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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: orphee59 le 30 juillet 2011 à 19:55:29
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Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une seconde Opel Vectra ou Signum (j'en avais eu une à sa sortie en 2004 en 2.2 DTi GTS Elegance) et j'aurais aimé savoir la motorisation la plus fiable.
Je vous explique, quand j'ai vendu ma Vectra, j'ai eu le malheur de me prendre une golf 5 2.0 tdi 140 et j'en suis pas loin des 5000 € de réparations suite à divers problèmes moteurs (turbo, vanne egr, culasse, volants moteur ...) donc une voiture fiable est pour moi une priorité et j'aimais bien ma vectra.
J'hésite entre :
- 1.9 cdti 150 ch en GTS ou signum
- 3.0 V6 cdti
- 2.2 dti 125 ch mais c un peu mou quand même et je sais pas si il est possible de faire une reprog après 150 000 km sans soucis de fiabilité.
Dans tous les cas, merci pour votre aide.
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salut
pour moi c'est ou le v6 ou le 2.2 .. le 1.9 j'eviterai.. :bah
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je vais suivre ce topic de pres
j'envisage aussi soit de me prendre une vectra ou une signum et je vois partout que le 1.9 est pas conseille
je pensais que cetait un moteur fiable quelles sont ces faiblesses? car le V6 je ne connais rien sur ce moteur est il fiable car le taro a lassurance est pas du tt le meme
merci de vos reponses
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ben le 1.9 a la limite sans fap je dirai c'est jouable.. mais ca reste une loterie au niveau des volets de turbulences et de la vanne egr..
le v6 est moins rependu.. plus gourmand bien sur et plus cher en entretien.. (courroie de distri :wacko) mais il est plutot fiable dans l'ensemble.
le 2.2 n'a plus de preuves a faire meme si certains ont quelque problemes d'egr et de turbo.. :bah
la constance pour les trois serait l'alternateur. meme si j'en ai jamais vu de hs sur le V6
mais pour les trois moteurs on peut bien sur tomber sur des bons ou des mauvais.. :bah
je sais.. ca aide pas beaucoup :tooth
perso si le budget est là je pars sur le v6
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ben le 1.9 a la limite sans fap je dirai c'est jouable.. mais ca reste une loterie au niveau des volets de turbulences et de la vanne egr..
les volets de turbulences c'est quoi? excusez ma question peut etre bete :bah
le v6 est moins rependu.. plus gourmand bien sur et plus cher en entretien.. (courroie de distri :wacko) mais il est plutot fiable dans l'ensemble.
il fait bien 177 ou 184 c'est ca? lequel est le mieux cote fiabilite et entretien?
le 2.2 n'a plus de preuves a faire meme si certains ont quelque problemes d'egr et de turbo.. :bah
la constance pour les trois serait l'alternateur. meme si j'en ai jamais vu de hs sur le V6
mais pour les trois moteurs on peut bien sur tomber sur des bons ou des mauvais.. :bah
ben c'est un peu le cas de tout les moteurs :bah
je sais.. ca aide pas beaucoup :tooth
perso si le budget est là je pars sur le v6
le 2.2 fait combien de cv deja? 125? jai un peu peur que ca soit juste sortant d'un 2L 16 essence je voudrais qqch d'equivalent ou mieux alors le 2.2 je pense qu'il est a ecarter
la conso est reellement plus haute sur la V6 par rapport au 1.9 150?
et pour la voiture en general vaut mieux vectra ou signum?
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bonjour,
le meilleur a mon gout, le v6 cdti 184cv donc la 2 eme generation certe l entretien est chere mais la souplesse
de conduite est tres agreable surtout sur autoroute.
le 2.2 dti est un bloc fiable et le 1.9 sans le fap c'est clair les pieces sont cheres(sur zafira b )
et apres tout depend de l utilisation aussi :59
bon choix
fred
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Perso, sur le V6, ce qui me fait le plus peur c'est la conso, après si le moteur est fiable et agréable à conduire ca peut compenser.
Sinon y a t'il tant de default que ca sur le cdti 150 ?
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la liste peut etre longue.. effectivement
- egr
- volets de turbulence
- fap
- turbo
- alternateur
- injecteurs..
et sans oublier quelques casses totales plus ou moins inexpliquées.. (meme si c'est quand meme pas si courant que ça..)
:bah
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Ok j'abandonne le 150 :birgits j'ai dejà eu tous ces problèmes sur ma golf, je vais pas recommencer, donc je pense soit partir sur un v6 cdti ou un 2.2 dti.
Quelles sont les consommations de l'une et de l'autre en moyenne ?
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Salut,
j'ai eu un 2.2 DTI 125ch en BVA : super content, assez de gouache pour doubler même à 130km/h. conso très raisonnable.
Je le conseil.
Par contre j'ai fait un turbo dessus.... un peu comme beaucoup de voiture.
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Bonjour a tous,
Alors pour ma part, je ne sais pas trop quoi te dire, te conseiller. En effet, j'en suis a mon 2eme Signum.
Le 1ere, un 2.2 DTI avec lequel je n'ais eu aucuns problemes ( acheté a 150000 Kms ). Par contre, ce vehicule que j'avais acheté chez un concessionaire avait deja changé certaines pieces genre Alternateur et debimetre. Sinon, tres bonne auto et tres bon moteur ( surtout qu'il n'y a pas a penser a changer la courroie vu que celle ci est une chaine ).
Vehicule que j'ai revendu au bout d'1 an et demi avec 180000 Kms.
Je me suis donc repris un Signum 1.9 CDTI 150. Et franchement, je prefere. Meme si je vois a droite ou a gauche tous les problemes que connait ce moteur, apres je pense aussi que cela depend de l'utilisation de la voiture et de la frequence d'entretien du vehicule.
En tant que controleur qualité et essayeur de protos CHEZ PSA, je peux vous dire que toutes les autos connaissent des hauts et des bas. Si vous saviez ce que je peux voir.
Mais moi perso, j'en suis tres content pour le moment de ce moteur. Beaucoups plus performant que le 2.2 dti et plus souple je trouves. Apres, je verrais quand je serais embeté apres. Mais chose qui est sure, que ce soit chez PSA, VW ou Audi,ect...... le prix des pieces deviennent de plus en plus chere... Surtout s'ils ont fait tout au garage. Car pour ma part, je fais tout moi meme.
Donc je ne serais te conseillé tel ou tel moteur, apres je pense que cela depend plus de ton utilisation.
Si tu veux plus de precisions, n'hesite pas a me contacter, j'essaierais de faire en mieux pour te conseiller.
Cordialement
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Pour ma part ma vectra 2007 ctdi 150 sans FAP à eu aucun soucis mécanique tout au long des 4.5 années et 78000km parcourus.
Pour moi ce moteur est fiable à condition de respecter les points suivants (en tout cas c'est ce que j'ai fait) :
- rouler cool à froid et laisser la température monter à au moins 80°C avant de rouler plus franchement
- laisser un temps de refroidissement au ralentit avant de couper le moteur surtout après un long trajet ou conduite sportive
- pas de plein en station service supermarché
sinon la voiture est un chameau surtout sur autoroute 5.3l/100km à 130km/h et elle a un très bon agrément niveau moteur (mieux qu'un HDI 136 en tout cas)
Je qui est assez surprenant c'est que l'allonge de la pédale d'accélérateur est énorme. Plus on appuis et plus ca pousse et ce jusque la pédale à fond... Du coup elle a un tempérament tranquille si on appuis peu... mais avec le puis lourd là ca décolle ... :tooth
Ma conduite était assez tranquille mais de temps en temps j'y vais franchement (par ex. en sortie de péage, voie d'accélèration pour s'engager sur autoroute...).
Voilà mon témoignage... maintenant je suis peut être aussi tombé sur un bon n° !!! :tooth
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Merci pour vos commentaires.
Il est vrai que le premier modèle qui m'intéressait était le 150, après je me suis tourné vers le 3.0 v6 cdti parce que le 2.2 est pour moi pas assez puissant.
Perso, je préfère la conso du 150 :icon_biggrin
Ah j'ai encore une petite question, niveau insonorisation, la signum fait mieux que la vectra ou c'est la même chose ?
Merci
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Alors pour te repondre, je ne saurais trop quoi dire car je n'ais jamais eu de vectra auparavant. Par contre, a l'epoque de l'achat de mon signum 2.2 DTI, j'avais pu essayer un Vectra 2.2 DTI et je le trouvais plus bruyant que le Signum. Bon c'est vrai, celui ci devait avoir quelques soucis mais sinon, Le signum est vraiment un vehicule assez silencieux.
Pour info, j'etais aussi au debut parti pour un signum 3.0 V6 CDTI et je me suis retracté pour un 1.9 CDTI 150.
A bientot
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Merci barthy59, au plaisir de se rencontrer :clinoeil
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De meme, mais tu es de où exactement ?
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Je suis pas loin de Bethune
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le ctdi 150 de ma vectra était assez silencieux.
En fait à 2300 trs/min à 130 km/h difficile de faire hurler le moteur...
d'ailleurs ca n'a jamais empécher ma femme de dormir en partant en vacances :tooth
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Si ça peut aider, j'ai acheté une GTS 2.2 DTI il y a 2ans et demi à 123000km, en mars 2010 à 157000km je suis allé la faire reprogrammer chez EDS en Allemagne, j'ai du changer mon embrayage qui était d'origine et qui patinait à bas régime, j'ai aujourd'hui plus de 191500km et les éléments du type vanne EGR, turbo, volant moteur, boite, alternateur, injecteurs, etc etc... sont d'origine.
J'ai donc maintenant 168cv, 347Nm de couple, et une moyenne de 5,3L/100km.
D'ici une semaine je pars pour un périple de 4000km, en espérant que la fiabilité soit toujours au rendez-vous. :icon_mrgreen
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je dis 2.2 DTI,moteur fiable!bride EGR pour pas qu'elle s'encrasse(c'est la maladie dessus),transmission a chaine......
tu fait une reprog derrière,et tu verra,tu regrattera pas
perso,a 120km/h,je tourne a 4.5-5L/100,et perso,c'est le 117cv que j'ai!
elle manque pas de reprise,et j'ai titiller les 230km/h avec...(jante tollé d'origine 16" etc.....)
en tout cas,oriente ton choix sur un moteur GM (enfin,perso,c'est ce que je ferai)
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Merci mais j'ai craqué sur un signum 3.0 v6 CDTI hier.
En tout cas vos réponses étaient claires et constructives et m'ont bien aidées.
Merci
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:coucou Félicitation pour ton acquisition :bien
On aura donc la même voiture, désolé j'ai pas pu t'aidé j'étais en vacance.
mais si ça peut t'aidé moi je fait un peu moins de 7l/100km, ma distrib m'a coûté 350€ (à remplacer tous les 150 000 kms) à part en ce moment ou elle a une perte de puissance j'en suis très content.
Si elle n'a pas fait trop de petits trajets et que tu ne compte pas en faire trop je pense que tu ne sera pas déçu.
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le V6,c'est surtout un confort sur autoroute.....
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Merci mais j'ai craqué sur un signum 3.0 v6 CDTI hier.
En tout cas vos réponses étaient claires et constructives et m'ont bien aidées.
Merci
PFffff, pile au moment où j'allais essayer de remonter un peu la cote du cdti 150, même avant reprog, j'arrive encore une fois un peu tard :tooth
Félicitations pour ton achat!
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Merci à tous,
Par contre j'ai ouvert un post avec quelques petites questions juste en dessous, avis aux possesseurs ca m'aiderais aussi.
:bien
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Moi j'ai une vectra break 1.9 cdti de 120cv. Je trouve que c'est une très bonne voiture avec une conso très faible!! Maintenant le seul point négatif c'est qu'elle est un peu "faignante" en dessous de 2000 tours/minutes!! Mais au dessus ça fonctionne très bien
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salut!!un retour d'experience du V6?