Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: karl2-7 le 02 février 2011 à 13:18:24
-
Bonjour, mon voyant clef voiture c'est allumé lors d'une mise en marche du fap, par un temps froid (-2*) lorsque la voiture été a l'arrêt a un feu rouge. Quelqu'un a t'il déjà rencontré se problème, sachant que cela a mis fin prematuremant a la régénération du fap.
Merci
-
Regarde les codes défauts
Il faut mettre le contact sans démarrer et rester appuyer sur le frein et l'accélérateur.
Tu va voir apparaitre un code ou +, par exemple ECN038010
-
regardes la si c'est un code lié au FAP ce devrait être 1900, 1901 etc
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564)
-
Alors sur le cadrant kilométrique il y a marqué: ECM 030104 et 000000
après il ya le voyant moteur qui clignote 10 fois puis 3 fois puis 10 fois puis 1 fois.
Ceux qui veut dire 0301.
P0301 Cylindre 1 - ratés d'allumage détectés
Que dois je en penser? Étant donné que cela c'est produit pour la deuxième fois lors d'un fap, avec la voiture a l'arrêt par des températures négatives.
-
La non je verrais plutôt un problème d'injecteur
vérifies les connecteurs electriques sur les injecteurs.
Sinon Garage :bah
-
Ya t'il un sujet présentant comment vérifier ces branchement?
-
Enlève le bouchon d'huile et ensuite le cache noire ou il est marqué OPEL :icon_mrgreen
Les connecteurs des injecteurs c'est là
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fa9ddd898a122fd812c7218b811fe662.jpg)
-
Je ne parviens pas a enlever le cache Opel sur le moteur. Est il vissé ou clipcé ou autres chose?
-
Il y a une mise à jour électronique possible chez Opel mais il vaut mieux vérifier tes injecteurs avant.
-
les connecteurs sont branchés. je vais donc au garage on verra ce qu'ils en pensent
-
Je ne parviens pas a enlever le cache Opel sur le moteur. Est il vissé ou clipcé ou autres chose?
:icon_wink Clipsé, tu mets tes mains de chaque côté et tu tires ! ATTENTION enlever le bouchon de remplissage de l'huile avant :icon_mrgreen
Une fois enlevé remettre le bouchon d'huile pour éviter que des cochonneries tombent dedans
Et pour remettre tu le mets en place et tu pousses
-
Oui c'est bon, mais tout est branché comme il faut. difficile a comprendre
-
Alors un injecteur qui commence à lâcher :bah
-
Non mais le voyant ne c'est allumé qu'une seul fois (durant le fap), depuis plus de voyant en roulant. Le voyant clef voiture reste juste allumé avant de démarrer. Alors que normalement il doit s'éteindre de lui même. Au bout de 3s
-
Non mais le voyant ne c'est allumé qu'une seul fois (durant le fap), depuis plus de voyant en roulant. Le voyant clef voiture reste juste allumé avant de démarrer. Alors que normalement il doit s'éteindre de lui même. Au bout de 3s
C'est peut-être un injecteur qui déconne car pour la régénération il faut enrichir le mélange
si ton injecteur envoi pas assez de gazole, la régénération vas s'interrompre.
-
C'est peut-être un injecteur qui déconne car pour la régénération il faut enrichir le mélange
si ton injecteur envoi pas assez de gazole, la régénération vas s'interrompre.
.
:thumbup
Logique :bien
-
Retour de visite au garage Opel. Le gérant du garage a vu le code erreur 0301 (défaut de mise en marche d'un injecteur) mais il ne pense pas que ce soit lié au fap.
Après plusieurs vérifications il me dit que le régulateur des injecteur a signalé une erreur a cause d'un "circuit ouvert" empêchant le fonctionnement momentané de l'injecteur
changer l'injecteur ça couterai 400€, mais selon lui la voiture tourne bien ce n'est pas a préconiser pour le moment vu que la panne est terminée aussi vite qu'elle est arrivée.
J'y comprend presque plus rien au secours! :wacko
-
Problème de connectique :reflexion
-
Bonjour à tous,
Même type de problème... L'autre soir, après une accélération en sortie de virage je n'avais plus de pêche, avec le voyant voiture + clef d'allumé.
Code erreur: P0301 Cylindre 1 - ratés d'allumage détectés
J'ai coupé et redémarré le moteur, c'était reparti, plus de voyant et une accélération normal.
Et parfois quand je roule, elle se remet en défaut donc plus de pêche... .
J'ai lu que ça pouvait venir des injecteurs, connectiques ou autres... .
Merci de bien vouloir m'éclaircir.
Bien cordialement.