Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: occitan31 le 08 novembre 2010 à 08:10:13
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Bonjours a tous !!!
Voici mon probleme ( Zafira 2.2 dti 16v design edition de 03/2004 avec 146500 kms) depuis quelques jours une vibration assez importante est apparue quand j'accelere normalement en seconde, troisieme, quatrieme et cinquieme vitesse toujours entre 1700 et 2200 tours comme si le moteur n'etait pas fixer!!! Mais une acceleration douce pour ne pas dire quasi inexistante aucune vibration se fait sentir !!! alors si quelqu'un a deja eu ce probleme !!! Merci d'avance ....
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Bonjour
Vérifier les supports moteur
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volant moteur ?
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volant moteur ?
Non, les supports moteur, commence par celui coté distribution mais je crois qu'il est accessible seulement par en-dessous.
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non plutot coté boite.j'en ai déja eut un de cassé.
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Merci pour vos reponces !!! Alors je peux ecarter le volant moteur de la liste des pannes. Pour le changement des supports moteur quelqu'un peut'il me dire a combien monte cette intervention. Merci
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avant de les changer, il serait bon de les controler.regarde si un n'est pas cassé. le moteur tombe sur le berceau et ça fait du bruit.
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Ok mais je n'ai pas de bruits mais juste des vibrations a l'acceleration entre 1700 et 2200 tours apres plus rien ni au demarage ni en roulant ni au retrogradage alors a part ca quoi d'autre ?????
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Apres un petit essais rapide, lors des vibrations un bruit de tole se fait entendre en passant le long d'un mur ou rue etroite ou parapet !!!! Es que la confirme la defaillance des supports moteur ? Encore merci de vos future reponces car je suis assez faible en mecanique auto !!!
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Apres un petit essais rapide, lors des vibrations un bruit de tole se fait entendre en passant le long d'un mur ou rue etroite ou parapet !!!! Es que la confirme la defaillance des supports moteur ? Encore merci de vos future reponces car je suis assez faible en mecanique auto !!!
pas forcément mais si c'est un bruit métallique, ouvre le capot et essaie de localiser et essaie d'écouter si ca s'amplifie avec le régime!
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et la vibration et le bruit ne sont la que quand la voiture roule et a partir du deuxieme rapports et toujours entre 1700 et 2200 tours ??????
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Bonsoir,
Quelques nouvelles des vibrations de mon auto favorite !!! Pour ceux qui mon parler des supports moteur c'est non le mecano les a controlés et RAS puis il a fait une petite inspection generale et aucune idée d'ou peut venir ces pu....s de vibrations !!!!!! HELP HELP HELP !!!!! :mad3
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Bonjour
A l'aide d'une fosse, contrôler la ligne d'échappement moteur en marche avec quelqu'un qui accélère à divers régimes. Si RAS alors inspecter sous le moteur toutes vibrations suspectes
@+
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Ok Guismo62, je vais essayer de faire ca le plus vite possible et je donnerais le resultat !!!
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Aussi la chaine de distrib???Possible les mecanos que la chaine soit detendu un peu et vibre sous un certain regime...?
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Alors rien a l'acceleration dans le vide aucune vibrations !!! les vibrations n'apparaissent que quand le vehicule roule surtout en cinquieme vers 80 et toujours entre 1700 et 2200 tours !!! Voila j'attend le sauveur qui me donnera la solution miracle pour pouvoir partir fin decembre en toute tranquilité a disneyland car minimun 1800 kms a faire en trois jours !!!!
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Un cardan alors ?
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Bonjour,
De retour de mon voyage a Disneyland avec mon Zafira et toujours ces p.....s de vibrations !!!
Question pourquoi un cardan tout a coup provoquerait des vibrations comme ca !!!
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As tu vérifié tout ce qui était etat des jantes et pneus ainsi que l'équilibrage ? As tu inversé les pneus avant/arrieres pour voir si la vibration était toujours là ?
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Equilibrage, geometrie realisé et les pneus devant sont neuf !!!!!
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Bonjour
Piste: Je sais qu'il y a une masselotte d'équilibrage sur le cardan, n'aurait-elle pas bougée?
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Bonjour
Piste: Je sais qu'il y a une masselotte d'équilibrage sur le cardan, n'aurait-elle pas bougée?
Oui il y a une masse sur le cardan droit
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Merci pour cette nouvelle piste !!! Je verais ca en debut de semaine prochaine avec mon mecano favori !
La suite au prochain episode .... et Joyeux Noel a tous !!!!
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Bah moi j'ai le même problème depuis un petit moment, les vibrations sont importantes comme si on était en sous- sous régime.. :wacko, ça le fait entre 1700 et 2000-2100 T/Mns.
Help :up1
NB: j'ai un 2,2 dti de 2005.
Est-ce que ça ne peut pas venir de la sonde de pression de suralimentation...?
Je la change cette semaine de toute façon car j'ai également eu le coup du témoin orange avec la clef, plus de puissance tout en roulant avec le régulateur sur l'autoroute. Obligé de s'arrêter, de couper le contact et de repartir comme si de rien n'était.
Marre de ce Zaf :mur (acheté neuf et bichonné depuis le début pourtant :mad3)
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Salut Dodado37,
Entierement d'accord avec toi sur les vibrations mais dans mon cas rien d'autre aucune perte de puissance ou autres !!!
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La perte de puissance n'a rien à voir avec les vibrations mais c'était juste pour dire que les ennuis sont nombreux avec ce zaf :lyderic
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bonjour
je me demandais (pour ton probleme de vibration) si ton zaf faisait partis de ceux a qui il faut verifier le berceau(rappel opel)
car peut etre que la corrosion a attaque ton berceau
je ne sais pas!c est peut etre une piste a exploiter les pros te dirons surement si il y a une cause a effet pour ce genre de soucis
a+ loalo
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Bonjour
Piste: Quel type de pneus as-tu monter sur ton véhicule? As-tu vérifier l'équilibrage de tes roues?
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Re,
Loalo la piste du rappel des zaf pour le berceau ne concerne pas mon vehicule merci quand meme !!!
Guismo62 j'ai changé les deux pneus avant il y a 2000 kms meme resultat qu'avec les anciens pneus et les amortisseurs avant et arriere sont neuf geometrie ainsi que l'equilibrage realiser !!!
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As-tu essayer d'intervertir ton train arrière avec l'avant?
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Non pas encore mais je vais le faire !!!!
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Bah moi,le problème est apparu sans avoir effectué de changement de pneus.
Depuis peu , pneus avant et arrière changés (tout fait dans les règles), toujours le même problème.
Je pense plus qu'il y a une piste à chercher du côté moteur mais où et quoi :icon_idea
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J'ai le même problème de vibration à 1900 tr/min sur mon Zaf , tout les Zafira de première génération ont ce problème.
Il s'agit bien du cardan avant droit qui est mal équilibré, j'ai essayé plusieurs manip avec mon mécano mais impossible de supprimer complètement la vibration.
1 - la suppression de la masse d'équilibrage décale la vibration à 2500 tr / min et les vibrations sont plus fortes.
2 - l'ajout d'une masse supplémentaire identique juste à coté de l'autre décale la vibration à 1800 tr/min et les vibrations sont un peu moins désagréables.
mais aucune solution pour supprimer complètement les vibrations.
C'est un problème connu chez OPEL mais comme seulement certaine personne ressente ces vibrations, ils n'ont jamais cherché à résoudre le problème.
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Salut Micki28 !!!
Merci pour ton information mais si l'on remplace le cardan droit par un neuf fini le probleme non ???? Parce que moi le probleme est apparu a 142000 kms !!!!!!!!!!
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Je ne pense pas que ça va résoudre le problème de changer ton cardan.
Mon premier Zaf avait 16000 Km quand je l'ai acheté d'occas, et il vibrait déjà , et la j'ai un deuxième Zaf que j'ai également acheté d'occas à 40000 Km et il vibre également..
Le problème de cette vibration, c'est que quand tu à commencé à la ressentir une fois, après tu n'entends que ça et ça devient une obsession !!! je dis ça car moi, je suis sensible à ce problème, ma femme, elle n'a jamais ressentit aucune vibrations ...
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salut moi aussi j' ai le méme pb vibration entre 80 et 100 km/h en 5e puis plus rien au environ de 2100 et 2200 tr/min.
le plus embétant c' est quand tu roule a 90 km/h !!!
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J'ai le même problème de vibration à 1900 tr/min sur mon Zaf , tout les Zafira de première génération ont ce problème.Il s'agit bien du cardan avant droit qui est mal équilibré, j'ai essayé plusieurs manip avec mon mécano mais impossible de supprimer complètement la vibration.
1 - la suppression de la masse d'équilibrage décale la vibration à 2500 tr / min et les vibrations sont plus fortes.
2 - l'ajout d'une masse supplémentaire identique juste à coté de l'autre décale la vibration à 1800 tr/min et les vibrations sont un peu moins désagréables.
mais aucune solution pour supprimer complètement les vibrations.
C'est un problème connu chez OPEL mais comme seulement certaine personne ressente ces vibrations, ils n'ont jamais cherché à résoudre le problème.
Bonjour
J'ai un Zaf 2L DTI de 2004 acheté neuf avec 212000kms au compteur et je n'ai jamais eu de vibrations
PS: n'oublie pas de mettre à jour ton profil
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salut
moi j ai resolu mon probleme de vibration sonore bruit metalique c etait la durite qui partait de l echangeur a l admission qui etait coupe
verifie tes durites
a+
loalo
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Bonjour a tous,
Ben mais ami(e)s Zafiriste je n'ai toujours pas resolu ce probleme de vibration qui survient a chaque rapport de vitesse entre 1700 et 2200 tours !!!! :mur :mad3
Peut etre l'embrayage ? le volant moteur ? pour ce qui est du reste tout me semble en ordre !!!!!!! Je suis dans l'impasse la plus totale ..........
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Bonjour Loalo,
J'ai vu ton post pour tes vibrations a 2500 tours et j'ai immediatement regardé ces durites mais malheureusement pour moi elle sont nickel !!! Merci quand meme.
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pour moi aussi elles sont nickel, c' est vibration je ne les avait pas avant, elle sont apparu l' été dernier
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Idem, mes vibrations sont toujours là, le mécano regardera lundi car je laisse mon zaf 2,2 dti pour mon turbo qui est HS à 102 000 km, il s'est mis à siffler très fort sans raison connue. :lyderic
Je suis dégouté car pleins de soucis depuis que je l'ai (acheté neuf pourtant et je suis magniaque , méticuleux).
Le douloureuse=1145 euros de devis en échange standart :mad3
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Bonjour à tous
Même souci pour le mien depuis un petit moment déjà. Ça a commencé l'été dernier en montagne (Pyrénées). A chaque sortie de virage en S, léger sous régime pour éviter de rétrograder et j'avais le phénomène. Si je m'amusais trop avec ce bruit, j'avais une odeur de bruler qui se dégageait du moteur au bout de quelques kilomètres.
Comme j'habite en Vendée et que ce département n'est pas réputé pour ces montagnes, le bruit est aujourd'hui, seulement présent lors des accélérations. Mais je n'ai jamais pu faire réapparaitre l'odeur.
Personnellement, je trouve que le zaf est de plus en plus long avant d'accélérer quand cette vibration est présente. Je penserai plus à un embrayage usé qui patine quand on demande du couple. Quand pensent les mécanos?
Mon zaf à 152 000 km.
Séb
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Des nouvelles de mes vibrations a l'acceleration ELLES SONT TOUJOURS LA !!!!!!! :mad3 Quand je roule dans une rue un peut etroite ou le long des rails sur la route a l'acceleration un bruit de ferraille se fait entendre mais toujours au meme regime moteur et une fois passer le bruit vers 2200 tours le zaf accelere mieux !!!!! Je ne sais plus quoi faire mon mecano m'a dit qu'au niveau des silenblocs tout etais normal, cardan idem ......... HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mur
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Je vais sûrement dire une connerie, mais ça pourrait peut être être un injecteur défaillant? :bah
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sur ma vectra,j'avais un bruit de tole entre 1.500 et 2.00tr environ!
j'ai enfin(car ca fait 1moi queje cherche)trouvé d'ou ca vien.....c'est une gaine electrique,qui se posé sur le passage de roue.donc a l'arret,et moteur tournant,rien,ca le faisait que en roulant.je l'ai suspendu avec des riselant,et depuis,un bonheur.
par contre,pour les vibrations,j'ai pas d'idée
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J'ai le même soucis avec le mien et cela depuis le changement de turbo !!!! a 120 000 :mad3 je pense que cela vient d'une taule qui protège le turbal car cela ne ne fait que quand tu es un peu en sous régime.
LA soluce est ne ne jamais faire de sous régime :icon_mrgreen na plus sérieusement j'ai deja regarder mille et une fois et il a 175 000 maintenant et cela le fait toujours :lyderic
mais regarde autour du groupe turbo /echappement /protection thermique
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salut j' ai trouvé d' ou provenez mes vibrations
poulie tendeuse courroie accessoire
jeu important
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salut j' ai trouvé d' ou provenez mes vibrations
poulie tendeuse courroie accessoire
jeu important
:bien tu vas la remplacer ? fais des photos si tu peux
Merci
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Bonjour.
J' ai aussi le problème sur le zaf de ma femme (2.2 dti année 2002 ; 250 000 kms). Les vibrations se manifestent lors d'une reprise en 5ème vers 80-90 kms/h. Impression d'un manque de puissance et d'un bruit plus sourd à l'échappement. Il fait cela depuis près de 100 000 kms et il marche tjrs impec donc pas touche. C'est peut-être une usure "normale", toute la mécanique prend un peu de jeu et entre en résonance vers les 2000 tours ?
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Bonjour.
J' ai aussi le problème sur le zaf de ma femme (2.2 dti année 2002 ; 250 000 kms). Les vibrations se manifestent lors d'une reprise en 5ème vers 80-90 kms/h. Impression d'un manque de puissance et d'un bruit plus sourd à l'échappement. Il fait cela depuis près de 100 000 kms et il marche tjrs impec donc pas touche. C'est peut-être une usure "normale", toute la mécanique prend un peu de jeu et entre en résonance vers les 2000 tours ?
Faudrait nettoyer ton collecteur d'admission et la vanne EGR
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salut
dsl smarties elle était au garage est c' est eux qui l' ont vu, donc remplacé.
je suis daccord avec toi pour le zaf de pp0470 car j' ai eu le méme cas est maintenant que j' ai néttoyé le capteur il remarche du feu de dieu :spoton
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salut
dsl smarties elle était au garage est c' est eux qui l' ont vu, donc remplacé.
je suis daccord avec toi pour le zaf de pp0470 car j' ai eu le méme cas est maintenant que j' ai néttoyé le capteur il remarche du feu de dieu :spoton
Salut,
Alors, après ton changement de poulie, tu n'as plus de vibrations?, combien ça t'as couté?
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salut plus de vibration !!!
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Bonne nouvelle alors :thumbup, pour le prix de l'intervention, tu peux me l'envoyer en MP pour que j'ai une idée de ce qui m'attends :icon_rolleyes (si ça ne te dérange pas..)
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Bonjour a tous,
Ben mais ami(e)s Zafiriste je n'ai toujours pas resolu ce probleme de vibration qui survient a chaque rapport de vitesse entre 1700 et 2200 tours !!!! :mur :mad3
Peut etre l'embrayage ? le volant moteur ? pour ce qui est du reste tout me semble en ordre !!!!!!! Je suis dans l'impasse la plus totale ..........
salut et bonne année
as tu resolu ton probleme de vibration?
car lorsque j ai fais changer mon embrayage (disque,mecanisme et butée) celui ci ne patinait pas les vitesse passait correctement tout etait bien sauf une grosse vibration , une senssation de sous regine
le moteur montait correctement dans les tours mes je n avancais plus en accelerant et je lui ai dit que une vibration sonore metalique etait apparut et que apres le changement d une durite elle etait pratiquement innodible
le mecanicien m a dit que ce bruit pouvait etre un signe avant coureur de l embrayage HS
lorsque l embrayage a ete demonté il m'a montré
le centre de l embrayage(la partie ronde et cranté bloqué dans un etau )il a tourné le disque et celui-ci tournait tres facilement,les ressorts etaient bouffé
voila
a bientot sur FO
loalo
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Bonjour Loalo,
J'ai vu ton post pour tes vibrations a 2500 tours et j'ai immediatement regardé ces durites mais malheureusement pour moi elle sont nickel !!! Merci quand meme.
Bonjour,
Meme soucis pour moi sur Zaf 2.0 dti 2004 Design Edition (273000km au compteur maintenant).
Problème remarqué il y a qques mois. Déjà passé à l'entretien chez Opel, ils n'ont rien trouvé.
Un support moteur HS remplacé (avant) mais vibrations toujours présentes.
Des idées sur l'origine possible de ces dernières ?
Merci d'avance.
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manque de calcium a cette age la les os :) lol :spoton
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Bonjour à tous,
Avec des posts comme celui-ci (merci Lorie), on va avancer c'est certain...
Bref, vibrations toujours présentes... Mais découverte: cardan AV G HS, côté boîte.
Jeu très léger à l'arrêt mais en prise, le cardan se met à la hip-hop côté boîte.
Ce sera remplacé Vendredi.
Fred.
ZAF A 2.00 DTI Design 2004: 281000km
Tourer Cosmo 1.6 CDTi en commande. Livraison mi-Novembre.
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Re-Bonjour,
Voilà Cardan AVG remplacé (300 € montage compris chez Opel). :ange
Plus de vibrations, on est reparti pour 300000 km ;-)
Bonne route à tous.
Fred.
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:bien merci du retour
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c'est le fameux cardan avec la masselotte ou bien c'est l'autre côté?
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Bonjour,
Côté boîte HS mais assemblage complet remplacé.
Fred.