Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Bobol le 18 août 2011 à 11:10:19
-
Bonjour à tous,
Voilà mon petit souci : je possède une Insignia depuis octobre l'année dernière et j'en suis très content mais j'ai un petit claquement dans la direction de temps en temps.
Ce claquement n'est pas régulier et est plus ou moins fort mais je le sens bien dans la direction et des fois je l'entends.
Mon concessionnaire n'arrive pas à reproduire le phénomène ce qui fait que j'en suis toujours au même point, il a regardé partout et n'a rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou mieux une idée de ce qui ne va pas?
Je tiens à dire que sinon la direction va très bien, elle tire pas d'un coté, pas de vibrations, pas de point dur...
Merci d'avance :thumbup
-
A priori, et d'après la description, je jetterais un œil du côté des rotules de direction.
Mais si tu dis que ton concessionnaire n'a rien vu ... :bah
-
Bonjour Zaf100-120
Merci pour ta réponse
Effectivement il dit n'avoir rien trouvé mais il a pu oublier ce détail... :blush
Si plusieurs personnes me donnent le même diagnostique j'insisterai pour qu'il regarde de près...
:bye
-
Salut,
J'ai déja eu ce probleme sur mon ancienne insignia .... (en tous cas ca y ressemble fort)
Le probleme est connu chez Opel pour les insignia avant 2011 ...
Il faut au choix :
* remplacer la crémaillère
* voir même la colonne de direction dans certains cas ....
J'ai eu ces informations il y a 15 jours chez mon concessionnaire ....
Le problème est résolu pour les Insignia à compter de 2011 ...
Bon courrage à toi ... :bye
-
pas de campagne de rappel?
-
pas de campagne de rappel?
A priori non ! le seuil épidémique n'a pas du être franchi ... mais ils sont bel et bien informés ....
C'est une intervention plutôt couteuse aux concessionnaires .... (main d'oeuvre)
-
A priori non ! le seuil épidémique n'a pas du être franchi ... mais ils sont bel et bien informés ....
C'est une intervention plutôt couteuse aux concessionnaires .... (main d'oeuvre)
le client doit payer???
si le client paye pas c'est qu'il y a une campagne ;)
-
Bonjour Kiki34
Tu dis que le problème est connu sur les Insignia d'avant 2011. Je sais que si je dis ça à mon concessionnaire avec une source venant d'internet.... :whistling
Existe-t-il un moyen, genre référence ou autre pour officialiser ma demande auprès du concessionnaire?
Merci d'avance
:thumbup
-
le client doit payer???
si le client paye pas c'est qu'il y a une campagne ;)
Si le véhicule est toujours sous garantie, il ne devrait pas y avoir de facture ... NORMALEMENT !!!!
-
Bonjour Kiki34
Tu dis que le problème est connu sur les Insignia d'avant 2011. Je sais que si je dis ça à mon concessionnaire avec une source venant d'internet.... :whistling
Existe-t-il un moyen, genre référence ou autre pour officialiser ma demande auprès du concessionnaire?
Merci d'avance
:thumbup
Je ne peu pas te dire la référence, j'ai rendu mon ancienne insignia dans l'état .... et l'ai laissée avec tous ses problemes ...
Dis lui simplement de se renseigner aupres du SAV GM France, mais normalement il a du recevoir un mail sur ce sujet ...
Le chef d'atelier de chez moi avec qui je m'entend tres bien me l'a confirmé ...
Es-tu toujours sous garantie et si oui jusqu'à quand ?
-
Elle a eue 1 an le 8 aout :fete1
encore 1 an de garantie mais je ne veux pas me retrouver le bec dans l'eau a la fin de la garantie, c'est pour ça que je me renseigne...
-
Je ne peu pas te dire la référence, j'ai rendu mon ancienne insignia dans l'état .... et l'ai laissée avec tous ses problemes ...
Dis lui simplement de se renseigner aupres du SAV GM France, mais normalement il a du recevoir un mail sur ce sujet ...
Le chef d'atelier de chez moi avec qui je m'entend tres bien me l'a confirmé ...
Es-tu toujours sous garantie et si oui jusqu'à quand ?
j'ai regarder tout a l'heure, aucune campagne de rappel sur la direction des insignia :spamafote
-
Salut bobol,
Mon père a eu le même genre de problème avec sa 407. Il a avec un "cran" dans la direction lors de braquage à fond (un peu comme si il dérappair mais sans dérapper :tooth)
Sous garantie, peugeot à changer les rotules de directions. Cependant cela n'a pas résolu le problème.
Suite à cela et retour chez peugeot (mais là hors garantie !!! :wacko) le diagnostic révèle une crémaillère défectueuse et donc 2600€ de frais !!! :mad3 :mad3
Après négoce les frais se sont tout de même élevée à 600€ !! et plus de problème.
Le hic c'est que ce problème était bien connu de chez peugeot (le numéro de série du véhicule selon mes sources était référencé comme sujet à ce problème) mais ces cochons de la concession ont préféré faire remplacer les rotules à moindre prix plutôt que d'intervenir sur la crémaillère (trop couteux pour les concessions...)
Tout ca pour te dire que la concession à un devoir de résultat et que ton défaut doit être résolu avant fin de garantie !
Sinon ca sera pour ta pomme (tout au moins en partie si la concession veut faire un geste commerciale)
A bon entendeur !!! :cops
-
Salut bobol,
Mon père a eu le même genre de problème avec sa 407. Il a avec un "cran" dans la direction lors de braquage à fond (un peu comme si il dérappair mais sans dérapper :tooth)
Sous garantie, peugeot à changer les rotules de directions. Cependant cela n'a pas résolu le problème.
Suite à cela et retour chez peugeot (mais là hors garantie !!! :wacko) le diagnostic révèle une crémaillère défectueuse et donc 2600€ de frais !!! :mad3 :mad3
Après négoce les frais se sont tout de même élevée à 600€ !! et plus de problème.
Le hic c'est que ce problème était bien connu de chez peugeot (le numéro de série du véhicule selon mes sources était référencé comme sujet à ce problème) mais ces cochons de la concession ont préféré faire remplacer les rotules à moindre prix plutôt que d'intervenir sur la crémaillère (trop couteux pour les concessions...)
Tout ca pour te dire que la concession à un devoir de résultat et que ton défaut doit être résolu avant fin de garantie !
Sinon ca sera pour ta pomme (tout au moins en partie si la concession veut faire un geste commerciale)
A bon entendeur !!! :cops
:nanana :nanana :nanana garantie c'est peugeot qui paye, pas les concessions, ils envoient la facture a peugeot faut pas croire :tooth
-
les concessions en sont toujours de leur poche avec les garanties.. t'as deja regardé les temps barémés de pres.. si t'arrive a faire le travail dans les temps donnés par les constructeurs t'es un super super super mecano bionique.. :bah
-
Bonsoir a tous,
pour ton claquement que tu ressents BOBOL" dans ta direction a tu verifié si cela ne venait pas du cache airbag au centre du volant qui n'aurait pas un peut de jeu. essaye de bouger de gauche a droite le cache airbag (qui sert em meme temp de glaxon) car moi je l'ai remarqué sur la meme et de temp en temp je ressent un claquement et des fois je l'enttends meme.
a+
-
les concessions en sont toujours de leur poche avec les garanties.. t'as deja regardé les temps barémés de pres.. si t'arrive a faire le travail dans les temps donnés par les constructeurs t'es un super super super mecano bionique.. :bah
on a un super super super mecano bionique =D tkt on rox XD
-
Bonjour à tous et merci de vos réponses
Pour machinoliv : J'ai bien pensé de ne pas me retrouver le bec dans l'eau à la fin de la garantie. J'ai déjà signalé le problème de façon officielle avec la demande de travaux où était stipulé ce fameux claquement donc ... :blush
Pour Babar79 : J'ai essayé mais ce n'est pas ça...merci quand même.
Pour LeoDoc : Tu dis qu'il n'y a pas de campagne de rappel pour ce problème mais il est est peut-être connu quand même de façon "officiel" ce qui me permettrais d'en parler avec mon concessionnaire ?
En ce qui concerne les garanties, je pense effectivement que les concessions en sont de leur poche car j'ai eu un problème avec un Zafira sous garantie en 2008 dans la région de Perpignan et personne ne voulait dépanner la voiture :blink
Et oui.....
-
Connu peut être chez Opel mais pas chez nous en tout cas jamais eu de problème de ce genre dans mon etablissement
-
bonjour,
J'ai également un petit claquement parfois en remontant la rampe de mon parking (volant tourné à fond)
Je l'ai signalé en mars lors de l'entretien annuel, mais ils n'ont pas réussi à le reproduire