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Monospaces => Meriva B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: guitardij le 10 septembre 2011 à 18:48:33
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Bonjour
Je voudrais acheter une meriva essence 120 ch .
Ne pouvant l'essayer sur l'autoroute je ne peux pas me rendre compte si le moteur tourne vite à 130 (et est donc bruyant).
Un possesseur peut-il me donner le régime moteur à 130 en 5ème ?
D'autre part j'hésite encore entre le 120 et le 140 ch. Qui a des conseils ?
Merci
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Si tu peux te permettre le 140 n'hésite pas. Très bon moteur qui est très bien étagé sur le meriva.
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Je confirme mon père a le 140ch et il est sympa à rouler
Les rapports sont assez court mais le moteur n'est pas vraiment bruyant !!! Du coup c'est assez péchu
EN sixième on est autour de 2800 tours/mn en sixième de mémoire mais Luis devrait pour te confirmer cela.
Il va passer par là bientôt !! Patience donc !
En tout cas à ce régime c'est silencieux (on est en essence !!)
Pour le 120ch je ne le connais pas !!
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Je possède le 120ch et il me semble qu'a 130 c'est 3000 tr min .Moteur silencieux, j'ai aussi hésiter avec le 140 mais il y a le malus + la différence de prix. 750 €+550 € = 1300 € pour 20 ch de plus pas vraiment indispensable. A vous de voir.
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Exacte !! c'est balo :tooth
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Si tu peux te permettre le 140 n'hésite pas. Très bon moteur qui est très bien étagé sur le meriva.
:up1
Je confirme mon père a le 140ch et il est sympa à rouler
Les rapports sont assez court mais le moteur n'est pas vraiment bruyant !!! Du coup c'est assez péchu
EN sixième on est autour de 2800 tours/mn en sixième de mémoire mais Luis devrait pour te confirmer cela.
Il va passer par là bientôt !! Patience donc !
En tout cas à ce régime c'est silencieux (on est en essence !!)
Pour le 120ch je ne le connais pas !!
C'est dans cette zone la :bien et je confirme moteur très silencieux ! et tu as une boite six dessus
Apres pour le 120 ou 140 ....c'est a toi de voir ... :ange
Mais honnêtement le bloc 140 est bluffant ....
Je possède le 120ch et il me semble qu'a 130 c'est 3000 tr min .Moteur silencieux, j'ai aussi hésiter avec le 140 mais il y a le malus + la différence de prix. 750 €+550 € = 1300 € pour 20 ch de plus pas vraiment indispensable. A vous de voir.
Pour moi oui :tooth
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Ca y est il est passé par là : ce n'est pas le loup c'est Luis :tooth
Il lui a quand même fallu 1h20 quand même !!! :eekout
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Ca y est il est passé par là : ce n'est pas le loup c'est Luis :tooth
Il lui a quand même fallu 1h20 quand même !!! :eekout
:dents et puis je suis en minorité :ange
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:coucou
Je dirais également le 140 et j'ajouterais en plus de ce qui a déjà été cité que le 140 dispose d'une Bv6 alors que le 120 c'est une Bv5. :icon_wink
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Merci à tous,
Je retiens donc que 140cv c'est pas mal et que la BVM 6 c'est bien (pour cruiser sur l'autoroute..).
Sur mon bouquin de voitures, il n'y a pas de malus sur le 140cv aussi je ne n'avais pas compté les 750€. Est-sûr?
Merci
Bonne soirée
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Merci à tous,
Je retiens donc que 140cv c'est pas mal et que la BVM 6 c'est bien (pour cruiser sur l'autoroute..).
Sur mon bouquin de voitures, il n'y a pas de malus sur le 140cv aussi je ne n'avais pas compté les 750€. Est-sûr?
il est a 156g/co2 :bah
[Edit] Il me semble que pour 2012 le 120 aura un malus de 200€
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OUI c'est sur, la limite actuelle est de 155 gr de co2 et le 140 ch a 156 gr ! grr .Ca fait cher le gramme de co2 ! :icon_wink.
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Surtout que le rejets de Co2 n'est pas ce qu'il y a de plus dangereux pour la santée ... ( ok pour la planete ) car on ne parle jamais de rejets de Nox ...
J'ai esité a prendre le 140 également ... Si il n'y avait eu que les 500e de difference a l'achat, ok. Mais avec le Malus de 750e, ca devient trop pour moi.
Compter également un ( petit ) supplément pour la carte grise, car un cheval de plus.
Luis, quand tu dis 2012, c'est l'année 2012, ou sur le nouveau model sortit au mois de juillet ?
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Luis, quand tu dis 2012, c'est l'année 2012, ou sur le nouveau model sortit au mois de juillet ?
Ca sera au début 2012
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le 140 est très certainement beaucoup mieux, m' enfin bon, le p'tit 120 BV5 va bien aussi .......c' est loin d' être un "oignon" :tooth
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Pour ce qui est du régime moteur du 120 ch, on est effectivement à 3000 t/mn à 130 km/h compteur, et à ~3200 t/mn à 130 km/h vrai.
Personnellement, tout ce que j'avais lu avant d'acheter était en faveur du 120 ch plutôt que du 140 ch. Et le concessionnaire auquel j'ai acheté m'a également conseillé le 120 ch.
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le gros plus, c' est la boite......après, de là à le dénigrer, faut pas pousser le bouchon, non plus puis chacun à ses priorités :tooth .....et les bouquins automobiles, c' est bien, mais rien ne vaut un essai pour se faire une idée, leurs propos, je les prends toujours "entres guillemets" :clinoeil ....Moi, la BV5 du 120 ne me pose pas de prôblèmes, comme j' ai pû lire, par exemple, et y a assez de cv pour tracter ma famille :clinoeil quand j' en veux plus, je rends les clefs à ma femme et j' prends ma bagnole :icon_lol
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J'avais lu sur les essais pro (Caradisiac et consorts) que le 140cv n'apportait pas grand-chose de plus que le 120cv, simplement la pénalité écolo et une conso supérieure en plus. J'ai donc opté pour le 120cv. Seul regret : pas de boite 6. Y sont radins chez Opel. Une boite 6 avec un étagement adapté au 120cv et on aurait eu 1l en moins en conduite cool.... :grrr
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:tooth Moi aussi j'ai vu les infos des pro...
bah pour la conso je suis tres pres du 120..
apres dire que le140 n'apporte pas grand chose...
je te propose d'essayé le mien :dents avec une boite 6 :ange
(fait un tour sur mon post)
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Bonsoir.
Savez vous a quel régime est le couple, et la puissance maxi ?
Merci
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1750 tr/min pour le couple
4800 tr/min pour les 120 ch
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Merci pour l'info.
Je ne pensais pas que le couple max serais si bas sur un moteur essence !
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C'est l'avantage de la nouvelle génération des moteurs essence +turbo (tsi de cher vw , le nouveaux classe b idem, entre autre).Un exemple je roule dans les même régime avec mon trafic 2.0 dci 90ch (diesel) .Pour info, le 140 ch c'est 1850 tr/min et 200 Nm(175 Nm pour le 120ch) pour le couple et 4900 tr/min pour les 140 ch
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C'est ce qui me paraissait étrange.
C'est les régimes que ma 207 du boulot ( 1.6L HDI 90 )
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C'est l'apport du turbo en effet qui permet d'avoir es valeurs de régime si faibles. Même si dans l'absolu, il demande toujours d'être cravaché un minimum!
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Moi qui cherche toujours a atteindre les consos les plus basses possible, ça me semble rassurant.
N'ayant jamais eu de turbo sur un moteur essence, la sensation est la même qu'avec un turbo sur diesel ?
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A peine, y'a pas l'effet coup de pied au cul....
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A peine, y'a pas l'effet coup de pied au cul....
Exactement ca
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Et savez vous a quelle régime se déclenche le turbo ?
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A peu pres 2500tr/mn..
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Et encore une réponse de Luis .... T'es vraiment partout en fait :spoton
Merci :icon_wink
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Et encore une réponse de Luis .... T'es vraiment partout en fait :spoton
Merci :icon_wink
C'est surtout que le sujet a été abordé :ange
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Et accessoirement, il en a un! Ca aide, non? /':D
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Et accessoirement, il en a un! Ca aide, non? /':D
:coucou
Sauf que lui c'est un 140 ch :59
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A peu pres 2500tr/mn..
Désolé mais c'est à 1850 tours où le couple est max que e turbo s'enclenche (sinon il servirait à rien !!!).
Après l'effet ce fait effectivement plus sentir vers 2500 tours ou le moteur commence à lacher ses chevaux...
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Désolé mais c'est à 1850 tours où le couple est max que e turbo s'enclenche (sinon il servirait à rien !!!).
Après l'effet ce fait effectivement plus sentir vers 2500 tours ou le moteur commence à lacher ses chevaux...
Exact ... :jap
c'est dans se sens que je voulais dire :icon_wink
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On est d'accord alors :bien :biere
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Ah ba la pour le coup, tu me déçoit Luis .... :dents
Merci a tous pour les infos
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Ah ba la pour le coup, tu me déçoit Luis .... :dents
Je suis decu pour ton 120 surtout :ptdr :ptdr
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Je crois que je vais finir par refuser la livraison et repasser commande sur un 140 :icon_mrgreen
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Il faut savoir se faire plaisirs :bah
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:up1 pour moi c'est 220ch de plaisir :dents
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:up1 pour moi c'est 220ch de plaisir :dents
Vu comme ca :ange
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Il faut savoir se faire plaisirs :bah
J'aurais aimé prendre le 140, mais, de mémoire, c'était 600€ de plus, plus le malus de 750€, plus un cheval pour la carte grise, plus un peu plus de conso ....
Ça faisait beaucoup de négatif pour convaincre madame :dents
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J'aurais aimé prendre le 140, mais, de mémoire, c'était 600€ de plus, plus le malus de 750€, plus un cheval pour la carte grise, plus un peu plus de conso ....
Ça faisait beaucoup de négatif pour convaincre madame :dents
un dernier HS ....et j’arrête :dents
Merde, j'ai perdu toute crédibilité :tooth
On prends toujours les décision a deux, encore plus pour un achat d'une telle valeur ... Étant enceinte, la moindre remarque provoque une poussé d’hormone, j'ai peur de m'en prendre une :dents
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C'est bien ce que je dis, même avec toute la volonté du monde, j'avais aucune chance :dents
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Je confirme mon père a le 140ch et il est sympa à rouler
Les rapports sont assez court mais le moteur n'est pas vraiment bruyant !!! Du coup c'est assez péchu
EN sixième on est autour de 2800 tours/mn en sixième de mémoire mais Luis devrait pour te confirmer cela.
Il va passer par là bientôt !! Patience donc ! En tout cas à ce régime c'est silencieux (on est en essence !!)
Je viens d'acheter une Opel Meriva 1,4 turbo - Twinport 140 et je dois dire que cette voiture n'est pas bruyante meme à 130 ( je ne roule pas plus vite :grin )
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Oui et puis c'est un essence !! donc peu bruyant en usage "normal"
Bonne route avec Tapioca !! :biere
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Je viens d'acheter une Opel Meriva 1,4 turbo - Twinport 140 et je dois dire que cette voiture n'est pas bruyante meme à 130 ( je ne roule pas plus vite :grin )
dans ta présentation c'est écrit 120 ? :reflexion
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dans ta présentation c'est écrit 120 ? :reflexion
C'est une erreur car le 140 Cv n'existe pas dans la version Enjoy
à+