Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: toun57 le 07 décembre 2011 à 18:45:22
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Salut à tous.
Comme dit dans le titre depuis hier, plus moyen de démarrer ma titine (Vectra C 2.2 Dti 125 élégance de 2002).
J'avais déjà quelques soucis de temps en temps mais j'arrivais tout de même toujours à la faire démarrer.
En fait, au moment où je tourne la clé, on entend très nettement un gros "CLIC" venant du moteur.... et il ne se passe rien.
J'ai du jus partout ailleurs dans la voiture (autoradio, phare, tous les voyants du tableau de bord etc etc....) mais plus moyen de la faire partir.
A force de m'énerver sur le neiman et de donner 50 coups de clés d'affilée il lui arrive de démarrer mais ça m'a pris rien que 20 mn hier. Et ce matin pas moyen.
Perso, je penche pour le démarreur mais je voulais avoir vos avis, qui seront forcément bien plus éclairés que le mien vu que je suis une bille en mécanique.
Sinon, si c'est vraiment le démarreur, faut-t'il passer par la valise diagnostique à un moment ou à un autre pour le changer, car je n'ai pas de garage Opel proche de chez moi et s'il y a moyen je la lâche dès demain dans un garage d'une autre marque...???
Merci d'avance pour vos réponses, en tout cas....
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Salut Toun...
Petit hs: Y a pas un problème de titre là?
C'est vrai que ça fait penser à un démarreur qui reste collé...t'as essayer de "tapoter" dessus,parfois ça aide?
Sur ma bétaillère j'ai ça aussi de temps en temps... mais c'est moins long à démarrer,c'est mon boitier CIM qui déconne.
Peut-être la même chose pour toi...
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Autant pour moi,c'est une 2.2 ...pas de cim pour toi,enfin je crois pas.
Donc peut-être bien le demarreur.
Normalement pas de valise pour remplacer ça.
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Ok, merci pour ta réponse et désolé pour le titre farfelu. Je veux bien essayer de taper sur le démarreur mais je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve ni même à quoi il peut ressembler ( si on peut m'aiguiller je peux essayer ça demain matin ).
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Euhhh, quelqu'un pourrait m'expliquer comment j'accède au démarreur.
Est-ce qu'il faut que je me couche sous la voiture ???
Je vois bien à quoi il ressemble (merci google image) mais je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve... J'aimerais essayer de taper un peu dessus pour voir si ça repart ou pas.
Merci d'avance pour votre aide...
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il est forcement à la jonction entre le moteur et la boite de vitesse puisqu'il entraine la volant moteur. maisntenant sur le 2.2 je ne sais pas s'il est devant ou derriere le moteur..
a mon avis il serait plutot derriere. :bah
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Je dirai derrière le moteur, et accessible par dessous.
Penser à débrancher batterie pour éviter feu d'artifice.
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non faut pas debrancher la batterie. tu identifies ou est le demarreur, tu mets quelqu'un au volant qui tente de demarrer et toi tu tapes fermement avec un bout de bois sur le corps du demarreur.
si ca le debloque c'est que c'est bien le demarreur qui est en cause.
attention aux conditions de securité.. voiture au point mort pied sur l'embrayage frein serré et toi tu dois avoir ni cravate ni gourmette, bagues ou autres choses qui peuvent se coincer dans une courroie. :jap
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oups, j'étais parti dans l'optique d'un remplacement. Désolé
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oups, j'étais parti dans l'optique d'un remplacement. Désolé
c'est surement l'etape qui va suivre malheureusement :bah
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d9744e2652cc9f20b53ef4653b71d965.jpg)
Le démarreur est à l'arrière=> flèche verte
Comme dit plus haut,passes par dessous controles les branchements (fils débranchés,coupés,...) si c'est bon à ce niveau là, tapes sur le
corps du démarreur (la grosse partie).
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Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne peux pas le rater avec toutes ces précisions.
Bon, ben je vais de ce pas essayer de me glisser sous la voiture, ce qui n'est pas gagné vu l'espace entre le sol et le bas de caisse... Je n'ai pas de chandelle pour la poser et je ne vais pas risquer de mettre juste le cric et de me mettre en dessous...
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Oui faut être prudent...tu n'as pas de cric rouleur?
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Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne peux pas le rater avec toutes ces précisions.
Quand tu ouvriras le capot, il y aura "un peu" de carrosserie autour du moteur [Humour]
Bon, ben je vais de ce pas essayer de me glisser sous la voiture, ce qui n'est pas gagné vu l'espace entre le sol et le bas de caisse... Je n'ai pas de chandelle pour la poser et je ne vais pas risquer de mettre juste le cric et de me mettre en dessous...
Tu soulèves avec cric et tu reposes les roues du véhicule sur du solide (ex: roues de secours).
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Ouais, bon, je viens d'essayer... pas moyen de voir quoi que ce soit. Tout est caréné et il n'y a que très très peu d'espace pour voir quelque chose. J'ai tout tenté, je vois bien l'endroit où il doit être mais il est complètement caché. Et je n'ai pas envie de tout dévisser maintenant. Surtout que j'y ai quand même été à l'arrache, avec la voiture sur le cric.
Je vais essayer de voir avec un garage du coin.
Le truc, c'est que vu que rien n'est alimenté, je ne peux même pas tourner les roues, donc je ne sais même pas comment sortir la voiture du garage.... C'est vraiment la merdasse...
Et dernière question : Faut t'il un outillage spécifique pour démonter un démarreur ??? Parce que les garages du coin ne sont pas des garages Opel !!!
J'ai déjà peur de la facture........
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Normalement pas d'outils spéciaux...peut-être juste des douilles torx femelle....très utilisées par Opel :spamafote
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c9c8e6793c9397f97604420d34b8dc7e.jpg)
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Surtout que j'y ai quand même été à l'arrache, avec la voiture sur le cric.
NON, pas ca !
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Ben si ! c'est pour ça que je n'ai pas insisté et que je ne me suis pas mis complètement en-dessous.
J'ai jeté un oeil rapide et quand j'ai vu que tout était caréné, j'ai pas insisté.
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Salut Toun, dis voir quand tu tournes la clef et que tu entends le gros Clic, tout s’éteint ? Je demande ça car je suis loin d'être un pro moi non plus, mais sur le zaf ça m'avait fait le même coup et c'était l'alternateur :bah
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je pense que c'est le démarreur,j'ai eu le même soucis aujourd'hui avec mon trafic.....bah remorquage jusqu'au garage.....
pour info,tu as un CIM, un REC et un BCM (on sait jamais,si un jour tu as besoin de savoir)
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@ric : non, lors du "clic" tout reste allumé normalement. Si je donne une dizaine de coups de clé d'affilée il arrive parfois que l'autoradio pète un plomb et passe tout seul sur un CD mais c'est tout.
@Jony : Pour le CIM, je le savais car il a été rzmplacer lorsque j'ai acheté la voiture...
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Aïe ! J'avais oublié de venir donner la réponse définitive.
Bah c'était bien le démarreur. Il a été changé.
C'est le jour et la nuit maintenant, elle démarre au moindre mouvement de la clé. Bien mieux qu'avant (je veux dire, avant même les ennuis "visibles" du démarreur).
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bah tant mieu,et ca t'as couté combien?
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500€, la pièce étant à 324€ Hors Taxes
Joyeux Noël Félix..... :(
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N'y a -t-il pas un moyen de réparer un démarreur deffectueux (nettoyage ou remplacement des charbons ...) si quelqu'un a une réponse la dessus je serai preneur car j'ai en ce moment les memes symptomes ( 1 fois sur 3 ou 4 clik au niveau du démareur mais pas tout le temps ) ?
Merci
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N'y a -t-il pas un moyen de réparer un démarreur deffectueux (nettoyage ou remplacement des charbons ...) si quelqu'un a une réponse la dessus je serai preneur car j'ai en ce moment les memes symptomes ( 1 fois sur 3 ou 4 clik au niveau du démareur mais pas tout le temps ) ?
Merci
bien sûr que c'est possible,
http://www.flandre-elec-auto.fr/ (http://www.flandre-elec-auto.fr/)
moi j'ai déjà changer le démarreur de la passat de mon père mais c'était un échange standard, prix 200euro ttc
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Merci beaucoup pour l'info c'est à coté de chez moi en plus ...
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Merci beaucoup pour l'info c'est à coté de chez moi en plus ...
:jap
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Bonjour,moi j'ai le soucis sur ma vectra que le demarreur ne se lance pas et j'ai étais voir un petit garage que je connais et verdict normalement c'est le neiman qui merde obliger de tout changer et de reprogrammer la nouvelle clé chez opel car avec le nouveau de demmarre plus du tout.