Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: lolo62 le 14 février 2012 à 13:37:13
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Post effacé par l'auteur car j'estime que ce forum ne sert à rien car personne ne partage ses infos et il y a aucune entraide.
Je ne souhaite donc pas faire partager mon diagnostic et mon expérience vu l'accueil ...
Bonne continuation !
Sans parler de MP sans réponses ...
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salut
le tuyau des 4 retours doit retourner a la pompe. s'il est dans le vide ton soucis est la :jap
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salut
le tuyau des 4 retours doit retourner a la pompe. s'il est dans le vide ton soucis est la :jap
Le tuyau descend devant entre le moteur et le radiateur, raccordé sur une buse.
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Le tuyau descend devant entre le moteur et le radiateur, raccordé sur une buse.
il doit descendre et se rebrancher sur la pompe qui est en bas devant le moteur.
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il doit descendre et se rebrancher sur la pompe qui est en bas devant le moteur.
No problem, le tuyau retour est bien sur la pompe HP.
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:dodo
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il faut imperativement laisser le retour branché sinon tu renvois de l'air dans la pompe et elle se desamorce :bah
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:dodo
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regarde s il n y a pas de tuyeau poreu ou fendu .mais faut bien regarder car elles peuvent etre infimes
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Help ! SVP
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Vu qu'elle demarre et tourne quand tu branche en direct je pense comme toi que la pompe n'est pas en cause.
soit tu as effectivement les joints de retour defectueux, soit tu as le bocal du filtre fendu ou les joints mal positionnés, soit ta crepine dans le reservoir est presque obturée et ca empeche le gasoil de remonter correctement..
perso si t'as jamais changé les joints d'injecteurs, j'irai faire tester ca en premier dans un garage.
ton gasoil n'etait pas noir dans le bocal du filtre?
ton niveau d'huile n'a pas augmenté?
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joint d'injecteur hs.
tu dis que la pression redescend.
le principe d'un joint c'est d'etre etanche donc ils sont hs.
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:dodo
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Pièces commandées.
J'attaqua demain !
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:dodo
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J'intéresse quelqu'un sur ce forum avec mon post ?????
Vous êtes plusieurs à avoir déjà fait les joints d'injecteurs et aucunes réponses .... :dodo
J'ai claqué une méthode de diagnostic je pense assez complète, mais là j'ai besoin d'aide pour soulever l'AAC afin de passer la traverse sous l'AAC.
Allez les gas, SVP
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ca date la fois ou je l'ai fait mais il me semble que j'ai pas detendu la chaine j'ai juste soulevé au maximum a l'opposé de la chaine ce qui souleve legerement meme au niveau du pignon :bah
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:dodo
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ben toujours de memoire. tu retires la pompe a vide a l'opposé des pignons, tu demontes les cavaliers qui tiennent l'arbre a cames (mince me souviens plus du nom technique :tooth) et tu souleves l'arbre.
la chaine a un tendeur automatique donc rien ne devrait bouger.
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Merci jobo173, j'espère que la mémoire est bonne car j'ai pas foule d'aide :whistling
Les autres, d'autres infos ?
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ben toujours de memoire. tu retires la pompe a vide a l'opposé des pignons, tu demontes les cavaliers qui tiennent l'arbre a cames (mince me souviens plus du nom technique :tooth) et tu souleves l'arbre.
la chaine a un tendeur automatique donc rien ne devrait bouger.
tu veux dire les paliers
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tu veux dire les paliers
ahhhhhhhhhh merci !!!!! j'avais avalé le mot ca m'enervai :tooth
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ben toujours de memoire. tu retires la pompe a vide a l'opposé des pignons, tu demontes les cavaliers qui tiennent l'arbre a cames (mince me souviens plus du nom technique :tooth) et tu souleves l'arbre.
la chaine a un tendeur automatique donc rien ne devrait bouger.
Je vais essayer ça ...
Mais il va se soulever côté PAV mais côté distribution, la chaine maintient l'AAC, la traverse 1 va qd même passer facilement.
Plus de 300 vus sur mon post et pas vraiment de réponses (merci qd même à ceux qui cherche dans leur mémoire :icon_wink), moi qui préparait le tuto complet pour le 2.2DTI ...
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tu peux pas en vouloir aux membres. tres peu d'entre eux se sont lancés eux meme dans ce changement et l'on pour la pluspart confié a un mecano vu la difficulté :bah
mais si du coup tu estimes qu'on merite pas le tuto, ben que dire.. :bah tant pis pour les autres qui voudront aussi se lancer dans cette aventure. :bah
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Attention, je n'ai pas dit que le forum ne mérite pas mon tuto, loin de là !
Mais si je peux pas avancer, je peux pas finir le tuto :icon_wink
Sinon, ça y est c'est remonté (dur dur quand même les 2 joints côté distribution, j'espère que ça forcait pas sur le joint d'injecteur mais plutôt à cause du joint torique de la traverse), la batterie charge.
Essais de démarrage demain ...
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j'avais eu se problème une fois sur la mienne zafira je croyais aussi que cela venait de l'arrivée du gasoil en fait cela venait du systhème qui fait le réglage de l'avance ça coute 80€ je te conseille avant de te lancer au injecteurs de la passer a l'ordinateur pour détecter la panne
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:dodo
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je dirai qu'il y a un point positif le gasoil passe par le tyau de retour ce qui voudrait dire tes joints sont en place sinon ca retournerai dans le moteur au lieu de filer dans le retour.
par contre c'est super dur de redemarrer apres le changement de joints :bah
t'as bien remi les depressions? sinon ca demarrera pas..
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je dirai qu'il y a un point positif le gasoil passe par le tyau de retour ce qui voudrait dire tes joints sont en place sinon ca retournerai dans le moteur au lieu de filer dans le retour.
par contre c'est super dur de redemarrer apres le changement de joints :bah
t'as bien remi les depressions? sinon ca demarrera pas..
tu as peut être un injecteur de grippé
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:dodo
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Toujours personne ...
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:dodo
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48h plus tard: encore et toujours aucune réponse .... ou idées, réflections
:up :up :up :up
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Et re 48h sans rien ! Je me demande si c'est la bonne place pour un problème / conseil technique sur une Opel Zafira :icon_confused
Il y a des gens compétents en mécanique ici ? Et qui souhaitent partager ? Ou c'est un forum pour blabla ?
Bon une bidon d'essence et un briquet ... :bah
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Et re 48h sans rien ! Je me demande si c'est la bonne place pour un problème / conseil technique sur une Opel Zafira :icon_confused
Il y a des gens compétents en mécanique ici ? Et qui souhaitent partager ? Ou c'est un forum pour blabla ?
Bon une bidon d'essence et un briquet ... :bah
Ce n'est pas en répondant cela , que les gens t'aiderons :bah
Heu, non rien :eekout
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Ce n'est pas en répondant cela , que les gens t'aiderons :bah
Heu, non rien :eekout
Désolé d'être direct mais ça fera peut être réagir ?
IL y a plusieurs postes sur le sujet avec des membres qui ont fait les travaux, un forum est fait pour partager et pour l'entraide. Là depuis le début je n'ai aucun coup de main, et je doute que personne ne sache car certains disent l'avoir fait
Alors merci d'avance pour le coup de pouce
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desolé ca me fait reagir mais pas dans le sens que tu attends... :spamafote
et c'est pas grave vu que je ne t'ai apporté aucune aide ca ne changera pas.. :jap
t'as raison un forum est un lieu pour partager.. j'y viens pas pour recevoir des reproches :jap
bon courage avec ton soucis :jap
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Je n'ai fais aucun reproche à personne sur le forum, je m'étonne simplement de n'avoir aucunes aides (sur des travaux déjà réalisé par des membres).
Après si je ne suis pas bien venu sur ce forum, prevenez moi et je me retire avec ma demande ... :icon_cry