Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: diddllsfr le 14 juin 2006 à 19:20:38
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salut a tous
j'ai mon zaf ( 2.2 DTI 125 CV 75000 KM ) qui ce soir a la debauche ( aprés 5 heures sans rouler et en plein soleil ) a demarrer puis a calé subitement , je regarde donc le tableau de bord aucun voyant suspect ...
je redemarre , il recale idem a la première fois .
je reesaye encore , la je suis obliger de tirer sur le demarreur 5 a 6 secondes puis il cale encore ....mais toujours aucun voyant ...
je persiste , je reesaye , je tire encore sur le demarreur 5 a 6 secondes et la il demarre bien et tiens le ralenti impecable
le seul chose qu'il y a eu de plus a ce moment la c'est le voyant " de la voiture avec la clé a molette dessus " qui a clignoter 2 fois et c'est tous apres il s'est eteint .
vous en pensez quoi ? es que c'est arriver a quelqu'un ? Peut etre une solutions ?
merci d'avance diddllsfr
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C'est pas bon signe tout ça...
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ce que tu me dit la ne me rassure pas trop mais bon ...
c'est la premiere fois qu'il me le fait et apres j'ai fait mes 100 km de retour a la maison et que dale tous allez bien . bizarre tous ca ...
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ce que tu me dit la ne me rassure pas trop mais bon ...
c'est la premiere fois qu'il me le fait et apres j'ai fait mes 100 km de retour a la maison et que dale tous allez bien . bizarre tous ca ...
peut être un peut d'air dans l'injection,va savoir!!!!
touche du bois pour que ça ne le refasse plus.
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on verra bien demain ou plus tard
le sujet est toujours ouvert , on sais jamais si c'est deja arriver ... a quelqu'un
autrement je vous tiens au courant
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Tu vas quand même l'amener à Opel?
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Tu vas quand même l'amener à Opel?
oui , ce soir j'y vais , a premiere vu et vu les symptomes se serais la durite de retour de gazoil ... on veras bien ...
ps / il me la refait ce matin et ce midi mais a midi il a demarrer impecable du 2 eme coups
on dirais qu'a froid il trouve pas son ralenti ... il tousse puis cale ... si j'accelere un peu quand je le demarre il a pas l'air de le faire ....
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J'espère que tu vas pas trop te faire allumer!
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bon un debut de verdict
tous d'abord j'ai une electrove de retour de debits d'air qui est morte ( 60 euros tout de meme ) puis apres il penserais qu'il y aurais une prise d'air sur le circuit d'alimentation de gasoil ... et là la main-d'oeuvre c'est pas donnée ... la piece arrive mardi prochain ...
on veras bien si cela fait qu'elle chose en attendant il demarre assez mal .....
je reedite pour de nouvelle info ...
apres passage chez mon mecano du coin , il me dit que c'est surement et fortement une prise d'air .... apres reflection de toute ces explications je met en pratique....
je fait tourné le moteur puis arreter et j'ai penché l'oreille sur le moteur pour ecouter "les fuites " ...et comble j'en ai entendu une .
je l'es entendu au niveau d'une piéce ronde avec deux gros flexibles clipsées dessus , a gauche du turbo ...
ne sachant pas ce que c'etait, j'ai devisser la seul vis accessible doucement et la du gasoil a couler... donc ce dois etre l'endroit ou il y a le filtre a gasoil ...
changer le filtre a gasoil n'est surement pas compliquer mais il est inaccesible ...
en attendant vos reponces
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J'ai eu même probleme...en garantie Opel m'ont changé les joints d'injecteurs...et depuis, plus aucun soucis