Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: melsoni le 27 septembre 2006 à 22:29:06
-
bonjour, on m'a dit il y a quelques semaines que sur certaines dimensions de pneus, les chaines à neiges n'existaient pas.
mon zafira est équipé de jantes 17 pouces et les pneus sont de dimension 225/45/R
quelqu'un sait si je pourrai les équiper de chaînes???
sinon quel autre moyen existe-t-il????
:merci
-
il existe ces nouvelle housse que tu mets sur le pneu il parrai que c'est assez efficace, et je crois que c'est prévu pour les pneus larges
-
:merci :merci
merci pour l'info je me renseignerai chez le concessionnaire.
l'hivers dernier g un pote qui a été à la neige avec des chaines qu'on lui a prêté. résultat, il les a cassées toutes les deux en endomageant son véhicule. le garagiste lui a dit que pour certains pneus, il ne fallait pas de chaine.
voilà d'ou ma question :icon_eek
-
je te mets un lien d"un essai fait par ETR :icon_wink
http://scenicman.free.fr/OPC/autosock/index.htm
-
impec merci beaucoup
c'est tout ce qui me faut pour la semaine au ski. :respect
-
Surtout qu'il me semble me rappeler que le zafira n'est pas chainable en 17 pouces, non ?
-
Effectivement, c'est sympa les grandes roues mais il y a de moins en moins de place pour faire passer les chaines (même en 9 mm)
Prudence donc, il y a encore des vendeurs qui disent (mais ne garantissent pas) que des chaines peuvent quand même se monter sur des véhicules non chainables.
L'année dernière un gars du forum autoroule a cassé son Touran tout neuf en mettant des chaines sur un véhicule non chainable.
Il avait pourtant fais un essai "au sec" avant de partir.
Est-ce la neige qui s'est accumulée sur les chaines ou est-ce autre chose...
En attendant quelques centaines de mètres après, il a entendu un gros bruit et le véhicule a été immobilisé pendant sa semaine de ski. :undecided
-
C'est certainement en virage en braquant ces roues
-
En montagne, c'est assez banal de rencontrer des virages. :ptdr
-
:coucou
quelqu'un connaît-il le prix des autostock????
-
:coucou
quelqu'un connaît-il le prix des autostock????
Bonsoir Pour info http://www.feuvert.fr/Content/services/actualitespromotions/autosock/index.html
J'ais utilisé des autosock sur mon ancien Zafira et ça fonctionne très bien mais pas toujours reconnu par les forces public
A plus
-
Oui, enfin 85 € c'est le prix pour les 16"
En 225/45R17 ça m'avait couté plus de 100 € si mes souvenirs sont bons.
Point positif, le modèle que j'avais acheté l'année dernière est encore utilisable sur mes 225/40R18 :bien
-
oui, c'est assez cher tout de même, mais si c'est efficace!! :ave
-
En montagne, c'est assez banal de rencontrer des virages. :ptdr
Et c'est pour cela que ça casse car l'angle de braquage est réduit par les chaines et non par les butées
-
donc celui qui a des dimensions de pneus non chainable, est coincé, il ne peut se rendre à une station de ski lorsque lors de forte chute de neige???????????????????????????? :mur :mur :mur
-
oui il faut choisir même si c'est difficile d'avoir ses informations lors de l'achat
-
donc celui qui a des dimensions de pneus non chainable, est coincé, il ne peut se rendre à une station de ski lorsque lors de forte chute de neige???????????????????????????? :mur :mur :mur
Non tu peux monter des pneus neiges ou des "chaussettes".
Si tu veux connaitre un ordre de prix de pneus neiges, essaye ce site:
http://www.123pneus.fr/start.html
-
je suis marchand de pneus en savoie donc bien au courant
effectivement d'apres opel aucun zafira 2 n'est chainable qu'il soit en 16 ou en 17
mon zafira est en 17 et j'ai des chaines en 9 mm qui vont tres bien simplement faut il encore savoir bien les mettres .....
pour info les chaussettes ne remplacent pas les chaines mais les pneus neiges avec une degradation immediate si vous roulez sur le goudron (investissement à deconsseiller)
de plus opel l'interdit pour se couvrir en cas de probleme
-
Si, il me semble bien que le zaf B est chainable en 16 pouces (taille standard du zaf).
Ils vendent même des chaines dans leur catalogue d'options pour le zaf.