Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: zorro25 le 21 mai 2011 à 08:48:46
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Bonjour,
J’ai une Opel Insignia 5p 160 ch Ecoflex : 18 ‘’ Châssis Normal.
Et je trouve ma voiture très inconfortable.
A chaque raccord sur la route je ressens une secousse !
Et je ne parle pas des simples aspérités de la route (Route un peut bosselée, …) ou la ma voiture se met à faire le YOYO.
Ce comportement me semble même parfois dangereux !
Avant j’ai roulé en C4 VTS (Avec suspension Sport) / Opel Astra H … Et jamais je n’ai autant sautillé dans ma voiture !
Avez-vous une idée d’où peut provenir le Pb ?
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Tu as ce problème depuis le début ou c'est venu plus tard ?
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Salut
c'est tres etonnant.. l'insignia est plutot bien suspendue normalement.. :reflexion
peut etre un amortisseur hs.. mais ca serait etonnant.. ou une barre stab mal fixée.. je ferai controler ça rapidement par opel :bah
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J'ai le Pb depuis le début, j'ai la voiture neuve depuis 15 jours ...
Et effectivement j'ai un RDV au garage Opel début juin pour faire controler.
Mais la je pense que c'est la panne pas simple à résoudre !
Alors toutes les pistes sont les bienvenues.
Merci
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Il arrive parfois que le préparateur lors de la livraison oublie d'enlever les cales d'armotisseurs. C'est assez facile à voir par soit même, regarde le rerssort de l'amortisseur par un passage de roue, si tu vois deux trucs en plastic de chaque coté du ressort "clispsé" sur le ressort c'est qu'ils ont oublié de t'enlever les cales...
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Tien j'ai trouvé grace a google une image pour te montrer a quoi ca ressemble:
http://www.coupe406passion.com/t378-cales-de-transport (http://www.coupe406passion.com/t378-cales-de-transport)
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normalement sur les opel y en a que sur les chassis sport type opc etc.. mais ca vaut le coup de jeter un oeil effectivement.. :jap
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normalement sur les opel y en a que sur les chassis sport type opc etc.. mais ca vaut le coup de jeter un oeil effectivement.. :jap
J'en avais sur ma corsa D effectivement. Le chassis était effectivement sport mais ce n'etait pas une opc, juste la finition sport avec un très léger rabaissement, style de chassis que l'on a aussi sur les astra/insignia dés que la monte des pneus est un peu "grande" (18 / 19").
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Oui, merci j'ai déjà regardé sur l'avant du véhicule mais il n'y a pas de cales.
Alors surement un autre Pb !
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Ne cherche plus, tu n'as pas de problème de suspension avec ton insignia elle est malheureusement conforme à toutes les versions Ecoflex!
Je viens d'avoir la même expérience il y a quelques mois sur une 160 cosmo pack version Ecoflex et tout ce qui a était soumis auparavant a été vérifier.
Le concessionnaire a même fait intervenir un conseiller technique qui est venu sur place pour vérifier la voiture, avant même qu'il aille essayer la voiture, il a juste demander si c'était une version Ecoflex.
Sache que c'est ma deuxième insignia que je possède et la première qui n'était pas une version Ecoflex n'avait pas un châssis aussi inconfortable.
Tout ceci est lier au fait qu'opel voulait continuer à proposer une voiture sans malus écologique et ils ont modifié le châssis.
Le problème est connu chez Opel et ils devraient modifier les châssis sur les nouvelles versions à partir de Juillet 2011 (Source Opel).
le confort de suspension va légèrement s'améliorer au fil des kilomètres parcourus mais te laissera toujours une impression de châssis sport...
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salut a vous,moi j'ai le meme probleme sur ma version ecoflex,mais je me demande si le surgonflage des pneus sur la version eco qui ai a 3kb au lieu de 2.2 n'ai pas en partis responsable,je vais donc essayer de les passer a 2.2 et je vous tient au courant si cela apporte un changement :huh
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Alors Voici les News :
Passage au garage, et effectivement, la version Ecoflex est livrée avec un Chassis Sport (Suspension, Chassis, Pneus surgonflés, ...)
Tout ceci au détriment du confort de conduite ...
Je trouve le principe tres moyen ! Car la voiture n'est vraiment pas confortable.
Alors pour info : Faire dégonflé ses pneus apporte un légé mieux : Mais tres légé !
Pas de Révolution. La voiture fait toujours le YoYo !
Mon concessionnaire va quand même faire une réclamation chez Opel : Pour voir s'il y a d'autres solutions !
Si qlq'un à d'autres infos ...
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Ca peut paraître con comme réponse mais j'avais la même impression sur la mienne et la pression des pneus n'était pas géniale... En fait ils étaient surgonflés et rendaient la voiture très dure en suspension :bah
Vérifie déjà ta pression :icon_wink
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Bonsoir, pour ma part j'ai mis la pression à 2,2 devant et 2 derriere comme préconisé léger mieux, en revanche quand javais l'Edition avec "jantes de courtoisie" acier 17"et enjoliver imitation jante alu au lieu de 18" alu sur la Cosmo, le confort était incroyable meilleur par contre plus souple aussi dans les virages mais bon on fait pas de courses....donc les jantes acier peuvent etre customisées en les commandant en couleur noire d'origine, et il existe même chez Opel le macaron qui va au milieu et même celui en étoile (encore mieux) environ 20 € Ht l'enjoliveur et 145 € ht la jante, la peinture autre couleurs est faite par le concéssionnaire, les pneus sont en 205 (me semble t il ou 215) au lieu de 245 , à part que le concéssionnaire dit que c'est pas possible alors que c'est proposé en option sur le catalogue et vis versa pour les jantes alu, aprés renseignement c'est possible mais le confort recherché n'est pas garanti par Opel....bref du coup j'attends que mes pneus soit usés, y en a t'il un parmi vous qui a déja essayé?
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Bonjour, je reviens sur la dureté de l'Insignia, je trouve que pour une berline familliale plutot spacieuse c'est quand même trés moyen car le but recherché est le contraire quand on achete ce genre de véhicule, et encore une fois de plus les constructeurs Allemand on toujours tendance à ne pas écouter les clients, c'est dommage car Opel fabrique pourtant de belles voitures, ils foutent tout en l'air à cause d'une connerie que les ingénieurs ne veulent pas considérer, à la fin ça devient vraiment pénible à force M...de
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J'ai une nouvelle Insignia Ecoflex châssis 2012 et je suis en effet très surpris par l'effet balle rebondissante de la suspension.
Sur autoroute on arrête pas de faire le Yoyo, c'est vraiment désagréable!
Par contre, dans les courbes la voiture vire à plat et ça c'est agréable.
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J'ai une nouvelle Insignia Ecoflex châssis 2012 et je suis en effet très surpris par l'effet balle rebondissante de la suspension.
Sur autoroute on arrête pas de faire le Yoyo, c'est vraiment désagréable!
Par contre, dans les courbes la voiture vire à plat et ça c'est agréable.
:coucou
Je vois que tu as une écoflex montée sur 20"
L'ecoflex est réputée plus dure que les autres et les 20" ne sont pas tendres non plus.
C'est normal à neuf, ca va s'adoucir avec le temps mais faut pas t'attendre à une grande souplesse.
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:coucou
Je vois que tu as une écoflex montée sur 20"
L'ecoflex est réputée plus dure que les autres et les 20" ne sont pas tendres non plus.
C'est normal à neuf, ca va s'adoucir avec le temps mais faut pas t'attendre à une grande souplesse.
:coucou
Je confirme :bien
Perso, j'en suis à 50 000 kms et toujours cette sensation de dureté de la suspension.
ça voudrait donc dire qu'Opel n'a toujours pas corrigé ce point sur les nouveaux chassis Ecoflex 2012 ?! Il va quand même falloir qu'ils se penchent sur la question un de ces jours. :huh1
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Pour ma part en OPC line 19" je trouve que c'est assouplit en peu en 10000km.
Maintenant ce n'est pas une écoflex non plus !!! (et tant mieux !! :tooth)
Après, est ce que je m'habitue ou est ce vapeur d'alcool distillée par la voiture qui altèrent mon jugement ??? :wacko
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Bonsoir, pour ma part je pense que je vais la prochaine fois passer en jantes acier 17" car le confort me paraissait bien superieur, mais Opel ne s'annonce pas la dessus, j'espere que je me trompe pas car entre le prix des jantes et les pneus ça pourrait me faire bizarre, à ce sujet es ce que quelqu'un saurait me dire si c'est une bonne solution ou pas?
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Bonsoir, pour ma part je pense que je vais la prochaine fois passer en jantes acier 17" car le confort me paraissait bien superieur, mais Opel ne s'annonce pas la dessus, j'espere que je me trompe pas car entre le prix des jantes et les pneus ça pourrait me faire bizarre, à ce sujet es ce que quelqu'un saurait me dire si c'est une bonne solution ou pas?
Je suis en 17" en jantes hiver et on sent la différence avec les 18 c'est effectivement plus confortable, par contre je n'ai pas une ecoflex et j'ai le châssis flexride donc je ne sais pas si c'est comparable.
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Merci Sev même si tu n'as pas le même modele, es ce que vraiment il y a un écart conséquent ou bien c'est trés peu perceptible? et puis Opel me dit qu'il va falloir refaire une programmation car les roues en 17" n'ont pas le même développé il parait que le compteur serait faussé de plusieurs Km/h , ceci dit la Cosmo en 18" indique une vitesse au compteur trés proche de la réalité (j'ai comparé avec le Tomtom) de plus es ce que le couple s'en ressentirait d'avantage avec du 17"? merci pour ta réponse.
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Je suis en 17" en jantes hiver et on sent la différence avec les 18 c'est effectivement plus confortable, par contre je n'ai pas une ecoflex et j'ai le châssis flexride donc je ne sais pas si c'est comparable.
Merci Sev même si tu n'as pas le même modele, es ce que vraiment il y a un écart conséquent ou bien c'est trés peu perceptible? et puis Opel me dit qu'il va falloir refaire une programmation car les roues en 17" n'ont pas le même développé il parait que le compteur serait faussé de plusieurs Km/h , ceci dit la Cosmo en 18" indique une vitesse au compteur trés proche de la réalité (j'ai comparé avec le Tomtom) de plus es ce que le couple s'en ressentirait d'avantage avec du 17"? merci pour ta réponse.
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On sent vraiment la différence c'est plus souple en 17 qu'en 18. Par contre on sent que la voiture est un peu plus floue en entrée de virage (moi je compense en passant en mode sport sur le Flexdrive).
Pour la taille moi je suis en pneu neige donc c'est 225/50-17 ce qui ne correspond pas au calibrage compteur par contre je crois que tu peux mettre du 225/55/17 en pneu été et la c'est bcp plus juste.
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On sent vraiment la différence c'est plus souple en 17 qu'en 18. Par contre on sent que la voiture est un peu plus floue en entrée de virage (moi je compense en passant en mode sport sur le Flexdrive).
Pour la taille moi je suis en pneu neige donc c'est 225/50-17 ce qui ne correspond pas au calibrage compteur par contre je crois que tu peux mettre du 225/55/17 en pneu été et la c'est bcp plus juste.
Merci pour les réponses, ça confirme ce que je pensais, cordialement.
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:coucou à tous
Petit déterrage de topic concernant la rigidité des suspensions constatée sur les versions CDTI ecoflex
Réponse d'Opel reçue aujourd'hui par courrier :
"... A ce jour nous vous confirmons qu'aucune solution technique n'a été trouvée, qui permettrait de réduire ou supprimer ce phénomène de sautillements.
Le véhicule étant puissant, et par souci d'esthétisme, les jantes sont plus grosses et la taille des pneumatiques plus importante afin d'optimiser la stabilité du véhicule.
Celle-ci nécessite des suspensions plus dures que celles des véhicules classiques, afin de consommer moins de carburant.
En changeant la taille des jantes en effet, on peut réduire légèrement le phénomène, mais l'impact reste faible.
Ainsi la rigidité des suspensions est liée à la conception même du véhicule.
Soyez assuré que vos remarques ont été transmises aux responsables techniques concernés.
Nous vous recontacterons dès lors qu'il y aura une avancée technique en l'espèce. "
Voilà, je crois que les possesseurs d'ecoflex sont maintenant fixés :bah
:bye
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:coucou à tous
Petit déterrage de topic concernant la rigidité des suspensions constatée sur les versions CDTI ecoflex
Réponse d'Opel reçue aujourd'hui par courrier :
"... A ce jour nous vous confirmons qu'aucune solution technique n'a été trouvée, qui permettrait de réduire ou supprimer ce phénomène de sautillements.
Le véhicule étant puissant, et par souci d'esthétisme, les jantes sont plus grosses et la taille des pneumatiques plus importante afin d'optimiser la stabilité du véhicule.
Celle-ci nécessite des suspensions plus dures que celles des véhicules classiques, afin de consommer moins de carburant.
En changeant la taille des jantes en effet, on peut réduire légèrement le phénomène, mais l'impact reste faible.
Ainsi la rigidité des suspensions est liée à la conception même du véhicule.
Soyez assuré que vos remarques ont été transmises aux responsables techniques concernés.
Nous vous recontacterons dès lors qu'il y aura une avancée technique en l'espèce. "
Voilà, je crois que les possesseurs d'ecoflex sont maintenant fixés :bah
:bye
......et bien accrochés :dents en tout cas, merci d'avoir fait suivre
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Bonsoir, effectivement en changeant les jantes il y aurai une amélioration, mais avant ça j'ai essayé l'azote la voiture est plus ferme mais elle sautille moins, et aussi parce que quand on met la pression préconisée pile poil elle ne varie pratiquement pas avec la Tre, un autre avantage j'ai remarqué que les pneus s'usent moins me semble t'il, j'ai presque 30000 je suis à peine à moitié usure, je pense que c'est lié à la pression des pneus qui est tjrs la même.
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Bonsoir, effectivement en changeant les jantes il y aurai une amélioration, mais avant ça j'ai essayé l'azote la voiture est plus ferme mais elle sautille moins, et aussi parce que quand on met la pression préconisée pile poil elle ne varie pratiquement pas avec la Tre, un autre avantage j'ai remarqué que les pneus s'usent moins me semble t'il, j'ai presque 30000 je suis à peine à moitié usure, je pense que c'est lié à la pression des pneus qui est tjrs la même.
Bonjour,
et quelle est ta pression ideale?
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Bonjour, quand on gonfle à l'azote je penses qu'il est préférable de respecter la pression de base, par ex: 2,2bar devant et 2Bar derriere.