Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: cedcarp69 le 17 avril 2011 à 19:09:09
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:coucou à tous
Ce soir impossible d'enclencher le régulateur de vitesse. (mémorisation ?)
Descriptif :
Une fois à vitesse désirée je bascule l'intérupteur de droite. Apparition du voyant blanc du régulateur.
En temps normal je bascule la molette sur (-) et ma vitesse est mémorisé (passage voyant au vert)
Ce soir rien à faire, il reste blanc :reflexion
J'ai essayé à plusieurs vitesse différente, différent rapport de vitesse Rien :mur toujours blanc :ranting
Résolution problème :
Arrêt moteur + couper le contact .
Après redémarrage plus aucun problème :whistling
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci
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t'avais freiné au moins une fois avant d'essayer de l'enclencher?
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Oui oui plusieurs fois :dents
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Oui oui plusieurs fois :dents
t'es sur ? :ange
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:tooth bien sur que je suis sur :tooth sinon ça serais trop simple :tooth
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moi je dis que c'est un probleme d'interface entre le volant le siege et les pédales :whistling :tooth
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:ptdr :ptdr
J'avais déjà eu ce problème une fois mais à l'époque je n'étais pas sur d'avoir freiné :blink mais là je suis sur de moi, j'ai fais de la ville avec arrêt feu rouge et c'est sur l'autoroute qu'il à pas voulu se mettre en route. :whistling j'était bien aussi au dessus de 30 km/h avant que tu me demandes Jobo :tooth :tooth
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:ptdr :ptdr
J'avais déjà eu ce problème une fois mais à l'époque je n'étais pas sur d'avoir freiné :blink mais là je suis sur de moi, j'ai fais de la ville avec arrêt feu rouge et c'est sur l'autoroute qu'il à pas voulu se mettre en route. :whistling j'était bien aussi au dessus de 30 km/h avant que tu me demande Jobo :tooth :tooth
pfff pas drole c'etait ma question suivante :blegle :ange
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Je le savais :whistling
:whistling j'étais en dessous de 200 Km/h (des fois que ce soit ta prochaine questions :tooth)
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Je le savais :whistling
:whistling j'étais en dessous de 200 Km/h (des fois que ce soit ta prochaine questions :tooth)
celle la je l'aurai jamais posée.. je sais en quoi tu roules :whistling :tooth
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:ptdr :ptdr Cette fois c'est moi qui savait ce que tu allais répondre :ptdr :ptdr Un Meriva 110 ch à 200 Km/h :ptdr :eekout
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:ptdr :ptdr Cette fois c'est moi qui savait ce que tu allais répondre :ptdr :ptdr Un Meriva 110 ch à 200 Km/h :ptdr :eekout
Ca va aller :alcoholic :dents
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:tooth Jaloux :tooth :eekout
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:tooth Jaloux :tooth :eekout
Enfin moi je sais utilisé mon régulateur :whistling :dents
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:blegle :blegle même pas peur :dents :dents
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J'ai eu le même problème une fois, j'ai coupé le moteur puis redémarré et le problème s'est réglé. Depuis j'ai fait environ 10 000 kms sans rencontrer de nouveau ce soucis.
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Pareil, j'ai eu ce petit soucis une fois.
Voici la réponse du tech de chez OPEL CANNES (à faire véhicule en marche) : :reflexion
- Coupé d'abord le régulateur avec le bouton de droite en position "OFF"
- Mettre un coup de frein (éviter les coups de frein brefs) de facon à allumer les feux de stop
- Renclencher le régulateur avec le bouton de droite
- Impulsions avec le bouton de gauche (impulsion en direction du bas)
Depuis le régulateur s'enclenche et fonctionne sans aucun problème :bien
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:coucou
Depuis je n'ai plus rencontré ce problème :whistling
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Toujours pas de bug :dents
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Toujours pas de bug :dents
Tu me cherches ce soir :reflexion :brique :baseball :monstre
Pourquoi tant de haine :ptdr :ptdr
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Bonjour,
Excactement la même chose pour moi. Chez Opel, ils ne comprennent pas et je garde mon problème. :nep
Ont-ils trouvé la solution pour toi.
A+
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Bonjour,
Excactement la même chose pour moi. Chez Opel, ils ne comprennent pas et je garde mon problème. :nep
Ont-ils trouvé la solution pour toi.
A+
:coucou
3100 km à ce jour et plus aucun problème avec le régulateur, et pourtant je l'utilise régulièrement :bah
Tant mieux pourvu que ça dure :dents
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:coucou
:mur Et voila régulateur HS :ranting :ranting
J'ai bien le voyant blanc mais lorsque je bascule la molette pour l'enclencher, rien ne se passe :mad3
Coïncidence, j'ai eu une régé ... mais juste avant j'ai utilisé le régulateur (aucun problème) pendant la régé je l'ai enlevé pour faire un tour de périphérique et à la fin je suis rentré. Cette Après midi impossible de l'enclencher (bien sur j'ai freiné, roulé au dessus de 30 ...)
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Ah merde !!!
Attention elle commence à partir en vrille ta voiture !! :dents
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ca reviendra demain :bah :icon_mrgreen
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Ah merde !!!
Attention elle commence à partir en vrille ta voiture !! :dents
:mur t'as raison :whistling
Si je prend le double des clé ça ne changera rien ?
Merci à vous :icon_wink
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:coucou
Ca fonctionne ce matin :mur
A ne rien comprendre :bah
Merci à vous :icon_wink
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:coucou
Ca fonctionne ce matin :mur
A ne rien comprendre :bah
Merci à vous :icon_wink
et qui c'est qui avait raison :whistling
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et qui c'est qui avait raison :whistling
:ave :ave :ave :ave :ave :ave :ave :ave :ave :ave :ave Ca va là :tooth mais t'aura pas de +1 :tooth :eekout
Et pourquoi hier même après avoir laisser la voiture pendant 2 h ça marchait toujours pas ? :doute
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desolé un magicien revele jamais ses trucs :dents
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desolé un magicien revele jamais ses trucs :dents
C'est ce que dit un magicien quand il a de la chance :dents
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Sauf que quand çà commence à déconner çà s'améliore rarement...
Tu devrais demander le changement sous garantie quand même.
C'est pas anodin le régulateur si il déconne et c'est une maladie sur le Mériva B.
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:coucou
Oui tu as raison, je vais essayer de passer chez opel la semaine prochaine. :jap
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je le vois d'ici... "on as essayer et ça marche monsieur il n'y a aucun problème, ête vous sur de bien savoir l'utiliser? :dents "
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je le vois d'ici... "on as essayer et ça marche monsieur il n'y a aucun problème, ête vous sur de bien savoir l'utiliser? :dents "
Sors ta chère valise et crache moi les vilains codes défauts !!!!
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Sors ta chère valise et crache moi les vilains codes défauts !!!!
code defaut P 007 defaut de liaison pedale/siege/volant.. interface defectueuse... :tooth
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Ah c 'est fort possible, Cédric à du mal à multiplexer... :tooth :tooth
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code defaut P 007 defaut de liaison pedale/siege/volant.. interface defectueuse... :tooth
:tooth j'adore!
:thumbup
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je le vois d'ici... "on as essayer et ça marche monsieur il n'y a aucun problème, ête vous sur de bien savoir l'utiliser? :dents "
Je vois la même chose que toi :bah sauf que j'ai l'habitude de l'utiliser et l'avantage que j'ai c'est que je peux pas trop me tromper puisque le voyant s'allume en blanc (donc enclencher). C'est seulement la fonction de mémorisation qui est défaillante, et celle-ci se fait en une seule manipulation (basculement molette sur le bas ) :whistling
Et je connais les conditions :
+ de 30 km/h
- de 200 km/h
à partir du second rapport
Avoir freiné au moins 1 fois
Je verrais bien :ange
David >>> J'ai regarder avec "torque" (c'est déjà bien non :ptdr ) qui ne me sors aucun code défaut :bah
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Tu n'a pas essayer de lire les codes défauts avec Torque ? :reflexion
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Tu n'a pas essayer de lire les codes défauts avec Torque ? :reflexion
Si si justement mais y me dit qu'il n'y a pas de defaut :bah
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C'est normal, il ne lit que les codes du moteur.
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C'est normal, il ne lit que les codes du moteur.
Donc moi je peux rien voir, mais y auront le code alors :whistling
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Si c'est pas un code fantome, oui.
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Bonjour,
Avec tout ça, ça s'en va et ça revient :whistling
Qu'est-ce que Opel a répondu : changement du reg, extension de garantie gratuite, ou.. bof :nep
Pour l'instant je tourne en rond. Mon Mériva va sur ses 1 ans et le regulateur n'est pas fiable :mur
A+
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Bonjour :coucou, je viens d'avoir un coup de tel de Opel pour m'annoncer que Opel France avait déterminé l'origine du mauvais fonctionnement de mon limiteur. Enfin, mon véhicule a un an ! J'ai RV la semaine prochaine pour réparation :ave2. Pourvu que ça marche :thumbup
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Pas de panique, les gars !! Je suis entré en informatique (comme on entre dans les ordres...) dans les années 80, en taquinant les "mainframes" d'IBM et de Digital Equipment. Et j'ai continué jusqu'à une retraite foutrement bien méritée. Mon expérience : quels que soient la machine, son système d'exploitation, ses logiciels, son opérateur (fût-il talentueux comme moi !), quand çà part en vrille, une seule manip : RESET !!! Et çà repart, même mieux que Mars. Il doit en être de même pour les ordis de nos bagnoles chéries...
Donc, quand votre tableau de bord ressemble à sapin de Noël, quand vos essuie-glaces jouent en cadence avec la radio ou que le chauffage monte au taquet en plein mois d'Août, une seule manip : RESET. Vous coupez le contact, allez boire une bière et c'est reparti. Parfois, un coup de pied dans la roue arrière gauche.... çà peut également servir :icon_biggrin :icon_biggrin :icon_biggrin
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Pas de panique, les gars !! Je suis entré en informatique (comme on entre dans les ordres...) dans les années 80, en taquinant les "mainframes" d'IBM et de Digital Equipment. Et j'ai continué jusqu'à une retraite foutrement bien méritée. Mon expérience : quels que soient la machine, son système d'exploitation, ses logiciels, son opérateur (fût-il talentueux comme moi !), quand çà part en vrille, une seule manip : RESET !!! Et çà repart, même mieux que Mars. Il doit en être de même pour les ordis de nos bagnoles chéries...
Donc, quand votre tableau de bord ressemble à sapin de Noël, quand vos essuie-glaces jouent en cadence avec la radio ou que le chauffage monte au taquet en plein mois d'Août, une seule manip : RESET. Vous coupez le contact, allez boire une bière et c'est reparti. Parfois, un coup de pied dans la roue arrière gauche.... çà peut également servir :icon_biggrin :icon_biggrin :icon_biggrin
La bonne vieille méthode y'a que ça de vrai... :bien
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:coucou
Disons que nous attendons le retour de "caphirou" qui pourra surement être plus précis en ce qui concerne ce problème :icon_wink
Merci par avance :icon_wink