Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: A.O.D!! le 02 avril 2011 à 15:06:03
-
Salut à tous,
Ce matin je suis allé chez Opel pour faire recharger la clim car plus de fonctionnement. Là, leur appareil détecte une fuite. Après contrôle, le mécano c'est aperçu que la dernière rangée qui compose le condenseur était cassé.
Voici les photos :
(http://perso.wanadoo.fr/aod/CIMG0084.JPG)
(http://perso.wanadoo.fr/aod/CIMG0085.JPG)
Tout le bloc ventilateur est fixé sur le condenseur et surtout le faisceau qui l'alimente, lui est fixé sur cette dernière rangée et exerce une pression.
Je me demande quand même si c'est une panne dite normale ou bien un défaut de conception. On me demande 719, 85 € pour le remplacement. Autant s'il avait été percé par des projections de gravillons je ne dirais rien, mais là j'ai quand même envie d'envoyer un reco chez GM pour faire une demande de prise en charge.
Pensez vous que l'on puisse assimilé ça à un défaut de conception ou vice caché ?
Des idées d'argumentation ?
Je vais aussi voir ce qu'en pense la protection juridique de mon assurance.
Merci d'avance
Petites précision sur l'entretien de la voiture :
Acheté neuve en décembre 2006, elle à toujours été chez le même garage Opel, elle était garantie jusqu'en décembre 2010 ( extension +2 ans ou 100000).
-
pour moi opel doit au moins participer...
-
Merci Jo pour ton soutien :icon_wink
-
de rien.. je doute qu'ils prennent tout a leur charge.. perso entre 50 et 70% de participation me paraitrait justifié.. :bah
-
Je suis en train de préparer un courrier que je vais leur adresser en reco avec copie à ma protection juridique.
Comme les travaux devront quand même se faire, je me demande si je peux faire faire la réparation ou bien attendre qu'ils me répondent ?
-
tu peux faire les travaux. a moins que tu prevoies de les faire hors reseau s'ils prennent pas en garantie.. :bah
-
OK, je vais quand même faire faire les travaux chez eux, ils sont très bien. Nous avons 4 véhicules qui sont entretenu là bas donc on va continuer de garder de bonne relations, ça peut tjrs servir pour l'avenir. :icon_wink
-
c'est un défaut de conception alors? une panne qui ne devrait pas arriver?
jme renseigne, on sait jamais si ça m'arrive... je les vois bien me prendre pour un lapin de 3 semaines!
-
Le technicien qui a voulu recharger la clim le trouve aussi, mais reste a savoir ce que va décider GM. Je vous tiendrai informer de la suite :icon_wink
Jo, quand tu parles de garantie, tu parles de la garantie légale contre les vices cachés ou défauts de conception ?
-
Salut à tous,
Alors, je n'ai pas envoyé mon recommandé car le responsable du SAV s'est occupé de contacté qui de droit et avait obtenu dans un premier temps 20 % de prise en charge (10 Opel et 10 garage en réponse informatique), après avoir contacté une autre personne il a obtenu 20 % de plus. :bien
Je pense pas pouvoir obtenir plus en envoyant mon reco, donc mercredi remplacement avec une facture allégée de 40%. :icon_mrgreen
-
bon c'est deja ça de gagné :thumbup
-
Bonjour à vous apparemment le probléme de la casse du condenseur va poser un serieux soucis a GM car je viens d'avoir le même cas sur mon ZAF de 2008.
J'ai été chez mon garagiste car la clim ne fonctionnait pas et même verdict le condenseur est cassé en deux.
Heureusement que la garantie occasion l'a pris en charge sinon 783 euros ht j'ai juste payer la recharche car bien sur le fluide n'est pas pris en garantie (150 euros quand même) :nep
N'y a t'il pas un problème de conception??????
bonne journée
-
Bonsoir,
je sors la voiture pour une révision et une recharge de ma clim et la le choc !!!! impossible de recharger la clim, le condenseur est cassé. Cout annoncé 500€ et vu la chaleur qu'il fait en ce moment, impossible de me passer de clim.
avez vous eu d'autres échos concernant ce meme type de casse ? Opel peut il prendre en charge une partie des réparations car la voiture a 4 ans et n'a subi aucun accident.
-
Bonsoir,
Comme tu as pu le lire plus haut, mon concessionnaire s'était charger de faire la demande de prise en charge. Il avait obtenu 10% de la part de GM et eux 10%, c'était une réponse par mail. Ils ont rappelé une autre personne et on réussi à obtenir 10% de plus de la part de GM et 10% de plus pour eux soit une prise en charge de 40% sur la pièce et la MO sans la recharge. Si t'as voiture a tjrs été entretenu chez GM, ça sera tjrs plus facile de faire une demande.
Sinon reste les sites de pièce, le prix de la pièce est divisé par 2 : http://www.oscaro.com/condenseur-de-climatisation-opel-zafira-b-448-6839-2466-gt (http://www.oscaro.com/condenseur-de-climatisation-opel-zafira-b-448-6839-2466-gt)
La cause probable de la casse de mon condenseur viendrai du système de fixation du ventilo.
Bonjour à vous apparemment le probléme de la casse du condenseur va poser un serieux soucis a GM car je viens d'avoir le même cas sur mon ZAF de 2008.
J'ai été chez mon garagiste car la clim ne fonctionnait pas et même verdict le condenseur est cassé en deux.
Heureusement que la garantie occasion l'a pris en charge sinon 783 euros ht j'ai juste payer la recharche car bien sur le fluide n'est pas pris en garantie (150 euros quand même) :nep
N'y a t'il pas un problème de conception??????
bonne journée
783 € HT ? moi c'était 719, 85 TTC
-
J'ai toujours fait entretenir ma voiture dans une concession Opel.
Quand j'ai voulu savoir comment ca se faisait que le condenseur était cassé, je n'ai pas eu de réponse de la part du mécano.
Il s'agit d'une grande concession et qui n'ont rien a foutre des clients, et je ne peux pas changer de garage car l'autre se trouve à 80kms.
Aurais-tu l'adresse mail du siège afin de que je pars de ma demande ?
Merci d'avance
-
Salut,
Je n'ai pas l'adresse mail car c'est interne à Opel. Je peux juste te conseiller d'envoyer un reco AR à GM en leur expliquant ton problème, et peut-être les copies de tes factures d'entretien.
:wheelchair
Toujours écrire en recommandé avec AR
à cette adresse :
GENERAL MOTORS FRANCE
Service clientèle
1-9 avenue du Marais, BP 84
95101 Argenteuil Cedex
toujours en tête mettre aprés ses propres coordonnées
Véhicule "type" n°VIN : W0L0.....
Type : "Z19......... (mise en circulation le ../../20...)
Kilométrage : .......
-
Merci
-
783 € HT ? moi c'était 719, 85 TTC
Comme quoi ils sont tous pareil, le benef passent par les couillons comme nous. :ranting
Quand tu vois le prix de la piece ttc prix public chez O...... 300 euros , ça veut tout dire.La MO allez on va dire deux heures a 60 euros ttc:120 euros pose depose
Le deshydrateur neuf 60 euros. Total 500 euros avec les petites fournitures le tout prix public.
la recharge payer par le couillon de client 150 euros.C'est la becane qui gere la mise sous vide et la recharge environ 800 grammes de freon. :lyderic
Bah je dis merci a mon concessionnaire qui a pris en charge la reparation sous le couvert de la garantie
bonne soirée a tous
-
783 € HT ? moi c'était 719, 85 TTC
Comme quoi ils sont tous pareil, le benef passent par les couillons comme nous. :ranting
Quand tu vois le prix de la piece ttc prix public chez O...... 300 euros , ça veut tout dire.La MO allez on va dire deux heures a 60 euros ttc:120 euros pose depose
Le deshydrateur neuf 60 euros. Total 500 euros avec les petites fournitures le tout prix public.
la recharge payer par le couillon de client 150 euros.C'est la becane qui gere la mise sous vide et la recharge environ 800 grammes de freon. :lyderic
Bah je dis merci a mon concessionnaire qui a pris en charge la reparation sous le couvert de la garantie
bonne soirée a tous
c'est bien facile de se plaindre, pour la MO ça dépends des véhicules certains sont facile donc pas beaucoup d'heures, pour d'autre c'est toute la face avant a déposer, pour la recharge de freon, je crois que tu n'imagine pas le prix de l’agrément et de la bouteille de freon...
et pour la pièce, la plupart des garages ont pas grand chose dessus, il le paye déjà chère de l'usine...
-
ben oui je suis un ancien frigoriste donc les prix du freon r134 A je connais mais reconnais que certains font des recharges a 49 euros d'autres a 79 euros alors pourquoi chez un concessionnaire comme GM c'est 150 euros en plus comme je le disais précédemment c'est des prises rapides pour la connexion de la bécane donc pas de prise de tête la mise a vide du circuit c'est elle qui gere la recharge aussi au gramme prés.
Je dis pas que les petits garages ont du mal a s'en sortir abuse mais que 150 euros c'est abusé pour une concession d'un groupe national.
Pour info mon petit garage m'a proposer 80 euros pour la meme chose.
Je dis que d'un garage a l'autre il y a des différences de prix qui interpelle donc je suis en droit de me demander si je ne me fait pas avoir
pas forcement par GM au vu que je me suis fait couill..... par vw avec mon TOURAN. 6 ans 140 MKM avec un volant moteur et embrayage plus vanne egr et j'en passe et des meilleurs.
-
ben oui je suis un ancien frigoriste donc les prix du freon r134 A je connais mais reconnais que certains font des recharges a 49 euros d'autres a 79 euros alors pourquoi chez un concessionnaire comme GM c'est 150 euros en plus comme je le disais précédemment c'est des prises rapides pour la connexion de la bécane donc pas de prise de tête la mise a vide du circuit c'est elle qui gere la recharge aussi au gramme prés.
Je dis pas que les petits garages ont du mal a s'en sortir abuse mais que 150 euros c'est abusé pour une concession d'un groupe national.
Pour info mon petit garage m'a proposer 80 euros pour la meme chose.
Je dis que d'un garage a l'autre il y a des différences de prix qui interpelle donc je suis en droit de me demander si je ne me fait pas avoir
pas forcement par GM au vu que je me suis fait couill..... par vw avec mon TOURAN. 6 ans 140 MKM avec un volant moteur et embrayage plus vanne egr et j'en passe et des meilleurs.
69 euros la recharge dans ma concession Opel... en Belgique.
150 me semble donc très difficilement justifiable !
-
69 euros la recharge dans ma concession Opel... en Belgique.
150 me semble donc très difficilement justifiable !
merci de ta reponse, j'ai la facture un peu en travers de la gorge surtout quand t'es devant le fait accompli et que le chef d'atelier te dis on va reparer le condenseur mais la recharge n'est pas pris en charge.
Au vu des prix dans les pubs et des renseignements je pensais m'en tirer pour une centaine d'euros max. :mur
Et la a la reception du vl réparé la cartouche :blink :mad3
en plus moins de 2 semaines apres la veille des vacances bien sur je mets la clim et que dalle.
je suis content d'avoir essayer le jour de la recuperation du véhicule car j'ai pu en profiter au moins 1 heure bah oui chez nous en normandie on la met pas souvent mais j'aurais aimé l'avoir pendant mes vacances ou la temperature atteignais les 30 °c.
Retour à la concession lundi prochain pour la quatrième fois j'en ai plein le ... apres 9 mois d'utilisation et seulement 5 mille bornes de circulation
-
La série continue heureusement que j'ai une garantie qui se termine fin novembre apres recharge en septembre rebolote plus de clim.
Bah non y a pas de fuites on a rechargé. Ils se posent pas plus de question
Depuis lundi de retour au garage, plus de clim plus de freon verdict le compresseur pisse le freon oh bah m..... moi qui croyais que je devenais un peu mytho remplacement du compresseur de clim comme quoi si tu lâches t'es foutu.
-
Faut garder la tête froide :whistling
Point positif, ta persévérance a fini par payé...
-
:bien t'as raison ZAF mais bon un peu de professionnalisme c'est pas cher demandé
A+ bon week
-
Salut
En remplacent ma durite turbo/échangeur ,je me suis rendu compte que mon condenseur de clim fait la même tronche.
J'ai contrôler le fonctionnement de la clim pour le moment elle fonctionnent ,j’attente le retour de mon détecteur de fréon( partir a l’étalonnage) pour contrôler l’étanchéité du condenseur.
Encore une pièce de qualité allemande!
-
Même si ce post n'a plus de réponse depuis au moins 120 jours, je viens par ici pour vous dire que j'ai changé mon condenseur à deux reprises en moins de 2 ans.
Le premier a été pris en charge par OPEL et le second, hors garantie, je me suis démerdé, j'en ai eu pour le prix de la pièce.
Par contre, j'ai effectué une modification d'une valeur d'à peu près 2 euros pour le protéger. J'ai acheté une grille en fer, dont je n'ai pas pensé à peindre, que j'ai fixé derrière la calandre inférieure de bouclier avant. Tenue par des serre-flex, c'est nickel... Malheureusement, je n'ai pas pensé à faire de photos de la manip, mais c'est pas compliqué. Comme je dis sur mon "mur", avec 2 euros, j'ai économisé une facture de 300... c'est pas cool ça !!!!