Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: webneta le 16 février 2012 à 18:55:10
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Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici :icon_mrgreen
J'ai eu un petit souci sur mon insignia ce midi, à savoir le message : Entretien Filtre à Particule Diesel
Je suis passé chez opel directement et le technicien m'a dit de rouler un moment car la voiture demande une régénération FAP. J'ai roulé pil 10 minutes et le message est partis.
Voilà, c'est juste un petit retour que je souhaitais vous faire, si ça peut aider d'autres personnes :icon_wink
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:coucou merci pour l' info :icon_wink
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ce n'est donc pas un problème de FAP ... mais un problème du conducteur :dents :dents
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Bonjour, ouf ma femme a eu le même message ce matin. Je me suis inscrit pour poser la question et je vois ce post. Je commencais à m'inquieter quand j'ai vu le prix d'un FAP. Je vais lui dire de rouler plus longtemps car c'est vrai qu'en ce moment elle ne fait que de la ville
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Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici :icon_mrgreen
J'ai eu un petit souci sur mon insignia ce midi, à savoir le message : Entretien Filtre à Particule Diesel
Je suis passé chez opel directement et le technicien m'a dit de rouler un moment car la voiture demande une régénération FAP. J'ai roulé pil 10 minutes et le message est partis.
Voilà, c'est juste un petit retour que je souhaitais vous faire, si ça peut aider d'autres personnes :icon_wink
Et oui, c'est cela l'écologie, on nous installe un FAP pour ne pas poluer , mais pour décrasser la FAP , il faut rouler , chercher l'erreur.........
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Et oui, c'est cela l'écologie, on nous installe un FAP pour ne pas poluer , mais pour décrasser la FAP , il faut rouler , chercher l'erreur.........
:up1 C'est pas faux :tooth
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Exactement pour cela que j'ai arrêté de rouler au diesel... donc je me suis rabattu sur le bioéthanol... du régal !! mais du coup je fait plus de route juste pour en profiter !!! :marteau
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Bonjour à tous, avant tout ma voiture est une insignia 2.0l 130ch.
Apparement j'ai un soucis de FAP, je vous explique le probléme du début.
La voiture à froid lors des 2 premiers km à tendance en 2eme ou 3eme à bas régime à faire des accoups durant quelques secondes, certe rien d'alarmant car très court mais embetant tout de meme. (On sait jamais je pars avec en vacances)
La voiture est donc partis chez Opel et on me dit qu'il faut régénerer le FAP et mettre un produit dans le reservoir, mais 400€ avant les vacances ça fait un peu mal. Donc je l'ai donné à un ami garagiste qui me l'a régénerer et il m'a donné un produit injection 5 a mettre ensuite dans le reservoir.
Le soucis c'est que la voiture à toujours le meme soucis ce matin je demarre, au bout de 5min petits accoups en 2eme durant 3 ou 4 secondes et plus rien.
Mon garagiste étant en vacance j'espere que l'un d'entre vous saura me dire ce que cela peu etre ou quoi faire.
Derniere chose je n'ai aucun voyant d'allumer.
Merci d'avance à tous.
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Salut Steph501,
Tout d'abord la régénération de FAP n'est pas à faire au garage mais pas toi même simplement en roulant... D'ailleurs le trajet des vacances lui fera du bien
je te conseille pour bien décrasser de rouler en 5ème pendant une cinquantaine de km sur autoroute à vitesse constante et à régime supérieur à 2500 tours/mn
Après ton problème n'est peut être pas le fap... Je pense à la vanne egr qui est encrassé... cela est fortement possible si tu roules pépère et fait peu d'autoroute...
Il faut lui en mettre dans la vue de temps en temps quand le moteur est bien chaud histoire de lui montrer c'est qui le chef !!! (par contre il faut faire cela d'avant d'encrasser et non pour décrassé afin de préserver le moteur...
Pour l'aditif attention. Sur ton réservoir est plein d'impureté ca peut passer dans les injecteurs est c'est pas bon (mieux vaut laisser les impureté collemater dans le fond du réseroir et faire le plein avant la réserve !!
Bref je ne suis pas mécano mais c'est ce que je faisait avec ma vectra et RAS !!!
Bonne route à toi et bonne vacances !! :icon_wink
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Merci beaucoup pour la réponse, justement je fais quasiment que de l'autoroute :reflexion et puis bizarre qu'Opel ne l'ai pas vu pour la vanne egr enfin vu le soucis très bref je ne pense pas que ce soit inquietant je vais quand même lui mettre un petit coup :bien on verra bien ce que ca donne donc par contre vu que l'additif a deja etait mis tu me conseil de mettre le plein avant d'arriver sur la fin. ok ca roule et merci encore
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Bonjour à tous, avant tout ma voiture est une insignia 2.0l 130ch.
Apparement j'ai un soucis de FAP, je vous explique le probléme du début.
La voiture à froid lors des 2 premiers km à tendance en 2eme ou 3eme à bas régime à faire des accoups durant quelques secondes, certe rien d'alarmant car très court mais embetant tout de meme. (On sait jamais je pars avec en vacances)
La voiture est donc partis chez Opel et on me dit qu'il faut régénerer le FAP et mettre un produit dans le reservoir, mais 400€ avant les vacances ça fait un peu mal. Donc je l'ai donné à un ami garagiste qui me l'a régénerer et il m'a donné un produit injection 5 a mettre ensuite dans le reservoir.
Le soucis c'est que la voiture à toujours le meme soucis ce matin je demarre, au bout de 5min petits accoups en 2eme durant 3 ou 4 secondes et plus rien.
Mon garagiste étant en vacance j'espere que l'un d'entre vous saura me dire ce que cela peu etre ou quoi faire.
Derniere chose je n'ai aucun voyant d'allumer.
Merci d'avance à tous.
Salut Steph
Je rebondis sur le prix que la concession t'a annoncé : 400€. ça me semble énorme
Donc 2 options :
- Soit le garage abuse un max sur ses prix
- Soit il y a un hic dans le diagnostic annoncé et c'est plus conséquent que ce que tu as compris
400€ sans changer aucune pièce mais pour simplement lancer la régénération et mettre une dose de fuel guard dans le réservoir, c'est abusé.
Comme dit Machinoliv, la régénération du FAP sur les diesels se fait normalement toute seule sans que tu t'en aperçoives, en roulant par contre un minimum.
Si tu ne fais que de la ville et des petits trajets, il est fort probable que les régénérations ne puissent se faire correctement et que comme dit Machinoliv tu encrasses FAP, vanne EGR et collecteur d'admission.
:bye
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et bien a priori c'etait tout ce qu'il y avait à faire quand je les ai eu donc mystere surtout que je pense que si i y avait un probleme plus important j'aurais au moins un voyant allumé mais la rien et encore une fois des qu'elle a brouter ses quelque seconde a froid terminé plus rien elle roule nikel meme en bas régime??? donc elle est peut etre juste un peu de mal a froid ( j'essaye de me rassurer :icon_mrgreen )
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en effet, s'il s'agissait d'un problème plus grave, en théorie (je dis bien "en théorie") tu devrais avoir un voyant ou un message sur l'odb.
Habituellement, même quand le fap est trop encrassé et qu'il a besoin d'une régénération immédiate, cela s'affiche sur l'ordinateur de bord :reflexion
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Salut Steph
Je rebondis sur le prix que la concession t'a annoncé : 400€. ça me semble énorme
Donc 2 options :
- Soit le garage abuse un max sur ses prix
- Soit il y a un hic dans le diagnostic annoncé et c'est plus conséquent que ce que tu as compris
400€ sans changer aucune pièce mais pour simplement lancer la régénération et mettre une dose de fuel guard dans le réservoir, c'est abusé.
Comme dit Machinoliv, la régénération du FAP sur les diesels se fait normalement toute seule sans que tu t'en aperçoives, en roulant par contre un minimum.
Si tu ne fais que de la ville et des petits trajets, il est fort probable que les régénérations ne puissent se faire correctement et que comme dit Machinoliv tu encrasses la vanne EGR et le collecteur.
:bye
Attention ! Dans ces cas la, ce n'est pas du Fuel Guard que mettent les garage, mais un autre produit de kent le Turbo FAP Cleaner qui a lui seul coûte il me semble dans les 100-150€...
http://www.kenteurope.com/france/shop/viewfamily.php?viewfamily=11135§ionid=125&type=Auto (http://www.kenteurope.com/france/shop/viewfamily.php?viewfamily=11135§ionid=125&type=Auto)
Pour information :
Le Fuel Guard est un additif/nettoyant injecteur, en aucun cas il ne permet de décrasser un FAP
Le Turbo FAP Cleaner est un nettoyant spécifiquement conçu pour enlever les suies du FAP, turbo et tout le système d'admissions et échappement.
en effet, s'il s'agissait d'un problème plus grave, en théorie (je dis bien "en théorie") tu devrais avoir un voyant ou un message sur l'odb.
Habituellement, même quand le fap est trop encrassé et qu'il a besoin d'une régénération immédiate, cela s'affiche sur l'ordinateur de bord :reflexion
:up1
En cas de fort encrassement du FAP, l'ODB te l'indique.
Autrement, peut-être est-ce un problème d'injecteur un peu encrassé/grippé.
Que fais-tu comme trajets, tire tu un peu dedans, et quel gazole mets-tu (premium ou standard) ?
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Justement c'est bien la le soucis j'ai rien qui s'affiche :reflexion et puis comme je l'ai dit c'est vrai que c'est vraiment que sur les premiers metre parcourus moteur froid quelques legers accoups genre 3 ou 4 et apres nada elle ronronne parfait mystere :huh
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Merci Ludo d'avoir rattrapé ma bourde :bien
En effet ! mea culpa
Je me suis trompé dans le nom du produit nettoyant pour FAP. :icon_mrgreen
:bien
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tirer dedans oui :whistling par contre disel standard :eekout et trajet plus autoroute que ville
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Steph 501,
D'après le type de trajet un additif ne sert à rien !!
Moi j'en ai jamais mis et j'ai jamais eu de problème... en même temps je n'est jamais eu de FAP !! :tooth
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Bon ba je vais faire avec ce matin nikel pas d'accoups et c'est vrai j'ai vu le fap cleaner c'est 192€ donc je comprend mieux le devis à 365€ :malades bon de toute facon j'ai pas de voyant donc on verra bien :ange