Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: tonyboy le 09 juillet 2011 à 16:04:29
-
bonjour que mettre comme amortisseur sur un zafira 2.2 dti design edition
du b4 bistein bien merci
-
le B4 est a peu pres comme celui d'origine sauf qu'il est rabaisser, je vais passer au kit B12 au retour de vacances (B8 + ressort court) je pourrais te donner un rendu a ce moment la
je veux pas m'avancer sinon ^^
apres ça dépends ce que tu recherche..
-
le B4 est a peu pres comme celui d'origine sauf qu'il est rabaisser, je vais passer au kit B12 au retour de vacances (B8 + ressort court) je pourrais te donner un rendu a ce moment la
je veux pas m'avancer sinon ^^
apres ça dépends ce que tu recherche..
:nanana
Le B4 est très légèrement plus ferme que l'origine mais dispose d'une excellente qualité de fabrication et tenue dans le temps. Cependant, il est aussi conçu pour fonctionner avec des ressort plus court, c'est pour cela qu'on le trouve souvent avec des kit -30/-35 ou -40mm
Placé avec des ressort d'origines, ils seront bien pour une utilisation courante.
Tout dépend ce que tu cherche à faire avec ton Zaf.
Simple remplacement des amortisseurs pour utilisation normale ? Ou en profiter pour rabaisser un peu ?
-
justement, les B4 avec amortisseur d'origine flingue tout ton train roulant puisqu'il n'est pas prévu pour... tester et désapprouvée :/
-
justement, les B4 avec amortisseur d'origine flingue tout ton train roulant puisqu'il n'est pas prévu pour... tester et désapprouvée :/
:reflexion
Normalement, le B4 sont prévu pour être du remplacement origine avec la possibilité de rabaisser...
Enfin... Le problème reste le même, tout dépend de ce que tonyboy cherche à faire :spamafote
-
tout a fais, mais comme il n'as pas l'air décidé a venir nous en parler.. XD
-
Il faut laisser tomber les B4, c'est de l'équivalent origine
alors que les B6 sont prévu pour le rabaissement et ont une grosse tige.
-
tu vois ludo suis pas seul a dire que les B4 sont comme l'origine! :lyderic
-
tu vois ludo suis pas seul a dire que les B4 sont comme l'origine! :lyderic
Euh.... C'est ce que je dit non ? :reflexion
:reflexion
Normalement, le B4 sont prévu pour être du remplacement origine avec la possibilité de rabaisser...
Enfin... Le problème reste le même, tout dépend de ce que tonyboy cherche à faire :spamafote
La différence est que contrairement à des amortisseurs "standards" genre monroe etc, il accepterons plus d'être couplés à des ressorts court...
C'est ce que j'avais sur ma mégane avec des ressort eibach, la tenue de route était meilleure, mais bien plus ferme :spamafote
Et aucun problème avec les trains roulant si tu changes l'ensemble amortisseurs + ressort.... Ce qui est déconseillé, c'est de changer ou seulement le ressort, ou seulement l’amortisseur quand on change de gamme par rapport à l'origine.
-
Bonjour tout le monde,
quel amortisseurs arrières svp est installé d origine sur une zafira 2.2 DTI 2005? 117CH
vous avez une référence je dois commander deux j'arrive pas a trouver une réponse pour ma question. est ce que c est a gaz ou a l'huile qu'il faut prendre
merci a vous tous !!
:blanc
-
Tout depand de ton budget moi j ai opter pour du gaz Monroe renforcer pour tracter la caravane