Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: jja le 13 décembre 2010 à 12:08:29
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Bonjour,
Il existe apparemment des produits à pulvériser pour nettoyer la vanne egr et l'admission. Ces produits sont de différentes marques (bardhall, wynn's) j'ai 3 questions/
-Est-ce que quelqu'un à essayer et qu'en pense t-il?
-Y a t-il un rique que la calamine une fois enlevée puisse obstruer un autre endroit?
- il faut pulvériser par une durite située entre le turbo et l'admission est-ce que quelqu'un aurit une photo de la durite à démonter ?
Merci beaucoup
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Kent Fuel Guard ! (se trouve en concession Opel)
A mettre dans le reservoir (avec 1/2 plein ou 1 plein), et roule ma poule !
Ce ne lui fera pas de mal.
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Elle est collée ta vanne ? que tu ne veuilles pas la sortir ? :dents
Le Fuel Guard est trés efficace.
http://www.kenteurope.com/befr/shop/viewfamily.php?viewfamily=5360§ionid=266&type=Auto (http://www.kenteurope.com/befr/shop/viewfamily.php?viewfamily=5360§ionid=266&type=Auto)
Le produit à injecter c'est ça
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/ (http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/)
Sur ce schéma on voit les durites avant collecteur avec vanne EGR
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/afb37bc7caad0511816ddf3a8333680c.jpg)
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merci pour vos réponses, c'est vrai que je pourrai faire un nettoyage manuel, j'ai bien lu le tuto sur la vanne egr mais bizarrement quand je me colle à ce genre de chose il m'arrive toujours une merde :mad3
Je vais d'abord essayer l'additif j'en ai trouvé un chez le garagiste de la marque IGOL qui fait de trés bon produits en général
Merci
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Bonjour,
Mon Zaf. a eu une fois une perte de puissance, conclusion du passage au diag.: Vanne EGR.
J'ai fait faire par mon garage un nettoyage sans démontage, depuis la perte de puissance a disparu (7000 km parcouru depuis).
Pour moi ça a marcher, donc à tester avant le remplacement radical de la vanne, surtout vu son prix...
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bonjour,
tu sais quel produit ils ont utilisé pour le nettoyage?
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En général c'est celui là
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/ (http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/)
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Bonjour,
J'ai utilisé le nettoyant EGR de chez Bardahl, apparamment efficace...
Je te tiens au courant si la situation venait à changer.
A bientôt.
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merci pour cette bonne info
Bonnes fêtes à tous :coucou
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En général c'est celui là
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/ (http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/)
Bonjour,
J'ai utilisé le nettoyant EGR de chez Bardahl, apparamment efficace...
Je te tiens au courant si la situation venait à changer.
A bientôt.
Euh... c'est peut-être idiot comme question mais....
Ils indiques : Moteur chaud et tournant à 2000 tours minute, pulvériser avec de courtes pauses dans le conduit d’aspiration le plus près possible de l’entrée de la vanne EGR.
La ou je bloque, c'est que pour aller au plus près de la vanne EGR, il faudrait idéalement se placer au niveau du collecteur d'échappement, ainsi on nettoierai le conduit EGR, la vanne EGR et le collecteur d'admission (qui de toute façon s'en prend aussi plein la gueule avec l'EGR....
Mais moteur tournant, le seul endroit accessible, ce serai plutôt l'entrée d'air au niveau du filtre (car si on se met plus loin, on va devoir démonter une partie du conduit d'admission après turbo, ce qui va créer un défaut donc moteur en mode dégradé...)
Mais à cet endroit, le produit passe dans le collecteur d'admission, OK, mais ensuite part dans les cylindres pour être brulé avec le carburant, pour ensuite repartir en petite quantité dans le conduit EGR et la vanne EGR.... :reflexion
Ou alors j'ai pas compris comment il faut l'utiliser....
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:reflexion
il me semble que c'est aprés le débitmètre d'air, donc sur l'admission.
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Pour ma part je ne pourrai pas t'aider car c'est ma garagiste qui l'a fait.
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:reflexion
il me semble que c'est aprés le débitmètre d'air, donc sur l'admission.
Après le débitmètre d'air ? Dans ce cas, il y'a obligation de déboiter l'admission d'air.... Et si on déboite, la pression donnée par le débitmètre n'est plus correcte donc moteur en mode dégradé normalement........
Comprend pas trop comment ils font..... Pour l'instant, je préfère démonter ma vanne EGR (heureusement que sur le 1.9 du Zaf B, elle se démonte bien !)... Mais je ne peux nettoyer le reste de l'admission... :bah
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Ou avant le débitmètre :bah
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Ou avant le débitmètre :bah
Ben... je verrai que ça... Donc démontage de la boite à air, ou au moins, ouverture et dépose du filtre à air...
Ça marche si bien que ça ?
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Ben... je verrai que ça... Donc démontage de la boite à air, ou au moins, ouverture et dépose du filtre à air...
Ça marche si bien que ça ?
Bof....ça marche si c'est pas trop encrassé :bah
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Bof....ça marche si c'est pas trop encrassé :bah
Mouai... Donc je vais continuer à décrasser ma vanne EGR en la démontant... Et pour ce qui est de l'admission d'air, une bonne conduite sportive décrasse bien ! :icon_wink
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Mouai... Donc je vais continuer à décrasser ma vanne EGR en la démontant... Et pour ce qui est de l'admission d'air, une bonne conduite sportive décrasse bien ! :icon_wink
Oui et un traitement de temps en temps avec du Fuel Guard :icon_wink
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Oui et un traitement de temps en temps avec du Fuel Guard :icon_wink
Oui, ça il faudrait peut-être que je le fasse.... Bientôt 30 000km pour mon Zaf et comme je fais pas mal de ville et de bouchon.... On le trouve chez Opel il me semble ?
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On peut le trouver chez Opel, ça dépend des concessions
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On peut le trouver chez Opel, ça dépend des conscessions
Ouaip, la concession vers chez moi ne l'on pas ! snif...
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Ouaip, la concession vers chez moi ne l'on pas ! snif...
Il me semble qu'Opel Gometz (ou j'ai acheté mon zaf) en vendent... J'irai faire un tour un de ces 4 !
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Le fuel Guard se trouve aussi sur internet :
http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-5-NETTOYANT-INJECTEUR-KENT-FUEL-GUARD-2-/290509260464 (http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-5-NETTOYANT-INJECTEUR-KENT-FUEL-GUARD-2-/290509260464)
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Bonjour à tous !
Bon, j'ai nettoyer ma vanne EGR pour la 2nde fois en 30 000km... (c'est impressionnant la vitesse à laquelle elle peut s'encrasser !!!)
Petite chose étonnante ou j'aimerai avoir l'avis des mécanos :
La dernière fois, la suie était plutôt sèche, comme dans une cheminée par exemple...
Cette fois, la crasse était plus "humide".... Peut-être parce que je l'ai fait moteur encore un peu chaud ?
J'ai regardé différents forum ou il y'a eu des photos de postés, c'est assez variable aussi... sec ou humide... :reflexion
Autrement, j'ai testé le produit bardahl pour nettoyer la vanne EGR. Je l'ai donc pulvérisé au niveau du débitmètre puisque c'est le seul endroit qui soit accessible et correspondant à leur définition du "Au plus près de la vanne EGR"...
Ben....
Je sais pas trop....
Je l'ai fais avec un amis qui montait le moteur à 2000tr/min (après l'avoir laissé chauffer). Ils préconisent de pulvériser avec de courtes pause... Personnellement, je ne pouvait faire que de petite pulvérisations puisque dès l'introduction du produit, sans accélérer, le moteur monte immédiatement à près de 4000tr/min :blink en faisant un très léger claquement au niveau de la culasse (surement du à la rapidité de la montée en tour...)
Je ne sais pas si cela a nettoyé quoi que ce soit (j'avais nettoyé la vanne avant) mais il semblerai que mon Zaf tourne un peu mieux, plus réactif, plus de trous et une petite baisse de conso...
Pour info (je n'ai trouvé cela nulle-part) j'ai procédé par 3 courtes pulvérisations (2sec max) espacées d'une seconde de pause et ce 4 fois... Je ne sais pas si cela est suffisant, mais si ça peu nettoyer un peu ne serais-ce que le collecteur d'admission (et donc les volets de turbulences) c'est tout bénef !
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Sec ou humide, tu voudrais dire sec ou gras non ?
Tout dépend du Gas oil que tu utilise, il vaut mieux que ce soit légèrement gras ça s'enlève plus facilement.
Les suies chaudes sont toujours plus "grasses" que les suies froides.
Pour le Bardahl AÉROSOL NETTOYANT VANNE EGR (Réf.4328) suivre les recommandations suivantes de la doc (http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/telecharger-fiche.php?idFt=1243 (http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/telecharger-fiche.php?idFt=1243)):
1/ Veillez à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement avant d’effectuer le
traitement. Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement le mode d’emploi ci-dessous afin d’éviter tout dommage. Il est également
préférable de réaliser ce traitement à l’air libre.
1/ Démontez la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètred’air.
2/Faites tourner votre moteur entre 1500 et 2000 tours. Positionnez la pipette de l’aérosol
dans le conduit d’aspiration, le plus près possible de la vanne EGR.
2/Faites de 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maxi, attendez 1 minute en faisant des
changements de régime (de 1000 à 3000 tours).
3/ Répétez l’opération 2 ou 3 fois.
A aucun moment vous ne devez entendre un cliquetis qui annoncerait que le comburant (mélange air et carburant) est trop riche,
surtout sur les moteurs diesel où l’explosion se fait sans programmation d’une étincelle. Dans ce cas, il est impératif d’obturer l’admission
pour que le produit soit brûlé très rapidement
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remarque ça doit etre efficace.. 2 coups de produits et tu coules une biele.. apres t'es sur de plus faire de suies.. :whistling :tooth
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c'est plus des suies, ce sont des copeaux :ptdr
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Sec ou humide, tu voudrais dire sec ou gras non ?
Tout dépend du Gas oil que tu utilise, il vaut mieux que ce soit légèrement gras ça s'enlève plus facilement.
Les suies chaudes sont toujours plus "grasses" que les suies froides.
Pour le Bardahl AÉROSOL NETTOYANT VANNE EGR (Réf.4328) suivre les recommandations suivantes de la doc (http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/telecharger-fiche.php?idFt=1243 (http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/telecharger-fiche.php?idFt=1243)):
1/ Veillez à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement avant d’effectuer le
traitement. Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement le mode d’emploi ci-dessous afin d’éviter tout dommage. Il est également
préférable de réaliser ce traitement à l’air libre.
1/ Démontez la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètred’air.
2/Faites tourner votre moteur entre 1500 et 2000 tours. Positionnez la pipette de l’aérosol
dans le conduit d’aspiration, le plus près possible de la vanne EGR.
2/Faites de 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maxi, attendez 1 minute en faisant des
changements de régime (de 1000 à 3000 tours).
3/ Répétez l’opération 2 ou 3 fois.
A aucun moment vous ne devez entendre un cliquetis qui annoncerait que le comburant (mélange air et carburant) est trop riche,
surtout sur les moteurs diesel où l’explosion se fait sans programmation d’une étincelle. Dans ce cas, il est impératif d’obturer l’admission
pour que le produit soit brûlé très rapidement
Ah ben effectivement, avec une VRAIE notice, c'est mieux !
1) Moteur à température, OK
2) En ce qui concerne l'endroit ou on projette leur produit, sur le Zaf, avant ou après le débit-mètre, ça ne change pas grand chose... 10cm de gagné vers l'EGR... Ce qui reste de toute façon assez loin de l'EGR....
3) Pour les pulvérisations, j'y allai peut-être un peu fort.... :icon_neutral mais visiblement, cela ne l'a pas dérangé.... En dehors du très léger claquement lors de la monté en régime un peu brusque... Je ne pense pas que ce soit grave, le bruit ressemble au claquement que fait le moteur à froid (sauf que quand il est froid, il le fais tout le temps...)
4)Pourquoi sur cette notice disent-il "entre 1500 et 2000tr/min" alors que sur leur produit, il écrive "à 2000tr/min" ?
5) Bon... j'ai recommencer 4 fois, mais je faisait 3 pulvérisations.... Et il y avait largement 1 minute entre chaque session de pulvérisation... mais je ne changeai pas de régime moteur...
En clair, ils sont bien gentils chez Bardahl mais pourquoi ne mettent-ils pas ces explications directement sur l'emballage ???
Enfin... Au final, mon Zaf tourne très correctement donc même si cela n'a pas été fais exactement dans les règles de l'art, ça semble lui avoir fais du bien !
remarque ça doit etre efficace.. 2 coups de produits et tu coules une biele.. apres t'es sur de plus faire de suies.. :whistling :tooth
De la à couler une bielle.... La monté en régime du moteur tend à nous faire stopper la pulvérisation.... Donc à moins d'être demeuré ou complètement c** :spamafote
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Donc à moins d'être demeuré ou complètement c** :spamafote
jocker :ange :ptdr
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jocker :ange :ptdr
:casque :casque
Bon, sur ce, on arrête de déraper et on reprend le fil ! :police
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Message pour Smarties.
Dans les raffineries, vous utilisez quel type de produits dans les conduites à carburants ?
Kérosène, éthanol, hexane ?
Et dans quel proportion ?
1/1000 ?
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Message pour Smarties.
Dans les raffineries, vous utilisez quel type de produits dans les conduites à carburants ?
Kérosène, éthanol, hexane ?
Et dans quel proportion ?
1/1000 ?
Pour faire quoi ?
Pour nettoyer les suies dans les tuyauteries de nos fours on utilise de la vapeur et de l'air à plus de 450°C ça brûle
Sinon on utilise des essences spéciaux pour "flusher" les hydrocarbures lourds (mélange d'essences aromatiques benzene toluene etc) toxique !!
Pour Ludo la notice est dispo sur le site Bardahl, il suffit de s'inscrire :icon_wink
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Pour faire quoi ?
Pour nettoyer les suies dans les tuyauteries de nos fours on utilise de la vapeur et de l'air à plus de 450°C ça brûle
Sinon on utilise des essences spéciaux pour "flusher" les hydrocarbures lourds (mélange d'essences aromatiques benzene toluene etc) toxique !!
Pour Ludo la notice est dispo sur le site Bardahl, il suffit de s'inscrire :icon_wink
@ Smarties : Oui, je me suis inscrit :icon_wink
Pour ce qui est du produit contenu, je soupçonne de l'éthanol et autre chose..... Vu l'odeur qui sort du pot...... :eek
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@ Smarties : Oui, je me suis inscrit :icon_wink
Pour ce qui est du produit contenu, je soupçonne de l'éthanol et autre chose..... Vu l'odeur qui sort du pot...... :eek
Faut pas le boire :tooth
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Faut pas le boire :tooth
C'était pas prévu :blegle
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Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai acheté la bombe Bardahl : http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/ (http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/) et j'ai procédé à l'"intervention" (j'étais sur la route d'un AR à Soissons, en pleine nature bien aérée).
Pour ma part, j'ai déboité le circuit d'admission entre la boite à air et le débimètre :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/819aae8321a872890f967c4a0b049164.JPG)
Mon épouse aux manettes (après avoir bien les revues les consignes).
J'ai répété la série 4 fois avec de bonnes montées en régime entre les séries : très peu de cliquetits, une fumée un peu plus épaisse que d'habitude mais pas noire (cochonneries peut-être bloquées par le fap).
J'ai remis le conduit de débimètre en place et j'ai continué ma route.
Effet placebo ou pas, je trouve que cela lui a fait vraiment du bien (au moteur du Zafira, je veux dire). Il semble mieux respirer, des montée en régime plus franches, et en plus, je le trouve moins bruyant.
Dans tout cela, surement une part de vrai et une part de désiré.
En tout cas, encore un grand merci des infos du forum et à ses participants.
Zafirament votre,
-- Olivier
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Bonjour,
Concernant la manipulation pour décrasser le circuit d'admission :
Plusieurs membres sur le forum préconisent de déboîter après le débimetre pour insuffler le produit B...L ou W..S.
Je comprends bien que cela permet d'être au plus prêt du collecteur, mais ceci ne risque-t'il pas de générer un code erreur (qui certes disparaitra après les '40' cycles start/stop) ?
Cordialement,
-- Olivier
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Bonjour,
Concernant la manipulation pour décrasser le circuit d'admission :
Plusieurs membres sur le forum préconisent de déboîter après le débimetre pour insuffler le produit B...L ou W..S.
Je comprends bien que cela permet d'être au plus prêt du collecteur, mais ceci ne risque-t'il pas de générer un code erreur (qui certes disparaitra après les '40' cycles start/stop) ?
Cordialement,
-- Olivier
ca peut arriver.. mais si tu injecte avant ton debitmetre peut ne pas apprecier le nettoyage.. et au prix de la bete vaut mieux avoir un voyant allumé quelques jours.. :bah
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Merci Jobo,
Excellente raison, je note donc pour mes prochains nettoyages.
J'ai nettoyé ma vanne EGR en la déposant, donc, je procède avec bombe B...L "que" pour nettoyer circuit admission et volets.
Directement sur collecteur d'admission, pas possible ? risqué ?
Merci,
-- Olivier
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pas plus risqué la que apres le debitmetre.. le risque d'une telle manoeuvre est l'emballement moteur comme certains l'ont vecu.. il faut juste etre attentif..
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Merci bien,
en tout cas, cela lui a fait du bien .
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ca peut arriver.. mais si tu injecte avant ton debitmetre peut ne pas apprecier le nettoyage.. et au prix de la bete vaut mieux avoir un voyant allumé quelques jours.. :bah
J'ai toujours procédé à l'injection AVANT le débitmètre, jamais eu de problème... Il faut juste éviter de pulvériser le produit directement dessus :spamafote
pas plus risqué la que apres le debitmetre.. le risque d'une telle manoeuvre est l'emballement moteur comme certains l'ont vecu.. il faut juste etre attentif..
Pour ce qui est de l'emballement du moteur, si tu respectes les préconisations d'emploi ça ne devrait pas arriver...
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Bonjour
Moi je viens de le faire aujourd'hui voici des photos de l' endroit ou j'ai mis le produit.
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Bonjour
Moi je viens de le faire aujourd'hui voici des photos de l' endroit ou j'ai mis le produit.
Désolé, mais où sont les photos ?
Il faut Choisir un fichier, Envoyer et copier/coller les liens.
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b85cdf8997a69d96eea358d83af2a0fa.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a492c7f4dbf53edc8630933271461f85.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/cdf6e27002a67a7b277060bd5e7874f3.jpg)
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Après le débimètre, juste en glissant seringue pour insuffler produit. Parfait !
cela doit nettoyer le circuit d'admission et un peu la vanne EGR, mais pour décrasser la vanne, rien ne vaut le nettoyage manuel et remettre au propre avec decapf...
Je pratique les 2 (nettoyage en démontant et utilisation produit dans circuit d'admission).
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Bonjour
Injecter un produit après débimètre: cela ne va néttoyer que la vanne mais pas le mécanisme entre la partie électronique et la vanne or c'est justement là que la calamine se dépose et fait gripper le mouvement de la vanne
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Pour bien nettoyer --> dépose de la vanne .
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:coucou ,
cet aprem j ais acheté ça
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e22605008865559bc684b11ed4870798.jpg)
demain je vais m y mettre en suivant bien les instructions que voici ( je vous rassure,je sais lire :dents ) mais je ne vais pas le faire comme sur la photo , c est bien précicé sur la doc :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/69f67685efeb9b417828aa715aa0aa03.jpg)
ne serait il pas mieux de pulveriser la mayonaise ici au plus pret de la vanne ( flèche ) ?
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/dd39963a80027894dfc29e703d0057ee.jpg)
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:up , personne ? qu en pensez vous ? :bah
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moi j'ai pas d'idée mais ca me faire peur ce produit.. :bah j'imagine toujours l'emballement moteur incontrolable.. :spamafote
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moi j'ai pas d'idée mais ca me faire peur ce produit.. :bah j'imagine toujours l'emballement moteur incontrolable.. :spamafote
je vais l essayer pour voir s il est aussi bien qu ils le disent :bah on verra ce que ça va donner :icon_wink
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moi j'ai pas d'idée mais ca me faire peur ce produit.. :bah j'imagine toujours l'emballement moteur incontrolable.. :spamafote
Comme je l'ai dit avant, à moins d'être fou furieux et de pulvériser en continu, ca ne craint rien :bah
@Benny : L'important et de bien le faire moteur chaud, et de pulvériser UNIQUEMENT quand le moteur est bien entre 1500-2000tr/min, NE JAMAIS pulvériser quand le moteur est au ralenti. De,même, la personne qui tiens l'accélérateur ne doit pas le lacher pendant les pulvérisations.....
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Comme je l'ai dit avant, à moins d'être fou furieux et de pulvériser en continu, ca ne craint rien :bah
@Benny : L'important et de bien le faire moteur chaud, et de pulvériser UNIQUEMENT quand le moteur est bien entre 1500-2000tr/min, NE JAMAIS pulvériser quand le moteur est au ralenti. De,même, la personne qui tiens l'accélérateur ne doit pas le lacher pendant les pulvérisations.....
ok,grand merci Ludo :bien heureusement que je ne l ais pas encore fait vu que mon fils etait parti chez le véto avec le chien ce matin . ouf
vais essayer de faire des photos durant le traitement ou une video si j y arrive :icon_wink
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bon,vait faire un tour histoire de chauffer le moteur et apret Dieu seul sait ce qui va se passer :ange
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:coucou ,
de retour :dents
je suis entrein de préparer la vidéo du nettoyage :dents
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Plus de nouvelles...... Benny n'a plus de moteur dans son Zaf.... :dents :ptdr
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Plus de nouvelles...... Benny n'a plus de moteur dans son Zaf.... :dents :ptdr
Ou il lui a péter à la gueulle ? :blowup
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Plus de nouvelles...... Benny n'a plus de moteur dans son Zaf.... :dents :ptdr
pfffffffffffff, ça prend du temps la conversion et la mise en ligne . elle fait 1.6 GO :bah
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pfffffffffffff, ça prend du temps la conversion et la mise en ligne . elle fait 1.6 GO :bah
Pedale, pedale ! :tooth
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Pedale, pedale ! :tooth
tu le dit dand quel sens :reflexion :ptdr
donne moi ton e-mail en MP et je te l envoi en piece jointe , moi ça me gonfle :mur
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j en suis la pour le moment :mur
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7580e342f9ade6bb4f0b7d31b3cfcfc0.jpg)
ça devient bon,mais pas encore sur daylimotion :mad3
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/db3cb3c64d9eaf6454766180a33a3139.jpg)
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:mur :mur :marteau
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/546cd9b1ddd54fb045fe6fcc0918da11.jpg)
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s t'essayes de la charger en meme temps sur youtube et daily ca va effectivement mettre du temps.. ta bande passante montante est pas extensible.. elle se partage entre les deux sites et ca va mettre 2 fois plus longtemps sur les deux.. :bah
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s t'essayes de la charger en meme temps sur youtube et daily ca va effectivement mettre du temps.. ta bande passante montante est pas extensible.. elle se partage entre les deux sites et ca va mettre 2 fois plus longtemps sur les deux.. :bah
:reflexion VAIS EN ARRETER UNE :bah
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On l'a dit traitement préventif et curratif au FUEL GUARD II de Kent
Ou mieux et plus cher 150€ ça :
http://www.feuvert.fr/additifs/sweeper-additif-sweeper-2-litres-decalaminant-pour-vehicule-diesel/p62832.html (http://www.feuvert.fr/additifs/sweeper-additif-sweeper-2-litres-decalaminant-pour-vehicule-diesel/p62832.html)
trés efficace parat il.
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On l'a dit traitement préventif et curratif au FUEL GUARD II de Kent
Ou mieux et plus cher 150€ ça :
http://www.feuvert.fr/additifs/sweeper-additif-sweeper-2-litres-decalaminant-pour-vehicule-diesel/p62832.html (http://www.feuvert.fr/additifs/sweeper-additif-sweeper-2-litres-decalaminant-pour-vehicule-diesel/p62832.html)
trés efficace parat il.
Smarties,
Tu ne peux pas nous concocter un petit mélange de chez toi. ?
A Fos, il parait que s'arrêter, et ouvrir son bouchon de réservoir quelques minutes suffit à traiter le moteur, turbo, vanne EGR pour 10.000 km [Pancarte HUMOUR]
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Smarties,
Tu ne peux pas nous concocter un petit mélange de chez toi. ?
A Fos, il parait que s'arrêter, et ouvrir son bouchon de réservoir quelques minutes suffit à traiter le moteur, turbo, vanne EGR pour 10.000 km [Pancarte HUMOUR]
:59 la pollution on l'envoie de l'autre côté de la mediterranée grâce au Mistral :icon_mrgreen
Par contre tu peux essayer avec l'eau de mer :tooth
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A part le rosé Smarties, il y connait rien .... :tooth
:alcoholic :alcoholic :alcoholic
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A part le rosé Smarties, il y connait rien .... :tooth
:alcoholic :alcoholic :alcoholic
C'est déjà une bonne qualification (à déguster avec modération ou des amis, bien sur)
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tu le dit dand quel sens :reflexion :ptdr
donne moi ton e-mail en MP et je te l envoi en piece jointe , moi ça me gonfle :mur
Dans le sens ou c'est pas simple pour ton PC....
Pour ce qui est de l'envoi sur DailyMotion ou autre, ta vidéo est particulièrement lourde (840Mo à peu près), tu ne pourrais pas la compresser un peu plus ?
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Dans le sens ou c'est pas simple pour ton PC....
Pour ce qui est de l'envoi sur DailyMotion ou autre, ta vidéo est particulièrement lourde (840Mo à peu près), tu ne pourrais pas la compresser un peu plus ?
:whistling :dents
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html)
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:whistling :dents
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html)
on est deux LUIS :ptdr
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C'est déjà une bonne qualification (à déguster avec modération ou des amis, bien sur)
Et j'amais avant de prendre le volant :jap
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:whistling :dents
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html)
on est deux LUIS :ptdr
Ah mais ce n'était qu'une suggestion... Tu as encodé ta vidéo en 720p (donc format HD)....
Perso, je pense qu'un 480p est bien suffisant, comme l'est la seconde vidéo :bah
De même, tout dépend du format utilisé.... Pour ma part, j'utilise habituellement du .avi encodé en mpeg4 avec le son en mp3 (mono 64kb ou stéréo 192kb suivant ce que j'encode) ou alors le format .divX pour l'autoradio de la voiture... Ça me permet de bien réduire le poids des vidéo :spamafote
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Ah mais ce n'était qu'une suggestion... Tu as encodé ta vidéo en 720p (donc format HD)....
Perso, je pense qu'un 480p est bien suffisant, comme l'est la seconde vidéo :bah
De même, tout dépend du format utilisé.... Pour ma part, j'utilise habituellement du .avi encodé en mpeg4 avec le son en mp3 (mono 64kb ou stéréo 192kb suivant ce que j'encode) ou alors le format .divX pour l'autoradio de la voiture... Ça me permet de bien réduire le poids des vidéo :spamafote
:bien merci.mais quel est le meilleur encodage pour un forum :reflexion
le HD ça rend mieux , non ?
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:bien merci.mais quel est le meilleur encodage pour un forum :reflexion
le HD ça rend mieux , non ?
Ce n'est pas dans le sens Forum ou autre, mais plutôt trouver le bon rapport qualité/poids.....
- En HD, c'est effectivement de meilleure qualité, cela permet de bien voir les détails. Perso, je laisse ça pour les films :spamafote
- Pour ce que tu as filmé, du 480p était, je pense, suffisant, dans le sens, ou il n'y a pas besoin d'avoir un taux de détail extrême...
- Pour le son, je l'encode en mp3 dans la vidéo pour la compression plus importante, en 196kb stéréo pour des clips musicaux par exemple ou s'il faut entendre correctement (bruit suspect qu'on veux faire écouter aux autre par exemple) Autrement, du mono 64kb est suffisant pour du son/bruit ambiant et de la voix simple. Pour un film, c'est encore différent car parfois, on a plus de 2 canaux :spamafote
- Une autre chose qui peut être intéressant et dont je n'ai pas parlé, c'est le nombre d'image par seconde. Habituellement, on est à 25/s (mis de côté les film HD etc). Parfois, 20/s suffisent et permettent de réduire considérablement la taille de la vidéo si elle est un peu longue (comme la tienne de 10min)
Quand on regarde, on fait de même pour les photos... Sur FO, on bloque les photo en trop haute définitions afin d'éviter de surcharger inutilement le serveur :spamafote
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Ce n'est pas dans le sens Forum ou autre, mais plutôt trouver le bon rapport qualité/poids.....
- En HD, c'est effectivement de meilleure qualité, cela permet de bien voir les détails. Perso, je laisse ça pour les films :spamafote
- Pour ce que tu as filmé, du 480p était, je pense, suffisant, dans le sens, ou il n'y a pas besoin d'avoir un taux de détail extrême...
- Pour le son, je l'encode en mp3 dans la vidéo pour la compression plus importante, en 196kb stéréo pour des clips musicaux par exemple ou s'il faut entendre correctement (bruit suspect qu'on veux faire écouter aux autre par exemple) Autrement, du mono 64kb est suffisant pour du son/bruit ambiant et de la voix simple. Pour un film, c'est encore différent car parfois, on a plus de 2 canaux :spamafote
- Une autre chose qui peut être intéressant et dont je n'ai pas parlé, c'est le nombre d'image par seconde. Habituellement, on est à 25/s (mis de côté les film HD etc). Parfois, 20/s suffisent et permettent de réduire considérablement la taille de la vidéo si elle est un peu longue (comme la tienne de 10min)
Quand on regarde, on fait de même pour les photos... Sur FO, on bloque les photo en trop haute définitions afin d'éviter de surcharger inutilement le serveur :spamafote
merci,bon a savoir tout cela :bien
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merci,bon a savoir tout cela :bien
Pour quand ta vidéo alors Benny? :reflexion :icon_razz
Suis bien intéressé aussi pour nettoyage EGR ...
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Pour quand ta vidéo alors Benny? :reflexion :icon_razz
Suis bien intéressé aussi pour nettoyage EGR ...
ça fait un bail qu elle est sur le forum : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html) :ptdr
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ça fait un bail qu elle est sur le forum : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html) :ptdr
:ptdr Je savais pas!!!!
Merci
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:ptdr Je savais pas!!!!
Merci
:pan
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:pan
:blanc
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Et voilà, nettoyage fait avec le kit sur ma 159.
Ca c'est passé sans encombre ! Ouff :dents
En respectant scrupuleusement ce qui a été dit avant je n'ai eu aucun problèmes.
Par contre, il y a quand même pas mal de produit dans la bombe. Est ce que 3 * 5 pulvérisations c'est suffisant ?
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Bonjour les accelerations de ton moteur sont dues au produit que tu injectes? Il faut pas rester a 2000 trmin pourtant?
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Dernier message : décembre 2011 :dents
Il faut théoriquement maintenir un certain niveau d'accélération mais avec ce produit le moteur peut s'emballer et bye bye le moteur
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Lol cest pas rassurant tout ca ! :whistling
Surtout qu on voit le mec s enfuire a chaque pulverisation. :dents
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:coucou,
je m'enfuit pas :dents je prend mes précotions si l'on a jamais fait auparavent :ange
toujours etre a deux, un qui met le produit et l'autre qui accelere.
tu dis au gars d'accelerer et de maintenir le moteur entre 1500/2000tmn lorsque tu pulverise le produit.
3 a 5 pulvérisations et tu relache l'accelerateur. tu attend un peut et tu recommence l'operation ( perso je l'ai fait 5 fois ) .
apret tu fais un tour pour bien décrasser ( un petit plus pour aider ) et tu ressent déjà la différence.
perso je pense qu'un nettoyage des capteurs devrait se faire avant l'operation :jap
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Je me pose une question, ne serait il pas possible via un montage après débimétre, de faire c'est pluverisation en roulant, car véhicule en prise en se calant à 2000, moins de risque d'emballement
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Je me pose une question, ne serait il pas possible via un montage après débimétre, de faire c'est pluverisation en roulant, car véhicule en prise en se calant à 2000, moins de risque d'emballement
C'est trop dangereux :eek
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Un qui maintient à 2000 le chauffeur l'autre qui pulvérise, genre nose :dents