Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Jachetimi le 17 février 2011 à 00:21:23
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Bonsoir à tous,
aujourd'hui en roulant tranquillement un message d'avertissement me fait signaler que je dois vérifier mon liquide de refroidissement, et à ma grande surprise après vérification je m'aperçois que le niveau à diminué... :grrr
Je n'ai remarqué aucune fuite apparente. :huh1
Je suis à près de 20.000 km et ma dernière mise à niveau a était faite à 10.000 km
J'aimerai avoir votre avis avant de me rendre chez OPEL. :jap
Est-ce que c'est grave docteur ? :reflexion
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j'ai eu la meme chose au meme kilometrage a peu pres.. et 1 mois plus tard le radiateur de la vanne egr a laché.. :bah
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Je te remercie beaucoup pour ta réponse... :ave
...et c'est quoi le prochain symptôme ?
Peux-tu me donner s'il te plait plus de détails sur ce truc ?
...la vanne EGR possède son propre radiateur ?
Que me conseilles-tu de faire pour le moment ?
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je ne dis pas que c'est la meme chose... mais bon.. :spamafote
le radiateur se trouve dans une cloche noire entre la batterie et le coté du moteur. la cloche est orientée vers l'avant et se trouve juste au dessus de la boite auto. essayes de voir s'il y a pas de trace de liquide de refroidissement a cet endroit.
moi ca avait mis un petit moment avant que la cloche plastique ne tienne plus la pression des gaz d'echappement et fasse fuir le LDR.
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:coucou
Merci encore pour ces éclaircissements très utiles... :bien
Demain en journée je jetterai un coup d'œil plus approfondi.
:biere
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:coucou
Merci encore pour ces éclaircissements très utiles... :bien
Demain en journée je jetterai un coup d'œil plus approfondi.
:biere
si fuite il y a à cet endroit il faut que tu mettes le moteur dans les tours.. c'est a la pression que ca se met a fuire. :jap
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Ok, message bien noté, je te remercie pour ton aide. :icon_wink
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:coucou
avec le 130cv, j'ai également eu une fois ce message avec l'appoint de liquide à faire !
mais après plusieurs mois, et une révision faite récemment, aucune panne à signaler :bah
Jo, peux-tu préciser comment est survenu la panne du radiateur et le prix de la réparation !
j'ai la garantie qui se termine fin février ... et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise :blush
:biere
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Il y a eu quelques petits problèmes à priori sur l'échangeur Eau/gaz d'échappement qui est en amont de la vanne EGR, il est collé au moteur
A vérifier...Il me semble que Jobo avait eu ce petit souci
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c'est ca le radiateur
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1a056a7c0088003b3546574e293bd9dc.JPG)
comme deja dit il est collé a l'egr..
ca coute 700 euros.. mais bon si probleme meme hors garantie ca sera pris en charge comme vice caché.. :jap
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:coucou
Merci à vous tous pour vos réponses et à toi cher Jobo pour cette photo très explicite. :bien
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Bonsoir
Je viens d'avoir exactement le même problème. Baisse de liquide de refroidissement faire appoint, à 14495 km ?!?! et en vérifiant le niveau du liquide à baissé .
Je pose la question à notre ami Jachetimi de casablanca (moi je suis de Rabat), est ce que son problème est bien la vanne EGR, et est ce que au maroc ils connaissent cette panne , et surtout si il n'y a pas eu de soucis de garantie ?
merci pour ce forum, que je ne connaissais pas
et merci tout le monde pour les réponses
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Bonsoir zakaria, :coucou
malheureusement je ne me suis toujours pas rendu chez OPEL (manque de temps) pour voir avec eux de quoi il retourne.
Je pense le faire en milieu de semaine... :icon_wink
Au sujet de la garantie, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème. :jap
:biere
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Bonsoir zakaria, :coucou
malheureusement je ne me suis toujours pas rendu chez OPEL (manque de temps) pour voir avec eux de quoi il retourne.
Je pense le faire en milieu de semaine... :icon_wink
Au sujet de la garantie, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème. :jap
:biere
a mon avis c'est pas le meme probleme que moi.. la fuite aurait empirée tres rapidement et tu serais deja en rade..
il fait chaud chez vous.. le LDR doit souffrir plus et qu'un peu disparaisse n'est pas forcement tres inquietant.. :bah
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Bonjour, merci pour vos réponses
Il fait certes chaud, mais qu'il baisse en 15000 km, quand même, enfin du moins c'est ce que je pense.
Sinon je l'emmène demain chez opel, et je vous tiendrais au courant
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Bonjour, merci pour vos réponses
Il fait certes chaud, mais qu'il baisse en 15000 km, quand même, enfin du moins c'est ce que je pense.
Sinon je l'emmène demain chez opel, et je vous tiendrais au courant
Il se peut qu'il y ait une évaporation, ou peut être une durite mal serrée à vérifier !
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a mon avis c'est pas le meme probleme que moi.. la fuite aurait empirée tres rapidement et tu serais deja en rade..
il fait chaud chez vous.. le LDR doit souffrir plus et qu'un peu disparaisse n'est pas forcement tres inquietant.. :bah
Salut cher jobo, :coucou
Merci pour ta réponse... :biere
Avec un rajout de près d'1/4 de litre du liquide, je ne crois pas que ça soit des plus normal. :reflexion
A mon avis il doit y avoir une toute petite fuite quelque part... :grrr
Affaire à suivre. :bye
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Il se peut qu'il y ait une évaporation, ou peut être une durite mal serrée à vérifier !
:coucou
il se pourrait bien que tu aies raison... :jap
Merci pour ton aide. :biere
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Bonjour à tous,
Moi aussi je viens d'avoir une baisse du liquide de refroidissement (environ 1 litre) suite à un trajet en montagne.
Je suis resté bloqué derrière un bus + escorte gendarmerie dans la montée de l'alpe d'huez, donc 21 virages en 1er et 2eme.
Après deux heures de repos, je reprends la voiture et soudain message "niveau liquide refroissement bas". je constate de l'eau derrière le moteur côté bol (moteur CDTi 160cv).
J'ai remis 1 litre de liquide, j'ai fait le retour vers Paris à 150km au régul, et là pas une fuite... et surtout aucun bouchon sur la route.
J'ai déposé la voiture au garage du Chateau (91) mardi soir, le constat est le suivant:
- il constate bien les anciennes traces de liquide derrière le moteur.
- ils ont fait chauffé le véhicule, pas de fuite.
- ils ont mis la voiture sous pression toute la nuit, bilan aucune fuite.
L'explication du garage: Quand la voiture monte en haute température, le bol contient une purge qui permet d'évacuer la pression excessive afin de réguler le circuit (c'est pour celà quand été le niveau peut baissé...). Donc il me rende le véhicule sans faire une intervention, on me dit de vérifier si celà se reproduit, bref démerdé vous... On me rajoute qu'aucun défaut de température n'a été détecté par le calculateur, donc en gros il faut attendre une surchauffe moteur, être en rade au bord de la route, attendre opel assistance et après opel gère... bref faut détruire le véhicule... :mur
Avez vous des remarques concernant cette explication plus que limite. Je reprends mon vehicule demain soir.
Merci d'avance.
Cordialement.
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C'est vrai que le problème que j'ai eu, est survenu aussi pendant un voyage en montagne. mais depuis que j'ai rajouté de l'eau de refroidissement, ça à l'air de se stabiliser. je n'ai par contre pas eu le temps d'aller voir opel, et je sais pertinemment qu'il vont me baratiner
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BONJOUR JE VIENT D AVOIR LE MEME SOUCIS SUR MON OPEL C UNE 130 CV COSMO ET EST CE QUE CELA EST PRIS EN CHARGE PAR OPEL ,, CAR MON VEHICULE N EST PLUS GARANTIS IL EST DE JUILLET 2009 ET TOTALISE 31000 KM
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BONJOUR JE VIENT D AVOIR LE MEME SOUCIS SUR MON OPEL C UNE 130 CV COSMO ET EST CE QUE CELA EST PRIS EN CHARGE PAR OPEL ,, CAR MON VEHICULE N EST PLUS GARANTIS IL EST DE JUILLET 2009 ET TOTALISE 31000 KM
Merci d'eviter les majusules c'est signe de colère.
si tu as fait les entretiens dans le reseau et que tu as respecté le plan d'entretien alors opel prendra en charge ton problème. :jap
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excusez moi je n avais pas fait attention que j avais ecri en majuscule cela ne se reproduira plus !! En fait je vient d acheter cette voiture et je n avais pas fait attention en l achetant as un particulier est ce un probleme connu sur l insignia ???
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excusez moi je n avais pas fait attention que j avais ecri en majuscule cela ne se reproduira plus !! En fait je vient d acheter cette voiture et je n avais pas fait attention en l achetant as un particulier est ce un probleme connu sur l insignia ???
non ca semble etre trés isolé comme soucis.. :bah
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la voiture totalise 31000km la revision des 15000 a etai effectuer pouvez vous me dire quand dois avoir lieu la prochaine revision ???
et je voudrai faire reprogrammer la voiture est ce que vous pourriez me dire si cela risque quelque chose sur la voiture ??? embrayage et boite de vitesse automatique ??
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l'entretien c'est minimum une fois par an ou 30000 kms au premier des deux termes atteinds. ou quand l'indicateur de vidange indique que l'entretien est necessaire.
question reprog j'en suis un farouche opposant donc mal placé pour te donner des infos a ce sujet :jap
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Hello,
Si elle est de juillet 2009, elle est donc encore sous garantie jusqu'à juillet 2011 non? :bah
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voila, moi aussi message niveau bas de liquide de refroidissement, mais après vérification, à froid, il ne manque que 5 milimetres de liquide par rapport au max ??? à surveiller et mise en plac d'un bidon de liquide dans le coffre au cas ou !!! c'est tout de même bizare ... affaire à suivre ...
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Et voilà..moi également j ai un fuite; j en ai plein le côté conducteur dans le compartiment moteur
Affichage niveau bas en partant du boulot, j en achève à un station et à la maison 50km plus loin bocal à moitié vide.
On verra lundi à la concession
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Et voilà..moi également j ai un fuite; j en ai plein le côté conducteur dans le compartiment moteur
Affichage niveau bas en partant du boulot, j en achève à un station et à la maison 50km plus loin bocal à moitié vide.
On verra lundi à la concession
peut etre le radiateur de la vanne egr comme j'avias eu :bah
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Circuit chauffage habitacle ?
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Confirmer: radiateur de vanne egr : corps en plastique qui s' est fêlé
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:dit :dents
ils t'ont changé le tout ou que la cloche?
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Le tout.
Mais la ou la concession n est pas pro....il à fallu je remette du liquide. Il aurait pu faire tourner la voiture un peu
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Salut à tous :coucou
En parlant de liquide de refroidissement, est-ce que vous savez s'il y a une marque ou un type spécifique de liquide recommandé pour les Insignia (du moins pour les 2L CDTI 160 ch) pour faire l'appoint ?
J'ai regardé dans le manuel et n'ai rien trouvé à ce sujet. :reflexion
Ils parlent surtout de l'huile moteur Dexos 2.
Merci par avance pour votre aide
Bon week end
:bye
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Salut à tous :coucou
En parlant de liquide de refroidissement, est-ce que vous savez s'il y a une marque ou un type spécifique de liquide recommandé pour les Insignia (du moins pour les 2L CDTI 160 ch) pour faire l'appoint ?
J'ai regardé dans le manuel et n'ai rien trouvé à ce sujet. :reflexion
Ils parlent surtout de l'huile moteur Dexos 2.
Merci par avance pour votre aide
Bon week end
:bye
Du liquide rose de Nonoauto ou Feurouge fera l'affaire :dents
http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-de-refroidissement-rose-30-PERMATHERM-5L-/Lubrifiant/Liquides-refroidissement2/248089-NorautoSI-/1.html (http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-de-refroidissement-rose-30-PERMATHERM-5L-/Lubrifiant/Liquides-refroidissement2/248089-NorautoSI-/1.html)
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Ok :bien
Très bien
Merci Smarties
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Salut,
Et bien voilà, je me croyais tranquille, après quelques bricoles puis la direction assistée, le volant moteur, c'est maintenant au radiateur de la vanne EGR qui est fissuré.
Prix 1115 euros, sous garanti heureusement. Mais de nouveau sans voiture pendant une semaine. Ca commence sérieusement à me les :grrr.
Bientôt elle aura passé plus de jours d'indisponibilité que de milliers de kilomètre parcourus.
Là, je crois que c'est bon, je change ...
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:coucou
voilà, le problème du radiateur intervient sur ma 130cv ... après les fameuses baisses de liquide de refroidissement :bah
résultat : ensemble à changer pour près de 1000 €uros !
heureusement mon garage prend la totalité en charge et j'avais en secours les conseils avisés de Jo (que je remercie :icon_wink)
donc moral de l'affaire : sur les CDTI, la moindre baisse de liquide de refroidissement indique un problème de fuite au niveau du radiateur de la vanne EGR ! c'est couru d'avance, même si la panne va seulement intervenir au bout de quelques mois !
:biere
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:coucou
voilà, le problème du radiateur intervient sur ma 130cv ... après les fameuses baisses de liquide de refroidissement :bah
résultat : ensemble à changer pour près de 1000 €uros !
heureusement mon garage prend la totalité en charge et j'avais en secours les conseils avisés de Jo (que je remercie :icon_wink)
donc moral de l'affaire : sur les CDTI, la moindre baisse de liquide de refroidissement indique un problème de fuite au niveau du radiateur de la vanne EGR ! c'est couru d'avance, même si la panne va seulement intervenir au bout de quelques mois !
:biere
Ah m**** ! je comprends que tu sois heureux du SAV de SUTTER :bien Tu ne leur a pas glissé que tu voulais changer de titine ?.... :dents
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Bonsoir à tous,
tout récemment inscrit sur le forum, que j'ai découvert il y a peu, je franchis le pas aujourd'hui pour partager avec vous mon expérience opel en toute convivialité (j'ai pu constaté que le forum n'en manquait pas).
Je suis l'heureux propriétaire d'une insignia, que j'ai dû pas plus tard qu'avant hier amener chez opel pour un problème de fuite du liquide de refroidissement.
Le verdict a été sans appel (la facture aussi!): radiateur de vanne EGR HS, et montant de la facture à presque 1100 euros. Moi qui m'attendais à une simple durite à remplacer, la chute fut brutale... :icon_eek
J'ai cru comprendre par contre qu'il y avait une possibilité de prise en charge par opel france ( l'auto n'est plus sous garantie), au motif de vice caché...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce propos, ce serait super sympa...
Merci par avance! :cheesy
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effectivement cette piece n'est pas une piece d'usure il faut contacter GM france par recommandé et leur demander le remboursement intégral au titre de la garantie sur les vices cachés ! d'autant que cette panne n'est pas isolée loin de la :jap
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Il semble en effet que cette panne ne soit pas isolée, plusieurs personnes sur le forum apparemment en ont fait la douloureuse expérience, mais je doute que pour un même problème, nous ayons tous eu droit à la même oreille attentive et bienveillante de GM France, en fonction du kilométrage de la voiture et de l'entretien périodique
Pour ma part, mon Insignia a 100000kms, mais a toujours été entretenue en temps et en heure dans le réseau Opel, est-ce que ce sont des éléments qui peuvent avoir leur poids dans la balance au moment de solliciter un remboursement intégral au titre de la garantie sur les vices cachés?
Je doute par ailleurs que le radiateur de vanne EGR coûte les 964 euros TTC que j'ai pu débourser pour cette pièce... :doute
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un entretien dans le reseau doit jouer en ta faveur mais de toute façon un radiateur de vanne egr doit tenir la vie de la voiture. il faut imperativement exiger le remboursement intégral et ne pas lacher le morceau :jap
pour le prix, il y a pas de surprise.. la piece coutait deja plus de 700 euros Ht il y a plus de 2 ans ca a surement pas baissé :bah
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Je vais envoyer un courrier en recommandé dès demain, un courrier en toute courtoisie histoire de ne pas froisser les susceptibilités, mais en étant relativement ferme sur ma position...
Et puis comme on dit, il faut souvent demander un peu plus que ce qu'on espère avoir, donc je vais suivre ton conseil, je vais demander le remboursement intégral de la facture, mais ma grande conviction de ce soir me fait penser que si j'arrive à obtenir ne serait-ce que 70% du montant total de la pièce, je pourrai m'estimer heureux! :notgood
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Je vais envoyer un courrier en recommandé dès demain, un courrier en toute courtoisie histoire de ne pas froisser les susceptibilités, mais en étant relativement ferme sur ma position...
Et puis comme on dit, il faut souvent demander un peu plus que ce qu'on espère avoir, donc je vais suivre ton conseil, je vais demander le remboursement intégral de la facture, mais ma grande conviction de ce soir me fait penser que si j'arrive à obtenir ne serait-ce que 70% du montant total de la pièce, je pourrai m'estimer heureux! :notgood
tout depends le temps et l'obstination que tu es pres a mettre dans le dossier.. :dents
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Tout dépendra du temps au bout duquel on daignera bien vouloir traîter ma requête et me répondre! :tooth
Mais je viendrai donner des nouvelles dès que j'en aurai, en espérant que d'ici là je ne sois pas :wheelchair
:dents
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Bjr,
Comme l'a dit Jobo, OPEL doit accepter la prise en charge à 100%. Ton concessionnaire aurait pu faire un geste commercial de son côté.
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Bonjour Stéphy,
en guise de geste commercial, le garage m'a simplement fait une facture sur laquelle apparait le remplacement du fameux radiateur de vanne egr à 964 euros TTC, et 2h de main d'oeuvre...
Ceci dit, le patron du garage, devant mon enthousiasme à régler la douloureuse :ranting , m'a tout de même conseillé d'écrire à GM France, en m'expliquant que peut-être dans le meilleur des cas ils m'accorderaient le remboursement de 70% du montant de la pièce... Mais que quoi qu'il en soit il appuyerait ma requête puisque dès qu'il y un courrier écrit en haut lieu, ils reçoivent systématiquement un retour de GM France qui cherche à en savoir un peu plus avant de prendre une décision. :spamafote
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Ton garagiste est un sale c... c'était à lui de faire la démarche auprés de GM pour obtenir une prise en charge.
Ensuite il faut prévenir GM par lettre recommandée avec AR que tu es prêt à faire intervenir ta protection juridique.
là en pricipe ils bougent :ange
Ensuite si la réponse n'est pas satisfaisante il faut utiliser ta protection juridique et les attaquer pour vice câché
Mais attention les experts s'arrage souvent entre eusx au détriment du consommateur. Dans ce cas demander à to assureur l'avis d'un autre expert.
(là c'est ton assureur qui compren que tu n'est pas prêt à lâcher :icon_wink)
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Bonjour
J'ai aussi le souci cela depuis samedi, baisse de liquide de refroidissement faire appoint donc passage au garage et verdict radiateur refroidissement vanne EGR à changer
Devis 1052 euro cela fait mal.
Titine à 150500 km mais toujours entretenu en respectant le plan d'entretien.
Je pense que je vais ecrire à GM France pour demander une prise en charge meme partiel
Si quelqun sur le forum à un exemple de courrier pour ce probleme je suis preneur ainsi que les coordonnées de GM France
Bonne journée a tous
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Pour l'adresse
GENERAL MOTORS FRANCE
Service clientèle
1-9 avenue du Marais, BP 84
95101 Argenteuil Cedex
et là un exemple
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7738.msg167530.html#msg167530 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7738.msg167530.html#msg167530)
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Merci
je vous tiens au courant de la suite
bonne soirée
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1er etape
J'ai appelé le service clientele Opel France pour info le N° 0 821 980 006
J'ai expliqué mon probléme, ouverture de dossier et reponse vendredi d'apres la personne au bout du fil.
Il a un peu tiqué quand j ai dit que j ai depassé les 150 000 km et que le vehicule a bientot 4 ans.
je vous tiens au courant de la reponse.
Bonne journée à tous
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j'ai eu la reponse du service clientele opel
Prise en charge de 70% de la reparation
bonne journée a tous
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c'est mieux que rien :jap
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C'est meme tres bien.. :up1
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Oui je pensai moins donc je suis content
vendredi retour au garage 2 rappels
La nappe chauffante conducteur a changer
une durite de direction assisté
J'en profite pour faire changer les bougies de prechauffage il y en a une qui ne fonctionne plus
Bonne journée
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Salut à tous
Bien voilà , je vous annonce que je suis membre aussi à présent du club des proprietaires de charettes qui perdent du liquide de refroidissement.....
Temoin à l'ODB, et verification faite avec les éléments décrits dans ce post , il semble que je sois parti aussi pour cette fameuse intervention couteuse.....
Si des membres pouvaient me faire parvenir le texte du courrier que vous avez envoyé au SAV OPEL par MP , ca serait sympa... merci
Ma charette a 72000 km - 30 mois - 130 cv.
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:coucou
La semaine passée l'odb vient de m 'indiquer vérrifier liquide refroidissement ,remis plus ou moins 5 mm d'eau j' ai regardé dans le compartiment moteur et pas vu de fuite et pas d'eau dans le garage ,j'espère que ce n 'est pas le problème du radiateur ,je vais surveiller cela de plus prêt . :mad3
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Pas sur d'avoir une fuite visible à l'extérieur avec cette échangeur de m...e
Le liquide peut trés bien partir dans le circuit EGR :icon_mrgreen
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À mon avis je serais fixé dans les prochains jours mais a mon avis c est pas bon signe :icon_confused
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Pour ma part , voiture déposée ce matin au garage, c'est pas le bon jour, long week end, peu de personnel :-((
Ils ont juste jeter un coup d'oeil , fuite du coté de la vanne EGR .... examen approfondi dès lundi...
En attendant, service impeccable du garage , ai une nouvelle coco de remplacement pour le week end
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Ils t'on prété une Coco diesel ?
Mets des bouchons dans les oreilles :icon_mrgreen
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À mon avis je serais fixé dans les prochains jours mais a mon avis c est pas bon signe :icon_confused
moi, çà a duré quelques mois entre le 1er msg d'alerte (petit appoint necessaire) et la grosse panne .... :bah
par contre, une fois que tu commences à faire un 1er appoint important, çà va très vite après ... :dents
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Pour ma part , voiture déposée ce matin au garage, c'est pas le bon jour, long week end, peu de personnel :-((
Ils ont juste jeter un coup d'oeil , fuite du coté de la vanne EGR .... examen approfondi dès lundi...
En attendant, service impeccable du garage , ai une nouvelle coco de remplacement pour le week end
désolé pour toi P-Y ... bienvenu :dents
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Voilà, ai été récuperé ma charette avec un nouveau radiateur/refroidisseur EGR :mad3
Il s'agit donc d'une pièce à 808 eur Hors taxe , donc un peu plus de 1000 eur
Au premier contact entre le garage et Opel , opel s'est engagé à hauteur de 80% pour la pièce seule
Ai pris contact avec le SAV, après réexamen de la situation, il m'a été accordé 100% d'intervention sur la pièce, la MO restant à ma charge comme la garantie constructeur est dépassée.
je m'en sors donc avec une facture de 230 eur , équivalente à 4 heures de MO ( j'ai pas encore le détail de la facture sous la main)
Juste inquiétant est que la garage m'annonce que cette panne n'est pas fréquente, par contre il est plus confronté a des remplacements de EGR ( sacré foutue EGR )
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help adressé à ceux qui ont eu ce soucis de radiateur de vanne EGR...
simple question? : combien de temps les mécaniciens ont ils mis pour remplacer cette pièce dans votre cas ??
Merci
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de mémoire ils ont mis 3 bonnes heures :bah
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À mon avis je serais fixé dans les prochains jours mais a mon avis c est pas bon signe :icon_confused
alors ? de toutes manière, tu as un véhicule de remplacement dans la remise au fond du jardin (juste à remettre la batterie). :dents :dents :dents
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moi, çà a duré quelques mois entre le 1er msg d'alerte (petit appoint necessaire) et la grosse panne .... :bah
par contre, une fois que tu commences à faire un 1er appoint important, çà va très vite après ... :dents
:coucou merci pour l'info Stéphy ,mais ceci n'est pas une bonne nouvelle :icon_cry
A mon avis je serais vite fixé :spamafote
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alors ? de toutes manière, tu as un véhicule de remplacement dans la remise au fond du jardin (juste à remettre la batterie). :dents :dents :dents
:coucou
C 'est vrai mais à mon avis rouler l hiver avec est pratiquement impossible :dents
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Voilà , ai reçu la facture pour l'intervention ci dessus
donc en plus du radiateur de vanne EGR, ils ont remplacé aussi la vanne EGR
Radiateur : prise en charge 100% par opel
Vanne , visiblement 80% en charge par Opel , car je paie 82.50 eur HTVA
+ 1h30 heure de MO à payer
Charette hors garantie 04/2010 72000 km
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:coucou PY
t'es reparti pour 75000 km ... comme pas mal de monde ici :ange
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Voilà , ai reçu la facture pour l'intervention ci dessus
donc en plus du radiateur de vanne EGR, ils ont remplacé aussi la vanne EGR
Radiateur : prise en charge 100% par opel
Vanne , visiblement 80% en charge par Opel , car je paie 82.50 eur HTVA
+ 1h30 heure de MO à payer
Charette hors garantie 04/2010 72000 km
Ca va, tu t'en tire pas trop mal :thumbup
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Bonjour à tous,
Je reviens donner des nouvelles de la suite qui m'a été réservée par GM France concernant ma demande de prise en charge à la suite du remplacement du refroidisseur de vanne EGR.
Donc après avoir envoyé le petit courrier qui va bien, GM France a daigné m'octroyer (je cite la personne chargée du dossier) 70% du montant de la pièce en garantie.
Après un court moment de satisfaction, il s'avère qu'au final, cela représente environ 50% du montant total de la facture dont je me suis acquitté, soit 516 euros.
Et selon les dires de mon interlocuteur de GM France, que je m'estime heureux, car GM France ne prend en charge que très exceptionnellement une telle somme...
Voilà donc le fin mot de cette mésaventure. :marteau :marteau
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ben moi j'insisterai.. vice caché... ils doivent couvrir bien plus que ça.. faut les faire chier.
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Salut Jobo,
Je crois que tu n'as pas tort, je vais aller les relancer.
D'ailleurs je vais le faire aujourd'hui, je dois passer à la concession pour un problème de phare xénon gauche qui éclaire souvent en plein phare dans les champs...
Je vais insister pour une prise en charge intégrale de la facture, comme demandé dans mon courrier, car comme tu le dis, le vice caché est clairement indiqué.
On va bien voir quelle va être la réaction de GM France. :dodo
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pour ton phare gauche c'est pas quand il pleut et que tu roules en dessous de 70 km/h ?
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Salut Jobo,
oui affirmatif, c'est effectivement ce que j'ai cru constater, que le plein phare gauche éclaire dans les champs sur la gauche,à une vitesse en tout cas inférieure à 100km/h.
Ensuite si c'est plus précisément 70, j'ai pas vraiment fait attention. :huh
J'ai pas cherché sur le forum concernant ce problème, mais si tu m'en parles, c'est surement qu'il s'agit encore une fois d'un problème connu, ou que tu as rencontré... :doute
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Salut Jobo,
oui affirmatif, c'est effectivement ce que j'ai cru constater, que le plein phare gauche éclaire dans les champs sur la gauche,à une vitesse en tout cas inférieure à 100km/h.
Ensuite si c'est plus précisément 70, j'ai pas vraiment fait attention. :huh
J'ai pas cherché sur le forum concernant ce problème, mais si tu m'en parles, c'est surement qu'il s'agit encore une fois d'un problème connu, ou que tu as rencontré... :doute
ben si ca arrive que quand les essuis glace sont activés et que la vitesse est inferieure a 70 km/h alors c'est normal. c'est le mode de fonctionnement qui veut ca , c'est pour eviter la creation d'un mur de lumiere devant les yeux dans des conditions de route difficile (brouillard forte pluie)
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Concernant les conditions de circulation, si mes souvenirs sont bons, pas de pluie mais du brouillard quand j'ai constaté que le plein phare gauche éclairait à Tombouctou... :spamafote
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Concernant les conditions de circulation, si mes souvenirs sont bons, pas de pluie mais du brouillard quand j'ai constaté que le plein phare gauche éclairait à Tombouctou... :spamafote
alors c'est le fonctionnemet normal :thumbup
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alors c'est le fonctionnemet normal :thumbup
Bon ben je vais m'abstenir de me déplacer au garage pour rien alors, si c'est normal... :jap
Mais c'est vrai que c'est un peu déroutant, j'avais vraiment imaginé que c'était dû à un problème de réglage.
A mon avis l'intérêt de ce dispositif est moindre... :spamafote
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:bye à tous !
Ben moi, ce matin en démarrant la voiture dans le garage, le message est apparu aussi, la voiture à maintenant 13 000kms, j'ai rajouté environ un bon quart dans le bol.
Je vais passer chez mon garagiste pour qu'il contrôle celà.
Mon véhicule est garantie jusqu'à fin juin de cette année...
Je vous tient au courant.
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:bye à tous !
Ben moi, ce matin en démarrant la voiture dans le garage, le message est apparu aussi, la voiture à maintenant 13 000kms, j'ai rajouté environ un bon quart dans le bol.
Je vais passer chez mon garagiste pour qu'il contrôle celà.
Mon véhicule est garantie jusqu'à fin juin de cette année...
Je vous tient au courant.
je pense qu'il n'y a pas à réfléchir longtemps sur les causes ! :dents
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je pense qu'il n'y a pas à réfléchir longtemps sur les causes ! :dents
Merci Stephy,
Tu me fais peur !!!
J'étais hier soir chez mon concessionaire pour lui en parler.
Je ramène la voiture ce soir et il vont faire des tests sous pressions demain matin.
Donc wait and see :whistling :whistling :whistling
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:coucou à tous !
Alors, j'ai récupérer ma voiture hier soir, verdict, ils n'ont rien trouvé sur la voiture aucune fuite du liquide de refroidissement.
La voiture à tourner plus de 2 heures sous haute pression et rien d'anormal.
Donc, je repars bredouille, le chef d'atelier m'a dit de surveiller de temps en temps le niveau.
Sinon, lorsque ça casse, ca casse brutalement ???
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non pas forcement moi ca a fuit un petit moment et on voyait rien et ensuite la pression a fait que ca sortait. ils auraient du controler le radiateur en retirant la cloche plastique parce que si ca fuit a l'interieur de la cloche ca envoi du LDR dans le moteur :bah
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non pas forcement moi ca a fuit un petit moment et on voyait rien et ensuite la pression a fait que ca sortait. ils auraient du controler le radiateur en retirant la cloche plastique parce que si ca fuit a l'interieur de la cloche ca envoi du LDR dans le moteur :bah
Super quoi :ranting
Bon ben je vais surveiller les prochaine temps le niveau et je verrai bien s'il descend à nouveau. :59
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Bonjour
Radiateur EGR :plus1mad
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Bonsoir,maty57
Mon garage à informé ses employés de bien revisser le bouchon.
Regarde si le bouchon du vase d’expansion est vissé bien droit,simon cela crée de l évaporation. :spoton
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Bonsoir,maty57
Mon garage à informé ses employés de bien revisser le bouchon.
Regarde si le bouchon du vase d’expansion est visse bien droit,simon cela crée de l évaporation. :spoton
Salut Fredair,
Merci pour l'info, pour l'instant pas de perte de liquide puis mon dernier rajout en date du 15 janvier.
Je vérifie une fois par semaine le niveau.
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Bonsoir,
La voila ma fuite de liquide un collecteur d'admission
Prix en charge avec l’extension total 800€ pièces et MO :dents
il est top mon mécano n 'est pas didic 972 :tooth :tooth
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T'es pas cool Fred mdr lol.
Enfin je vais faire vérifier mon embrayage mais je pense que le problème venait de mon boitier additionnel de .....
:)
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Encore un petit déterrage.
Avant de partir en vacances, j'ai constaté que mon liquide de refroidissement était bien bas. J'ai rajouté un bon tiers du bocal et je suis parti. Aujourd'hui, soit environ 3 000 km plus tard, j'ai de nouveau le liquide qui a baissé d'un bon centimètre....
Bref, ça pue ce foutu radiateur et je crains qu'au bout de 5 ans et 93 000 km + la dernière révision faites par mes soins juste avant de partir, je n'ai aucune participation de GM...
Par contre, il part ou ce LDR ?!
Ça ne doit pas être bon pour la mécanique tout ça...
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:coucou
surveille tes durites ou ton vase et bouchon.
regarde si tu n'as pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile :icon_wink
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Non non, pas de mayo...
C'est la première chose que j'ai regardé.
Pas de fumé, pas d'odeur, pas de fuite.... Mystère! :spamafote
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une petite fuite a un tuyau chaud et tu n'y vois rien car ça s'évapore aussi vite :bah
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Encore un petit déterrage.
Avant de partir en vacances, j'ai constaté que mon liquide de refroidissement était bien bas. J'ai rajouté un bon tiers du bocal et je suis parti. Aujourd'hui, soit environ 3 000 km plus tard, j'ai de nouveau le liquide qui a baissé d'un bon centimètre....
Bref, ça pue ce foutu radiateur et je crains qu'au bout de 5 ans et 93 000 km + la dernière révision faites par mes soins juste avant de partir, je n'ai aucune participation de GM...
Par contre, il part ou ce LDR ?!
Ça ne doit pas être bon pour la mécanique tout ça...
:coucou
T'as vérifié le radiateur de la vanne EGR ? C'est un problème connu sur l'insignia. La coque en plastique noire se fissure et le LDR se fait la malle par là par évaporation.
Ce sujet a été abordé sur FO, y compris plus haut dans ce topic il me semble. Avec une recherche tu trouveras plus d'infos.
Sur mon ancienne insignia, j'avais également eu un problème de baisse de LDR mais c'était la pompe à eau qui était morte sans réelle explication. Ils me l'avaient changée sous garantie.
Pour info, j'avais également eu un problème de condenseur de clim qui avait rendu l'âme sans raison apparente. :mur
:bye
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Ok, merci Roc et Benny.
J'ai pas regardé en détail depuis que je connais ce problème de radiateur... Donc j'y rejetterai un coup d’œil plus approfondi ce soir!
J'ai lu pas mal d'info sur FO et autres forums mais je ne sais plus ou j'avais lu que le liquide pouvait partir dans le bloc moteur... Du coup, ça m'inquiète déjà plus... Une fuite, c'est pas très grave en soit mais si ça va dans le moulin!
Je suppose que ça part dans les gaz d’échappement recyclés et du coup dans le bloc! :mur :marteau
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Et si ca part dans le bloc serait ce probable que cela cause des a-coups moteur?
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Et si ca part dans le bloc serait ce probable que cela cause des a-coups moteur?
Bonne question !
Sinon, j'ai regardé et je n'ai pas trouvé du fuite apparente nul part!
Par contre hier, il m'est venu une idée:
Le niveau était vraiment bas quand je l'ai remarqué, mais la voiture ne m'a rien dit! Alors je me demande comment elle sait pour connaitre le niveau de LDR ?! Ça ne pourrait pas être ça qui ne fonctionne pas et qui pourrais fuir par la même occasion?!
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Aucune idee!!!moi ils m ont change le radiateur moteur mais ca fuit tjs!!!je soupçonne le radiateur egr....la tienne a des a-coups moteur aussi?
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De temps en temps oui, mais c'est quand j'ai la clim et a 1800/2000 tr/min....
et toi ?
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Moi meme sans la clim ca le fait..c est une vraie merde cette voiture si j avais su avant de l acheter qu y avait un moteur fiat .....
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Bonsoir
Petit retour de mon expérience sur la baisse soudaine du LdR : ce week-end, flaque sous la voiture qui, après coup d'œil sous le capot, provient de la fameuse cloche noire entre la batterie et le moteur. Dans le bocal LdR, le niveau est passé de moitié plein à quasi vide mais pas encore de message OdB...Je consulte mon FO préféré et blêmis devant les sommes/problèmes qui m'attendent. Je me pointe donc ce matin chez mon garagiste, remonté comme une horloge, pensant à l'échangeur fuyard et au 1000€ à débourser + bagarre avec SAV pour y perdre le moins de plume possible...
Au final, changement de la cloche, fissurée d'où l'écoulement, prix 40€ HT ref 851123, et un total de 180 €TTC avec MO et LDR. Apparemment, selon le chef d'atelier, Opel détaille aujourd'hui la cloche du refroidisseur complet, devant le cout de l'ensemble. Ceci dit, je ne suis quand même pas totalement tranquille car si fuite non détectée au niveau de l'échangeur je crains que ma nouvelle cloche ne tienne pas longtemps, mais bon ça sera une autre histoire, je vais surveiller mon niveau LdR plus fréquemment...
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
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Super info!!!
Tu mérites un karma pour ton retour! En général, les personnes oublient de donner des infos comme celle ci!
Ma voiture ne mange plus de LDR pour l'instant, je vais l'emmener ce weekend chez ZOUPEL !!
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Bonjour,
Même problème sur mon Insignia 160CV Ecoflex de fin 2010. Perte de liquide de refroidissement soudaine. Grâce à ce forum, j'ai identifié la fuite par moi même.
Résultat après rdv chez Opel: devis à plus de 400 € (Atlantic Lyon Vénissieux) ramené à 349 € après négociation. La pièce est à 40 € HT.... il y a 2h30 de main d’œuvre et 19€ de liquide de refroidissement => différence énorme par rapport à VidOlivi.
Donc résultat des courses, n'allez pas dans ce garage en cas de problème de ce type
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Bonsoir à tous , ma petite histoire , aujourd'hui je récupère ma voiture qui était chez opel pour le changement de la natte du dossier siège conducteur , et après 3 heures de ballade , course de Noël etcccccc , la voiture m annonce une baisse du niveau de liquide refroidissement , j aî fait l appoint et rechercher ou se foutu liquide a bien pu partir et jà je trouve des trace à droite du moteur ( entre moteur et batterie ) la ou vous parler des fuite de radiateur , je vais donc regarder demain si sa vient de là où ailleurs , mais super je fait réparer un truc pour qu un autre Pete derrière
Insignia 160 boîte auto du 11/2010 avec seulement 70 000 km sa m énerve d avoir des problème de se type sur une voiture aussi récente et avec aussi peu de km enfin , une autre aventure s annonce encore
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Bonsoir à tous , ma petite histoire , aujourd'hui je récupère ma voiture qui était chez opel pour le changement de la natte du dossier siège conducteur , et après 3 heures de ballade , course de Noël etcccccc , la voiture m annonce une baisse du niveau de liquide refroidissement , j aî fait l appoint et rechercher ou se foutu liquide a bien pu partir et jà je trouve des trace à droite du moteur ( entre moteur et batterie ) la ou vous parler des fuite de radiateur , je vais donc regarder demain si sa vient de là où ailleurs , mais super je fait réparer un truc pour qu un autre Pete derrière
Insignia 160 boîte auto du 11/2010 avec seulement 70 000 km sa m énerve d avoir des problème de se type sur une voiture aussi récente et avec aussi peu de km enfin , une autre aventure s annonce encore
Salut Julien :coucou
A surveiller mais à vue de nez et d'après ton récit, il y a des chances pour que cela soit bien une fuite du LDR au niveau du radiateur de vanne EGR (coque en plastique noire qui se fend = problème connu d'Opel).
Dans ce cas, il n'est pas aisé d'identifier soi-même la fuite car je crois qu'elle n'intervient que quand le moteur est en charge (sous pression) et le LDR a tendance a s'évaporer au niveau de la fuite.
Tiens-nous au courant de la suite :bien
:bye
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Merci de l info , je vais chez un ami carrossier pour y regarder , dans la journée , je vous tien au jus rapidement
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Bon résultat des courses , voiture lever cache moteur du dessous enlever , et le liquide sort bien par la cloche de la vanne egr , il goute et des qu on accélère sa devient un jet , donc voilà je vient de récupère la voiture chez opel ( pour le changement de la natte de siège chauffant du dossier , l assise a était en mars 2013
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Bonsoir je revient vers vous suite au changement de mon réservoir de liquide de refroidissement de la vanne egr , j ai fait l opération moi même , franchement très rapide , prévoir la pièce et du liquide de refroidissement ,
Commencer par débrancher la batterie
Attendre un peu puis ensuite débrancher tout le tas de prise qui se trouve devant
Démonter aussi le support et la durite en plastique rigide qui conduit que de l'air sur la durite souple juste devant le bocal
Enlever aussi les plaques pare chaleur du turbo
Démonter le calculateur situer à gauche de la batterie ( pour vous aidez à enlever la prise situer sur la boîte de vitesse )
Déplacer le tas de prise sur le coter pour accéder au petit réservoir il y a 5 visses ( 4 au extrémité et une dans le milieu avec tournevis embout étoile )
Penser a retirer les deux trois petite durite d eau sur le dessus et une sur le cotes
Pour le remontage bien mettre les joints et faire l opération a l envers
Et a la fin penser à remettre le liquide de refroidissement perdu
Franchement très simple à faire dans mon cas le changement aurai pu être eviter je pense , le réservoir en lui même n avait aucun souci , on voit juste des trace de liquide au niveau d un des deux joint , sa se trouve il aurait suffit de resserrer les visses , mais ayant acheter la pièce environ 40 euros , j ai tout changer et depuis tout va bien
Voilà j espère ne rien avoir oublier
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Salut. Quelle peut être la conséquence de cette fuite si elle n'est pas repérée rapidement? J'ai cru lire que le LDR part ds le bloc moteur. Est ce que ça peut encrasser le FAP au point d'avoir des régénérations intempestives?
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dans notre cas , il y a juste le ldr qui quitte le moteur par l exterieur pas a l interieur le moteur ( une fuite quoi ) , donc le risque c est de rouler sans ldr ( si les voyant de chauffe ne l indiquer pas ou si on le voit pas ) et de casser le moteur
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Bonjour à tous,
Problème refroidisseur vanne EGR à 82000 km. Chez Opel 830 € la pièce !! Chez Ebay 65 € avec frais de port inclus (pièce d'origine GM!). Livraison sous 5 jours.
Moralité, nous allons monter la nouvelle pièce cette après-midi.
Seulement, quand nous l'avons démontée, nous n'avions pas débranché la batterie... Quid du calculateur. A voir après remontage.
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Bonjour,
Voici la suite des opérations : remontage de la cloche plastique avec le radiateur de vanne EGR. Aucun message du l'ODB !
Résultat : 830 € chez Opel + main d'oeuvre ; 65 € sur le net, et remontage maison. Refaire l'appoint en liquide jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, et c'est tout...Plus de fuite ! Je vérifierai dans la semaine s'il ne faut pas refaire l'appoint. Si j'ai pu aider quelqu'un, j'en suis ravi.
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Bonjour,
Voici la suite des opérations : remontage de la cloche plastique avec le radiateur de vanne EGR. Aucun message du l'ODB !
Résultat : 830 € chez Opel + main d'oeuvre ; 65 € sur le net, et remontage maison. Refaire l'appoint en liquide jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, et c'est tout...Plus de fuite ! Je vérifierai dans la semaine s'il ne faut pas refaire l'appoint. Si j'ai pu aider quelqu'un, j'en suis ravi.
bonjour a tous,
quelqu'un aurait la reference de cette cloche ainsi que les autres pieces (vanne egr,...)
merci
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bonjour a tous,
quelqu'un aurait la reference de cette cloche ainsi que les autres pieces (vanne egr,...)
merci
Vanne EGR : opel 0851288, GM 55566052
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Vanne EGR : opel 0851288, GM 55566052
Merci pour l'info :up1
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Merci pour l'info :up1
Pas de koi :cheesy
Et j'avais oublié pour le refroidisseur vanne EGR: Opel 0851139, GM 55572962
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bonjour,
bon ben cloche de radiateur fissurée pppffffff :ranting jamais tranquille avec ces opel :mad3 :mur
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Je suis curieux de savoir si ça fissure aussi chez Fiat / Alfa :reflexion
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Je suis curieux de savoir si ça fissure aussi chez Fiat / Alfa :reflexion
oui moi aussi :huh1
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Vu que c'est un moteur Fiat :dents mais parfois certaines pièces sont différentes
Et Fiat est un peu plus réactif sur les problèmes
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Bonjour
J'ai le même problème de fuite sur mon opel insignia 160 cv
J'ai changer moi meme la coque du radiateur de la vanne egr simple c'est vrai mais j'ai une vis (la plus chiante celle qui ce trouve au milieu) que etait foiree j'ai ete oblige de casser une partie de la coque pour pouvoir l'atteindre
Donc maintenant plus de fuite
Seulement j'ai un soucis une perte de puissance
la voiture peu monter dans les tours mais c'est comme si je n'avais pas de turbo
Il n'y aucun voyant qui s'allume
Demain je demonte la vanne EGR pour voir si c'est elle qui pose probleme
Est ce que vous avez vous aussi eu ce probleme de perte de puissance
Merci d'avance
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J'ai eu le même soucis y'a quelques jours, j'avais pensé à l'électrovanne du turbo mais non. C'était juste mon filtre à air qui était encrassé. Ce problème précis de baisse de puissance (pas le mode dégradé) comme si on n'avait plus de turbo avec un couple qui arrive très haut ds les tours est généralement dû a un soucis au niveau de la pression de l'air. Dc vérifie d'abord ton filtre a air, décrasse le et si c'est pas la cause, regarde si il n'y a pas une fuite quelquepart dans le système d'air. Si aucun code défaut n'apparaît ça m'étonnerait que ça soit l'électrovanne du turbo mais ne sait-on jamais.
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ok je regarderais mon filtre a air demain matin
merci
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Oui regarde ça. Je viens à peine d'en sortir et pour te dire c'était tellement perceptible que j'avais imaginé le pire. J'ai commandé rapidement un électrovanne mais rien n'y fit. J'en veux souvent à mon garagiste qui ne prend pas souvent le tps de faire le tour et diagnostique trop rapidement avant après de regarder les choses élémentaires. Ce n'est qu'après avoir testé le nouvel électrovanne qui n'a rien donné qu'il a pris soin de regarder et de voir que le filtre à air était encrassé. Petit nettoyage et HOP c'était reparti. Je l'ai fait souffler le lendemain dans une station service, j'ai fait remonter l'ancien électrovanne et c'est bon depuis 5 jours, puissance et couple de retour.
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:coucou
Ce matin j'ai donné la voiture en réparation pour fuite du LR au niveau du vase d'expansion et sur le plancher du coté droit. Le vase était vide au 3/4 pour vérification j'ai fait le niveau et celui-ci à baisser de niveau , en conclusion je pense que c'est le problème de la cloche du radiateur de EGR.
J'ai fait une demande de prise en charge par OPEL auprès du concessionnaire.
De plus j'ai une belle Corsa de courtoisie :love :lover
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:coucou
J'ai récupéré ma belle, remplacement du carter de refroidisseur EGR pour un montant de 303Euros pris en charge à 50% par le conssionnaire et 50% par OPEL FRANCE.
Je suis un homme heureux.
:soleil1
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Lol y a de quoi l etre
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J'ai eu le même problème 335euros, j'ai demandé une prise en charge mais malheureusement Opel ne veut rien.
Il ne veule pas garder leur client je pense ....
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Vous savez combien de personne on déjà eu ce problème ?
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Ce probleme m est arrive aussi!!!grace a ce forum j ai pu localiser la piece incrimine et la changer moi meme (je ne suis pas mecano )mais meme pour un debutant tres accessible a faire soi meme juste de la patience et calme!!!seul point embetant la vis qui tient la jauge a huile :nep
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Ca vous a pris combien de temps pour changer la pièce ?
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Moi 2jrs faute de temps mais prevoir un bon 4hrs pour debutant et prevoir une bonne rallonge a cliquet pour acces aux vis....
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
J'ai acheté une insignia il y a deux jours suite à l'incendie de mon astra le 25 décembre.
Je me suis aperçu qu'il y avait une fuite apriori de refroidissement!
Je dit apriori mais avec tout ce vous avez inscrit la dessus c'est donc bien la cloche du radiateur de la vanne EGR
Je suis allé chez Opel et la :nep sa fait mal prix de la cloche environ 100€ plus MO
En la remplaçant moi même ou se trouve la référence ? Est-ce sur la pièce?
Merci pour vos réponses
A bientot
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As tu un message qui s'affiche sur ton ODB ? Genre "Liquide de refroidissement bas....." si oui ça peut aussi être autre chose que cette cloche. Ça peut être une fuite sur le radiateur (comme ça a été mon cas), une fuite sur une durite, etc.
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
J'ai acheté une insignia il y a deux jours suite à l'incendie de mon astra le 25 décembre.
Je me suis aperçu qu'il y avait une fuite apriori de refroidissement!
Je dit apriori mais avec tout ce vous avez inscrit la dessus c'est donc bien la cloche du radiateur de la vanne EGR
Je suis allé chez Opel et la :nep sa fait mal prix de la cloche environ 100€ plus MO
En la remplaçant moi même ou se trouve la référence ? Est-ce sur la pièce?
Merci pour vos réponses
A bientot
A qui l'as-tu achetée ? le vendeur savait obligatoirement que le défaut était présent si tu as la voiture depuis 2 jours .... le symptome ne vient pas comme ça, il y a des signes avant coureur !!!
contacte le garage ou le particulier pour une participation aux frais
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Ce problème ne vient jamais de la pompe à eau?? (Cas sur ma précédente Astra et liquide qui s'est vidé en une après-midi avant que la voiture ne le signale à l'ODB)
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Bonsoir franchement je suis rentrée de vichy sur la région parisienne 400kms pas une goutte de perdu
Depuis mercredi je roule avec sur Paris donc bouchon et la toujours pas de perte significative pour preuve le niveau est toujours bon
Dite moi si je me trompe mais je pense plus à une légère fuite donc début de la panne
Je vais chercher la pièce demain chez opel dans le 11ème et je l'installe dans la soirée je vous tiens au courant
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As tu un message qui s'affiche sur ton ODB ? Genre "Liquide de refroidissement bas....." si oui ça peut aussi être autre chose que cette cloche. Ça peut être une fuite sur le radiateur (comme ça a été mon cas), une fuite sur une durite, etc.
Salut non rien alors ce soir pièce remplacé je remet du liquide je laisse tourné le moteur pas mal de temp RAS
Sur le retour du TAF plus de chauffage et un peu plus de 90 degrés donc je m'arrête et la plus une goutte de refroidissement
Je remet du liquide et rentre à la maison
Ma question est ce que le circuit se purge en roulant ???
Autre info a quoi sert le petit conduit sur le vase d'expansion ? Je pense qu'il y a eu du liquide qui est partit par la
Merci pour vos réponses
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Autre question
Lors du démontage de la cloche il y avait un petit tuyau branchant d'une part sur la cloche mais où va l'autre ?
Et sur la cloche il y a 3 petit téton un avec un bouchon un autre avec le petit tuyau qui va je ne sais ou et un dernier ou il n'y a rien pouvez vous me dire si c'est normal
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Bonjour a tous je pense avoir le même souci niveau de ldr bas signale par l'ODB est ce que quelqu'un aurais des photos de la pièces incriminé? Merci
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Un peu de recherche :dents