Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: antotigra le 08 mars 2012 à 22:26:46
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bonjour, je possede une tigra de 1996 c'est le X16XE (1,6l) et je rencontre un probleme car elle ne demarre plus sauf si j'accelere a fond mais le compte tour ne monte pas au dessus de 500 tour/minutes et ensuite elle s'etouffe puis cale! je n'arrive pas a diagnostiquer la panne, car j'ai essayé de debrancher le générateur d'impultion vilbrequin et la , la voiture demarre sans accelerer et tient le ralenti,quand j'accelere elle monte dans les tour mais broute encore ! j'ai changer la piece mais rien ne change une fois le faiseau rebranché ! est ce que quelqu'un pourrai m'aider SVP ??? des idées??? merci d'avance
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salut
je dirai qu'elle manque d'essence... donc crepine dans le reservoir bouchée, ou pompe a essence hs :bah
voir aussi si le bouchon de reservoir a bien sa prise a l'air "libre"
ca doit pas faire pchhhit quand tu ouvres le reservoir.
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bonjour,merci pour ces idées,mais j'ai changer le filtre a essence par précaution et l'essence arrive bien car j'ai controler les injecteurs,le bouchon réservoir est nickel aussi.comme je disais, j'ai controlé allumage,arrivée d'essence est tout est OK.la seul amélioration est lorsque je debranche le capteur de la poulie vilbrequin ou la elle demarre et a presque un ralenti correct mais manque de péche et broute en accellerant.une fois vers 4000 tours,on dirais que le moteur tourne correctement.je ne sais plus ou chercher!!!
voici toutes les piéces changer jusqu'a present: capteur vilbrequin
bougies
sonde lambda
poulie vilbrequin
faisceau d'allumage
bobine d'allumage
filtre a essence
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un decalage de la distribution peut etre :bah
edit: si c'est pas une chaine bien sur j'avoue je connais pas ce moteur :bah
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bonjour,je vais vous raconter mon histoire:
En "mars 2005" j'achète la voiture dont j'ai toujours rever"une opel tigra 1,6L 16S avec toit ouvrant,clim etc... grise de avril 1996".
en "novembre 2006" je la vend a contre coeur pour acheter un opel zafira car j'ai besoin d'une voiture plus grande.
ayant toujours regretté de l'avoir vendu et ayant conservé le numero de téléphone de la dame a qui je l'avais vendu,je lui passe un coup de telephone une fois par ans pour savoir si elle souhaite la revendre,mais sans succés,car elle est contente de la voiture!
jusqu'au jour ou elle me telephone pour savoir si je souhaite lui racheter en" janvier 2011",mais le seul probleme"en panne".
donc sans la moindre hésitation j'accepte,donc je commence a me pencher sur le probleme et a changer quelques piéces et je me rend compte que cela va me couter une fortune!
donc je commence a chercher une tigra identique pour piéce afin de diagnostiquer et reparer la mienne.
j'achete une tigra de "fevier 1996" pour les pieces mais je me rend compte que ce n'est pas le meme calculateur et certaine pieces differes.
donc je teste peut a peut tout ce qui est possible, mais n'etant pas mécano je reste limité!
je n'avais qu'un reve c'etait de recuperer et de rouler dans ma voiture,mais je commence a croire que cela ne restera que du dommaine du réve!!!
voila mon histoire.
Donc toutes vos idées sont les bienvenues.merci d'avance
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j'ai vérifier, pas de decalage sur la distribution.c'est une courroie avec double arbre a came.
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ah oui si tu n'as pas le calculateur qui correspond au bon moteur ca fonctionnera pas :bah
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j'ai laisser mon calculateur d'origine,la 2eme que j'ai acheter pour les pieces a presque tout d'identique sauf calculateur et quelque autres pieces,donc c'est sur que je ne vais pas me servir des pieces qui ne sont pas identiques.
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j'ai laisser mon calculateur d'origine,la 2eme que j'ai acheter pour les pieces a presque tout d'identique sauf calculateur et quelque autres pieces,donc c'est sur que je ne vais pas me servir des pieces qui ne sont pas identiques.
Le calculateur de la seconde est si différent que ça ?
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Le calculateur de la seconde est si différent que ça ?
oui, ce n'est pas le meme numero et en plus les broches ne correspondes pas.donc pas possible de l'emboiter
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oui, ce n'est pas le meme numero et en plus les broches ne correspondes pas.donc pas possible de l'emboiter
Pas cool..... Et surprenant... Même moteur, même année.... :reflexion