Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: cyrille28240 le 10 février 2012 à 22:40:43
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Bonjour à tous,
Voici la petite mésaventure qui m'est arrivé aujourd'hui,ce midi je devais prendre la route avec la petite famille pour aller manger au Quick,les garçons ayant vu la publicité à la télé et étant fans de Star Wars,ils voulaient absolument le cadeau dans la box.(maitre Yoda)
Tout le monde s'habille,monte dans la Zafira,je mets le contact et là,l'auto refuse de démarrer,y'a du jus,mais pas assez pour lancer le démarreur qui fait TAC TAC,je pense tout de suite à un problème de batterie.Je ne vous raconte pas la tête que m'ont fait mes deux garçons de respectivement 4 et 3 ans.J'ai eu beau leur expliquer que c'était pas de ma faute,ils ont été terriblement déçu.
La Zafira étant toujours sous garantie je fais appelle à l'assistance Opel qui m'envoie dans l'heure un dépanneur,là je dis bien :icon_wink
Le garagiste arrive met un coup de booster et ça repare,n'étant pas spécialiste Opel,il me conseil de me rendre à ma concession pour faire un diagnostic,l'auto ayant à peine 16000 km au compteur pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui bouffe du jus et tester la batterie et l'alternateur.Je file chez Opel qui fait un diagnostic approfondie de l'auto,test la batterie,l'alternateur et autre,rien d'anormal.
Mon garagiste me demande si je laisse les clés sur le contact quand elle est dans le garage.Je lui réponds que non mais qu'en revanche je ne ferme jamais mon auto à clé.D'après lui ça pourrait venir de ça :reflexion les organes internes n'étant pas vraiment en repos si l'auto n'est pas fermée,je suis perplexe,a votre avis? :spamafote
Les enfants ont pu ce soir manger au Quick et enfin découvrir le jouet tant espérer,ouf,papa est pardonné :icon_mrgreen
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Oui il faut absolument verrouiller le véhicule pour que les calculateurs passent en mode économie d'énergie
Si tu ne le fais pas ca consomme et au fur et à mesure la batterie se décharge surtt par ces temps
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Oui il faut absolument verrouiller le véhicule pour que les calculateurs passent en mode économie d'énergie
Si tu ne le fais pas ca consomme et au fur et à mesure la batterie se décharge surtt par ces temps
Voila ce qui m'est arrivé,comme quoi je peux lui faire confiance il ne m'a pas raconté de bétises,merci pour cette réponse :bien
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Oui il faut absolument verrouiller le véhicule pour que les calculateurs passent en mode économie d'énergie
Si tu ne le fais pas ca consomme et au fur et à mesure la batterie se décharge surtt par ces temps
Je l'ignorais ça, c'est bon à savoir :icon_wink
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oui j' ai déjà remarquer ça, j’étais dans ma voiture a attendre, portières fermés et verrouillés, j'allume le poste sans mettre le contact (même pas la clés dans le neiman) et au bout de, je ne me rappel plus combien de temps, le poste s’éteint tout seul la panique ,je rallume et pareil au bout un certain temps . J'ai lu sur FO et je crois dans le manuel que titine "couper le courant toute seule".Cela vaut également pour les plafonniers (testé) et effectivement ca ne marche que portières verrouillées (testé aussi).
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oui j' ai déjà remarquer ça, j’étais dans ma voiture a attendre, portières fermés et verrouillés, j'allume le poste sans mettre le contact (même pas la clés dans le neiman) et au bout de, je ne me rappel plus combien de temps, le poste s’éteint tout seul la panique ,je rallume et pareil au bout un certain temps . J'ai lu sur FO et je crois dans le manuel que titine "couper le courant toute seule".Cela vaut également pour les plafonniers (testé) et effectivement ca ne marche que portières verrouillées (testé aussi).
l'autoradio se coupe après un certain temps de l'ordre d'une heure (il me semble) quand le moteur ne tourne pas et qu'il n'y a pas le contact.
Tu peux faire le test: après que tu aies roulé avec le véhicule, tu éteins le moteur enlève la clé et rallume l'autoradio sans verrouiller le véhicule et là tu verras que l'autoradio s'éteint, c'est une tempo.
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J'ai pas précisé j'avais le plafonnier allumé d'où ma panique,mais ne savait pas pour tempo.Cependant lorsque cela m'est arriver c'était au bout de 10 a 15 minutes.Comme je fais parti des gens qui ne lise pas le manuel c'est pourtant marqué :whistling
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/dca6d0ad7354abecc6ff590c1b24f640.png)
n'est pas précisé portes verrouillées
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En tout cas,je n ' oublierai plus de fermee a clé ma zafira,encore - 14 ce matin et ça a demarré nikel :jap
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Et bah super :bien ton expérience va servir
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Oui il faut absolument verrouiller le véhicule pour que les calculateurs passent en mode économie d'énergie
Si tu ne le fais pas ca consomme et au fur et à mesure la batterie se décharge surtt par ces temps
Je ne peux que confirmer cette position "veille", il m'est arrivé la même chose, batterie du Zaf à plat après une semaine dans le garage non verrouillé. Du coup, j'en ai profité pour en mettre une nouvelle et recharger l'ancienne qui pourra toujours servir...
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Je ne peux que confirmer cette position "veille", il m'est arrivé la même chose, batterie du Zaf à plat après une semaine dans le garage non verrouillé. Du coup, j'en ai profité pour en mettre une nouvelle et recharger l'ancienne qui pourra toujours servir...
ça ne fait que confirmer tout ces dires :bien
Par contre ,Opel après avoir tout vérifié ne m'a pas changé la batterie :reflexion,comment savoir si elle est bien chargée?
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regarde ton menu cache
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regarde ton menu cache
J'ai regardé,ça varie de 14,5 à 14,8v en roulant,je pense que c'est bon,en tout cas,j'ai pu aller au boulot ce matin par -14 degrés :icon_wink
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J'ai regardé,ça varie de 14,5 à 14,8v en roulant,je pense que c'est bon,en tout cas,j'ai pu aller au boulot ce matin par -14 degrés :icon_wink
C'est parfaitement normal! :bien
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C'est parfaitement normal! :bien
Merci Lomas,me voilà rassuré :jap
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bonjour à tous,
je suis un peu dans le même cas de figure : ce matin impossible de demarrer le zaf !! j'ai regarder en faisant frein plus acc plus contact :j'ai eu 4500A
je suis un peu vert je ne l'ai que depuis mardi dernier !! :icon_eek et voilà que ça commence ...
il est sous garantie (peugeot) mais la batterie ne rentre pas dans le contrat :ranting
est ce que ce code correspond à la batterie ou l alternateur ou ....
merci pour votre aide
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On prend le meme scénario,j'attends Opel Assistance pour le meme symptome ma voiture refuse de démarrer et la j'ai pas laisser ouvert les portes dans le garage,j'en ai marre de cette auto de m.... :mur
Via le menu caché j'ai 9,5V
ça va pas tarder a etre changé je crois :blegle
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Ca me paraît bas 9v :reflexion
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C'est même extrêmement bas! Sans être mécano, je ne vois pas 50 solutions: batterie ou alternateur HS (les 2? :ange)
Faire vérifier aussi s'il n'y a pas quelque chose qui vide la batterie.
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Je suis assez d'accord avec toi Lomas :bien
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On prend le meme scénario,j'attends Opel Assistance pour le meme symptome ma voiture refuse de démarrer et la j'ai pas laisser ouvert les portes dans le garage,j'en ai marre de cette auto de m.... :mur
Via le menu caché j'ai 9,5V
ça va pas tarder a etre changé je crois :blegle
L'alternateur à changer
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L'alternateur à changer
Opel assistance est passé,un coup de booster et c'est reparti,par contre il a testé la batterie apres avoir démarré j'était a 14,2 V,j'ai fait un tour et remonté a 14,6V donc bizarre,je pencherai pour la batterie,je vous tiens au jus :icon_mrgreen
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14,6 c'est trop haut.
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14,6 c'est trop haut.
Pas en roulant, non? C'est ce que j'ai toujours eu 14.5/14.6v contre 12.5 contact coupé :icon_cry
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le régulateur est calibré à 14V donc 14.2 ou 14.3 parfois.
Mais la batterie ne sait pas vidé pour rien.
On verra bien. :spamafote
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le régulateur est calibré à 14V donc 14.2 ou 14.3 parfois.
Mais la batterie ne sait pas vidé pour rien.
On verra bien. :spamafote
Merci pour toutes vos réponses,j'ai rendez vous demain chez Opel,je vous tiens au courant,
J'ai remarqué que ça varie effectivement de 14,3 V a 14,8 parfois.
Moteur coupé je suis a 12,6V,je regarderai demain histoire de voir si ça a baissé , elle est hantée mon auto :reflexion
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Si ton alternateur va bien, t'as peut être un consommateur pirate :reflexion
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Si ton alternateur va bien, t'as peut être un consommateur pirate :reflexion
Comment savoir si l'alternateur est hs?
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Comment savoir si l'alternateur est hs?
Il faut vérifier la tension avec un multimètre, mais me demande pas comment on fait j'en sais rien :ptdr
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Il faut vérifier la tension avec un multimètre, mais me demande pas comment on fait j'en sais rien :ptdr
Ok, :spoton le dépanneur a vérifié a la batterie apres avoir démarré, 14,3 V au borne de la batterie :jap
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Je reviens de mon gargae Opel préféré,un garage familiale bien sympa dans le 28,après test de la batterie,test de de l'alternateur et recherche d'un consommateur rien d'anormal,on m'a reprogrammé un boitier,le sim je crois,on verra dans 3 jours :reflexion
En tout cas elle est hantée mon auto
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La direction est dure parfois ?
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La direction est dure parfois ?
Non jamais :reflexion
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Je reviens de mon gargae Opel préféré,un garage familiale bien sympa dans le 28,après test de la batterie,test de de l'alternateur et recherche d'un consommateur rien d'anormal,on m'a reprogrammé un boitier,le sim je crois,on verra dans 3 jours :reflexion
En tout cas elle est hantée mon auto
Est ce que quelqu'un peut me donner la tension normale de la batterie contact coupé svp?
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12.5 Volts
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Peut-être un soucis anti-démarrage ?
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Pas en roulant, non? C'est ce que j'ai toujours eu 14.5/14.6v contre 12.5 contact coupé :icon_cry
+1 Sur mon Zaf, moteur au ralenti, je suis vers 14,3-14,4, en roulant, j'oscille entre 14,3-14,8V...
Moteur coupé, la tension relevée au bornes de la batterie ne doit pas être inférieure à 12,5V. En dessous, la batterie n'est pas bien chargée ou montre des signes de faiblesse.
Moteur démarré, au ralenti, la tension ne doit pas descendre en dessous de 14V, autrement, l'alternateur fatigue, ce qui arrive régulièrement sur le Zaf.
Dans un premier temps, je te conseillerai ceci :
- Recharge ta batterie complètement via un un chargeur externe.
- Vérifie l'évolution de la tension dans le temps. idéalement, relève la tension de batterie AVANT de démarrer le matin, ceci t'indiquera à l'avance une faiblesse au niveau de la batterie
- De temps en temps, roule avec l'affichage de la tension au menu caché. Ceci te permettra si la tension délivrée par l'alternateur ne chute pas en cours de route.
Question aussi :
- Laisse tu toujours un CD dans ton autoradio ? J'avais entendu parlé de certains autoradio pour lesquels il fallait laisser un CD dedans, autrement il se montrait gourmand en électricité au repos (ne me demande pas pourquoi :bah)
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+1 Sur mon Zaf, moteur au ralenti, je suis vers 14,3-14,4, en roulant, j'oscille entre 14,3-14,8V...
Moteur coupé, la tension relevée au bornes de la batterie ne doit pas être inférieure à 12,5V. En dessous, la batterie n'est pas bien chargée ou montre des signes de faiblesse.
Moteur démarré, au ralenti, la tension ne doit pas descendre en dessous de 14V, autrement, l'alternateur fatigue, ce qui arrive régulièrement sur le Zaf.
Dans un premier temps, je te conseillerai ceci :
- Recharge ta batterie complètement via un un chargeur externe.
- Vérifie l'évolution de la tension dans le temps. idéalement, relève la tension de batterie AVANT de démarrer le matin, ceci t'indiquera à l'avance une faiblesse au niveau de la batterie
- De temps en temps, roule avec l'affichage de la tension au menu caché. Ceci te permettra si la tension délivrée par l'alternateur ne chute pas en cours de route.
Question aussi :
- Laisse tu toujours un CD dans ton autoradio ? J'avais entendu parlé de certains autoradio pour lesquels il fallait laisser un CD dedans, autrement il se montrait gourmand en électricité au repos (ne me demande pas pourquoi :bah)
Merci pour toutes ces infos précises,je controle la tension via le menu caché régulièrement. Ce matin avant de démarrer,j'ai regardé via le menu caché,j'étais à 12,3 V je précise que l'auto radio était allumé (et oui,pour regardé le menu caché),moteur au ralenti je suis entre 14,3 V et 14,6V. J'ai toujours un cd dans mon auto radio,que je coupe par le bouton et non par le contact,je ferme ma voiture à clé dans le garage.
Le garage Opel ne m'a rien trouvé d'anormal,test de batterie ok,test alternateur ok,pas de consommateur trouvé.il m'a juste reprogrammé un boitier le cim je crois,bien cordialement :jap
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Après 5 jours sans avoir tourné ma Zafira a bien voulu démarrer ce matin,le probleme a du etre réglé après reprogrammation du boitier Cim :icon_mrgreen a revérifier,je deviens parano :jap
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Bonsoir,
je viens de lire ta mesaventure, pour ma part j'ai un zafira B 1.7 cdti 110 de decembre 2010, et j'ai aussi eu un problème de battery.
C'était simplement la lumièrede la boite à gant qui restait allumé. Il m'on changer le boitier et depuis pas de problème.
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Bonsoir,
je viens de lire ta mesaventure, pour ma part j'ai un zafira B 1.7 cdti 110 de decembre 2010, et j'ai aussi eu un problème de battery.
C'était simplement la lumièrede la boite à gant qui restait allumé. Il m'on changer le boitier et depuis pas de problème.
:coucou,après 1 an tranquille ça remet ça,je penche effectivement aussi a cette lumiere de boite a gant qui resterai allumé :reflexion demain matin,je m'arrete a Norauto pour acheter un booster. Je précise 11v au borne de ma batterie apres 48 heures d'immobilisation
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:coucou,après 1 an tranquille ça remet ça,je penche effectivement aussi a cette lumiere de boite a gant qui resterai allumé :reflexion demain matin,je m'arrete a Norauto pour acheter un booster. Je précise 11v au borne de ma batterie apres 48 heures d'immobilisation
Y'a t'il des précautions a prendre en cas de changement de la batterie,code autoradio? ... :jap
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Y'a t'il des précautions a prendre en cas de changement de la batterie,code autoradio? ... :jap
Tu auras tes vitres à réinitialiser
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Tu auras tes vitres à réinitialiser
ol merci :jap
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:coucou Ma batterie d'origine est une 12V 60AH 370A ne trouvant pas l'équivalence puis je mettre une 62AH 540A,merci pour vos précieux conseil :jap
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Bonjour,
Oui tu peux. Qui peut le plus peu le moins ....
A+
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Bonjour,
Oui tu peux. Qui peut le plus peu le moins ....
A+
Merci beaucoup :bien
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:coucou,
rebelotte,n'ayant pas changer la batterie me revoila ce matin apres 1 journée la Zafira ne veut pas demarrer,11,5V au borne de la batterie.Heureusement j'ai investi dans un booster :icon_mrgreen
Je vais la débrancher ce soir et voir si elle tient a charge ou pas,au quel cas j'ai un consommateur ou ma batterie est HS,mais la je seche :reflexion
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Idem à 3 reprises en 2012 et 2013 sur un Zafira 1.7 CDTI 110.
Opel prétexte que je ne roule pas assez, mais après simplement 3 jours sur un parking d'aéroport pour des congés ... plus de jus alors que la semaine qui précèdait j'avais fait 600 km d'autoroute ...
En 2012, l'ensemble des masses ont été reprises, en janvier 2013 simplement du boost avec l'assistance ...
Cette fois ci, on verra le résultat de l'investigation, mais cela fait drôle de voir sa voiture partir sur un plateau :(
A côté de cela, nos autres OPEL de plus de 15 ans avec batterie d'origine tiennent toujours le coup :)
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Idem à 3 reprises en 2012 et 2013 sur un Zafira 1.7 CDTI 110.
Opel prétexte que je ne roule pas assez, mais après simplement 3 jours sur un parking d'aéroport pour des congés ... plus de jus alors que la semaine qui précèdait j'avais fait 600 km d'autoroute ...
En 2012, l'ensemble des masses ont été reprises, en janvier 2013 simplement du boost avec l'assistance ...
Cette fois ci, on verra le résultat de l'investigation, mais cela fait drôle de voir sa voiture partir sur un plateau :(
A côté de cela, nos autres OPEL de plus de 15 ans avec batterie d'origine tiennent toujours le coup :)
:coucou J'ai été chez Opel ce matin,ils ont fait un diagnostique de la batterie et de l'alternateur,avec recherche de consommateur,tout était ok,par contre quand je leur ai dit que ma batterie s'était déchargée alors qu'elle était débranchée ils m'ont dit qu'ils avait eu quelque cas de batterie qui était ok qui avait tendance a se vider :reflexion. Bilan batterie changée pour 138 euros elle avait à peine 3 ans
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Bonjour,
je lis avec grand intérêt votre panne, car j'ai eu exactement la même mésaventure plusieurs fois avec mon véhicule:
Opel Zafira 1.7 CDTI – 110 FAP EcoFlex Magnetic 5P
1ère immatriculation 27/11/2009 – Age du véhicule: 3.5 ans – 60 000 km
J’ai régulièrement des pannes aléatoires du boîtier REC, électronique qui surviennent de façon aléatoire. L’électronique est en déroute : plus d’allumage, plus d’ouverture ni de fermeture de portes, vitres, pas de lumières etc… ou alors impossibilité d’éteindre le véhicule, de le fermer etc..
Cette panne survient essentiellement à proximité de bornes WIFI.
A chaque panne, c’est un remorquage qui est nécessaire.
En bref, dès que je suis proche d'une borne WIFI assez puissante, c'est la déroute!!
Ma compagnie d’assurance perd patience et la concession Opel est impuissante.
Y a-t-il faute de fabrication ? D’autres véhicules connaissent-ils ce type de panne ?
Pourquoi le boitier électronique n’est-il pas mieux protéger des ondes ?
SVP, j'ai besoin d'aide car je perds patience.
Merci de vos témoignages sur ce type de panne.
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:coucou Me revoila avec a nouveau le meme probleme impossible de demarrer ce soir pour aller au boulot alors que la batterie est neuve après une semaine d'immobilisation,elle est hantée cette auto.
Je mettrai un coup de booster demain,j'avais était tranquille un moment,je croyais le probleme réglé , mais manifestement non :bah.
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:coucou Le Zaf a redémarré a l'aide de pince,j'ai été chez Opel,ils ont testé la batterie et l'alternateur tout va bien.
Je viens de mettre ma batterie en charge car elle en a besoin.
On a débranché l'ampoule de la boite a gant car a priori au garage ils ont déja eu ce problème,a suivre donc... :reflexion