Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: merzool le 14 février 2012 à 21:07:46
-
Bonsoir,
Ma boite à gants s'ouvrant en permanence, j'ai décidé le w.e dernier de la déposer. Très simple, en 10 min c'était fait et j'ai constaté que le pb venait du fait qu'un des 2 ergots ne sortait pas assez... J'avais lu auparavant qu'il était possible de réparer le système d'ouverture. il faudrait que l'on m'explique comment c'est possible car une fois la boite à gants déposée il est impossible d'accéder au mécanisme de la poignée qui actionne les petits ergots en question. aucune vis, j'ai donc naturellement pensé que les 2 partie qui composent le devant de la boite à gants étaient clipsés: mon oeil oui!!! :lyderic apparemment ce serait carrément collé!!! :thumbup donc je suis bon à acheter la boite à gants... :mad3 en plus j'ai découvert autre chose de bizarre: j'ai vu qu'il était prévu un éclairage de la boite à gant et il y a même une connectique à débrancher pour retirer la boite à gant mais par contre aucun emplacement pour une ampoule... :marteau
quelqu'un a-t-il déjà réussi à démonter le mécanisme de la boite à gants??? avec photo si possible
merci d'avance
-
:coucou tu peux lire ici : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=1981.50 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=1981.50)
Bonne lecture et bonne reparation :icon_cool
-
Tu n'a rien à payer comme çà fait partie d'une campagne de rappel, pour éliminer ce défaut.
Va chez Opel.
-
:reflexion
David , c'est madame qui t'a fait :alcoholic
-
même si mon Zafira B est de 2005 et qu'il n'a pas été exclusivement entretenu chez OPEL? si oui alors c'est une bonne nouvelle!!!
merci pour le tuyau
Baboun 509 merci pour le lien c'est exactement ce que je voulais savoir
du coup je vais tenter chez OPEL si cela fait parti d'une campagne de rappel et sinon je décolle les 2 parties.
merci en tout cas
-
Tiens nous au courant :icon_wink
-
Normalement ton zaf aurais dû être rappelé pour çà, mais il faut passer régulièrement chez opel
pour l'entretien.
Lire ceci.
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=1981.25 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=1981.25)
-
Bonjour,
L'absence de rappel ( "oubli" :icon_mrgreen ) pour les véhicules "non entretenus" dans le réseau n'est pas systématique.
Le miens qui n'y met jamais les roues doit y passer prochainement pour la "bague" du volant ( CIM ) et pour l'agrafe du radiateur :bien
Par contre, rien en ce qui concerne la porte de la boite à gants ! Y en a t-il eu réèllement un :reflexion
Si c'est le cas, alors, y a pas de logique !!!
A+
-
C'est un rappel pas vraiment suivi par les concessionnaires.
Selon, si tu est client ou pas...
-
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet de bôite à gant. Suite à un mail que j'ai envoyé à la concession OPEL de Redon (35) je viens d'avoir la réponse ci-dessous du chef d'atelier:
Suite à votre mail , je vous informe que Opel n’a pas fait de campagnes de rappel sur des problèmes de boite à gants , j’ai toutefois demande à mon conseiller technique Opel si il y avait possibilité d’avoir une prise en charge et il m’a répondu qu’ il n’y avait pas de prise en charge
J'en appel donc aux personnes qui ont eu une lettre officielle de la part d'OPEL ou de leur concession sur la campagne de rappel pour les boite à gant sur ZAFIRA B afin que je puisse retourner ce courrier à ma concession. Cela m'étonnes fortement que cette concession me réponde cela et qu'il ne soit pas au courant.
Merci d'avance. :bien
-
Bon finalement j'ai réussi à solutionner mon pb de boîte à gants via un collègue bricoleur. Il a découpé un petit carré de plastique à l'intérieur de la boite à gants afin d’accéder au mécanisme et le pb venait tout simplement d'un manque de lubrification de la tige qui actionne les 2 picots se situant sur les côtés de la boite à gants. il a ensuite recollé le carré de plastique avec une colle spéciale, un peu sableuse qui permet de bien combler les trous et les interstices. je n'ai plus qu'à poncer et le résultat se verra à peine. je vais essayer de faire des photos ce sera plus parlant. :photos
cela m'a fait économiser 70 euros la boite à gants... :spoton
-
Je suis preneur des :photos
-
désolé pour la réponse tardive à ce post... je n'ai pas pris de photo car le pb est revenu... en fait je pense que la cause vient du ressort: en fait les 2 ergots sur le côté reviennent très lentement en place: quand j'ouvre la boite à gants et que je la referme les ergots ne sont pas encore revenu en place... il faudrait je pense que je change ce ressort ou que je trouve une boite à gants d'occasion...
-
Bonjour,
Si les 2 ergots reviennent lentement, c'est qu'il y a comme une sorte d'huile/graisse sur les axes qui a pour conséquence, certainement en vieillissant, de coller les pièces plus que de les aider à tourner librement :reflexion
Va comprendre ...
En plus, il y a un petit feutre entre la facade et le flanc des 2 pièces qui tournent et dans mon cas ca faisait vraiment tout gluant et tout collant, un peu comme du beurre mou !
Quand je suis intervenu sur ma boite à gant, j'ai enlevé ce feutre et tout nettoyé au White Spirit avant de remonter "à sec" et depuis ça revient en place quasi instantanément.
Bon courage