu :
Ajouter 1 ml de FG II par litre de carburant. Ex.
pour 50 litres de carburant , ajouter 50 ml de
FGII. Verser FGII avant d’ajouter le carburant.
En traitement rapide, nettoyage du système et
injection carburant :
Ajouter 5 ml de FGII par litre de carburant. Ex.
pour 50 litres de carburant, ajouter 250 ml de
FDDII. Verser FDDII avant d’ajouter le carburant.
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Donc voici mon retour sur ce produit.
Le bidon se vide en quelques secondes dans le réservoir :icon_razz
Essai sur une C4 2.0 HDI 138 FAP, un défaut moteur apparaissait c'est la commande de la géo variable du turbo qui se grippe.
Après un aller-retour en Bretagne, j'efface le code défaut.
Et il ne reviens plus à l'heure actuelle.
Je pense que sa retarde l'échéance mais un jour le turbo sera à changer.
Donc on peux dire que çà fonctionne bien. :thumbup
Je suis bien tenté par ce type de produit (utilisation préventive après avoir changé EGR et collecteur d'admission)
Quel est ton retour apres quelques mois ?
Faut il changer les filtres après l'avoir utilisé ?
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Mon bilan est mitigé mais ne veux rien dire aussi.
J'ai fais ce traitement avant vidange et changement des filtres mais je ne pense pas qu'il soit indispensable de changer les filtres.
Concernant le produit, il est certainement efficace mais j'aimerais essayer le produit légèrement plus chère pour voir...
J’essaierais bien le Marly la prochaine fois. :bien
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Alors il faut que je me décide rapidement car j'ai RDV le 20 pour la revision. :icon_wink
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Aujourd'hui ne trouvant pas ce produit j'ai mis du FUEL GARD 2 dans la vectra mais le top actuellement c'est SWEEPER pour nos voiture avec EGR/FAP/COMMON RAIL enfin que des source a emmerdes anti mécanique du fait des contraintes environnementales. Certes pas cadeaux mais tellement plus efficace que les autres.
http://www.sweeper-engine.com (http://www.sweeper-engine.com)
Il y a celui ci aussi moins connu mais top aussi.
http://www.electricnautic.com/achat-traitement-nettoyant-filtre-particules-345311.html (http://www.electricnautic.com/achat-traitement-nettoyant-filtre-particules-345311.html)
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Aujourd'hui ne trouvant pas ce produit j'ai mis du FUEL GARD 2 dans la vectra mais le top actuellement c'est SWEEPER pour nos voiture avec EGR/FAP/COMMON RAIL enfin que des source a emmerdes anti mécanique du fait des contraintes environnementales. Certes pas cadeaux mais tellement plus efficace que les autres.
Il y a celui ci aussi moins connu mais top aussi.
[url=http://www.electricnautic.com/achat-traitement-nettoyant-filtre-particules-345311.html][http://www.sweeper-engine.com//url]
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Il y a celui ci aussi moins connu mais top aussi.
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Modifie tes liens! :bien
Là sa ne nous met rien :reflexion
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Aujourd'hui ne trouvant pas ce produit j'ai mis du FUEL GARD 2 dans la vectra mais le top actuellement c'est SWEEPER pour nos voiture avec EGR/FAP/COMMON RAIL enfin que des source a emmerdes anti mécanique du fait des contraintes environnementales. Certes pas cadeaux mais tellement plus efficace que les autres.
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@ BOD76 ...
topic fusionné :jap