Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: gg le 10 juillet 2011 à 20:18:16
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Bonjour à tous,
J'ai acheté une corsa D 1.2 essence 80cv de décembre 2007 avec 35000 Km . Les démarrages à froid et à chaud sont très aléatoires. C'est soit elle démarre au 1/4 de tour, soit c'est la galère et dans ce cas, il faut insister sur le démarreur ou recommencer une seconde fois. Je n'ai aucun voyant signalant un problème, les bougies + le filtre à air sont neufs. La voiture a été contrôlée chez OPEL et le technicien n'a rien constaté (ni réglé d'ailleurs). il m'a conseillé de faire le plein chez TOTAL (Excellium), mais après 4 pleins, toujours pas d'amélioration. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
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Le carburant n'a rien a voir avec des problèmes de démarrage: le technicien est un imbécile. Perso ça me fait penser a une prise d'air quelque part sur les durites retour gazoil.
Autrement as tu d'autres symptômes ? Baisse de puissance en roulant, fumé anormale ?
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c'est une essence :tooth
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Erf mince! J'ai lu trop vite, c'est surtout le coup du carburant Total qui m'a fait pensé a du gazoil!
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Bonsoir,
Pas de voyant, pas de perte de puissance, pas de fumée mais un ralenti instable (elle broute un peu..)
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P-e l'allumage. As tu déjà changer les bougies depuis 2007 ?
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P-e l'allumage. As tu déjà changer les bougies depuis 2007 ?
Il dit que les bougies et filtre à air sont neuf :dents
Le débitmètre n'aurait aucun lien là dedans?
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Oui bon ok je suis totalement à la ramasse sur ce sujet :)
Pour le débitmètre normalement ça génère un défaut et des manques de puissances en roulant. Moi perso ca ne m'a jamais empêché de démarrer. Par contre le capteur PmH oui, a voir. Filtre a essence de changer aussi ?
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Bonjour à tous,
J'ai acheté une corsa D 1.2 essence 80cv de décembre 2007 avec 35000 Km . Les démarrages à froid et à chaud sont très aléatoires. C'est soit elle démarre au 1/4 de tour, soit c'est la galère et dans ce cas, il faut insister sur le démarreur ou recommencer une seconde fois. Je n'ai aucun voyant signalant un problème, les bougies + le filtre à air sont neufs. La voiture a été contrôlée chez OPEL et le technicien n'a rien constaté (ni réglé d'ailleurs). il m'a conseillé de faire le plein chez TOTAL (Excellium), mais après 4 pleins, toujours pas d'amélioration. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Si OPEL l'a contrôlé ils ont une obligation de résultat surtout si tu as payé une révision.
Tu la ramènes et pour l'excel....machin c'est une pure connerie. :icon_mrgreen
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Ils ont fini par trouver. C'est le catalyseur qui est en cause.DEVIS DE 750€ !!! demande de prise en charge constructeur en cours... :grrr :grrr
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Oui demande par courrier recommandé.
Sinon si tu te sens de le faire :
http://www.catalyseur-usine.com/categories-pieces/?id_voiture_motor=19723 (http://www.catalyseur-usine.com/categories-pieces/?id_voiture_motor=19723)
ou là
http://www.catalyseur-usine.com/categories-pieces/?id_voiture_motor=19723 (http://www.catalyseur-usine.com/categories-pieces/?id_voiture_motor=19723)
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CATALYSEUR REMPLACE ET PROBLEME TOUJOURS LA !!!! LES TECHNICIENS OPEL CHERCHENT....
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merci d'eviter les majuscules. signe de colere sur un forum :jap
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Je suis en colère... :nep
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ouai mais nous on y est pour rien :whistling :tooth
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Salut,
j'ai une 1.2 essence de 2007 également et j'ai eu des soucis de démarrage au début à cause d'une pompe à essence défectueuse.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique donc je ne sais pas si c'est le même problème pour toi.
Bon courage.
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elle broute en 1ere? cherche pas c'est les bobines d'allumage qui sont HS!j'ai eu le probleme sur clio phase 3.le garage voulais me changer le cata aussi. et le cata n'a rien avoir avec les probleme que tu decris! une voiture qui broute c'est probleme bougies + bobines HS .
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elle broute en 1ere? cherche pas c'est les bobines d'allumage qui sont HS!j'ai eu le probleme sur clio phase 3.le garage voulais me changer le cata aussi. et le cata n'a rien avoir avec les probleme que tu decris! une voiture qui broute c'est probleme bougies + bobines HS .
Attention, un mauvais allumage du à des bougies ou bobines défaillantes provoque la destruction précoce du cata !