Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: TeufTeuf72 le 29 novembre 2011 à 20:15:00
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Bonjour,
La corsa de ma fille ne veut plus démarrer. Selon ses dires ( par téléphone ), quand elle actionne la clef, ça fait un drole de bruit :dents mais pas celui habituel :dents :dents
Bon, faut dire qu'elle n'est pas mécano, non plus ...
Après plusieurs tentative, la voiture a bien voulu démarrer.
Après recherche sur le net, il semblerait que les charbons seraient en limite d'usure.
Je vais donc démonter le démarreur à son retour.
J'ai la revue Haynes qui indique comment procèder mais je voudrais savoir s'il n'y a pas des astuces pour le démonter facilement.
D'autre part, si ça vient bien des charbons,est ce que cela vaut le cout de les changer sachant que j'ai trouvé un démarreur NEUF sur Ebay pour 104 euros frais de port compris : http://cgi.ebay.fr/Demarreur-Opel-Corsa-D-TD-de-1995-a-2000-S114-850-Diesel-Turbo-Diesel-Neuf-/390368573022?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae3c7b65e (http://cgi.ebay.fr/Demarreur-Opel-Corsa-D-TD-de-1995-a-2000-S114-850-Diesel-Turbo-Diesel-Neuf-/390368573022?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae3c7b65e)
Merci d'avance pour vos informations et avis.
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perso je te conseille de changer le demarreur.. les charbons peuvent etre usés parce que l'axe a pris du jeu.. et dans ce cas ca pourrait user les nouveaux rapidement.. :bah
ou alors controle bien l'axe avant :jap
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Bonjour,
Merci Jobo pour ton conseil. :up1
J'ai lu sur différents forums qu'il est aussi conseiller de changer le "neiman", enfin, ce que j'appellerai plutot "bloc contact" du Neiman ... http://www.oscaro.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur-opel-corsa-b-1-7-d-60cv-813-21827-1826-gt (http://www.oscaro.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur-opel-corsa-b-1-7-d-60cv-813-21827-1826-gt)
Qu'en penses tu ? Est ce c'est facile à remplacer ( rien la dessus dans la revue Haynes ) et surtout, cela pose t-il un problème par rapport au transpondeur qui se trouve dans la clef ?
Merci d'avance.
A+
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si c'est l'origine du probleme oui il faut le changer il arrive que le contact demarreur reste activé et ca crame le demarreur.. mais ca s'entends en general le demarreur reste coincé et ce mets a tourner a des vitesses qui le font chanter.. :bah
pas sur que ca soit l'origine de ton soucis.. ton demarreur est peut etre simplement usé.. :bah
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Je pense que c'est la maladie de cette voiture, sur la corsa de ma femme (un 1.5 td de 96) il faut toujours surveiller et penser à repositionner la clé après démarrage surtout quant il fait chaud la clé coince un peu (quatre démarreurs changés déjà) ça se change assez bien à condition d'avoir une fosse ou des rampes pour passer en dessous :coucou
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Bonsoir,
Pour changer le demarreur, ça doit pas être pire que changer un filtre à huile sur un ZAF B 1.9 CDTI :ange :malades
Ma question portait sur le changement du bloc contact du neiman . :reflexion
A+
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Pas encore démonté le neiman :bah
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Bonsoir,
Pas encore démonté le neiman :bah
Bon, ben je regarderai ça si j'ai le temps ce week end.
La voiture rentre demain après midi ( enfin, j'espère qu'il faudra pas aller la chercher ... 70 Kms ... ).
Priorité numéro un : regarder batterie et connexion et si rien ==> démontage du démarreur pour recherche de la cause : solénoïde qui coince, balais usés, ... ?
A+
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Bonsoir,
Bon, ben en fait, devait y avoir une cochonerie dans le moteur et c'est ce qui l'a empèché de démarrer.
Le démarreur tourne très bien.
Je vais profiter du week end pour changer le filtre à gasoil car il commence à dater un peu ...
Bon week end à tous.
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Bonjour,
J'avais finalement changé le démarreur ( charbons et collecteur HS ) en novembre 2011 et tout allait bien jusqu'à la semaine dernière :nep
=> bruit et comportement bizarre :reflexion
Je viens de le démonter : il n'y a plus que la moitié des dents sur le pignon qui va sur le volant moteur :grrr
J'ai comme l'impression que c'est le solénoide qui ne "tire" pas assez sur la fourchette avant de se mettre en route ...
Je prends le vieux HS et je le démonte : 2 différences sur le solénoide entre le vieux et le reconditionné
- un rondelle entre le démarreur et le solénoide sur le reconditionné
- un ressort à l'interieur du solénoide du reconditionné et rien dans le vieux
Je me demande si la cale n'est pas là pour obliger le pignon à sortir plus mais dans ce cas, pourquoi les dents sont bouffées ?
Le ressort interne demande plus d'éffort au solénoide pour tirer la fourchette. Ca donne un rappelle plus franc mais avant, faut y aller ...
Ou pourrais je trouver un éclaté de ce démarreur ?
Avez vous des idées sur ces différences et ce qui les justifient ?
Je pense récupèrer les pièces du vieux pour les remettre sur le reconditionné mais j'aimerai savoir quoi faire avec cette cale et avec ce ressort :reflexion
Merci d'avance
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:coucou
http://ecat24.com/catalog/part/1/15/570/2170/20957/ (http://ecat24.com/catalog/part/1/15/570/2170/20957/)
http://ecat24.com/catalog/part/1/15/570/2170/20959/ (http://ecat24.com/catalog/part/1/15/570/2170/20959/)
si c'est ce démarreur
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Bonsoir,
Merci pour le lien. :bien C'était pas le bon mais j'ai trouvé celui qui va : http://ecat24.com/catalog/part/1/15/570/2170/20960/ (http://ecat24.com/catalog/part/1/15/570/2170/20960/)
Par contre, on ne voit pas s'il y a un ressort entre le piston et le solénoide...
J'ai bien regardé le solénoide du "neuf" et il s'avère que quand je pousse l'axe interne ( celui qui connecte le contact ), ça gratte dur !
Je remonterais bien l'ancien solénoide mais maintenant, j'en arrive à me demander s'il n'y aurait pas aussi un ressort dedans que j'aurai perdu et pas vu lors du démontage ...
Je vais attendre quelques avis avant d'agir :bah
a+
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Bonjour,
Suite du roman-feuilleton.
J'avais remonté le démarreur avec un ressort raccourci, donc plus faible, et tout allait pour le mieux jusqu'à ...ce matin.
Je monte dedans, je met le contact, j'attends l'extinction du voyant de préchauffage et je tourne la clef puis ... plus rien !
Noir total.
J'ai juste pris le temps de regarder si la batterie est HS => 12.8v donc ok.
Quand je mets le contact, il n'y a strictement rien qui s'allume et aucun éclairage ne fonctionne...
Je vais vérifier cet après midi s'il n'y a pas un fil de couper car c'est quand même bizarre de ne rien avoir.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
A+
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Bonsoir,
Ça me fait penser à un problème de masse ou d'alimentation sur la platine des fusibles.
J'ai eu un cas un peu comme ça : le moteur (essence) démarrait et fonctionnait sans souci, mais tout le reste était désespérément éteint ==> problème de masse
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Bonsoir
Pas eu le temps de regarder en détail mais j'ai l'impression que c'est la batterie qui a claqué. Hier soir, 10V et 0.2A de conso. Une fois débranchée, retour à 12V.
Je vais essayer de regarder cela demain ...
A+
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Bonjour,
Corsa enfin réparée ( ben oui, j'suis parti en vacances :rolleyes ). C'était bien la batterie qui a rendu l'ame.
J'ai trouvé une fulmen Endurance N° F6 à 80 euros chez Leclerc ( à 109 dans un autre hypermarché du coin ).
Reste plus qu'à changer la pompe à eau qui fuit toujours ( achetée depuis 2 ans :angel ) et faut que je regarde le jeu des soupapes car 180000 sans avoir jamais enlevé le cache soupapes ...
A+
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Bonne nouvelle!!
L'avantage avec ces voitures, c'est qu'on ne s'ennuie jamais :dents
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Bonjour,
Oui, on ne s'ennuie pas avec.
Le plus gros avantage à mon avis, c'est qu'on peut tout faire et sans avoir besoin d'un ordinateur; Juste une caisse à outil :bien
A+