Forum Opel

Monospaces => Meriva A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: barns le 24 mars 2011 à 21:13:58

Titre: [Turbo] Pression suralimentation
Posté par: barns le 24 mars 2011 à 21:13:58
Salut,


Nouveau jour, nouvelle panne sur le mériva  :bah


Pendant un mois, j'ai eu la clé à molette qui s'est allumée de temps en temps, elle s'éteignait dès que je coupais le contact et redémarrais.
J'avais pas de perte de puissance, pas de turbo qui siffle (le mécano a constaté la même chose que moi).

Et un beau jour, paf, le voyant moteur qui s'allume et ne s'éteint plus. tjr pas de perte de puissance ni rien.

Je vais au garage, passage à la valise, et on me change le "capteur de pression de suralimentation ", parait qu'il faut commencer par ça.

Je récupère la voiture, le mécano me dit qu'avec l'ancien capteur, le voyant se rallumait au bout de 1/2 km (après l'avoir éteint avec la valise), après le changement il a fait 15 km et pas de soucie.

Je rentre chez moi, et bien évidemment, au bout de 10 km, clé à molette qui s'allume ...


ca pourrait être quoi ?
Titre: Re : [Turbo] Pression suralimentation
Posté par: wifi le 24 mars 2011 à 21:19:01
tu as les codes défaut?
Titre: Re : [Turbo] Pression suralimentation
Posté par: barns le 24 mars 2011 à 22:44:48
non, mais il y en avait qu'un qui indiqué le capteur.
Titre: Re : [Turbo] Pression suralimentation
Posté par: barns le 25 mars 2011 à 13:02:47
j'ai été dans une concession opel passer le diag.

Résultat, ils veulent me changer la vanne EGR. Vu le prix, je me demande si je vais pas suivre ce tuto avant de commencer  http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet362730.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet362730.htm), il s'agit de nettoyer la vanne apparemment. Mon voyant clé à molette ne s'allume qu'à chaud bizarrement.

Qu'est ce que vous en pensez ?