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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: zaf240mkf le 28 février 2011 à 21:08:30

Titre: [Zafira 2.0 Dti ]Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 28 février 2011 à 21:08:30
Bonjour,

Premier soucis depuis 2 ans Zafira 2.0 Dti 2001 241 000 km
 
Ce Matin demarrage a froid Nickel.....
Le voyant auto+clef s'allume après 10 mn de Chauffe, et au ralenti (a chaque arret un feu ou autre en faite)
Démarrage en appuyant un peu plus que d'habitude le voyant s'éteint,
Quarante Km d'autoroute Raz, Arret Péage Voyant s'allume a l'arret.
et Aussi Garé en Pente le Nez vers le Haut, j'ai bien cru que je ne démarrais pas (Heureusement la batterie a 3 mois) et c'est partis.
 
Voila suite Mercredi pour passage au diag (Le voyant ça fait trois jours qu'il s'allume comme indiquer en haut).

Cordialement  :spoton
@+
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: jobo173 le 28 février 2011 à 21:10:43
Salut

pour le voyant je sais pas.. mais pour le demarrage difficile avec le nez en haut ca sent les joints d'injecteurs hs ou tuyaux de retour hs.
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: benny67 le 28 février 2011 à 21:13:15
 :coucou,

quand le voyant s allume as tu une perte de puissance?
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 28 février 2011 à 21:29:46
Bonsoir,

Oui on peux dire ça un diesel plutot qu'un turbo diesel...
acceleration molle jusqu'a 3000 trs/min ensuite le voyant
s'éteint et c'est ok jusqu'au prochain ralentit (feu rouge ou stop)
quasi instantanement il s'allume.....

@+
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 01 mars 2011 à 18:45:04
Salut,

Ce matin démarrage Ok mais a 500 trs en toussant 10 secondes
et régime normale....
Toujours même voyant au ralentie...
Mais il faut pas la laisser plus de 2 heures arrêter sinon
c'est pas la joie pour démarrer...elle tousse et fume.

Voila, Donc au garage Jeudi....je suis pas mécano Mois...Pfffff (Quelle dommage c'est certainement
pas grand chose.)

Je vous dirais le diag....

@+
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: Guismo62 le 01 mars 2011 à 20:48:46
Bonjour

Ta vanne EGR a déjà été néttoyée ou changée?
Tuyaux de retour gasoil injecteurs d'origine?
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 01 mars 2011 à 21:32:20
Bonjour,

Je l'ai eu en Janvier 2009, Carnet d'entretiens Une Révision effectuer par Opel ensuite
plus rien. Aucune Facture de réparation mais le moteur était nickel, il l'est toujour d'ailleur.

J'ai déja vérifier (Bien grand Mot d'ailleur) car je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Je ne pense pas que tout soit d'origine (en tout cas perso je n'ai rien changer) Peut être pourquoi pas ??
Juste 3 révisions standard (Filtre huile, air, vidange Quoi....) Perso  j'ai fait 65 000 km en 25 mois sans un Soucis.
Juste une batterie de 2001  :tooth

Je viens juste de m'apercevoir au niveau des tuyaux arrivé et sortie gasoil du Filtre a Gasoil
des Rondelles Blanche qui se balade sur les Tuyaux ????

Merci

@+
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 03 mars 2011 à 19:20:36
Bonsoir Petit Up,

Donc après de tres tres grosse diffilculté à démarrer ce matin,
demarrage direct, etouffement au bout de 3 secondes et après
la galére.

Donc au Garage, Premier Bilan...
Pas de gros problème a la valise(j'espère avoir les défauts)
Vanne Egr complétement bloqué me dit t'il le bloque
admission très crado.
Les Retours gaz oil très Poreux
Capteur de température d'huile Hs.

Cela devrais être remis en état pour 500 Euros
Rien a signaler coté Pompe Inj et Turbo m'a t'il dit.
Voila Affaire à suivre....

Bonne soirée....




Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 05 mars 2011 à 11:31:33
Salut,

Donc voiture récuperé, pas voyant allumé, toutes la puissance est dispo, mieux qu'avant....
Vanne egr changé, les durites retour go, Divers Joint.......

Pas d'erreur a la valise....(Après réparation Bien sur)

Elle démarre à chaud nickel pour le moment....

Mais ce matin, elle démarre direct, compte tour a 500 trs,(5 secondes) et s'arrete....
Après difficile a démarrer....(c'est la galère Quoi)

Avez vous une Idée.....(Je ne sais pas si les joints d'injecteur ont été vérifié) et le garage est fermé.

Bonne journée.....

Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 05 mars 2011 à 21:38:16
RE

Après 1, 2 ,3 et 4h30 d'arret dans la journée...pas de problème..

Vous en Pensez Quoi ???

Merci

Bonne Soirée
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: niju69003 le 06 mars 2011 à 10:00:06
joint d'injecteur ou capteur de vilebrequin (capteur PMH)
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 06 mars 2011 à 20:30:24
Salut,

Ca devient comique aujourd'hui très bon Jour, A Froid, A chaud, Tiede
Pas un Problème de démarrage, J'ai juste fait le plein hier soir (étrange non)

Donc j'attend d'avoir moins de GasOil, on verra bien.....

Bonne Soirée et Affaire à Suivre...........

Wait and See
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: niju69003 le 06 mars 2011 à 20:33:31
à suivre !
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 11 mars 2011 à 21:33:44
Bonsoir a Tous,

Petites nouvelles de la semaine...

Sur Autoroute ca fonctionne nickel tout est la Puissance souplesse, conso normale environs 6,6 litres sur du,parcour divers...

Par contre des qu'il manque 20 litres de gasoil dans le reservoir, elle démarre, tourne 10 secondes et cale et après c'est dur a réamorcer le matin, ensuite démarre bien.

Un petit plein, et le lendemain pas de soucis jusqu'a qu'il manque 20 litres....faut juste passer a la pompe tous les 20 litres et tout va bien.. :nep
Le reservoir ne fait pas spichtttt quand on l'ouvre..; :wheelchair

Avez vous des idées

Quelle Boulet tout de même.. :eekout

Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: jobo173 le 11 mars 2011 à 21:43:17
les joints d'injecteurs..  des que le niveau diminue ca créé une aspiration et ca vide le circuit depuis le moteur..  :bah
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: tazo06 le 11 mars 2011 à 21:43:48
Ca sent la crépine du réservoir encrassée voire cassé, ou un probléme sur la durite de dépard essence du réservoir. Suivant le niveau de carburant prise d'air ou "bouchon" du à l'encrassement de la crépine.
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 11 mars 2011 à 21:54:48
Re,

Joint d'injecteur ça j'ai compris ou c'était et le tarif pour Changer...
Mais la crépine je ne vois pas ....ou c'est placé ???

Merci

Bn
Titre: Re : Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: jobo173 le 11 mars 2011 à 21:56:44
Re,

Joint d'injecteur ça j'ai compris ou c'était et le tarif pour Changer...
Mais la crépine je ne vois pas ....ou c'est placé ???

Merci

Bn
la crepine c'est le filtre qui est dans le reservoir et qui empeche les gros morceaux de remonter dans les tubulures.

elle peut etre encrassée si tes joints sont hs.  l'huile se melange au gasoil et ca pourri tout dans le reservoir.  :bah
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 11 mars 2011 à 22:07:13
Ok merci pour l'info...;

Et je suppose comme pour tout pour nettoyer une crepine faut démonter le reservoir donc
faut repasser au garage quand on a pas le niveau en mécanique Auto  :grrr

Bonne Soirée
Titre: Re : Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: jobo173 le 11 mars 2011 à 22:09:48
Ok merci pour l'info...;

Et je suppose comme pour tout pour nettoyer une crepine faut démonter le reservoir donc
faut repasser au garage quand on a pas le niveau en mécanique Auto  :grrr

Bonne Soirée
ben la c'est moins une question de technique qu'une question de praticité..  faut tout vider tout demonter tout nettoyer tu peux pas faire ça dans ton garage ou il va puer le gasoil pendant 10 ans..   :tooth

mais je m'interesserai aux joints d'injecteurs en premier. fais les controler..  c'est une maladie sur ces moteurs et s'ils n'ont jamais été changés ils sont surement plus qu'HS..   :bah
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 11 mars 2011 à 22:25:17
Re,

Ah oui Désolé je pensais l'avoir ecrit plus haut, mais a priori non;
La vanne Egr les tuyaux retour ont été changer (j'avais un probleme de voyant et de puissance)
un test de pression ou de dépression à été effectuer pour voir l'étanchéité des joints d'injecteur.(Je vois pas l'interet d'un mécano me dire que c'est bon, si les joints sont morts ça fait de Euros en plus)
Le probleme de démarrage est venu ce greffer au même Moment, ça fonctionnait plutôt bien....(Comme toujour avant une panne d'ailleur) :afro

et ça ma Couté un bras au garage....

Voila Merci encore et bonne soirée...
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 18 mars 2011 à 18:31:36
Bonsoir,

Voici les dernieres Nouvelles, Mardi changement du filtre à Gasoil...
et depuis tout va bien, Par tout les temps....et quantité de Gas Oil dans le reservoir..(Suffit de pas grand chose a Priori)

Elle refonctionne Donc Correctement......

Cordialement.

Titre: Re : Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: jobo173 le 18 mars 2011 à 18:50:07
Bonsoir,

Voici les dernieres Nouvelles, Mardi changement du filtre à Gasoil...
et depuis tout va bien, Par tout les temps....et quantité de Gas Oil dans le reservoir..(Suffit de pas grand chose a Priori)

Elle refonctionne Donc Correctement......

Cordialement.
ah ben ca c'est une bonne nouvelle a pas cher !!  :jap
Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: zaf240mkf le 18 mars 2011 à 18:59:05
Re,

Oui pour le Filtre a Gasoil, mais l'intervention de la semaine derniere n'était pas Données..
Enfin Niveau Moteur c'est OK..

Maintenant je vais passer au frein Arriere (Car le Frein à Main ne serre plus du tout) mais  bon freinage
au frein à pied...(Donc changement disque et Plaquette pour commencer car les disque son très usés)
et enfin le dernier élément du pot d'echappement (pas mal rouillé)

c'est un gouffre les voitures....(Je plaisante, c'est premiere réparation en 25 mois et elle est de 2001 avec 243000 km maintenant..

Cordialement

Titre: Re : Premier Soucis depuis 2 ans
Posté par: tazo06 le 19 mars 2011 à 21:46:29
A 243000 km c'est normal d'avoir des petits soucis :)