Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Silver85 le 13 décembre 2010 à 11:23:21
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bonjour a tous .
hier dimanche je suis tomber en panne avec mon astra G 1.7l dti 16v de 2001 inte
elle a caler dans un rond point et n as plus voulu démarrer , j ai le voyant de refroidissement electronique reste allumer ( bidon avec une étoile a l interieur )
le vehicule demarre et se coupe 1 seconde apres .
pour info y a deux semaine j ai fais remplacer mon joint de culasse , courroie de distribution , thermostat .
j ai regarder mon niveau de liquide de refroidissement est il est au maxi.
merci
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Capteur de régime et de postion vilebrequin ?
Code erreur P0335 en principe.
tu peux obtenir les codes erreurs avec la manip :
Accélérer et freiner à fond sans relacher.
Mettre votre clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord
Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées
Relever sur l'afficheur des kilomètres le code sous forme : ECM0 XXXXX
dans ce cas tu auras ECM0 33500
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salut merci de ta reponse j ai bien fais la manip j ai rien qui s affiche . en meme temps je me suis tromper sur la date de mise en circulation elle est pas de 2001 mais du 15/03/2000 c est peut etre pour ca
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salut merci de ta reponse j ai bien fais la manip j ai rien qui s affiche . en meme temps je me suis tromper sur la date de mise en circulation elle est pas de 2001 mais du 15/03/2000 c est peut etre pour ca
Alors peut être ça :
Se munir d'une feuille de papier, d'un crayon et de sa clé.
1. Accélérer et freiner à fond sans relacher.
2. Mettre votre clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord
3. Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées, ça va commencer à clignoter au niveau du Voyant Diag sur ton combiné instrument
Il y aura 4 séries de clignos avec 2 sec de pause entre chaques.
Le chiffre 0 prends 10 clignos.
Par exemple le code erreur P0110 :
10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.
En cas de plusieurs codes erreurs, il y aura une pause de 2 sec avant la nouvelle série de clignos pour le suivant.
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il resemble a quoi le Voyant Diag :icon_question
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Quand tu fais cette manip est ce qu'un voyant clignote ?
En pricipe c'est celui là :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/04bee949277d331836561f4f13ba97c2.jpg)
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je vais essayer des que je rentre vers 14h 15 h :spoton
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voila les codes 10/3/7/10 10/2/5/1 10/2/1/6
soit ;
p 0370
p 0251
p 0216
si je me suis pas tromper
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On dirait bien le capteur de régime, Bravo Smarties :icon_mrgreen
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une idee du prix de ce capteur .?
j attend confirmation avant d aller chez opel commander la piece
en tout ca merci mille fois je sais pas comment j aurai fais sans vous
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P0370 Référence de calage, signal haute résolution A - panne
P0251 Pompe d'injection A, rotor/cames - panne du circuit
P0216 Commande de calage d'injection - panne du circuit
j'envoie une requete à WIFI pour confirmer :icon_wink
J'ai un doute car il faudrait aussi un P0335 (ou 336 ou 337 ou 338 ou 339) pour le capteur vilebrequin
si capteur de régime :
http://www.pieceseco.com/liste-neuf/16639-1103-opel-astra-g-1.7-dti-16-v-eco4-capteur-de-regime.htm (http://www.pieceseco.com/liste-neuf/16639-1103-opel-astra-g-1.7-dti-16-v-eco4-capteur-de-regime.htm)
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j'envoie une requete à WIFI pour confirmer :icon_wink
J'ai un doute car il faudrait aussi un P0335 (ou 336 ou 337 ou 338 ou 339) pour le capteur vilebrequin
si capteur de régime :
http://www.pieceseco.com/liste-neuf/16639-1103-opel-astra-g-1.7-dti-16-v-eco4-capteur-de-regime.htm (http://www.pieceseco.com/liste-neuf/16639-1103-opel-astra-g-1.7-dti-16-v-eco4-capteur-de-regime.htm)
ok je vais attendre confirmation
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qu es que je fais je commande cette piece ou y a autre chose :icon_question
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Quelqu'un peut contacter WIFI please !!!!
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Quelqu'un peut contacter WIFI please !!!!
si tu lui as envoyé un mp et qu'il est pas passé ici c'est qu'il en a pas eu le temps.. :spamafote il a un metier aussi :dents
du moins tant que FO l'aura pas embauché a temps plein :dents
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Change le capteur de régime et le capteur d'arbre à cames
Tu seras tranquille après.
Au fait tu habite dans quel coin ?
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c est sure que c est ca car j ai mis pres de 1800 euros de frais y a deux semaine , j ai pas envi qu il est encor autre chose .
j habite en vendee a coté de chantonnay ( 50 kms de la rochelle )
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ces 1800€ de frais tu les a dépensé chez OPEL ?
Ils auraient pas fait une connerie, tu as vérifié tous les connecteurs ?
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non dans un centre auto, chez opel il demandait presque le double. Oui j ai vérifié tout est bien branché. normalement il demonte pas la sonde du vilbrequin pour faire un joint de culasse
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Ne fait surtout aucun autre frais.
Retourne au centre auto, ils ont obligation de résultat, ils doivent reprendre ta voiture et corriger le problème ou bien te rembourser.
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non dans un centre auto, chez opel il demandait presque le double. Oui j ai vérifié tout est bien branché. normalement il demonte pas la sonde du vilbrequin pour faire un joint de culasse
Qui sait ?, c'est quand même bizarre.
Et 1800€ c'est cher t'es tu renseigné chez OPEL avant ?
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Il y a pas mal de Main d'oeuvre pour changer un joint de culasse.
Il ont dû changer les vis de culasse aussi et testé l'étanchéité de la culasse + tous les joints.
Ca chiffre vite.
Tu est passé au centre auto leclerc ou formule 1 ?
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exacte epreuve culasse , visses, themostat , les 4 pneus , les 4 amortisseurs , distribution + pompe a eau car elle avait 1 fuite depuis tres longtemps , support moteur ( celui qui est devant pres du radiateur ) et la vidange avec tout les filtres et reglage du parallelisme. chez opel le devis etait a + 2400 euros :malades je l ai laisser faire dans un maxauto pres de chez moi un de leur mecano est venu chez moi il a regarder il a rien vu de particulier , je lui ai parler des deux sonde il a verifier elles sont brancher , quand j ai recuperer la voiture elle marcher nikel .
maxauto m on dit qu il regarderai mais pas avant 2 semaine il ont trop de boulot apparament . le probleme c estque moi j ai besoin de la voiture :icon_cry :icon_cry :icon_cry :icon_cry
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je viens de regarder.
pour les codes, ça pue un peu.
le p0370 et le p0216 sont bien des codes liés aux capteurs régime moteur, mais le p0251 c'est un code lié au module de pompe a injection.
et le p0251 fait souvent apparaitre les 2 autres codes que tu as.
le module de pompe sert a alimenter l'electrovanne de pompe a injection.il transforme du 12v en 270v...le truc, c'est qu'il coute 1188 euros chez opel...
je regarderais demain au taf si c'est bien ce que je pense.
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Donc, voici le retour de diagnostic à l'OPCOM
Après avoir effacer les codes défauts, plusieurs tentatives de démarrage,
Le P0251 symptôme 8 est revenu, puis après plusieurs tentative de démarrage,
plus aucun codes défauts, bizarre.
Et le moteur refuse de démarrer, alors qu'avant il démarrais puis se coupais.
Le P0251 (8) SPILL VALVE MALFUNCTION.
Donc çà serais cette pièce qui est HS
Voici un lien, http://www.ecutesting.com/vauxhall_astra_combo_1_7_dti_e.html (http://www.ecutesting.com/vauxhall_astra_combo_1_7_dti_e.html)
(http://i664.photobucket.com/albums/vv9/clemsta1/edu001.jpg)
Et voici des pièce en vente sur Ebay.
http://shop.ebay.co.uk/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A3445&rt=nc&_nkw=Vauxhall+edu&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1 (http://shop.ebay.co.uk/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A3445&rt=nc&_nkw=Vauxhall+edu&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1)
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problème résolu . suite a l intervention de David v6 avec l op-com j ai démonter le module et bizarrement c est exactement au même endroit ( photo ci dessus) que la soudure as lâcher .
plus d étain sur cette patte et le trou du circuit imprimer un peu agrandit et bruler autour de la patte ( forte odeur de cramer aussi ) a l ouverture du boitier . du coup vu le prix hallucinant de la piece j avais rien a perdre a essayer de ressouder et la surprise marche impeccable et aucun défaut. ca tiendra le temps que ca tiendra . je vais commander un des boitiers
re-conditionner au cas ou la soudure vienderai a lacher .
un grand merci en particulier a David v6 pour etre venu jusqu a chez moi ( 45 min de route quand meme ) et pour son aide ainsi qu a tous ceux qui m on aider a y voir plus clair.
merci a tous . :bien :ave :ave :ave :ave :ave :woohoo :woohoo :woohoo :woohoo :woohoo :woohoo
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:bien
Bravo, as tu identifié le type de composant ?
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:bien
Bravo, as tu identifié le type de composant ?
En fait sur le boitier c'est affiché "HIGH VOLTAGE"
Donc on peux imaginer que des courts circuits ou surchauffe se manifeste...
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non pas forcément, on peu avoir de la haute tension mais trés peu de courant.
Ce qui fait mal en elec c'est le courant, les "Ampères, c'est ça qui tue. :bah
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:bien
Bravo, as tu identifié le type de composant ?
pas du tout j ai pas demonter le circuit imprimer j ai juste nettoyer re-mi de l étain j avais la meme vu que sur la photo poster par DavidV6
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ca n aura pas durer longtemps apres 150 km de nouveau en panne
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Tu a été voir à la casse ?
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a la casse ca sent pas bon , deja que c est un panne connu chez opel , on peut pas vraiment etre sure du boitier