Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: C.laudio le 31 mai 2011 à 01:21:02
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Salut a tous, en faite voila j'ai depuis ce matin deux petits soucis qui me préocupe...
Ma voiture chauffe plus que d'habitude ( j'ai refait le niveau du liquide de refroidissement qui n'etait pas bon..), et j'ai limpression que par moment elle s'engoufre un peu ... mais sa je pense que c'est a cause du pot d'echappement.. ( je pense le repassé a l'origine)
Et le deuxieme soucis et que cette apres midi un Voyant c'est allumé ( une voiture avec une cles dessus qui signale apparament d'apres le livre un probleme electrique.. ) et comme par hasard ce soir en la prenant je m'appercoi que tout le coté gauche du compteur ne s'allume plus ( retroeclairage...) donc j'ai tout démonte et vais vérifié les lumieres...
Qu'en pensez vous je suis totalement ouvert a vos idées n'hesiter pas a critiquer ou quoi que ce soit!
Merci d'avance :ave
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qui dit mauvais niveau dit souvent fuite.. :bah il faudrait controler ca en premier. ensuite verifier si le calorstat reagit correctement. :bah
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Alors comme j'ai dit depuis que j'ai fait le niveau du liquide de refroidissement... plus aucun soucis de temperature...
Et pour le deuxieme probleme, apres avoir changer l'ampoule... plus aucun probleme tout et rentrer dans l'ordre.. :afro
Merci a vous tous
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:thumbup
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Je reviens finalement car c'est encore pir.. j'ai toujours ce fameux voyant de voiture avec la clef dessus et, de plus, lorsque ce voyant s'allume je perds beaucoup de puissance du moteur... et la consommation s'amplifie ... :wacko :blink
Avez vous une idées..???
J'ai remis le filtre a air d'origine depuis au cas ou..
Et hier en la démarrant j'ai acceléré et l'accélérateur ne fonctionné plus... j'ai eteint puis redémaré et tout et reparti :reflexion
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Tu n'aurais pas un problème de batterie ?
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vanne egr
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Chez midas il m'ont dit tout simplement le débimetre.. mais je ne m'y conais pas et je n'ai pas trop confiance avec Midas :eekout
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Chez midas il m'ont dit tout simplement le débimetre.. mais je ne m'y conais pas et je n'ai pas trop confiance avec Midas :eekout
comme ça au pif?? :reflexion
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un debimetre t'aurais remis des reglages de base donc tu aurais moins bien marché, trou a l’accélération par exemple mais pas ça.. je pencherais plus pour une EGR comme wifi
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Je pense que le plus simple pour moi serait de la passer a la valise... :bah
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Ou l opcom pour les code défaut
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vanne egr
Elle est là :icon_mrgreen
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/0335b460ef4a3de77f14d8387e6f981b.jpg)
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sa ma l'air assez facile a faire ... est ce le cas? ( si jamais si la vanne egr..)
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sa ma l'air assez facile a faire ... est ce le cas? ( si jamais si la vanne egr..)
Oui c'est simple à nettoyer ou à remplacer.
Déconnecter le + batterie (attention perte du code radio)
Il faut enlever le cache culasse (bouchon de remplissage d'huile avec), le connecteur de la vanne EGR et la déposer.
Pour la déposer, il faut une douille Torx E12
Remplacer le joint, c'est mieux
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2e836cd088d03f448d7c5e8563d7c8ca.jpg)
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Tu le netoie avec quoi apres?? :reflexion essence?
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Tu le netoie avec quoi apres?? :reflexion essence?
Decapfour :icon_mrgreen si si c'est vrai ça décape!
Sinon du dégraissant , bombe de nettoyage des disques de frein par exemple
Ou de l'essence.
Attention lunettes et gants lors de l'opération :ange
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Resultat de la valise : Debimetre a changer... :ave
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Pour X18XE Z18XE
http://www.dpauto.fr/debimetre-massique-d-air-96184230-90411957-5wk9612-5wk9150-8et009142-081-neuf-discount,fr,4,MAF133.cfm (http://www.dpauto.fr/debimetre-massique-d-air-96184230-90411957-5wk9612-5wk9150-8et009142-081-neuf-discount,fr,4,MAF133.cfm)
Et pour X18XE 16 Soupapes (plus cher !)
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-90411957.html (http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-90411957.html)
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Pour X18XE Z18XE
http://www.dpauto.fr/debimetre-massique-d-air-96184230-90411957-5wk9612-5wk9150-8et009142-081-neuf-discount,fr,4,MAF133.cfm (http://www.dpauto.fr/debimetre-massique-d-air-96184230-90411957-5wk9612-5wk9150-8et009142-081-neuf-discount,fr,4,MAF133.cfm)
Et pour X18XE 16 Soupapes (plus cher !)
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-90411957.html (http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-90411957.html)
J'ai deja commander au portugal un bosh pour 89€ ;)
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Salut a tous,
2 mois plus tard et bien je viens vous donner de mes nouvelles et de ma Vectra :)
Alors le problème est toujours présent :(
j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez car sa commence vraiment a me taper sur le train train ce probleme..
les réparations effectué depuis..
Un debimetre neuf.. qui n'a rien changer au problème malheureusement
Il y a 2 jours j'ai craquer et je l'ai amené chez Opel pour qu'il fasse le diag et la.. il me dise qu'il faut obligatoirement changer les Bougies.. Ok !
Je vais la récupéré ce matin .. et 154,98€ de réparations plus loin et surtout 5 minutes après être sortie de chez Opel ( qui d’après le responsable on fait de long essai et c’était bon) le voyant ce rallume :(
Je leur ai téléphoner pour leur dir et il me propose un Re-diag a leur frais mais les réparations a mes frais..
Problème, je compte pas changer tous les organes de la voiture un a un et a mes frais jusqu’à ce qu'il trouve.. je suis pas riche malheureusement..
Et pour la Van EGR je pense qu'il n'y en a pas vu que on ne la pas trouver..
A part le fait que entre temps c'est un gouffre et que elle a moin de patate ( seulement quand le voyant et allumé ) elle roule bien :)
J'ai remarquer cependant que quand je tape " la bour" avec.. le voyant c'eteint :doute
:up :whistling
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Personne ne peut m'aider ? :ave
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je pense qu'il faut accepter leur nouveau diag.. avec un peu de chance ils vont tomber sur le probleme. et tu peux toujours ne pas faire reparer.. et voir par toi meme.. :bah
moi je vois pas trop ca que ca peut etre.. :bah
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A tout hazard, regarde si il y aurai pas un fil de bougie mal enclenché.
Sinon je ne sais pas ce que ça peut etre d'autre, ou une bobine qui donne pas assez, ça expliquerai qu'a haut régime il y ai plus le soucis :bah
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Ok je te remercie :) je verai demain matin au cas ou sinon je pense que elle repartira chez Opel pour le diag offert :jap