Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: CANTADEVRY le 12 septembre 2006 à 13:27:10
-
Bonjour,
J'ai rodé mon ZAF pendant 6000km au Portugal cet été et RAS :bien.
Fin Août je descend en urgence dans le midi (700km) et là après 450 km (à 3h00 du matin) perte de puissance :huh. Je ralentis, je m'arrête sur une aire d'autoiroute. J'applle la dépaneuse, puis OPEL Assistance, un taxi me transporte (moi et ma famille) à l'hotel pour 3 heures de sommeil. Le landemain ils me fournissent une voiture de location sans aucun centime à débourser. :spamafote
Je récupère mon véhicule et le concessionnaire m'informe d'une défaillance sur le pallier du TURBO, il a été remplcacé. Est-ce normal après 25000 km ?
Pour le remboursement des frais supplémentaires d'autoroute et de carburant savez-vous si c'est enviseagable auprès du service client d'Opel France ?
-
Il n'y a rien de normal à 25 000 km
Qu'entends-tu par frais supplémentaires
-
:icon_eek c'est quel modèle ? 100 120 150 ?
-
Pour les frais, vois avec l'assistance (j'espère que tu as bien gardé les factures)
Pour le turbo qui lache à 25.000 Kms, non ce n'est pas normal, surtout en roulant sur autoroute (à moins que tu ne roules à fond pendant 400 Kms)
Essaye d'avoir plus d'infos et tiens nous au courant.
P.S. Bienvenue sur forum-opel.fr
P.P.S. Vous n'êtes pas obligés d'avoir un problème pour poster :coucou
-
C'est un 120.
Je ne la monte pas au delà de 3200 tr/mn sur autoroute, pour moi cette défaillance ne doit apparaître qu'au delà de 100000 km
Pour les frais suplémentaires je comprends, l'autoroute pour aller récupérer le ZAF, le carburant le temps perdu, soit l'ensemble des dépenses non budgéter.
-
Le voyant s'est-il allumé ?
-
Le voyant précisant un passage au garage, symbolisé par une main et une clé :icon_cry ? ==> A vrai dire de part mon inquiétude du changement de compartement de la ZAF je n'ai pas eu le réflexe de regarder au moment de la panne :icon_confused. Ce qui est sûr c'est que dans la minute qui a suivit il ne s'est pas allumé :lipsrealed