Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: cocololo le 02 mai 2011 à 16:29:33
-
Bonjour à tout le monde... cela fait un moment que je visite votre site... je me suis finalement décidé à m'y inscrire.... bon ce WE, j'ai fait la distrib et la courroie d'accessoire ;-)
J'ai commandé ce jour un OP COM mais ou branche-t-on cela ???
-
Salut.
oulala si tu sais deja pas ou le brancher t'es pas au bout de tes misères.. :dents
ca se branche a la prise diagnostique qui est derriere le cendrier central devant le frein a main tout en bas de la console autoradio
-
Merci pour cette réponse rapide !!
Je cherche juste a réinitialiser le compteur de révision puisque maintenant je vais tout faire tout seul car je ne suis plus sous garantie ;-)
-
Pas besoin d'un op com pour cela.. une simple manipe contact/ bouton remise a zero et frein suffit.. :bah
-
oulala si tu sais deja pas ou le brancher t'es pas au bout de tes misères.. :dents
Oh que oui, à mon avis il est préférable de s'abstenir si on ne sait pas utiliser l'OP COM
:bah
-
Oh que oui, à mon avis il est préférable de s'abstenir si on ne sait pas utiliser l'OP COM
:bah
Oui et non.... Si on est prudent, ça va... Quand j'ai commencé avec l'OP-COM, je n'y connaissait (et ne comprenais) rien...
Maintenant, nombreux sont ceux qui me contactent pour avoir des infos...
Après... C'est sur que si on y va tête baissée, on fais un bon gros reset de tout le Zaf et direction garage :blink :ptdr :ptdr :ptdr
@ Jo : Peut-être serait-il sympa d'expliquer plus en détail la manipulation de réinitialisation du compteur d'inspection... :jap
-
Remise à zéro de maintenance:
- appuyer et maintenir le bouton de mise à zéro du compteur
- mettre le contact sans démarrer
- attendre que le kilométrage de maintenance s'affiche
- relâcher, c'est ok
A noter, que sa marche de la même façon pour beaucoup de marque.
Je me demande si c'est pas encore une directive européenne... comme l'EOBD
-
Bonjour à tout le monde... cela fait un moment que je visite votre site... je me suis finalement décidé à m'y inscrire.... bon ce WE, j'ai fait la distrib et la courroie d'accessoire ;-)
J'ai commandé ce jour un OP COM mais ou branche-t-on cela ???
Pour la prise diag sur ton zaf c'est là
il faut enlever le cendrier ou le cache suivant la version.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/da3407602183b38031c29ef585bf1726.jpg)
-
Oui et non.... Si on est prudent, ça va... Quand j'ai commencé avec l'OP-COM, je n'y connaissait (et ne comprenais) rien...
Maintenant, nombreux sont ceux qui me contactent pour avoir des infos...
Après... C'est sur que si on y va tête baissée, on fais un bon gros reset de tout le Zaf et direction garage :blink :ptdr :ptdr :ptdr
@ Jo : Peut-être serait-il sympa d'expliquer plus en détail la manipulation de réinitialisation du compteur d'inspection... :jap
ecrite environ 2000 fois un peu partout sur le forum. :dodo
edit: 2001 fois avec le post de davidV6 :icon_mrgreen
-
merci pour toutes ces reponses !
-
bonjour je suis un nouveau sur ce forum j ai bien regarde ce tres bon forum et tres riche en info
sur mon zafira cosmo pack 150 1.9 cdti
j ai bien la fermeture au tableau de bord mais les portes ne se ferme pas en roulant meme en appuyant longtemps sur telecommande et bouton interieur pas de bip
d ou ma question quel genre op com faut til pour fermer les porte en roulant et si une personne sympa pourrais l installer opel tout le monde est sympa :59
merci
-
Nous avons un Tuto fait par Ludo91 pour activer le verrouillage automatique des portes en roulant.
Il faut un op-com, et il faut aussi avoir le REC (grosse platine derrière la trappe à gauche du coffre) pour que ça marche.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14975.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14975.html)
-
merci de votre reponse j ai la meme platine je voulais y mette la photo mais je n y arrive pas quel modele faut til que j achete merci
-
Moi j'ai acheté celui-là : http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2009-v-can-obd2-opel-421.html (http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2009-v-can-obd2-opel-421.html)
Il y a eu un peu de retard. De mémoire, la réception a pris 3 à 4 semaines.
-
merci de votre reponse j ai la meme platine je voulais y mette la photo mais je n y arrive pas quel modele faut til que j achete merci
Comme dit Marcus c'est ça
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2009-v-can-obd2-opel-421.html (http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2009-v-can-obd2-opel-421.html)
-
bonjour,
Concernant www.obdii.fr, il y a la possibilité de contacter Joy (en anglais) par :
skype : obdii.fr
msn : lavender1122@live.cn
qui pourra répondre à vos questions.
Cordialement,
-- Olivier
-
Tout à fait.
Je l'avais fait via Skype, avant de commander. Ensuite, le CD que j'ai reçu étant cassé en 2, elle m'a envoyé le logiciel, également via Skype.
Mais finalement, j'utilise la V10, qu'ils ne pouvaient pas me fournir.
-
Il y a des vendeurs sur ebay en angleterre.
C'est plus rapide pour les livraisons et aux même prix.
-
:icon_lol bonjour le op com sert a installer des options qui sont desactivées ? ou des mises a jours ?
sur mon cosmo pack 150 mais retro ne rentrent pas electriquement c est normal ?
le gps qui marque OPEL lorsque je mais la cle de contact le gps disait OPEL et maintenaint rien
merci de vos reponses :spoton
-
:icon_lol bonjour le op com sert a installer des options qui sont desactivées ? ou des mises a jours ?
sur mon cosmo pack 150 mais retro ne rentrent pas electriquement c est normal ?
le gps qui marque OPEL lorsque je mais la cle de contact le gps disait OPEL et maintenaint rien
merci de vos reponses :spoton
Pour les rétros, impossible de modifier qu'il se rabatte ou non électriquement.
Pour ton écran oui, normalement tu pourra remettre une image.
Pas de mise à jour, seulement chez Opel.
A part le verrouillage auto des portes, tu peux rien modifier de majeur.
-
:mur ok merci donc 25 € juste pour fermer les portes en roulant bof
les mises a jours je pense aller chez opel si ce n est pas payant :mad3
bonne soiree
-
:mur ok merci donc 25 € juste pour fermer les portes en roulant bof
les mises a jours je pense aller chez opel si ce n est pas payant :mad3
bonne soiree
Tu pensais transformer ton zafira en mercedes dernier cri ?? :marteau
-
:lyderic non mais a un minimum c est kan meme un cosmo pack :ranting
-
:mur ok merci donc 25 € juste pour fermer les portes en roulant bof
les mises a jours je pense aller chez opel si ce n est pas payant :mad3
bonne soiree
Je ne parierais pas sur des mises à jour gratuites. :bah
Sinon l'op-com permet aussi d'effacer les codes défauts en mémoire. Mais il ne faut pas en abuser. C'est intéressant dans 2 cas.
Tout d'abord, lorsque tu as un voyant qui s'allume, tu peux effacer les défauts, et voir si ça revient. Si le défaut revient rapidement, il y a vraiment un souci, et il faut y remédier.
Second cas. Un voyant s'allume. Tu nettoie ou remplace un pièce. Tu efface les défauts, ce qui éteint le voyant. S'ils ne reviennent pas de suite, tu sais de suite que la réparation a été efficace. (quand j'ai nettoyé ma vanne EGR, j'ai payé 40€ chez Opel, juste pour effacer les défauts, une fois)
-
Salut tout le monde,
J' ai le voyant orange" gestion moteur" (voiture avec clé) qui s'allume depuis hier en roulant. il s'éteint après redemarrage mais réapparaît au bout de quelques accélérations... :reflexion
La conso a beaucoup augmenté et j'ai l'impression que le FAP se régénère a chaque fois.
Aussi je me disais que peut etre je pourrais connaitre le pb en m'équipant de l'opcom mais est-ce que celui cité plus haut est bon pour ma voiture (ZAFIRA B 1.9 cdti 120 FAP de 2006). Dans l'annonce, ils disent que çà concerne les zafira B mais sans pour autant dire si toutes les motorisations sont concernées... Quelqu'un aurait-il la réponse svp ?
Merci beaucoup. :thumbup
-
Salut tout le monde,
J' ai le voyant orange" gestion moteur" (voiture avec clé) qui s'allume depuis hier en roulant. il s'éteint après redemarrage mais réapparaît au bout de quelques accélérations... :reflexion
La conso a beaucoup augmenté et j'ai l'impression que le FAP se régénère a chaque fois.
Aussi je me disais que peut etre je pourrais connaitre le pb en m'équipant de l'opcom mais est-ce que celui cité plus haut est bon pour ma voiture (ZAFIRA B 1.9 cdti 120 FAP de 2006). Dans l'annonce, ils disent que çà concerne les zafira B mais sans pour autant dire si toutes les motorisations sont concernées... Quelqu'un aurait-il la réponse svp ?
Merci beaucoup. :thumbup
oui ca fonctionne, les interfaces sont identiques, c'est le logiciel qui évolue
-
Bonsoir,
Réponse en 2 temps :
Tout d'abord : mon Zaf est également un CDTI 120, et il est aussi de 2006 (octobre). Je n'ai eu aucun souci pour utiliser l'op-com. Donc ça devrait être bon. Mais Sam46 l'a déjà écrit.
Ensuite : l'op-com te permet d'effacer les codes défauts, et de vérifier s'ils reviennent. Dans ton cas, le voyant s'éteint à chaque démarrage, puis se rallume peu de temps après. Tu sais donc déjà qu'il y a un défaut. Est-ce que tu as essayé la manip avec les pédales frein + accélérateur pour avoir le ou les codes en mémoire. Quelqu'un devrait déjà pouvoir t'aider avec ces codes.
L'op-com permet aussi de lire les valeurs de nombreux paramètres. Mais si tu ne connais pas les valeurs normales, tu vas avoir du mal à identifier celle qui est bizarre.
-
salut merci pour vos réponses.
Si je comprend bien l'opcom serait le bon mais je dois vérifier le logiciel Ad-hoc... Le V9 ou le V10, c'est çà ?
Ensuite pour la manip' frein + accelerateur, çà ne me dit rien, à part celle pour faire le RAZ après vidange.... :bah
Je vais chercher sur le forum le topic qui en parle.
Ben sinon je crois bien que de toute façon je suis bon pour un aller chez OPEL... :grrr
Merci à vous. :thumbup
-
salut merci pour vos réponses.
Si je comprend bien l'opcom serait le bon mais je dois vérifier le logiciel Ad-hoc... Le V9 ou le V10, c'est çà ?
Ensuite pour la manip' frein + accelerateur, çà ne me dit rien, à part celle pour faire le RAZ après vidange.... :bah
Je vais chercher sur le forum le topic qui en parle.
Ben sinon je crois bien que de toute façon je suis bon pour un aller chez OPEL... :grrr
Merci à vous. :thumbup
T'inquiète pas pour le logiciel on peux te l'envoyer.
-
Salut tout le monde,
J' ai le voyant orange" gestion moteur" (voiture avec clé) qui s'allume depuis hier en roulant. il s'éteint après redemarrage mais réapparaît au bout de quelques accélérations... :reflexion
La conso a beaucoup augmenté et j'ai l'impression que le FAP se régénère a chaque fois.
Aussi je me disais que peut etre je pourrais connaitre le pb en m'équipant de l'opcom mais est-ce que celui cité plus haut est bon pour ma voiture (ZAFIRA B 1.9 cdti 120 FAP de 2006). Dans l'annonce, ils disent que çà concerne les zafira B mais sans pour autant dire si toutes les motorisations sont concernées... Quelqu'un aurait-il la réponse svp ?
Merci beaucoup. :thumbup
Comme déjà répondu, pour le logiciel, ton op-com sera fourni avec la v9, mais on pourra te fournir la v10.
Pour l'OP-com, prend en un donc l'interface est en plastique noir avec écriture blanche. Tu peu trouvé des op-com bleu, mais à éviter, il semblerai qu'ils soient moins fiables...
Pour ton problème, ça ressemble à un tuyau de capteur de pression de FAP percé, mais le voyant ne devrait pas partir à chaque démarrage :reflexion
Dans tous les cas, méfiance avec les problèmes au niveau du FAP (si c'est bien lui qui pose problème) car s'il se bouche, tu peux te retrouver sans pouvoir démarrer....
-
Salut tout le monde,
J' ai le voyant orange" gestion moteur" (voiture avec clé) qui s'allume depuis hier en roulant. il s'éteint après redemarrage mais réapparaît au bout de quelques accélérations... :reflexion
La conso a beaucoup augmenté et j'ai l'impression que le FAP se régénère a chaque fois.
Aussi je me disais que peut etre je pourrais connaitre le pb en m'équipant de l'opcom mais est-ce que celui cité plus haut est bon pour ma voiture (ZAFIRA B 1.9 cdti 120 FAP de 2006). Dans l'annonce, ils disent que çà concerne les zafira B mais sans pour autant dire si toutes les motorisations sont concernées... Quelqu'un aurait-il la réponse svp ?
Merci beaucoup. :thumbup
Donnes nous les codes défaut avec cette procédure
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564)