Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: derennes le 27 janvier 2011 à 22:34:01
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Bonjour à tous, voilà j'ai un opel mériva 1.7 tdci de 2005 avec 100000km, hier le démarrage à chaud me parraissait curieux, aujourd'hui moteur normalement chaud après 60km à 90km/h je coupe le contact et 1 ou 2 minutes plus tard je veu changer la toto de place et là impossible de démarrer, le moteur veu pas se lancer et plouf plus rien, comme dans le vide, comme pas de gasoil, 10 mn plus tard je retourne et hop pil poil repart au quart de tour.
Ce soir pour rentrer même chose, je coupe en arrivant et redémarre pour voir et rien, je recommence 15 mn plus tard et là c'est OK. De quoi celà pourrait venir????? Ca m'inquiète un peu, Bye et Merci de vos réponses
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Bonsoir
ca arrive sur beaucoup de marques, si à chaud elle prend pas et apres repos pas de problème, souvent capteur de vilbrequin à changer
et puis op plus de soucis, 8 fois sur 10 en tout cas
bonne chance , mais pas grave du tout et vite remplacer
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Bonjour, bon ce matin je suis passé chez opel le mans, le moteur pas chaud après 15 km, le chef sympa m'écoute. Coupe le contact car j'avais laissé tourné, redémarre, coupe, ceci environ à six reprises, recommence, ça repart, coupe et sa repart, recoupe sa part pas etc... Verdict pour lui c'est le démarreur HS, il faudras le passer à la valise mais il est quasiment sure de lui, aucune hésitation. 340€ la pièce plus main d'oeuvre, combien je sais pas. Vous en pensez quoi??? Bye et merci
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Bonjour, bon ce matin je suis passé chez opel le mans, le moteur pas chaud après 15 km, le chef sympa m'écoute. Coupe le contact car j'avais laissé tourné, redémarre, coupe, ceci environ à six reprises, recommence, ça repart, coupe et sa repart, recoupe sa part pas etc... Verdict pour lui c'est le démarreur HS, il faudras le passer à la valise mais il est quasiment sure de lui, aucune hésitation. 340€ la pièce plus main d'oeuvre, combien je sais pas. Vous en pensez quoi??? Bye et merci
Hum......
Si c'était le démarreur, elle refuserai de démarrer aussi à froid.....
Je pencherai aussi pour le capteur PMH, tu ne serais pas le premier à qui ça arrive...
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Hum......
Si c'était le démarreur, elle refuserai de démarrer aussi à froid.....
Je pencherai aussi pour le capteur PMH, tu ne serais pas le premier à qui ça arrive...
Possible que le démarreur montre un signe de faiblesse, dés qu'elle refuse de démarrer, si le moteur ne se lance pas, tu arrêts, tu passe la 5ème, tu pousses ton véhicule sur 1 ou 2 mètres, et tu réessayes de démarrrer, peut être des dents manquantes sur le pignon.
Sinon le lanceur du démarreur est encrassé, la fourchette reste coincée, ça se nettoie
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Possible que le démarreur montre un signe de faiblesse, dés qu'elle refuse de démarrer, si le moteur ne se lance pas, tu arrêts, tu passe la 5ème, tu pousses ton véhicule sur 1 ou 2 mètres, et tu réessayes de démarrrer, peut être des dents manquantes sur le pignon.
Sinon le lanceur du démarreur est encrassé, la fourchette reste coincée, ça se nettoie
Et ça ne le ferai pas à froid ? :reflexion
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Quand elle démarre pas, fait elle quand même le bruit du démarreur "hu hu hu hu hu" (ouais ok je fais vachement mal le démarreur je sais...) ? Si oui et qu'elle le fait "normalement" je dirais capteur PmH aussi.
C'était du moins exactement ce symptome que j'avais sur ma corsa B, a chaud impossible a démarrer. Le dépanage sur l'autouroute par la dépaneuse en pleine nuit aprés avoir fait l'essence c'était sympas.....
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Je crois pas au demarreur comme soucis mais si c'est lui le probleme sache que ca se repare chez les specialistes en éléctricité auto et ca coute beaucoup moins cher qu'un echange standard.. :bah
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Salut à tous, non le démarreur fait pas le même bruit du tout, le mécano était vraiment sûre de lui. Aujourd'hui j'ai mis le contact quatre fois et ok à chaque coup, moteur froid et pas beaucoup chaud.
C'est pas que ça démarre pas du tout mais pas à chaque coup, et puis c'est que depuis hier.
Pour nettoyer le démarreur, faut démonter, facile à démonter, facile d'accès ou pas.
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Ba si tu tournes la clé et que le moteur est entrainé, c'est pas le démarreur (ou alors je comprends pas, faudra m'expliquer ^^), maintenant si tu entends juste un clic, la ya des chances pour que ce soit le démarreur.
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Oui Oui c'est ça le moteur se lance pas, ya rien ou presque
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Oui Oui c'est ça le moteur se lance pas, ya rien ou presque
Rien ou presque à chaud, et démarrage normal à froid ? Hum hum.... Je reste sceptique concernant le démarreur.... Elles sont sensibles à la température ces petites bêtes maintenant ?
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Rien ou presque à chaud, et démarrage normal à froid ? Hum hum.... Je reste sceptique concernant le démarreur.... Elles sont sensibles à la température ces petites bêtes maintenant ?
Oui, un assemblage mécanique ne réagit jamais de la même façon à froid ou à chaud.
C'est bien possible :bah
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Bonjour, oui probable que ce soit le capteur pmh, car c'est tjrs à chaud.
Il se trouve où ce capteur, facile à changer ou bien faut passer d'abord la valise chez opel??? Merci de vos réponses, bye
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Bonjour, oui probable que ce soit le capteur pmh, car c'est tjrs à chaud.
Il se trouve où ce capteur, facile à changer ou bien faut passer d'abord la valise chez opel??? Merci de vos réponses, bye
le capteur PMH se trouve juste a côté du demarreur a l'arrière du moteur, par dessous c'est plus facile. il faut soulever la voiture, démonter la protection antiprojections droite du moteur
Attention mettre des chandelles, ne jamais passer sous un véhicule sur cric ! :icon_wink
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/0392d1a51b51d1dd04ea20fe7d4eee05.jpg)
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Bonsoir,
J'vais p'tet dire une grosse bétise mais que donne la tension de la batterie quand ça veut bien démarrer et quand ça veut pas ???
Un multimètre à brancher, lire la tension puis démarrer en jetant un oeil sur le multimètre ...
A+
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Salut à t :thumbupus, je cherche sur oscaro.com le capteur pmh mais je trouve pas, je voudrais savoir le prix.
Smarties c'est bien la pièce que que tu poste, alors c'est facile à changer ou faut faire un réglage auprès de opel, bye et merci de vos réponses
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Re, ça me reviens la clio essence de mon fils démarrais mal, nous avons démonté le capteur pmh et depuis ça démarre nickel, par contre facile à faire sur une clio, j'ai pas encore regardé ou il se trouve sur l'opel mériva, bye
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Re RE, ça à l'air d'être ca, si le lien fonctionne, bye.
http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Products/%22CPS%200261210151%22 (http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Products/%22CPS%200261210151%22)
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Hello, coucou ya quelqu'un?
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Re Bonjour, je refais un point sur mon soucis.
Exemple d'une journée, ce matin à froid démarrage normal.
Ce midi je pars du taf, cinq km de route en centre ville et je coupe le moulin devant le lycée de mon fils, 6 ou 7 coup de démarreur avant de pouvoir repartir, pause déjeuné de trente minutes, et de nouveau 6 ou 7 coup de clé et ça marche.
Donc quand je met le contact le démarreur se lance et tout se stop doucement, je doute que ce soit le démarreur, le capteur pmh, la batterie????
Avez vous des idées avant que je prenne RDV chez opel le mans pour passer la toto à la valise, bye et merci à l'avance.
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Salut,
Le capteur pmh semble être une bonne piste....
As-tu fais un relevé de code d'erreur ? Sans les codes d'erreur, la recherche de la panne va prendre du temps et tu risque de changer des pièces qui sont bonnes...
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Salut Ludo, non pas de code erreur car je suis pas encore passé par la valise, mais je ne vais pas avoir le choix de prendre RDV chez opel.
Sinon oui, le risque est de changer une pièce qui serait bonne, bye et merci
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Bonjour,
Je possede un meriva 1.7tdci 168000 Kms et depuis cette semaine je rencontre le meme probleme.j'ai consulte pas mal de forum mais il semblerait que personne ne trouve de solution a ce probleme.meme symptomes,premier demarrage presque parfait mais des que le moteur a tourne meme trs peut de temps, les demarrage suvants sont tres difficile voir presque impossible.je l'ai passer au multidiad, mais aucun defaut enregistre.
Quelqu'un aurrait il une solution?
Merci
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Pour ma part, j'ai changé ma batterie et cela a suffi.
Cela m'est arrivé sur A3 8P et là c'est changement de démarreur qui fatigue.
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Bonjour,
C'est bon j'ai trouver la panne!En fait c'est un probleme de demarreur,mais c'est une panne vicieuse:Le demarreur lance quand meme le moteur(peut etre avec un peu moins de puissance),la chute de tension avec action demarrage est correcte (2v environ),mais le moteur ne veux pas demarrer.
J'ai ouvert le demarreur et je me suis apperçu q'un bobinage de l'induit etait explosé.Peut etre que le demarreur est reste enclanché a un moment? et qu'il aurait ete centrifugé.Neiman a verifier!
bonne journée a tous
Yves
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SAlut.
Meme chose pour moi.
A froid pas de soucis, à chaud difficulté à démarrer.
Le moteur toussote (donc pas le démarreur hein?) mais ne se lance pas.
2 à 3 fois sont necessaire.
Je vais faire voir pour le capteur Pmh.
On se redit.
Merci les gars.
JBTOTO