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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: stphfx le 06 décembre 2011 à 18:08:07

Titre: Pb moteur et mode dégrade sur 2.2DTI
Posté par: stphfx le 06 décembre 2011 à 18:08:07
Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant quelques emps que je galère avec ma Vectra C 2.2DTI de 2004. Alors voilà, tout commence avec le voyant orange voiture+clé et mode dégrade de façon très aléatoire et quel que soit le conducteur (oui, ma femme est plus zen que moi au volant...), puis après quelques redémarrages, c est le voyant moteur qui scintille et ne s éteint plus..... Passage en atelier, code défaut sur débit air, donc remplacement du débitmètre, mais hélas sans résultat....donc dépose, nettoyage et repose de la vanne égr, toujours sans résultat. Lecture de nombreux posts sur ce fantastique forum, contrôle des durites de dépression,etc, etc, même chose.... Alors, j ai craqué et pris rendez vous a chez Opel pour un diag électronique et plus si affinités..... Verdict, une suspicion de fuite sur intercooler, mais faut y retourner pour valider de doute. Alors, mon père (qui a passe plus de temps sous le capot que sur le siège...) et moi même décidons de contrôler la dite fuite, et surprise, rien. Mis en pression, l intercooler tient  le choc un moment sans que le mano ne flanche. Donc, rebelle, contrôle de tout et n importe quoi, et chose bizarre, la pompe à vide nous semble fatiguée, et la dépression faible. On débranche, rebranche, vérifie, et dans tous les cas, la waste gâte nous sert de juge. Question: doit elle réagir au démarrage du moteur, et selon le régime moteur, en statique, ou faut il ne pas s y fier ???
Ça c était hier.... Aujourd'hui, carrément plus de turbo, moteur mou de chez mou, et mode dégrade à partir de la 3°...je passe voir un garagiste Renault, sympa, qui me branché la durite de la pompe à vide direct sur l électrovanne du turbo...et la, j ai retrouve les bourrins qui s étaient perdus dans le champ.... Il me dit que je peux laisser comme ça, que le calculateur croisera que la vanne egr est ok.. Malgré ça, mode dégrade présent sur le retour....

Alors si avis ou suggestions, je prends

PS: ça va finir en coup d assurance si ça continue !!!!
Titre: Re : Pb moteur et mode dégrade sur 2.2DTI
Posté par: jobo173 le 06 décembre 2011 à 18:20:41
ca ressemble effectivement a une pompe a vide HS.. mais tu peux pas laisser le montage comme ça..  t'auras toujours un voyant a cause de l'egr et un mode degradé au bout d'un moment..

il faudrait controler la valeur en depression a la pompe.  :bah
Titre: Re : Pb moteur et mode dégrade sur 2.2DTI
Posté par: stphfx le 06 décembre 2011 à 18:28:56
Merci pour ta rapidité, et pour le contrôle de la dépression, c est pour ça que je suis passe chez le garagiste Renault, mais il n'avait pas l outil nécessaire. Il a donc teste à l ancienne, avec la langue.......
Lui,,et un autre garagiste (multimarques) sont quand même sceptiques....
Titre: Re : Pb moteur et mode dégrade sur 2.2DTI
Posté par: jobo173 le 06 décembre 2011 à 18:30:15
de memoire (a confirmer..) il te faut au mini -0.8 bar  difficile de determiner avec la langue ...  il suffit que t'ai un peu moins pour que ca deconne..  :bah
Titre: Re : Pb moteur et mode dégrade sur 2.2DTI
Posté par: stphfx le 06 décembre 2011 à 19:12:27
Om m'a dit 0,9 bar, en effet.... Je pense aussi que sa langue ne vaut pas un depressiometre, mais à force, on cherche un peu d'aide et de réconfort partout......