Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: BILL2723 le 03 janvier 2011 à 14:38:27
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Bonjour à tous,
Quelle surprise (plutôt mauvaise) lorsque j'ai mis la tête sous le moteur...
Aucune protection du carter moteur et des parties inférieures du véhicule :huh1
Après renseignement auprès du constructeur (j'avais peur que ce soit un oubli sur mon véhicule), celui-ci n'a pas souhaité mettre des protections sous la voitures. :malades
Du coup, les arrivées de carburant et les organes inférieures du véhicule sont à la proie de toutes les cochonneries que l'on trouve sur nos belles routes :icon_frown
Qui plus est je suis allez à la montagne et donc passé par les autoroutes bien salés et de retour chez moi le carter moteur et tout le reste ont bien pris le sel.
Y a-t-il un risque d'usure prématurée sur les éléments moteurs qui sont exposés et pensez-vous que le constructeur ne devrait pas y disposer une protection adéquate ?
@+ :coucou
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/0406a0e58a8a9130ce3326c5a6630d68.jpg)
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Même soucis sous un zafira B OPC, en revenant d'Alsace, je me rends compte que le compartiment moteur est bien salé....
D'ailleurs, puis-je y passer le karcher afin de nettoyer tout cela ?
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Oui mais pas trop prés des connecteurs électriques....
c'est juste un rinçage, pas besoin de tant de pression
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Malheureusement aucune protection du carter moteur :bah
J'ai trouvé un Article sur le carter (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/opel/l_opel_meriva_mis_a_nu)
et une photo de dessous du moteur
http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/opel/meriva/opel_meriva_2 (http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/opel/meriva/opel_meriva_2)
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Oui mais pas trop prés des connecteurs électriques....
c'est juste un rinçage, pas besoin de tant de pression
Donc mon jet d'eau devrait suffire alors ?
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Donc mon jet d'eau devrait suffire alors ?
oui largement. et moteur tournant pour eviter les mauvaises surprises.. :bah
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C'est identique au mien...
Sur ce coup là, OPEL est pingre ! :icon_frown
A moins de bricoler une protection sur mesure, je ne vois pas comment protéger le bestiaud :icon_question
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/20e9091a7f4bbc4c6f5432e793b1db54.jpg)
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perso je pense que ca sert a rien.. :bah quand on voit le rappel sur les zaf A a cause de cette protection qui a fait rouiller le berceau moteur je me dis qu'il vaut mieux rien y mettre et laisser le tout respirer..
un bon coup de jet de temps en temps si on est psycho de la propreté et le probleme est reglé. :bah
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perso je pense que ca sert a rien.. :bah quand on voit le rappel sur les zaf A a cause de cette protection qui a fait rouiller le berceau moteur je me dis qu'il vaut mieux rien y mettre et laisser le tout respirer..
un bon coup de jet de temps en temps si on est psycho de la propreté et le probleme est reglé. :bah
Oui mais pas à la manière Sarko :dents
pas de karcher :59
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Oui mais pas à la manière Sarko :dents
pas de karcher :59
Bof.... J'ai toujours passé un bon coup de karsher en dessous de mes voitures, elles n'en ont jamais rien dit.... Par contre, pas de karsher sur le dessus du moteur effectivement !
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:coucou
Apres plusieurs recherches ... apparament il existerait une protection ...
La ref serait GM 13229999 ....212564 pour les essences ...
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/21ef7f7d4d8212a1a495008a46bcb2a7.jpg)
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:coucou
Oui mais faut faire attention car certains systèmes de fixation peuvent détérioré le berceau :bah
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Pour ma part je la savait ,puisque avant d'acheter la voiture j'ai passer des soirées a regarder sur le net des plus et les moins de cette voiture ,une fois par mois je passe un coup en dessous sans plus ,sur mon astra il on du changer mon berceau a cause de la rouille ,rouille du justement a ces plaques de protections plus précisément a cause du feutre qui se trouvait sur cette plaque ,pour le reste 11.000 km et RIENS AUCUN PROBLEME ,quand je suis au volant un vrais régale