Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: juju31 le 03 septembre 2010 à 16:17:16
-
Bonjour les insignistes,
Je constate une odeur de brulé ou de chaud lorsque j'arrête mon véhicule ainsi que le bruit du ventilateur.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous.
je pars ce soir pour la corse et ça m'inquiète quelque peu.
Merci d'avance
-
Salut salut !
Moi je dirais que c'est normal, il doit certainement s'agir d'une régénération du FAP !
Quand c'est comme ça, il ne faut pas couper le moteur et repartir en balade pour quelques km.
Jette un oeil sur ta conso instantanée, dès qu'elle sera revenu à la normal c'est que ça sera terminé et tu pourras rentrer chez toi ;-)
-
Je pense aussi que ça peut être ça.
Je te remercie de ton concours.
je pars plus serein pour la corsica.
-
:coucou et bienvenue sur FO
Oui on en a effectivement parlé à un autre FOrumiste qui avait les mêmes symptômes ..
C'est le FAP qui se régénère...
Lorsque tu sens ta voiture bourdonner, surveille ta conso instantanée et ne coupe surtout pas ton moteur... repars faire quelques kms en tirant un peu sur les rapports... ton FAP se nettoie.
:bien
-
Une superbe invention ce fap :notgood
-
Une superbe invention ce fap :notgood
c'est pas faux :dents
Grace à ça, je suis repassé à l'essence :spoton
-
c'est pas faux :dents
Grace à ça, je suis repassé à l'essence :spoton
J'y pense serieusement aussi,mais d'autres marques ont un systeme de fap beaucoup moins ennuyeux
-
Moi aussi ce matin petit parcours pour me rendre sur mon lieu de travail avec mon astra enjoy (qui m'a été livrée le 16 aout 2010 et qui totalise pour l'instant 2500km), odeur de chaud, plutot à l'avant gauche, j'avais pensé à un problème niveau freins au début.
Je contacte ma concession et me dit que très probablement c'est un cycle de regénération du fap et qu'il est préférable de ne pas couper le moteur le temps de la regénération. Il insiste sur le fait de surveiller la conso instantanée pour s'en assurer (hélas sur l'enjoy la conso instantanée n'existe pas...).
-
J'y pense serieusement aussi,mais d'autres marques ont un systeme de fap beaucoup moins ennuyeux
Ah oui ? tu penses à qui ? fait gaffe, les autres systèmes sont moins ennuyeux mais beaucoup plus onnéreux :icon_mrgreen
Chez certain la cartouche de cérine c'est au minimum 800€ tous les 60000km en moyenne.
Alors vaut mieux que ça chauffe et que ça sente le brûlé....Si tout le monde respectait des régénérations complètes, il y aurait moins de problèmes.
-
Une superbe invention ce fap :notgood
attendez de voir les pièges a NOX. vous allez pas etre déçu. et la ça sera essence et diesel équipé!
-
attendez de voir les pièges a NOX. vous allez pas etre déçu. et la ça sera essence et diesel équipé!
Ouai avec en plus une injection d'urée, une usine à gaz de plus ....yep :icon_mrgreen
-
attendez de voir les pièges a NOX. vous allez pas etre déçu. et la ça sera essence et diesel équipé!
Pièges à Nox ?? tu peux préciser ?? :reflexion
-
Ah oui ? tu penses à qui ? fait gaffe, les autres systèmes sont moins ennuyeux mais beaucoup plus onnéreux :icon_mrgreen
Chez certain la cartouche de cérine c'est au minimum 800€ tous les 60000km en moyenne.
Alors vaut mieux que ça chauffe et que ça sente le brûlé....Si tout le monde respectait des régénérations complètes, il y aurait moins de problèmes.
Calcule la surconsommation de gazoil lors des regenerations et les vidanges + que rapprocher,je pense qu'il n'y à pas photo.
-
Pièges à Nox ?? tu peux préciser ?? :reflexion
Voilà Msieur PCG
http://www.planetegagnante.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=16327 (http://www.planetegagnante.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=16327)
-
Voilà Msieur PCG
http://www.planetegagnante.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=16327 (http://www.planetegagnante.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=16327)
ben on n'est pas rendu mon coco :marteau
-
Le Fap OPEL est une GROSSE M...E !!!!!!
Que ce soit bon pour la planete je veux bien, mais arrêtez de dire que ce FAP n'est pas plus mauvais qu'un autres ...... dites qu'il est beaucoup plus mauvais qu'un autres..... Les 3/4 des gens qui achetent une insignia diesel passent par ce genre de post ..... on en a rien a foutre des erreurs de jeunesse ou soit disant mauvaise utilisation ... on a payé pour que ca marche bordel .... c'est pas le cas ....
-
Bah...comprends pas...si l'Insignia ne te plait pas... revends la....et va chez Dacia :dents :eekout
-
jamais eu aucun probleme de fap moi... :bah je me demande si c'est pas un probleme de conducteur plutot.. :tooth :eekout
-
idem que Jo ! la notre a 37000 km au compteur et toujours pas le moindre soucis de FAP ou autre :bien
:biere
-
Bah...comprends pas...si l'Insignia ne te plait pas... revends la....et va chez Dacia :dents :eekout
Y font pas de V6 turbo à 350 cvx chez Dacia :ptdr
-
Y font pas de V6 turbo à 350 cvx chez Dacia :ptdr
Ni chez opel d'ailleurs :icon_wink :ptdr
-
Si un jour elle arrive... je vous montrerai que "normalement" ça existe un V6 +300 chez Opel ... :icon_mrgreen
:bye
-
Si un jour elle arrive... je vous montrerai que "normalement" ça existe un V6 +300 chez Opel ... :icon_mrgreen
:bye
Elle y est dejà,insignia OPC 325 chs :reflexion
-
Pour revenir au sujet :icon_wink
Après 36000 km (depuis mars 2009) et pratiquement que des petits trajets, je n'ai jamais entendu Monsieur FAP.
Les régénérations sont invisibles pour moi. :spamafote
-
Moi non plus rien a signaler en ce qui concerne le fap tout semble normal pour l instant, pourvu que cela dure.
-
Y font pas de V6 turbo à 350 cvx chez Dacia :ptdr
Pardon ..325 :jap en même temps on n'est plus à 25cvx près... :dents
-
Elle y est dejà,insignia OPC 325 chs :reflexion
Sans blague !!!!! :ptdr