Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: mig64 le 11 janvier 2012 à 22:31:18
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Bonsoir,
Je n'ai plus de direction assistée.
Avant de changer l'alternateur, y 'a t il un bocal de liquide de direction assistée sur ZAFIRA A 1.6 ELEGANCE;
Cordialement.
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Salut
oui sur la cremaillere elle meme.. difficile d'acces.. :bah
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Il est en 2 sur le schéma , shéma pour une direction TRW à peu prêt pareil pour une direction Delphi
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/28683c81a8880e54a933fb6a90b2c6fd.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1fc74c9f60cc4673207de2816e8b9f80.jpg)
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Merci pour vos réponses,
j'ai mesuré ce soir la tension à la batterie moteur allumé 11.8v au ralenti ou accéléré.
Dois-je en déduire que l'alternateur est hs ou faut-il au préalable changer la batterie?
Cordialement.
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ah ouai.. la c'est l'alternateur qui a avalé sa chique.. :spamafote
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Pour tester ton alternateur :
1ere chose, moteur coupé, et clé de contact sur "On" vérifier si le circuit d'excitation fonctionne, en approchant un objet en fer au centre la poulie, il doit être légèrement attiré.
Toujours moteur coupé et clé sur "On" vérifier si il y a bien le 12 Volt sur la borne excitation (la plus petite au cul de l'alternateur)
Si le 12 volts est présent, couper le contact, débrancher les fils sur l'alternateur et vérifier avec un Ohmmètre entre la masse et le +, on doit trouver entre 3 et 25 Ohm.
Si le circuit est coupé, au delà de 1 kOhm vérifier l'état des balais ou un mauvais contact interne.
Pour le régulateur, il faut une source de tension (Alim stabilisée) qui va au moins à 15Volts continu(au delà de 14.2V) . brancher cette source de tension continu , le + au + de l'alternateur et le moins à la masse de l'alternateur.
Laisser la borne excitation accessible.
Vérifier au voltmètre entre la masse et la borne excitation
Lorsque le + 15 Volt de l'alim est branché sur l'alternateur (on dépasse 14.2Volt) on doit avoir entre la borne d'excitation et la masse 0 Volt
Lorsque la tension est inférieure à 14.2Volt on doit avoir à peu prés la même tension entre la borne Excitation et la masse
Petit rappel !!
Ne jamais faire tourner un alternateur sans aucune charge au risque de claquer les diodes
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Bonjour,
J'ai bien voulu essayer de tester l'alternateur mais l’ingénieur qui a conçu le moteur aurait pu nous laisser de la place pour faire cette manip.
A moins qu'il existe une astuce pour accéder aux bornes de l'alternateur.
Cordialement.
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Bonjour
Si pas plus de 12V aux bornes de ta batterie moteur tournant, ton alternateur est HS mais normalement tu devrait avoir ton témoin de batterie qui reste allumé
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Bonjour à tous,
Après contrôle, c'est l'alternateur qui est hs.
Maintenant après recherche , il y a plusieurs modèle de disponible.
Pouvez-vous me confirmer qu'il me faut un alternateur de 120 A et 12 V?
Cdt
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Bonjour,
J'ai bien voulu essayer de tester l'alternateur mais l’ingénieur qui a conçu le moteur aurait pu nous laisser de la place pour faire cette manip.
A moins qu'il existe une astuce pour accéder aux bornes de l'alternateur.
Cordialement.
:bah par dessous