Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: seb39 le 18 juillet 2011 à 09:21:15
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Bjr a tous ! :coucou je suis inscris depuis ce matin seulement..je m appel seb, 29ans, je suis du jura et mon opel me fais des siennes...je suis militaire et suis parti 6 mois a l etrangé. donc elle est resté au chaud au garage mais sans tourner une seule fois. en rentrant j ai monté une ligne inox en 76mm depuis le turbo tjr sans la demarrer. je l ai reprogrammé a l aide de l EDS IPF comme ils le preconsient chez OPELTECH et depuis cà.., les accelerations sont pas franches, elle se comporte comme un scooter avec une transmission longue et un pot de detente mais ce n est pas net du tout. en 5eme sans mettre le pied dedans elle me fait des accoups d accelerations tres fortsmais ce n est pas lineaire, c est brusque, elle broute vers les 3000 tours pieds dedans a chaque rapports,et bien evidement j ai un temoin qui n est autre que la gestion moteur qui s allume...est ce qu un magicien ou un grand connaisseur des astra turbo pourrait m eclairer sur mon ou mes soucis svp...?? merci bcp d avance :mur
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:coucou
Surement un problème lors de ta" re-programmation" :reflexion
Les mécanos de FO sauront mieux te répondre que moi :bah
Un peu de patience :icon_wink tu auras des réponses :icon_wink
:icon_wink
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:thumbup merci d avoir repondu mais j ai essayé et ré-essayé de reprogrammer car j ai plusieur choix de cartographie et meme en la repassant a l origine, le probleme est tjr present. heuu, qu est ce que FO ?? n aurais-je peux etre pas un soucis du filtre a essence bouché car ma voiture est resté 6 mois sans rouler...ou mes bougies encrassé ?? je suis un peu perdu....mon sentiment serait que, soit l essence n arrive pas correctement..elle me le fait de temps en temps: au moment où elle broute fort le temoin clignote et elle tourne comme sur 2 ou 3 pattes et fait un bruit de subaru...vroum vroum vroum....alors je coupe le moteur et redemarre et elle retourne sur 4 mais deconne toujours... :marteau
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heuu, qu est ce que FO ??
Désolé FO = Forum Opel :bien
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t'as controlé ton filtre a carburant?
tu as verifié la prise a l'air libre du reservoir? ca doit pas fait pchit quand tu ouvres le reservoir.
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t'as controlé ton filtre a carburant?
tu as verifié la prise a l'air libre du reservoir? ca doit pas fait pchit quand tu ouvres le reservoir.
Euh, ça fait pschit systématiquement chez moi et pour nos deux voitures ; le Zaf et une Alfa 156 essence :blink
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Euh, ça fait pschit systématiquement chez moi et pour nos deux voitures ; le Zaf et une Alfa 156 essence :blink
pas normal.. le reservoir ne doit pas etre en depression. si la depression devient plus forte que l'aspiration alors tu vas tomber en panne.
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pas normal.. le reservoir ne doit pas etre en depression. si la depression devient plus forte que l'aspiration alors tu vas tomber en panne.
Tu as une idée d'où se trouve la prise à l'air libre du réservoir sur le Zaf ?
Je jetterai un œil à l'occasion par acquis de conscience...
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Tu as une idée d'où se trouve la prise à l'air libre du réservoir sur le Zaf ?
Je jetterai un œil à l'occasion par acquis de conscience...
souvent c'est le bouchon qui a un trou pour la mise a l'air
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euhh...où se trouve le fitre a essence sur l astra ??
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souvent c'est le bouchon qui a un trou pour la mise a l'air
Y a plus qu'à souffler dans le bouchon alors ... à défaut de souffler dans le ballon ! :tooth
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euhh...où se trouve le fitre a essence sur l astra ??
sous l'auto sur le coté (droit de mémoire) au niveau du bas de caisse
je dirais que si tu cherche a trop augmenter ta carto sans lui donner a manger avec des injecteur plus gros déjà ça va pas aller, donc limite la carto deja, et essaye deja de régler le soucis en restant d'origine, avec 6mois a l'arret total je te conseillerais aussi une petit vidange filtre par prudence.
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ok, je viens de la remettre à l origine, le filtre est accessible a la main ?? enfin, j y go pour le changer et niveau vidange, je prend rdv. sinon je vais chercher le code defaut des fois que quelqu un puisse me dire a quoi il correspond..a toute et merci des conseils !! :bien
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bon, alors je suis allé faire un bon tour en ayant remis la carto d origine et rien ne se passe, tout va bien ! je n ai meme plus de temoin allumé, elle ne broute plus meme en etant tres chaude.. je n ai pas encore vu le filtre a essence mais je vais tt faire changer a la vidange. est ce que je re test une carto a 237cv ?? :huh1
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bon, alors je suis allé faire un bon tour en ayant remis la carto d origine et rien ne se passe, tout va bien ! je n ai meme plus de temoin allumé, elle ne broute plus meme en etant tres chaude.. je n ai pas encore vu le filtre a essence mais je vais tt faire changer a la vidange. est ce que je re test une carto a 237cv ?? :huh1
Mieux vaut 192cv sans problème que 237 qui foirent :jap
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bon, alors je suis allé faire un bon tour en ayant remis la carto d origine et rien ne se passe, tout va bien ! je n ai meme plus de temoin allumé, elle ne broute plus meme en etant tres chaude.. je n ai pas encore vu le filtre a essence mais je vais tt faire changer a la vidange. est ce que je re test une carto a 237cv ?? :huh1
:dit Touche plus rien :dents
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:ranting :grrr :mad3 pfff... bonjour tt lmonde..! ca recommence a 237cv...pourtant opeltech m affirmait que ca fonctionnait tres bien...ya tout de meme un soucis alors comment le diagnostiquer..?? est ce que quelqu un utilise l eds ??
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et comment savoir si les bougies sont naz ??
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et comment savoir si les bougies sont naz ??
Si la voiture fonctionne bien avec sa cartographie d'origine, elle n'a aucun souci propre...
C'est ta cartographie modifiée qui est merdique voilà tout !
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Si la voiture fonctionne bien avec sa cartographie d'origine, elle n'a aucun souci propre...
C'est ta cartographie modifiée qui est merdique voilà tout !
Exact !!! Si c'est le cas c'est ta cartographie qui est à l'origine de tes problèmes. :bah
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ok, je l ai remis a l origine, j ai fait un ptit tour, j ai coupé le moteur, j ai redemarré, refais un ptit tour plus fort et là...broooooooooo elle refait la meme chose...temoin allumé, elle broute et donne pas ck elle a ds le ventre. je ne sais plus si je vous en avais parlé mais j ai une ligne inox depuis le turbo sans cata et la sonde de diagnostique a été ecrasé afin d etre devissé puis remonté sur la ligne. le garagiste qui m amonté la ligne me disait qu il a de grande chance pour qu elle ne fasse pas son travail correctement.... :icon_rolleyes est ce que je ne devrais pas commencer par changer cette sonde a la con ??? car j ai appelé opel tech et ils me disent qu il n y a aucune raison pour que les cartos deconnent... :bah
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bonjour a tous, je suis de retour avec mes ptits soucis car je suis tjr soucieux de mon auto...j ai fais changer les bougies, la sonde de diagnostique ( 2eme sonde lambda ) elle fonctionne bien mieux qu avant, il n y a plus de ratés ou de broutage a l acceleration MAIS... :icon_question lorsque" je reste appuyé sur la pedale d accelerateur donc fixe, elle met une ou 2 secondes a se mettre là où elle devrait etre au niveau du regime moteur, elle ne repond pa nettement à mes accélérations. c est comme décalé ou temps de retard...quelqu un a t il une solution svp ??? mille merci d avance !! :bien