Forum Opel
Bar, Bécanes et Bébés => Bar => Discussion démarrée par: zafiron le 25 novembre 2011 à 01:13:54
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Et à tous ceux qui veulent participer.
:coucou
Ben, voilà, après 21 ans de motorhome , je me lance dans la caravane. J'ai choisi une KABE de 7m de long en 2.5m de large et 1800 kg.
Pour ce qui est de la vie en camping (plus et moins) j'ai déjà vu pas mal (99% en Ecosse). Le tracteur est une Volvo XC70 163cv en geartronic.
Il y a de grandes chances que mon baptême (heureux j'espère :icon_mrgreen ) soit pour le rasso.
Alors voici quelques points qui m'intéressent. Désolé si je passe pour un Belge, mais :ange
Peut on prendre la bande des poids lourds aux payages pour éviter d'avoir à repeindre les côtés de la caravanes en cas de vent latéral :dents
D'autres astuces ou/et conseils seront les bienvenus.
Merci et :biere .
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SAlut
Normalement oui tu peux la prendre mais ca sera pareil que de passer au guichets normaux vu qu'il y a des murés de chaque coté :bah
je te rappel qu'en france tu n'as pas le droit de rouler sur la voie la plus a gauche s'il y a trois voies et que t'es limité a 90 km/h :jap
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Je crois que Zafiron pense que les voies PL sont plus large :réflexion, mais ce n'est pas le cas sauf pour la plus a droite pour les convois spéciaux :icon_question
Pour le tarif , fait gaffe si tu as un telepeage déclaré que pour ta voiture :icon_exclaim
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Je crois que Zafiron pense que les voies PL sont plus large :réflexion, mais ce n'est pas le cas sauf pour la plus a droite pour les convois spéciaux :icon_question
Pour le tarif , fait gaffe si tu as un telepeage déclaré que pour ta voiture :icon_exclaim
c'est vrai que le télépeage il est bas :tooth si tu veux pas ramener le portique avce toi faut éviter :tooth :tooth
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Et s'il n'a pas le télépéage, faut faire gaffe ou sort le ticket (en haut ou en bas), une fois il est sorti en haut et j'ai payé le tarif plein pot à l'autre bout :mad3 j'avais ralé et la femme m'avait dit : mais votre remorque fait plus de 2M et quelques (je me souviens plus de la hauteur), et c'est comme ça vous devez payer :mad3 alors qu'à d'autres péages, le ticket sortait en bas et je payais normal :wacko
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Voiture + caravane c'est la classe 2 :
Véhicules ou ensemble de véhicules de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 m et de poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 t.
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Oui c'est étrange leur système. Avec le camping car ce WE, j'ai payé le pris voiture en caisse avec la dame à l'aller et plus cher au retour en caisse automatique !!
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En fait, ça dépend si le péage est équipé d'un capteur ou pas non ? :tooth
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@Zafiron : on veut les :photos :dents Tu as changé le tracteur aussi ? :tooth
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:bah
Voiture + caravane c'est la classe 2 :
Véhicules ou ensemble de véhicules de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 m et de poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 t.
Pas de bol, pour moi c'est supérieur à 3.5t - classe 4 si j'ai bien lu :bah
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@Zafiron : on veut les :photos :dents Tu as changé le tracteur aussi ? :tooth
Les photos de la mienne se sera en mai (livraison programmée), sinon WWW.KABE.SE (http://WWW.KABE.SE), ROYAL 590LGLE. :biere
Actuellement, le tracteur sera ma VOLVO XC70. :jap
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T'as le permis pour + de 3.5t ?
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ils font vraiment de jolies choses maintenant, c'est classe ! félicitation ! :bien
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en belgique ils ont pas besoin de permis.. leur loi est intelligente.. tant que ca reste dans ce que la voiture peut tracter ils ont le droit.
y a qu'en france ou tu peux tracter une grosse caravane avec une clio mais pas avec un 4x4 sans permis special :tooth
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en belgique ils ont pas besoin de permis.. leur loi est intelligente.. tant que ca reste dans ce que la voiture peut tracter ils ont le droit.
y a qu'en france ou tu peux tracter une grosse caravane avec une clio mais pas avec un 4x4 sans permis special :tooth
En Belgique, il faut quand même le permis BE - tracteur max 3.5t et remorque + de 750 kg. L'ensemble de deux peut monter au dessus de 3.5 t de PTAC, mais le véhicule tracteur doit être homologué pour la remorque. Ex : ISUZU Dmax peut tirer 3.5t donc l'ensemble tracteur chargé, environ 7t authorisée en permis BE. Pour ma caravane, je l'ai fait monter à 19.. kg, mais sur papier seulement 1800Kg authorisé. J'ai 100 kg de plus en charge utile et reste 100 kg de marge de sécurité. (même si je ne compte pas charger à 1800 kg) :biere .
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Les photos de la mienne se sera en mai (livraison programmée), sinon WWW.KABE.SE (http://WWW.KABE.SE), ROYAL 590LGLE. :biere
Actuellement, le tracteur sera ma VOLVO XC70. :jap
Félicitations !
c'est chouette :bien
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:bah
Pas de bol, pour moi c'est supérieur à 3.5t - classe 4 si j'ai bien lu :bah
Je crois pas qu'il ait un capteur de masse au gare de péage donc classe 4 c'est que les poids-lourd.
Un petit résumé :
Classe 1 : Véhicules ou ensembles de véhicules (remorques) roulants dont la hauteur totale et le PTAC sont respectivement inférieurs ou égaux à 2 mètres et 3,5 tonnes. Le nombre d'essieux n'influe aucunement pour cette classe. Pour les véhicules tractant une remorque, cette dernière doit être de hauteur inférieure ou égale à 2 m indépendamment du chargement (c'est-à-dire "à vide"), et, évidemment, le véhicule tracteur doit également répondre aux standards de la catégorie (voir ci-dessus). Les véhicules rentrant dans cette classe sont : toutes les voitures (berlines, monospaces, tout-terrains) - ce type de véhicule n'excédant jamais les 2 m de hauteur, même pour les monospaces et tout-terrains les plus hauts et les fourgonnettes. Notons que les véhicules spécialement aménagés pour le transport de personnes handicapées, qui peuvent dépasser ces caractéristiques, notamment en hauteur, appartiennent à la classe 1.
Classe 2 : Véhicules ou ensembles roulants dont la hauteur est située strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Pour les remorques, la règle est la même que pour la classe 1 sauf que la hauteur maximale autorisée indépendamment du chargement est 3 m au lieu de 2 m. Toujours comme la classe 1, le nombre d'essieux n'influence aucunement. Véhicules appartenant à la classe 2 : les fourgons et la plupart de leurs dérivés, les petits utilitaires et la plupart des camping-cars.
Classe 3 : Véhicules à deux essieux dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 m et dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes et véhicules inférieurs à 3 m mais supérieurs à 3,5 tonnes. Véhicules rentrant dans cette classe : poids-lourds et autocars à 2 essieux.
Classe 4 : Véhicules ou ensembles roulants à plus de 2 essieux, dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 m ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes, véhicules de classe 2 avec remorque supérieure ou égale à 3 m, véhicules de classe 3 avec remorque et poids-lourds à 3 essieux ou plus.
Classe 5 : Motos, side-cars, motos avec une remorque et trikes.